16 janvier 2022
Bonjour
Je suis sur le point de souscrire chez un fournisseur d'électricité pour une création de compteur je suis tombé sur une offre de total énergie qui garantie 5%moins cher le prix du kwh et un bon de 100 euros à dépenser chez total
Auriez vous des retour ?
Je n'ai pas envie de me lancer dans des fournisseurs d'électricité bizarre c'est soit total soit edf
Informations supplémentaires
Blabla

53 commentaires

triés par
  1. Avatar de scargi
    J'étais chez Mint énergie
    Je suis passé chez Total énergie récemment. Les tarifs sont plus intéressants.

J'ai un suivi quotidien de ma conso (à quelques jours prêts). ça me permet de savoir si je consomme trop ou pas en fonction de mon utilisation
  2. Avatar de supprimé2310043
    Utilisateur anonyme
    scargi17/01/2022 09:45

C'est pas une option payante ?C'est pas mal ça pour suivre la conso de …C'est pas une option payante ?C'est pas mal ça pour suivre la conso de certains appareils !

Non l'option est gratuite quand t'es client
  3. Avatar de Cyberman1
    moi conso live coute 2€/mois malgrés que je suis client total energies donc pas gratuit!
  4. Avatar de Patlemagnifique
    scargi17/01/2022 08:24

J'ai un suivi quotidien de ma conso (à quelques jours prêts). ça me permet …J'ai un suivi quotidien de ma conso (à quelques jours prêts). ça me permet de savoir si je consomme trop ou pas en fonction de mon utilisation

Oui ! Et...?
  5. Avatar de fabien-g
    Snake7216/01/2022 23:27

Normalement c’est soit le parrainage ou le bon achat tu ne peux pas c …Normalement c’est soit le parrainage ou le bon achat tu ne peux pas cumuler si ça n’a pas changé .

Moi, je me suis inscrit sur le site de total, ils m’ont versé 40€ sur ma carte total . Puis un mois après je les ai appelé pour leursdire que je n’avais pas réussi à inscrire le numéro de parrain lors de l’inscription. La personne a regardé mon dossier, et a validé le parrainage . J’ai reçu 20€ il y a 1 semaine.
  6. Avatar de Thebigbosss
    Oui c'est le seul intéressant à part EDF tous les autres proposent des contrats +30 %, donc vas-y c'est le distributeur alternatif le plus fiable.
  7. Avatar de Snake72
    Salut ,
    J’y suis depuis quelque mois ras .
    Mon père est chez total depuis quelque années et pareil ras .
    Tu as des questions par rapport à quoi ?
  8. Avatar de fabien-g
    J’y suis passé il y a 2 mois, pour le moment tout va bien !

penses aussi au parrainage pour gagner 20€ de plus (modifié)
  9. Avatar de Snake72
    fabien-g16/01/2022 22:10

J’y suis passé il y a 2 mois, pour le moment tout va bien !penses aussi au …J’y suis passé il y a 2 mois, pour le moment tout va bien !penses aussi au parrainage pour gagner 20€ de plus

Normalement c’est soit le parrainage ou le bon achat tu ne peux pas cumuler si ça n’a pas changé .
  10. Avatar de joux59
    Auteur(e)
    Snake7216/01/2022 22:08

Salut , J’y suis depuis quelque mois ras . Mon père est chez total depuis q …Salut , J’y suis depuis quelque mois ras . Mon père est chez total depuis quelque années et pareil ras . Tu as des questions par rapport à quoi ?

J'aimerais savoir si c'est fiable ou si c'est comme les autre vendeurs alternatif ou des gens ont reçu des nouveau tarifs à +10 ou 20%
    Et la j'ai peur que comme c'est une construction est ce que edf ne vas pas me rajouter un délai si je ne prend pas l'électricité chez eux
  11. Avatar de Cyril_Dsrt
    joux5917/01/2022 06:10

J'aimerais savoir si c'est fiable ou si c'est comme les autre vendeurs …J'aimerais savoir si c'est fiable ou si c'est comme les autre vendeurs alternatif ou des gens ont reçu des nouveau tarifs à +10 ou 20%Et la j'ai peur que comme c'est une construction est ce que edf ne vas pas me rajouter un délai si je ne prend pas l'électricité chez eux

Je suis passé chez eux suite à une augmentation de Mint Énergie.
    Au départ, j'avais l'offre online à -10% et ils ont passé à l'offre actuelle à -5%.
    J'ai aussi profité du crédit de 40€ sur ma carte total + parrainage.
    Tout se passe bien de mon côté
  12. Avatar de supprimé2310043
    Utilisateur anonyme
    scargi17/01/2022 08:24

J'étais chez Mint énergieJe suis passé chez Total énergie récemment. Les ta …J'étais chez Mint énergieJe suis passé chez Total énergie récemment. Les tarifs sont plus intéressants. J'ai un suivi quotidien de ma conso (à quelques jours prêts). ça me permet de savoir si je consomme trop ou pas en fonction de mon utilisation

Tu devrais faire une demande de clé Atome qui est gratuit chez Total ^^

totalenergies.fr/par…ome
    La visualisation de la consommation est en direct
  13. Avatar de readymade
    attention au 100eur n'est pas plutôt 40+jusqu'à 60eur d'une réduction de x cents par litre de carburant ⛽
  14. Avatar de Saxophone34
    scargi17/01/2022 11:35

Drôle de question

Je trouve la question pertinente …
  15. Avatar de Patlemagnifique
    scargi17/01/2022 13:44

Bah pas vraiment.Si vous n'avez ou ne voyez pas l'utilité d'avoir un suivi …Bah pas vraiment.Si vous n'avez ou ne voyez pas l'utilité d'avoir un suivi conso journalier, c'est que c'est inutile pour vous :)C'est au cas par cas. Pour moi, c'est suivi conso du chauffage elec, heures pleines et creuses utilisées par jour, etc....

Et d’après ces suivis tu modifies tes habitudes de conso ?

C'est comme ceux qui posent la question "a quoi ça sert une box tv Android …C'est comme ceux qui posent la question "a quoi ça sert une box tv Android ?"

A regarder la TV ! Non ????
  16. Avatar de Saxophone34

Bah pas vraiment.Si vous n'avez ou ne voyez pas l'utilité d'avoir un suivi …Bah pas vraiment.Si vous n'avez ou ne voyez pas l'utilité d'avoir un suivi conso journalier, c'est que c'est inutile pour vous :)C'est au cas par cas. Pour moi, c'est suivi conso du chauffage elec, heures pleines et creuses utilisées par jour, etc....C'est comme ceux qui posent la question "a quoi ça sert une box tv Android ?"

L'intérêt de la question, c'était de savoir si je passais à côté de quelquechose. Il n'y avait pas d'arrière pensée ou de jugement.

Merci pour ta réponse, effectivement ça ne m'est pas d'une grande utilité
  17. Avatar de Jiyuu
    Hello, est-ce que certains d'entre vous ont reçu un email de totalenergies sur l'évolution des conditions tarifaires ? J'ai l'offre online à -10% HT et là ils vont changer le calcul de pourcentage vers une base en MwH ...
  18. Avatar de ZaGaPonG
    aKa7426/01/2022 14:54

Client depuis le 1er janvier (-5%) et je viens de recevoir un mail que je …Client depuis le 1er janvier (-5%) et je viens de recevoir un mail que je ne suis pas sûr de comprendre... qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qui change ?"Vous bénéficiez de l’offre classique Electricité avec une remise de 5% sur le prix du kWh HT des TRV. Cette remise correspond à un montant de 5.1 euros par MWh HT (soit 0.51 centimes d’euros par kWh HT) au regard des TRV actuellement en vigueur depuis août 2021.A compter du 1er mars 2022, votre remise sera de 5.1 euros par MWh HT (soit 0.51 centimes d’euros par kWh HT). Le montant de cette remise ne variera pas avec les modifications de prix des TRV à venir. Cette remise continue de s’appliquer en déduction du prix du kWh HT du TRV1."

calinours3126/01/2022 15:00

J'ai reçu le même mail et je me suis posé la même question que toi : Qu' …J'ai reçu le même mail et je me suis posé la même question que toi : Qu'est-ce qui change ? A mon avis, rien.

Ca plafonne la remise a une valeur fixe et non un %.
    Autrement dis, actuellement vous avez 5% du prix, quand le prix de l'électricité aura augmenté de 10% par exemple, la remise proportionnelle ne sera alors plus que de 4,5%.
    Autrement dis, plus le prix de l'électricité augmentera, moins la réduction sera importante.

Autre point, cela sous-entend que, dans le cas extrêmement hypothétique, ou l'électricité viendrait à baisser, la "réduction" se transformerait alors en "augmentation" mais pas vraiment de risque de baisse donc...

(modifié)
  19. Avatar de Soni
    Snake7226/01/2022 18:59

Tu as fais comment ?

Contacte le service client et tu leur dis que tu refuses le changement
  20. Avatar de stef13

J'aimerais savoir si c'est fiable ou si c'est comme les autre vendeurs …J'aimerais savoir si c'est fiable ou si c'est comme les autre vendeurs alternatif ou des gens ont reçu des nouveau tarifs à +10 ou 20%Et la j'ai peur que comme c'est une construction est ce que edf ne vas pas me rajouter un délai si je ne prend pas l'électricité chez eux

Je suis chez total depuis 2016 (anciennement direct énergie) si ça peut te rassurer.
    Et ils se sont même occupés de la pose de mes panneaux solaires.
    Moi, j’en suis vraiment content.
  21. Avatar de Snake72

C’est sans engagement. Si tu veux te rassurer tu vas chez EDF . Il font partit des moins chère le mois d’après ou même avant tu vas chez total .
    Après il reste fiable il y a rien a dire c’est comme EDF .
  22. Avatar de scargi
    supprimé231004317/01/2022 08:58

Tu devrais faire une demande de clé Atome qui est gratuit chez Total …Tu devrais faire une demande de clé Atome qui est gratuit chez Total ^^https://www.totalenergies.fr/particuliers/electricite/compteur-linky/atomeLa visualisation de la consommation est en direct

C'est pas une option payante ?
    C'est pas mal ça pour suivre la conso de certains appareils !
  23. Avatar de scargi
    Saxophone3417/01/2022 13:22

Je trouve la question pertinente …

Bah pas vraiment.
    Si vous n'avez ou ne voyez pas l'utilité d'avoir un suivi conso journalier, c'est que c'est inutile pour vous

C'est au cas par cas. Pour moi, c'est suivi conso du chauffage elec, heures pleines et creuses utilisées par jour, etc....

C'est comme ceux qui posent la question "a quoi ça sert une box tv Android ?"
  24. Avatar de scargi
    Patlemagnifique17/01/2022 13:49

Et d’après ces suivis tu modifies tes habitudes de conso ?A regarder la TV …Et d’après ces suivis tu modifies tes habitudes de conso ?A regarder la TV ! Non ????

C'est le but.
    J'ai pu calculer que je payais moins cher en chauffant a l'elec qu'avec du fioul sur certaines periodes par exemple.

Que c'est plus intéressant d'avoir HP/HC pour moi parce que ma consommation en HC est importante.

Ca me permettra de calculer mes économies quand j'aurais changé mon chauffe eau.

J'ai des pièces dédiées aux animaux, ça me permet de voir la consommation en chauffage sur plusieurs jour vs une journée sans chauffage (hors gel).

Il y a toujours quelqu'un chez moi donc on consomme du courant toute la journée, on chauffe toute la journée.

C'est au cas par cas, j'en ai l'utilité, c'est pas forcément ultra précis puisque c'est une consommation en KW/h mais ça permet de se faire une bonne idée.
  25. Avatar de Cyril_Dsrt
    Jiyuu26/01/2022 13:48

Hello, est-ce que certains d'entre vous ont reçu un email de totalenergies …Hello, est-ce que certains d'entre vous ont reçu un email de totalenergies sur l'évolution des conditions tarifaires ? J'ai l'offre online à -10% HT et là ils vont changer le calcul de pourcentage vers une base en MwH ...

Je l'ai effectivement reçu, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle ou non.
    Je ne suis pas certain qu'ils aient changé la méthode de calcul de la remise, une chose est sûre, c'est que la remise actuelle est fixe. Mais si les prix du TRV augmentent, on aura la même remise, donc moins de remise qu'en pourcentage fixe ?
  26. Avatar de Jiyuu
    Cyril_Dsrt26/01/2022 13:59

Je l'ai effectivement reçu, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne n …Je l'ai effectivement reçu, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle ou non.Je ne suis pas certain qu'ils aient changé la méthode de calcul de la remise, une chose est sûre, c'est que la remise actuelle est fixe. Mais si les prix du TRV augmentent, on aura la même remise, donc moins de remise qu'en pourcentage fixe ?

Oui, c'est plus proportionnel mais fixe. Concrètement, si l'énergie continue d'augmenter on verra le "%" de réduction réduire. Et si ça baisse, je compte sur eux pour réduire le montant fixe de réduction

Quoi qu'il en est, je me demande si leur modification est légale...
  27. Avatar de aKa74
    Client depuis le 1er janvier (-5%) et je viens de recevoir un mail que je ne suis pas sûr de comprendre... qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qui change ?

"Vous bénéficiez de l’offre classique Electricité avec une remise de 5% sur le prix du kWh HT des TRV. Cette remise correspond à un montant de 5.1 euros par MWh HT (soit 0.51 centimes d’euros par kWh HT) au regard des TRV actuellement en vigueur depuis août 2021.

A compter du 1er mars 2022, votre remise sera de 5.1 euros par MWh HT (soit 0.51 centimes d’euros par kWh HT). Le montant de cette remise ne variera pas avec les modifications de prix des TRV à venir. Cette remise continue de s’appliquer en déduction du prix du kWh HT du TRV1."
  28. Avatar de calinours31
    J'ai reçu le même mail et je me suis posé la même question que toi : Qu'est-ce qui change ? A mon avis, rien.
  29. Avatar de Soni
    J'ai refusé l'augmentation et on m'a remis mon offre initiale

"
    En complément de la remise incluse de 7% sur le montant total de la consommation hors taxes de votre offre Online, je vous confirme la mise en place d'une remise complémentaire de 3% pour une durée d'1 an.

Cette remise complémentaire sera appliquée à partir du 01/01/2022 et vous la verrez apparaître dans une ligne spécifique sur vos prochaines factures.

Mon équipe et moi même restons disponibles pour répondre à vos questions. Je vous invite pour cela à consulter notre rubrique Aide et Contact."
  30. Avatar de aKa74
    ZaGaPonG26/01/2022 15:21

Ca plafonne la remise a une valeur fixe et non un %.Autrement dis, …Ca plafonne la remise a une valeur fixe et non un %.Autrement dis, actuellement vous avez 5% du prix, quand le prix de l'électricité aura augmenté de 10% par exemple, la remise proportionnelle ne sera alors plus que de 4,5%.Autrement dis, plus le prix de l'électricité augmentera, moins la réduction sera importante.Autre point, cela sous-entend que, dans le cas extrêmement hypothétique, ou l'électricité viendrait à baisser, la "réduction" se transformerait alors en "augmentation" mais pas vraiment de risque de baisse donc...

Super, merci
  31. Avatar de Snake72
    Soni26/01/2022 15:31

J'ai refusé l'augmentation et on m'a remis mon offre initiale"En …J'ai refusé l'augmentation et on m'a remis mon offre initiale"En complément de la remise incluse de 7% sur le montant total de la consommation hors taxes de votre offre Online, je vous confirme la mise en place d'une remise complémentaire de 3% pour une durée d'1 an.Cette remise complémentaire sera appliquée à partir du 01/01/2022 et vous la verrez apparaître dans une ligne spécifique sur vos prochaines factures.Mon équipe et moi même restons disponibles pour répondre à vos questions. Je vous invite pour cela à consulter notre rubrique Aide et Contact."

Tu as fais comment ?
  32. Avatar de Snake72
    Soni26/01/2022 19:27

Merci de ton retour.
  33. Avatar de titophereims
    Jiyuu26/01/2022 13:48

Hello, est-ce que certains d'entre vous ont reçu un email de totalenergies …Hello, est-ce que certains d'entre vous ont reçu un email de totalenergies sur l'évolution des conditions tarifaires ? J'ai l'offre online à -10% HT et là ils vont changer le calcul de pourcentage vers une base en MwH ...

Reçu aussi
  34. Avatar de LaJague
    (soit 0.71 centimes d’euros par kWh HT pour l’électricité et 0.46 centimes d’euros par kWh HT pour le gaz), équivalent à 7% de remise

Pareil

supprimé231004317/01/2022 09:53

Non l'option est gratuite quand t'es client

Je l’ai mais elle ne marche pas
    Pas compatible avec l’extendeur mi wifi ou eero (modifié)
  35. Avatar de Thebigbosss
    Je suis actuellement sur mon contrat Iberdrola avec 14.18ct/kwh pour 6kva base garanti jusqu'en septembre 2022 puisque contrat 12 mois, je paye au réel aucune surprise. A cette date le tarif explosera, X 3 je pense....Mais j'ai le tarif le moins cher à ce jour, c'est critiqué etc en tout cas je surveille et j'ai toujours ma facture vers 40 € chaque mois (200 kw/mois environ).

Donc j'ai le temps de voir venir mais ça à l'air toujours pas mal cette offre total, ça sera plus que des clopinettes de remise, mais le moins cher puisque référence par rapport au tarif règlementé.

Si j'ai saisi il n'y a pas de contrat garanti un certain temps chez eux, on passe direct sur le nouveau tarif dès le 1er mars ?

Edit : 4 € de remise pour 1 Mwh, je consomme 2500kw/an donc 2.5 Mwh, 10 € moins cher sur l'année que EDF....Bon vaut mieux les avoir que de les donner mais ça devient ridicule la remise. (modifié)
  36. Avatar de Casse-tête
    Thebigbosss28/01/2022 20:22

garanti jusqu'en septembre 2022 puisque contrat 12 mois

À mon avis, il est doit exister une clause (contenue dans tous les contrats des concurrents) qui leur permet de modifier le tarif sous réserve du respect d'un délai de préavis d'un mois

Tente la recherche dans le pdf du contrat, je suis certain qu'il existe une telle clause
  37. Avatar de Thebigbosss
    Casse-tête30/01/2022 12:05

À mon avis, il est doit exister une clause (contenue dans tous les …À mon avis, il est doit exister une clause (contenue dans tous les contrats des concurrents) qui leur permet de modifier le tarif sous réserve du respect d'un délai de préavis d'un moisTente la recherche dans le pdf du contrat, je suis certain qu'il existe une telle clause

J'ai encore rien reçu je paye 14ct/kw depuis septembre 2021, je suis facturé au réel au mois près, dès que j'ai une douille je vais le voir au pire. Mais pour l'instant c cool, c'était bien marqué offre digielec garantie 12 mois. Je vais voir les conditions si j'ai pas la flemme (modifié)
  38. Avatar de driik
    Soni26/01/2022 19:27

Je l'ai fait mais ils refusent de me remettre ma remise de 7% et me baratine avec leur fausse remise en € et non en %
    Maintenant ils ne répondent même plus à mes msg, je les appelle demain
Marchands populaires