Touche clavier mécanique ne fonctionne pas

18 juillet 2022 (il y a 1 h et 13 min)
Bonjour à tous ! Par miracle peut-être que quelqu'un aura une expérience similaire. J'ai un clavier MSI mécanique VIGOR GK80, et ça sera terminé pour cette marque car aucun moyen de les contacter. Ils s'occupent des gros produit comme composant,clavier, ordinateur, etc... Par contre les petits accessoires comme clavier, pas de service au téléphone , Chat non disponible, bref ça les intéresses pas tant que ça.

Venons au fait, j'ai la touche ALT GR qui ne fonctionne tout simplement pas. Mécaniquement elle ne fait rien de plus,ou de moins que les autre touches, en revanche l'ordinateur de la détecte pas. Pensez-vous que c'est réparable ce genre de chose ? Pour l'instant j'ose pas ouvrir le clavier...

Hésitez pas si besoin plus de détails. Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

2 commentaires

1. Avatar
    Bonjour,
    normalement oui c'est réparable en changeant le switch, mais c'est pas évident d'en trouver au détail.
    Après c'est bizarre, le clavier méca normalement c'est plutôt solide ...

Je me souviens j'avais eu un souci avec le mien (un K65), une touche qui ne fonctionnait plus (la touche G je crois) du jour au lendemain.
    Gros panique, je pensais qu'un switch était KO et en fait pas du tout, c'était un logiciel sur mon PC qui suite à une maj de merde qui me bloquait spécifiquement la touche ...
    Au cas où essaies de démarrer en mode sans échec voir si vraiment la touche est morte car des fois on a des surprises.
    Si la touche est bien KO, commande un switch du même type (red ou silver selon ta version) et change le simplement.
    Ton clavier n'est plus en garanti au fait? car si c'est le cas peu importe si ça ne les intéresse pas (ou alors passe par la boutique qui te l'a vendu).

Bon courage !
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour beaucoup pour le temps donné pour ta réponse ! En mode sans échec ça ne fonctionne pas... Je suis étonné de devoir changer le switch, alors que mécaniquement ça a l'air d'être cleen. Mais je ne maîtrise pas forcément bien le fonctionnement non plu. Petite précision. Je suis pas le genre bourrin qui tape sur son clavier etc et le clavier n'est plu sous garantie en effet.. 2018. merci en tout cas !
Marchands populaires