Tour fixe pour bureautique

9
17 février
bonjour à tous,
je recherche un PC de bureau surtout pour des usages bureautiques avec du stockage SSD. Il faudrait aussi la suite Office et Windows 10 avec afin qu'il puisse travailler avec d'autres PC dans même environnement. j'aimerais aussiqu'il soit un petit peu réactif mais dans un budget maxi de 500 €
merci à vous.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
9 commentaires
Budget pour la tour seulement ?
Déjà monté ? Avec windows d'installer ?

Usage web / office seulement ?
ecureuil6317/02/2020 19:32

Budget pour la tour seulement ?Déjà monté ? Avec windows d'installer ?U …Budget pour la tour seulement ?Déjà monté ? Avec windows d'installer ?Usage web / office seulement ?

Oui juste la tour, je peux la monter si il faut ! Et installer windows.
C'est pour mon comité d'entreprise donc pas besoin d'un monstre mais je veux quand même qu'il tourne !!
Jeff_Banderier17/02/2020 21:02

Oui juste la tour, je peux la monter si il faut ! Et installer …Oui juste la tour, je peux la monter si il faut ! Et installer windows.C'est pour mon comité d'entreprise donc pas besoin d'un monstre mais je veux quand même qu'il tourne !!

dealabs.com/bon…922

Ce genre de pc suffit pour de la bureautique
ecureuil6317/02/2020 21:03

https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-csl-sprint-5703-ryzen-3-2200g-8-go-de-ram-ssd-240-go-vega-8-alimentation-csl-1706922Ce genre de pc suffit pour de la bureautique

Super
Merci a toi
ecureuil6317/02/2020 21:03

https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-csl-sprint-5703-ryzen-3-2200g-8-go-de-ram-ssd-240-go-vega-8-alimentation-csl-1706922Ce genre de pc suffit pour de la bureautique

Très bien ça en effet. Tu dois pouvoir changer de boitier pour le même prix et avoir quelque chose de plus sobre (ou plus extravaguant). Passe par Google Chrome pour traduire la page
Tu modules comme tu l'entends derrière mais pour de la bureautique il est bien comme ça (on pourrait chipoter sur certains composants d'entrée de gamme mais ça va vite monter en prix et dépasser les 300€ ).

Je crois qu'il y a un code encore actif sur ce site :
SVX99XV6
-15€ je crois
Le PC met parfois quelques semaines à arriver d'Allemagne (ils ont du succès et pas mal de PC à monter ^^')
Édité par "Tarzec" 18 février
Tarzec18/02/2020 11:04

Très bien ça en effet. Tu dois pouvoir changer de boitier pour le même pr …Très bien ça en effet. Tu dois pouvoir changer de boitier pour le même prix et avoir quelque chose de plus sobre (ou plus extravaguant). Passe par Google Chrome pour traduire la page Tu modules comme tu l'entends derrière mais pour de la bureautique il est bien comme ça (on pourrait chipoter sur certains composants d'entrée de gamme mais ça va vite monter en prix et dépasser les 300€ ).Je crois qu'il y a un code encore actif sur ce site :SVX99XV6-15€ je croisLe PC met parfois quelques semaines à arriver d'Allemagne (ils ont du succès et pas mal de PC à monter ^^')

J'ai 500 euros donc je suis preneur pour tes avis sur les composants a changé
Où sur une config un peu plus performante...
Jeff_Banderier18/02/2020 11:54

J'ai 500 euros donc je suis preneur pour tes avis sur les composants a …J'ai 500 euros donc je suis preneur pour tes avis sur les composants a changé Où sur une config un peu plus performante...

Performante aucun intérêt

A la rigueur passer a 16go , que tu aura 2/3go pris par le GPU intégrées

Plutôt en qualité boitier , alim a améliorer
Jeff_Banderier18/02/2020 11:54

J'ai 500 euros donc je suis preneur pour tes avis sur les composants a …J'ai 500 euros donc je suis preneur pour tes avis sur les composants a changé Où sur une config un peu plus performante...

Dans ce cas là, on vient justement de proposer des configs dans ces prix là avec les copains sur un autre sujet. Pour bureautique et jeu léger. Les amélioration peuvent s'appliquer à la première config cité aussi bien entendu

La config au top niveau performance si le budget le permet (Allemagne)

Plus puissante et donc sera au top plus longtemps (ce qui fait qu'elle sera top très longtemps car l'autre est déjà top pour un bon moment)
csl-computer.com/auf…tml
Code SVX99XV6 pour économiser 15€

+10 la MSI A320-A PRO MAX (pas obligatoire, c'est pour avoir un port M.2 pour les nouveaux SSD mais pour le moment on y gagne pas grand chose, c'est plus au cas où)
RAM 8Go 3000Mhz (plus performante et laisse un slot de libre pour plus tard si besoin de plus de RAM) +20€ tu n'es pas obligé de prendre cette option là en bureautique, clairement 2x4Go en 2666Mhz suffiront amplement pour les années à venir
SSD Western Digital Green 240Go +40€
Alimentation on peut laisser celle de base mais je préfère changer pour du plus silencieux et qui chauffe moins (étant donnée qu'on part sans ventilo boîtier) 350 Watt be quiet! System Power B9 +30€ ou Corsair VS450 450W 80+ Bronze +35€ encore un peu au dessus voir même carrément la 400 Watt be quiet! Pure Power 11 +40€ au top du silence et de la faible production de chaleur ainsi que de la durée de vie (garantie 5 ans contre 3 les autres)

Le boîtier de base ne possède aucun ventilo. Ce n'est pas forcément grave, ça ne devrai pas trop chauffer vu ton utilisation mais c'est toujours mieux avec quand même pour un refroidissement efficace. Mais ça sera peut être un peu plus bruyant avec le ventilo. C'est toi qui vois du coup selon le design et tes besoins en silence.
Tu as le choix avec le boîtier de base (sobre et brillant) en Noir/Gris/Blanc ou alors un boîtier au look un peu plus original (façade en bas et effet mat/brossé) en Noir/Blanc pour le même prix (sans ventilo). Ou alors un autre boîtier au même prix toujours, rouge (plus "gamer") mais fourni avec un ventilo LED rouge à l'avant (que j'ai mis dans la config toute prête initiale barrée). Y a encore un autre boîtier brillant noir qui ressemble à l’initial et sans ventilo aussi. Enfin tu as les "rayés/griffés" pour +10€ en Noir/Blanc/Rouge avec un ventilo à LED bleu/blanc/rouge (je suis François le français). Voir même des boîtiers plus silencieux pour +40/55€.
Le choix fais le au design je pense. Pour la nouvelle version de la config j'ai mis sans ventilo pour le design plus sobre. Pourquoi le boîtier de base ? Les USB en façade sont en 3.0 (le brossé c'est que du 2.0).

Lien de la config toute prête
La nouvelle config

Ce qui nous fait un total pour la config au top niveau performances : 390€375€ avec les frais de ports

Tu peux réduire de 5 à 10€ sur l'alimentation si le bruit n'est pas un soucis voir même de 40€ (mais l'alimentation fournie de base sera pas obligatoirement très durable, c'est un peu la loterie )
Tu peux aussi acheter toi même un SSD de ton côté et le payer 5/10€ moins cher (tu n'ajoutes donc pas de SSD à la config). 30€ pour un SSD 240Go

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La config à moindre coût mais performante (Allemagne)

Autre site (code memorypc2018) pour avoir l'équivalent des frais de port offert (15/20€)
memorypc.de/con…pro
+25€ be quiet! POWER B9 - 450W 80+ Bronze garantie 3 ans (même chose qu'avant, celle de base est dites silencieuse, on va considérer que oui mais niveau durée de vie et chauffe c'est généralement moins bien)
+10€ pour passer sur un R3 3200G (c'est un peu plus puissant que le R3 2200G mais c'est seulement un peu plus cher donc pourquoi se priver ?) c'est du bonus cependant
+11€ RAM performante 3000MHz en 1x8Go tu peux laisser comme ça 1x8Go ou passer en 2x4Go pour +9€ (c'est un peu mieux mais encore une fois dans ton cas c'est pas obligatoire et puis comme ça tu as une place de libre sur la carte mère pour ajouter de la RAM beaucoup plus tard au besoin )
Je vire le lecteur CD on économise 10€
Tu as un SSD 120Go plus petit mais gagne un HDD 1To pour plus de stockage !
Je vire Windows 10 on économise 50€ (une clé se trouve aisément à 5€)

Total 345€sans frais de port avec le code memorypc2018

Le Boitier Fractal Focus G sera plus insonorisé si le bruit te dérange (+30€) et le design est pas le même (plus "gamer" pour le coup avec ses 2 ventilo LED blanche).Celui de base ne semble posséder aucun ventilo fournis. Un ventilo c'est ~10€ pour en ajouter un après coup si jamais

Tu peux payer ~15€ plus cher et l'avoir en France (et plus rapidement du coup je pense car ça prend parfois plusieurs semaines depuis l'Allemagne, ils sont victimes de leur succès). Dans ce cas là demande moi.
Édité par "Tarzec" 18 février
Tarzec18/02/2020 12:51

Dans ce cas là, on vient justement de proposer des configs dans ces prix …Dans ce cas là, on vient justement de proposer des configs dans ces prix là avec les copains sur un autre sujet. Pour bureautique et jeu léger. Les amélioration peuvent s'appliquer à la première config cité aussi bien entendu La config au top niveau performance si le budget le permet (Allemagne)Plus puissante et donc sera au top plus longtemps (ce qui fait qu'elle sera top très longtemps car l'autre est déjà top pour un bon moment)csl-computer.com/auf…tmlCode SVX99XV6 pour économiser 15€+10 la MSI A320-A PRO MAX (pas obligatoire, c'est pour avoir un port M.2 pour les nouveaux SSD mais pour le moment on y gagne pas grand chose, c'est plus au cas où)RAM 8Go 3000Mhz (plus performante et laisse un slot de libre pour plus tard si besoin de plus de RAM) +20€ tu n'es pas obligé de prendre cette option là en bureautique, clairement 2x4Go en 2666Mhz suffiront amplement pour les années à venir SSD Western Digital Green 240Go +40€Alimentation on peut laisser celle de base mais je préfère changer pour du plus silencieux et qui chauffe moins (étant donnée qu'on part sans ventilo boîtier) 350 Watt be quiet! System Power B9 +30€ ou Corsair VS450 450W 80+ Bronze +35€ encore un peu au dessus voir même carrément la 400 Watt be quiet! Pure Power 11 +40€ au top du silence et de la faible production de chaleur ainsi que de la durée de vie (garantie 5 ans contre 3 les autres) Le boîtier de base ne possède aucun ventilo. Ce n'est pas forcément grave, ça ne devrai pas trop chauffer vu ton utilisation mais c'est toujours mieux avec quand même pour un refroidissement efficace. Mais ça sera peut être un peu plus bruyant avec le ventilo. C'est toi qui vois du coup selon le design et tes besoins en silence.Tu as le choix avec le boîtier de base (sobre et brillant) en Noir/Gris/Blanc ou alors un boîtier au look un peu plus original (façade en bas et effet mat/brossé) en Noir/Blanc pour le même prix (sans ventilo). Ou alors un autre boîtier au même prix toujours, rouge (plus "gamer") mais fourni avec un ventilo LED rouge à l'avant (que j'ai mis dans la config toute prête initiale barrée). Y a encore un autre boîtier brillant noir qui ressemble à l’initial et sans ventilo aussi. Enfin tu as les "rayés/griffés" pour +10€ en Noir/Blanc/Rouge avec un ventilo à LED bleu/blanc/rouge (je suis François le français). Voir même des boîtiers plus silencieux pour +40/55€.Le choix fais le au design je pense. Pour la nouvelle version de la config j'ai mis sans ventilo pour le design plus sobre. Pourquoi le boîtier de base ? Les USB en façade sont en 3.0 (le brossé c'est que du 2.0).Lien de la config toute prêteLa nouvelle configCe qui nous fait un total pour la config au top niveau performances : 390€ 375€ avec les frais de portsTu peux réduire de 5 à 10€ sur l'alimentation si le bruit n'est pas un soucis voir même de 40€ (mais l'alimentation fournie de base sera pas obligatoirement très durable, c'est un peu la loterie )Tu peux aussi acheter toi même un SSD de ton côté et le payer 5/10€ moins cher (tu n'ajoutes donc pas de SSD à la config). 30€ pour un SSD 240Go-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------La config à moindre coût mais performante (Allemagne)Autre site (code memorypc2018) pour avoir l'équivalent des frais de port offert (15/20€)memorypc.de/con…pro+25€ be quiet! POWER B9 - 450W 80+ Bronze garantie 3 ans (même chose qu'avant, celle de base est dites silencieuse, on va considérer que oui mais niveau durée de vie et chauffe c'est généralement moins bien)+10€ pour passer sur un R3 3200G (c'est un peu plus puissant que le R3 2200G mais c'est seulement un peu plus cher donc pourquoi se priver ?) c'est du bonus cependant+11€ RAM performante 3000MHz en 1x8Go tu peux laisser comme ça 1x8Go ou passer en 2x4Go pour +9€ (c'est un peu mieux mais encore une fois dans ton cas c'est pas obligatoire et puis comme ça tu as une place de libre sur la carte mère pour ajouter de la RAM beaucoup plus tard au besoin )Je vire le lecteur CD on économise 10€Tu as un SSD 120Go plus petit mais gagne un HDD 1To pour plus de stockage ! Je vire Windows 10 on économise 50€ (une clé se trouve aisément à 5€)Total 345€ sans frais de port avec le code memorypc2018Le Boitier Fractal Focus G sera plus insonorisé si le bruit te dérange (+30€) et le design est pas le même (plus "gamer" pour le coup avec ses 2 ventilo LED blanche).Celui de base ne semble posséder aucun ventilo fournis. Un ventilo c'est ~10€ pour en ajouter un après coup si jamais Tu peux payer ~15€ plus cher et l'avoir en France (et plus rapidement du coup je pense car ça prend parfois plusieurs semaines depuis l'Allemagne, ils sont victimes de leur succès). Dans ce cas là demande moi.

Vraiment merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Super sympa Tu as assuré .
Bon weekend @+
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions