Tour ordinateur (pour un peu de gaming)

21
11 février
Hello à tous.
Ma tour m’a lâchée ce week end , résultat elle est HS.
Je suis à la recherche d’une tour pour jouer un peu (le week end souvent) à des jeux comme CSGO, fortnite , The Witcher 3 (ce sont les jeux aux quels je joue). J’ai un budget plutôt mince de 350 environ pour la tour. Ça paraît possible ou c’est utopique ?
Un grand merci d’avance !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
Pour commencer faudrait indiquer ce qui est est tombé en panne (tour hs c'est trop vague)
Qu'est-ce qui te pousse à dire que ta tour est HS ?
Un composant peut lâcher, mais tous d'un seul coup.
Peux-tu décrire les symptômes et donner le détail de ta configuration ?
Fralo11/02/2020 13:25

Qu'est-ce qui te pousse à dire que ta tour est HS ?Un composant peut …Qu'est-ce qui te pousse à dire que ta tour est HS ?Un composant peut lâcher, mais tous d'un seul coup.Peux-tu décrire les symptômes et donner le détail de ta configuration ?

Je l’ai déposé samedi chez mon informaticien. J’en aurai pour 350 facile pour changer les composants HS, alors que c’est une vieille tour ! Donc autant que j’en prenne une nouvelle , d’autant qu’elle avait du me coûter 500 euros y’a une paire d’années.
ThomasGjn11/02/2020 13:27

Je l’ai déposé samedi chez mon informaticien. J’en aurai pour 350 facile po …Je l’ai déposé samedi chez mon informaticien. J’en aurai pour 350 facile pour changer les composants HS, alors que c’est une vieille tour ! Donc autant que j’en prenne une nouvelle , d’autant qu’elle avait du me coûter 500 euros y’a une paire d’années.

Cela ne nous dit pas quels symptômes tu as constatés, ni le détail de la configuration.
Vieille tour qui a 2 ans, cherchez l'erreur...
Fralo11/02/2020 13:29

Cela ne nous dit pas quels symptômes tu as constatés, ni le détail de la co …Cela ne nous dit pas quels symptômes tu as constatés, ni le détail de la configuration.Vieille tour qui a 2 ans, cherchez l'erreur...

Je ne sais plus exactement , mais elle date de 2012.
Qu'elle est ta config et quels composants sont à changer d'après le diagnostique de ton informaticien ?
Gregooz11/02/2020 13:31

Qu'elle est ta config et quels composants sont à changer d'après le d …Qu'elle est ta config et quels composants sont à changer d'après le diagnostique de ton informaticien ?

Ma carte mère était HS, et un pb avec le processeur. La config je ne sais plus dire , depuis le temps ..!
Si tu déballes directement l'enveloppe budgétaire, c'est que t'as pas envi de d'embêter.
Tu as ce deal honnête d'upgrade à 199€.
ThomasGjn11/02/2020 13:30

Je ne sais plus exactement , mais elle date de 2012.

Tu ne veux toujours pas détailler tes composants !
Comment veux-tu avoir un conseil objectif en restant dans le brouillard ?
Il est toujours possible de changer la carte mère, le processeur, la Ram, mais pour quel format de boitier, avec quelle ventilation, quelle alimentation, quel stockage ?

Hendricksson11/02/2020 13:34

Si tu déballes directement l'enveloppe budgétaire, c'est que t'as pas envi …Si tu déballes directement l'enveloppe budgétaire, c'est que t'as pas envi de d'embêter.Tu as ce deal honnête d'upgrade à 199€.

Plus tout le reste...
Édité par "Fralo" 11 février
Hendricksson11/02/2020 13:34

Si tu déballes directement l'enveloppe budgétaire, c'est que t'as pas envi …Si tu déballes directement l'enveloppe budgétaire, c'est que t'as pas envi de d'embêter.Tu as ce deal honnête d'upgrade à 199€.

Bah oui, je me dis que vu la vieillesse de ma tour, je suis mieux à prendre un truc plutôt neuf , que d’être emmerdé dans 5 mois par les autres composants. Surtout que je ne sais pas dire quels sont les composants exacts, et que c’est pour du jeu occasionnel.
yavait un UC complet à 610€ franco de port tôt matin mais t'as déterminé ton enveloppe
Hendricksson11/02/2020 13:40

yavait un UC complet à 610€ franco de port tôt matin mais t'as déterminé to …yavait un UC complet à 610€ franco de port tôt matin mais t'as déterminé ton enveloppe

Oui oui, hors budget. J'ai vu des deals sympa vers 500 euros , mais j'voulais savoir si un peu en dessous c'était trouvable.
Pour 350e, la cible, c'est l'upgrade
- CM + proc = 200 €
- Ram = 65 €
- SSD = 65 €
- HDD = 52 €
- Alimentation = 50€
- Boitier = 50€

Total => 482 € sans compter les frais de port éventuels

Carte graphique éventuelle en option.
Édité par "Fralo" 11 février
Si c'est pas possible à ce budget là, je changerai les trois problèmes directement avec l'informaticien pour 350 du coup. Je voulais savoir à quoi m'en tenir. Merci.
Pour 350e max, c'est un upgrade une tour complète à ce prix, à part de l'occaz, t'auras pas.
C'est pour ça qu'il est important de savoir ta config actuelle, ce qui est défectueux et ce qui ne l'est pas...
Gregooz11/02/2020 13:50

Pour 350e max, c'est un upgrade une tour complète à ce prix, à part de l' …Pour 350e max, c'est un upgrade une tour complète à ce prix, à part de l'occaz, t'auras pas.C'est pour ça qu'il est important de savoir ta config actuelle, ce qui est défectueux et ce qui ne l'est pas...

Je comprends. Je lui ai dis les jeux auxquels je jouais , et le remplacement est aussi un upgrade dans ce que j’ai compris. Je ne m’y connais pas énormément donc bon.
Puis il retire les 40 euros de diagnostic sur la manœuvre après donc bon.
Gregooz11/02/2020 13:50

Pour 350e max, c'est un upgrade une tour complète à ce prix, à part de l' …Pour 350e max, c'est un upgrade une tour complète à ce prix, à part de l'occaz, t'auras pas.C'est pour ça qu'il est important de savoir ta config actuelle, ce qui est défectueux et ce qui ne l'est pas...

Impossible de lui faire dire quels sont les problèmes exacts et le détail de sa configuration.
C'est " l'informaticien " qui va se régaler...
Tu peux jeter un oeil sur ça pour te faire une config de 350 - 400 euros forum.canardpc.com/thr…032
Fralo11/02/2020 13:53

Impossible de lui faire dire quels sont les problèmes exacts et le détail d …Impossible de lui faire dire quels sont les problèmes exacts et le détail de sa configuration.C'est " l'informaticien " qui va se régaler...

Je ne vais pas me répéter 100 fois , je n’en ai aucune idée, je sais juste qu’elle a coûté 500 euros environ en 2012. C’était un cadeau d’anniversaire , et pour mes quelques temps de jeu et des documents WordPress c’était correct. Je peux inventer une config si tu as envie puisque tu te répètes. Je voulais juste savoir si j’avais au même prix que la réparation de ma vieille machine quelque chose de convenable.
Merci à toi pour ta compréhension.

fneufeu11/02/2020 13:54

Tu peux jeter un oeil sur ça pour te faire une config de 350 - 400 euros …Tu peux jeter un oeil sur ça pour te faire une config de 350 - 400 euros http://forum.canardpc.com/threads/88032

Merci à toi , je vais jeter un coup d’œil et comparer avec ce que me proposes l’informaticien.
Édité par "ThomasGjn" 11 février
Salut a toi. Bien sur que tu as
Ici a 306e avec un ryzen 5 3400g : dealabs.com/bon…701 deal non expiré
Ca te fait tourner les jeux en 1080p medium. A 150-200 fps en low sur cs go facile. Pour le multimedia et un peu de jeu, le 3400g est excellent.
Je recommande dameliorer lalim a 500w, et prends un stockage de 480go de ssd au lieu de 240go. Avec le code de -15e, tu arriverais a 350e.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions