Tour PC mini itx ou micro atx

45
12 décembre 2013
Bonjour,
Je recherche une mini tour pour du stockage (2To pour commencer) ainsi que du multimédia (internet,vidéo en HD).
Je peux la monter moi meme mais je sais pas ou commander au moins cher.
Si vous avez des sites ou des petites config a me proposer ce sera sympa de votre part xD.
Merci pour vos réponses

45 commentaires

C'est pour mettre dans ton salon donc ?

Posteur

Clem5990

C'est pour mettre dans ton salon donc ?


Oui dans un meuble TV ventilé

Un boitier que je trouve sympa : lcdi.fr/boi…tml

quel budget?
edit : au fait c'est mini itx ou micro atx?

Posteur

Clem5990

Un boitier que je trouve sympa : … Un boitier que je trouve sympa : http://www.lcdi.fr/boitiers-hcpc-desktop/5330-cooltek-desktop-g3-a-sans-alimentation.html



Oui il est sympa c'est vrai

silentauben

quel budget?



Je dirais le moins cher possible ^^ (max 400€)
Mini ou micro peut importe du moment que je peux mettre un disque dur dedans ca me va ^^

Clem5990

Un boitier que je trouve sympa : … Un boitier que je trouve sympa : http://www.lcdi.fr/boitiers-hcpc-desktop/5330-cooltek-desktop-g3-a-sans-alimentation.html

silentauben

quel budget?



format htpc? les 400€ c'est config complète sans écran je présume.

Posteur

silentauben

format htpc? les 400€ c'est config complète sans écran je présume.



Oui sans écran c'est pour brancher sur ma tv pour regarder des films et à l'occasion surfer sur le net quand ma copine squatte la pc

Tu peux aussi faire un tour sur ce forum consacré à XBMC, dans la catégorie hardware ou votre config tu trouvera ton bonheur, avec 400€ t'as largement de quoi te faire plaisir passion-xbmc.org/forum/

Magics76

Oui sans écran c'est pour brancher sur ma tv pour regarder des films et à … Oui sans écran c'est pour brancher sur ma tv pour regarder des films et à l'occasion surfer sur le net quand ma copine squatte la pc




1 seul dd ou tu comptes en mettre d'autres après?
tu as déjà du matos en rab? genre de la ram en sodimm, une CM etc...

Clem5990

Tu peux aussi faire un tour sur ce forum consacré à XBMC, dans la c … Tu peux aussi faire un tour sur ce forum consacré à XBMC, dans la catégorie hardware ou votre config tu trouvera ton bonheur, avec 400€ t'as largement de quoi te faire plaisir http://passion-xbmc.org/forum/



bonne idée, oui, sinon je pensais au nuc d'intel et à la version Gygabite.

Posteur

Clem5990

Tu peux aussi faire un tour sur ce forum consacré à XBMC, dans la c … Tu peux aussi faire un tour sur ce forum consacré à XBMC, dans la catégorie hardware ou votre config tu trouvera ton bonheur, avec 400€ t'as largement de quoi te faire plaisir http://passion-xbmc.org/forum/


Je vais regarder ca merci

silentauben

1 seul dd ou tu comptes en mettre d'autres après?tu as déjà du matos en ra … 1 seul dd ou tu comptes en mettre d'autres après?tu as déjà du matos en rab? genre de la ram en sodimm, une CM etc...



Pour le moment un seul mais par la suite peut etre un deuxieme
J'ai une vieille tour HP mais je sais pas ce qu'elle as dans le ventre
Je préfère partir sur du neuf

Si tu ouvre ta tour tu pourrais récupérer des choses tel que l'alim, le disque dur...
Edit : Peux tu nous donner le modéle de ton HP? Sur le forum que je t'ai donné certains regardent des mkv d'une dizaine de go avec simplement un vieux athlon 64 qui date maintenant de 10ans, tu pourrais donc peut être remettre cette tour au gout du jour

Posteur

Clem5990

Si tu ouvre ta tour tu pourrais récupérer des choses tel que l'alim, le d … Si tu ouvre ta tour tu pourrais récupérer des choses tel que l'alim, le disque dur...Edit : Peux tu nous donner le modéle de ton HP? Sur le forum que je t'ai donné certains regardent des mkv d'une dizaine de go avec simplement un vieux athlon 64 qui date maintenant de 10ans, tu pourrais donc peut être remettre cette tour au gout du jour



La je suis au taf je vais regarder ca ce soir en rentrant

Si ton PC HP a un port PCI-Express, tu peux le garder et y mettre une petite CG qui s'occupera de décoder la HD, tu en trouves dans les 30-40 € en refroidissement passif.

Posteur

MadPat

Si ton PC HP a un port PCI-Express, tu peux le garder et y mettre une … Si ton PC HP a un port PCI-Express, tu peux le garder et y mettre une petite CG qui s'occupera de décoder la HD, tu en trouves dans les 30-40 € en refroidissement passif.



Cette tour est trop grosse.
C'est juste pour récupérer des pièces dedans

Le port PCI c'est sur la carte mère. Avec le boitier que j'ai indiqué plus haut tu peux faire rentrer une carte mère de taille normale, dans ce cas tu aurais un PC de salon pour a peine 100€

Posteur

Clem5990

Le port PCI c'est sur la carte mère. Avec le boitier que j'ai indiqué p … Le port PCI c'est sur la carte mère. Avec le boitier que j'ai indiqué plus haut tu peux faire rentrer une carte mère de taille normale, dans ce cas tu aurais un PC de salon pour a peine 100€



D'accord je sais qu'il manque les barettes de ram sur l'autre tour.
En effet ca peut me faire un truc pas cher en effet

J'en pense que le ventilo va faire du bruit |o
Quitte à partir sur du petit APU AMD, autant prendre un modèle passif pour pas beaucoup plus cher.

Posteur

MadPat

J'en pense que le ventilo va faire du bruit |oQuitte à partir sur du … J'en pense que le ventilo va faire du bruit |oQuitte à partir sur du petit APU AMD, autant prendre un modèle passif pour pas beaucoup plus cher.



Tu peux me donner un exemple stp ? ^^

J'avais celle-ci en tête, mais c'est pas du mini ITX et elle a plus l'air dispo nulle part : ldlc.com/fic…tml

Posteur

MadPat

J'avais celle-ci en tête, mais c'est pas du mini ITX et elle a plus l'air … J'avais celle-ci en tête, mais c'est pas du mini ITX et elle a plus l'air dispo nulle part : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111205.html



Merci du coup je vais en chercher une sans ventilo sur le processeur

ldlc.com/fic…tml ya ça mais la partie graphique du atom ... bref faudrait un CG passive premier prix en plus ldlc.com/fic…tml ou ça ldlc.com/fic…tml ça sa devrais suffire mais bon ni l'un ni l autre sont des foudres de guerre hein ^^

Il faut d'abord voir ce que ton HP a dans le ventre, pas besoin d'un i3 pour un htpc

Posteur

Clem5990

Il faut d'abord voir ce que ton HP a dans le ventre, pas besoin d'un i3 … Il faut d'abord voir ce que ton HP a dans le ventre, pas besoin d'un i3 pour un htpc



C'est une vieille tour qui a 10 ans
Je te dis ca dans 1h ^^

obul

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133337.html ya ça mais la partie graphique … http://www.ldlc.com/fiche/PB00133337.html ya ça mais la partie graphique du atom ... bref faudrait un CG passive premier prix en plus http://www.ldlc.com/fiche/PB00120718.html ou ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00114723.html ça sa devrais suffire mais bon ni l'un ni l autre sont des foudres de guerre hein ^^



C'est vu ces pièces la je veux pas une machine de guerre, c'est juste pour lire des vidéo et un coup de net occasionnellement

J'ai un processeur AMD athlon 64, il a 10ans mais va bientôt partir dans un htpc, pas besoin de plus

Posteur

Clem5990

J'ai un processeur AMD athlon 64, il a 10ans mais va bientôt partir dans … J'ai un processeur AMD athlon 64, il a 10ans mais va bientôt partir dans un htpc, pas besoin de plus



Ok nickel alors

Je t'avoue que ça va être dur, pas de port sata donc pas la possibilité de mettre des disques dur récent. Et pour le processeur il faudrait en savoir un peu plus surtout sur le socket ça permettrait peut être de trouver une carte mère compatible.
Donc il vaux mieux envisager du neuf, tu peux par contre récupérer l'alim

Posteur

Clem5990

Je t'avoue que ça va être dur, pas de port sata donc pas la possibilité de … Je t'avoue que ça va être dur, pas de port sata donc pas la possibilité de mettre des disques dur récent. Et pour le processeur il faudrait en savoir un peu plus surtout sur le socket ça permettrait peut être de trouver une carte mère compatible.Donc il vaux mieux envisager du neuf, tu peux par contre récupérer l'alim



Toujours une alim de récupérer

Je regarde ce qu'on pourrait te proposer, une préférence amd/intel ? Pour le son/image tu fait tout sortir par le port hdmi ou il te faut une sortie optique (ou autre) ?
Edit : Tu as des pièces en rab (excepté l'alim)

Posteur

Aucune préference en particulier pour le son et l'image je fais tout par hdmi
Merci pour ton aide
Non j'ai que cette tour la

Pour le moment j'ai regardé proco/carte mére/carte graphique/ram , chez ldlc et materiel .net on arrive au même prix, en sachant que jusqu'au 20 décembre les fdp sont offerts chez materiel.net
Ensuite je sais pas si tu veux un ssd ou juste des hdd, pour le boitier je te laisse voir en fonction de ce qu'il te plait.

Posteur

Clem5990

Pour le moment j'ai regardé proco/carte mére/carte graphique/ram , chez l … Pour le moment j'ai regardé proco/carte mére/carte graphique/ram , chez ldlc et materiel .net on arrive au même prix, en sachant que jusqu'au 20 décembre les fdp sont offerts chez materiel.netEnsuite je sais pas si tu veux un ssd ou juste des hdd, pour le boitier je te laisse voir en fonction de ce qu'il te plait.https://www.dropbox.com/s/nv7rwejlrcobcq9/Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-12-12%2018.44.33.png



Merci j'ai déja un disque dur et le boitier je vais regarder ca
Avatar

supprimé19598

Clem5990

Il faut d'abord voir ce que ton HP a dans le ventre, pas besoin d'un i3 … Il faut d'abord voir ce que ton HP a dans le ventre, pas besoin d'un i3 pour un htpc



ca depent de ta notion de htpc ... je quitte un X4 amd pour un 4770S a titre info ..

apres le H265 necessite / tera minimum un i5 2400 pour decodage hard sans CG ...

Clem5990

Pour le moment j'ai regardé proco/carte mére/carte graphique/ram , chez l … Pour le moment j'ai regardé proco/carte mére/carte graphique/ram , chez ldlc et materiel .net on arrive au même prix, en sachant que jusqu'au 20 décembre les fdp sont offerts chez materiel.netEnsuite je sais pas si tu veux un ssd ou juste des hdd, pour le boitier je te laisse voir en fonction de ce qu'il te plait.https://www.dropbox.com/s/nv7rwejlrcobcq9/Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-12-12%2018.44.33.png


Le HD2500 du G1610 n'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour une pauvre video en 1080p non ???

Magics76 tu utilisera quoi comme fichiers vidéo ?

Posteur

Clem5990

Magics76 tu utilisera quoi comme fichiers vidéo ?



format mkv et avi généralement

Pas besoin d'un foudre de guerre. Il faudrait que tu vérifie la connectique de ton alim par contre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte