Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Tour qui démarre, mais écran noir

62
12 février 2017
Bonsoir à tous,

C'est avec un énervement assez haut que je vous écrit, suite à un nettoyage de mon pc, après avoir remonter le tout et bien il n'y a plus d'affichage...

Pour résumer que l'on évite les questions inutiles :
Câbles vérifier
écran allumé bien sûr
Aucun bip au démarrage (avec ou sans ram)
Tout les ventilateur tourne
Tout les disque tourne
La cg tourne
Branchement tout est OK
La carte mère est allumé
Clear mos ok
Pile ok

Donc la question est pourquoi je n'ai aucun affichage ? Alors qu'à première vus tout est OK....

Je vous remercie pour votre futur aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
62 commentaires
Pile de la CM ?
Je viens de réparer un ordi cet aprèm justement avec les même soucis mais c'est venu d'un coup, sans qu'il ne touche a la tour..
J'ai fait un clear CMOS puis aller dans le bios et reset la configuration à l'origine et ça a fonctionné pour lui ^^

EDIT : Mince autant pour moi je n'avais pas vu le clear CMOS dans ta description..

Essaye de retirer la CG et brancher ta video sur la CM directement pour voir si la CG est hs ou si le défaut viens d'elle (poussières dans le PCI par exemple..) on sait jamais
Aerox_

Pile de la CM ?Je viens de réparer un ordi cet aprèm justement avec les m … Pile de la CM ?Je viens de réparer un ordi cet aprèm justement avec les même soucis mais c'est venu d'un coup, sans qu'il ne touche a la tour..J'ai fait un clear CMOS puis aller dans le bios et reset la configuration à l'origine et ça a fonctionné pour lui ^^EDIT : Mince autant pour moi je n'avais pas vu le clear CMOS dans ta description..Essaye de retirer la CG et brancher ta video sur la CM directement pour voir si la CG est hs ou si le défaut viens d'elle (poussières dans le PCI par exemple..) on sait jamais

Déjà essayer retiré complètement la GC brancher en vga sur la CM et rien du tout aussi pourtant la cm est allumée
A tu bien effectuer le CMOS ? (je l'avais mal fais la première fois), les étapes pour la carte mère de l'ordi que j'ai réparer étaient :

débrancher - bouger le switch cmos dans une position décrite dans le manuel - attendre 15 seconde - le remettre en position d'origine et brancher + démarrer le pc
Le nettoyage au Karcher ça ne pardonne pas !
Aerox_

A tu bien effectuer le CMOS ? (je l'avais mal fais la première fois), les … A tu bien effectuer le CMOS ? (je l'avais mal fais la première fois), les étapes pour la carte mère de l'ordi que j'ai réparer étaient :débrancher - bouger le switch cmos dans une position décrite dans le manuel - attendre 15 seconde - le remettre en position d'origine et brancher + démarrer le pc

Sur est certain j'ai enlever la pile pendant 20 minutes aussi, le bios ne s'affiche même pas c'est vraiment écran noir et non détection de la source

Passin

Le nettoyage au Karcher ça ne pardonne pas !

Si seulement ...
Je ne sais pas dans ce cas.. (j'avais lu de retirer la pile 1h quand je réparais l'ordi au passage, si jamais c'est ça..)
Comment l'as tu nettoyé? Quels gestes?
salut
j'ai déjà eu ça, et c’était un problème de ram (et d'ailleurs mon pc est toujours amputé, j'ai 7Go de RAM au lieu de 8), as tu essayé une seule barrette, et sur plusieurs emplacements (fait le test pour chaque barrette que tu possède)
Peut etre la CM qui a pris un coup et a des étages d'alimentations HS (j'ai eu ça il y a quelques mois en changeant la carte graphique et en faisant un nettoyage. Ecran noir 3 fois sur 4 au démarrage car la carte graphique n'avait plus assez de jus pour tourner correctement. Son ventilo tournait bien pourtant. Au bout de quelques mois la CM a fini par rendre l'ame complètement (petit a petit. D'abord eu les ports USB2 HS (alors que les USB3 OK) puis les ports PCI 1x avec des problèmes avant qu'elle ne meure complètement))
Sinon ça peut aussi etre la CG qui est foutue.
Est ce que l'ordi tourne longtemps ou il s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes? (Si c'est un problème de CPU ou de RAM normalement il s'arrête de lui-même au bout de quelques secondes il me semble)
Passin

Comment l'as tu nettoyé? Quels gestes?

Pinceau, aspirateur puissance modéré juste pour aspire la poussière sans toucher les composants rien de plus

nofic

salutj'ai déjà eu ça, et c’était un problème de ram (et d'ailleurs mon pc … salutj'ai déjà eu ça, et c’était un problème de ram (et d'ailleurs mon pc est toujours amputé, j'ai 7Go de RAM au lieu de 8), as tu essayé une seule barrette, et sur plusieurs emplacements (fait le test pour chaque barrette que tu possède)

J'ai essayer une seule ram je crois et rien mais j'ai pas réessayer plusieurs emplacement, je verrais ce soir mais que sa ne m'affiche même pas le bios au chargement sa m'étonne

ramsestom

Peut etre la CM qui a pris un coup et a des étages d'alimentations HS … Peut etre la CM qui a pris un coup et a des étages d'alimentations HS (j'ai eu ça il y a quelques mois en changeant la carte graphique et en faisant un nettoyage. Ecran noir 3 fois sur 4 au démarrage car la carte graphique n'avait plus assez de jus pour tourner correctement. Son ventilo tournait bien pourtant. Au bout de quelques mois la CM a fini par rendre l'ame complètement (petit a petit. D'abord eu les ports USB2 HS (alors que les USB3 OK) puis les ports PCI 1x avec des problèmes avant qu'elle ne meure complètement))Sinon ça peut aussi etre la CG qui est foutue.Est ce que l'ordi tourne longtemps ou il s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes? (Si c'est un problème de CPU ou de RAM normalement il s'arrête de lui-même au bout de quelques secondes il me semble)

Non il tourne très bien aucun soucis juste l'écran est noir ..(écran testé et allumé )
tu n'as pas la possibilité de brancher l'écran sur la CM?
Passin

tu n'as pas la possibilité de brancher l'écran sur la CM?

Si en vga mais rien aussi
Il ne reste plus qu'a tester les éléments un par un sur une autre machine si tu dis n'avoir absolument rien démonté, peut être une décharge d'électricité statique aura eu raison de la mobo.
Avais-tu complètement débranché tous les câbles (externes) et appuyé plusieurs fois sur le bouton marche/arrêt pour décharger l'alimentation avant de nettoyer?
Si tu as retiré le câble d'alim (donc interne) 24 pins il arrive qu'un des fils ressorte du connecteur ou que le connecteur ne soit pas totalement enfoncé.
Le mieux c'est démontage total, poser la mobo sur un carton avec Proc/1 RAM/ventirad et Alim et voir ce que ça donne
Ta photo de profil va parfaitement avec le sujet J'imagine trop la même tête devant ton PC

Bon allez sinon j'ai rien à dire, c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère ! ^^

Bon courage et en espérant que tu trouves une solution.
L'alim proco est bien branchée à tout hasard ? C'est ou la CM ou le proco de toute façon. En général, quand t'as tout qui marche mais pas d'image, ça vient du socket processeur, soit de son défaut d'alim, soit du proco lui-même...
sur la carte graphique, il y avait pas une alim supplémentaire ==>si oui peut être débranché
le ventilateur du processeur tourne t'il a fond, est il + bruyant que d'habitude ? , si oui, la carte mère n'a pas terminé son cycle de démarrage.
supprimé22188
Enlever la ram pour voir si tu as des bip d'erreur, si c'est le cas la carte mère réagit bien, le problème se situe surement au niveau des barrettes. Les remettre une par une et faire un test de démarrage a chaque barrette installée voir si tu as de l'image. Si pas de bip le problème est ailleurs. Si tu démarres sans CG as tu des bips d'erreur ?
Tech21

Il ne reste plus qu'a tester les éléments un par un sur une autre machine … Il ne reste plus qu'a tester les éléments un par un sur une autre machine si tu dis n'avoir absolument rien démonté, peut être une décharge d'électricité statique aura eu raison de la mobo.Avais-tu complètement débranché tous les câbles (externes) et appuyé plusieurs fois sur le bouton marche/arrêt pour décharger l'alimentation avant de nettoyer?Si tu as retiré le câble d'alim (donc interne) 24 pins il arrive qu'un des fils ressorte du connecteur ou que le connecteur ne soit pas totalement enfoncé.Le mieux c'est démontage total, poser la mobo sur un carton avec Proc/1 RAM/ventirad et Alim et voir ce que ça donne

Si j'ai démonté le pc mais tout bien remonté et tout est bien brancher et oui tout était bien hors tension et déchargé

Vylbrekhin

L'alim proco est bien branchée à tout hasard ? C'est ou la CM ou le proco … L'alim proco est bien branchée à tout hasard ? C'est ou la CM ou le proco de toute façon. En général, quand t'as tout qui marche mais pas d'image, ça vient du socket processeur, soit de son défaut d'alim, soit du proco lui-même...

Oui tout est bien branché tout tourne parfaitement, mais j'ai peur d'avoir endommager des pin de la carte mère pour le I5

nofic

sur la carte graphique, il y avait pas une alim supplémentaire ==si oui … sur la carte graphique, il y avait pas une alim supplémentaire ==>si oui peut être débranchéle ventilateur du processeur tourne t'il a fond, est il + bruyant que d'habitude ? , si oui, la carte mère n'a pas terminé son cycle de démarrage.

Deux Alim pour le CG et les deux sont branchées, ventilateur tourne normalement aucun soucis.

Kevin2Lyon

Enlever la ram pour voir si tu as des bip d'erreur, si c'est le cas la … Enlever la ram pour voir si tu as des bip d'erreur, si c'est le cas la carte mère réagit bien, le problème se situe surement au niveau des barrettes. Les remettre une par une et faire un test de démarrage a chaque barrette installée voir si tu as de l'image. Si pas de bip le problème est ailleurs. Si tu démarres sans CG as tu des bips d'erreur ?

J'ai déjà essayer d'enlever la ram et de démarrer, avec et sans haut parleurs et aucun bip après je n'ai pas essayer que une seule et changer de slot, j’essayerais ce soir

Démarrer sans la CG essayer aussi et me mettre en VGA sur la carte mère et rien du tout
Azerkiller

Oui tout est bien branché tout tourne parfaitement, mais j'ai peur … Oui tout est bien branché tout tourne parfaitement, mais j'ai peur d'avoir endommager des pin de la carte mère pour le I5

Tu peux nous faire une photo du socket ? Une avec le proco et une avec le socket nu ? Si t'as des pins tordus, ça se voit. T'as pas forcé pour rentrer le proco ? ça rentre tout seul, si ça force c'est qu'il est mal mis.

Je crois que t'as pas d'autre choix que de te palucher un démontage et test à chaque rajout de composant... Commence par boitier + alim + cm + proco (après avoir vérifié le socket) (vu que l'alim n'est pas en cause à priori). Démarre sans la RAM et regarde ce qu'il se passe, puis t'essayes avec une barrette, puis l'autre, puis le HDD avec l'OS, uis finalement la CG et les cartes filles.
Vylbrekhin

Tu peux nous faire une photo du socket ? Une avec le proco et une avec le … Tu peux nous faire une photo du socket ? Une avec le proco et une avec le socket nu ? Si t'as des pins tordus, ça se voit. T'as pas forcé pour rentrer le proco ? ça rentre tout seul, si ça force c'est qu'il est mal mis.Je crois que t'as pas d'autre choix que de te palucher un démontage et test à chaque rajout de composant... Commence par boitier + alim + cm + proco (après avoir vérifié le socket) (vu que l'alim n'est pas en cause à priori). Démarre sans la RAM et regarde ce qu'il se passe, puis t'essayes avec une barrette, puis l'autre, puis le HDD avec l'OS, uis finalement la CG et les cartes filles.

Je prends en photo ce soir pour le montage et non je n'ai rien forcé, je ferais les test ensuite
Azerkiller

Je prends en photo de soir la montage et non je n'ai rien forcé, je … Je prends en photo de soir la montage et non je n'ai rien forcé, je ferais les test ensuite

Vendu ^^ Pour moi, y'a 80% de chances que le problème se situe au niveau de l'interface proco / CM
Vylbrekhin

Vendu ^^ Pour moi, y'a 80% de chances que le problème se situe au niveau … Vendu ^^ Pour moi, y'a 80% de chances que le problème se situe au niveau de l'interface proco / CM

De souvenir enfaîte le proco est plat dérrière avec des petites dalle cuivré et la cm ce sont des pin a 45degrés genre il sont un peu inclinés de base, mais a un endroit j'ai l'impression que les pins sont tordu mais c'est tellement petit qu'on vois mal :c, ce soir on auras le réponse je prendrais une photo nette et bien zoomée
Ouais t'as des pins tordus... Essaye de les redresser gentiment avec une carte genre carte de crédit...
La carte de crédit c'est l'allié numéro un des processeurs, entre la pâte thermique, nettoyage, pins, et même delid c'est l'objet à avoir
NixPhoe

La carte de crédit c'est l'allié numéro un des processeurs, entre la pâte … La carte de crédit c'est l'allié numéro un des processeurs, entre la pâte thermique, nettoyage, pins, et même delid c'est l'objet à avoir

Perso j'ai recyclé ma carte d'étudiant là-dedans :')
Et je fais sa comment c'est super petit mdr
Azerkiller

Avec une loupe, une carte fine mais assez rigide, du doigté et.... beaucoup de patience. Là tes pins sont bien tordus et à ce que je vois, à deux endroits, donc il est impératif que t'y remédies :s

(Alors, je l'avais pas dit que ça venait du proco ? Je vais me faire payer si ça continue... )
Vylbrekhin

Avec une loupe, une carte fine mais assez rigide, du doigté et.... … Avec une loupe, une carte fine mais assez rigide, du doigté et.... beaucoup de patience. Là tes pins sont bien tordus et à ce que je vois, à deux endroits, donc il est impératif que t'y remédies :s(Alors, je l'avais pas dit que ça venait du proco ? Je vais me faire payer si ça continue... )

J'ai pas le loupé mais une bonne vision hehe

Mais je pense que c'est peine perdue j'ai réussi à tout redresser mais il y en a un qui a cassé
Azerkiller

tu la fait glisser doucement vers le bas entre deux rangées de pin

Perso mon ancienne CB pour faire genre j'ai de l'argent (mais ça marche pas trop ;p )
J'ai cassé un pin putain j'avais réussi à tout redresser
Azerkiller

J'ai cassé un pin putain j'avais réussi à tout redresser

Essaye quand même de remettre le processeur, tu plaques le ventirad à la main dessus (pas besoin de pâte thermique) juste pour voir si ça démarre, car 1pin si c'est pas un des bords ça peut passer

Et la protection de la tour est tombé sur mon écran il est rayer

NixPhoe

Essaye quand même de remettre le processeur, tu plaques le ventirad à la m … Essaye quand même de remettre le processeur, tu plaques le ventirad à la main dessus (pas besoin de pâte thermique) juste pour voir si ça démarre, car 1pin si c'est pas un des bords ça peut passer

C'est un des bord mon dieu... et non rien à faire écran noir
Azerkiller

Et la protection de la tour est tombé sur mon écran il est rayer

Toi t'as pas lu mon tuto :') "Toujours se placer dans un espace dégagé et tranquille"

Essaye c'est peut-être pas perdu en effet :sChangement de CM à prévoir :s T'avais quoi ? Toi, t'as l'air de passer une journée de merde...

Courage !

J'ouvre un tipee pour une nouvelle carte mère les mecs

Vylbrekhin

Toi t'as pas lu mon tuto :') "Toujours se placer dans un espace dégagé et … Toi t'as pas lu mon tuto :') "Toujours se placer dans un espace dégagé et tranquille"Essaye c'est peut-être pas perdu en effet :s Toi, t'as l'air de passer une journée de merde...Courage !

Non la je crois que c'est mort vas falloir acheter une nouvelle carte mère pour un pin quoi

J'ai une z87 g45 gaming msi
Azerkiller

J'ouvre un tipee pour une nouvelle carte mère les mecs Non la je … J'ouvre un tipee pour une nouvelle carte mère les mecs Non la je crois que c'est mort vas falloir acheter une nouvelle carte mère pour un pin quoi ?J'ai une z87 g45 gaming msi

Mince mec t'a vraiment pas de chance, je suis désolé pour toi, franchement la loose quoi ;'(
Pas grave sa arrive c'est que matériel et une carte mère sa coûte pas si cher que sa donc ça va

Donc qui aurais un lien pour une carte mère en 1150 ? De la même trempe que la mienne qui viens de décédé
T'as quoi comme proco ? T'as ça en ce moment pour dépanner : dealabs.com/bon…880

Disons que ça te permettrait de remettre rapidement ta config sur pied le temps de retrouver une CM plus adaptée éventuellement. Parce que ça court plus trop les rues les Z en 1150... :s
Vylbrekhin

T'as quoi comme proco ? T'as ça en ce moment pour dépanner : h … T'as quoi comme proco ? T'as ça en ce moment pour dépanner : https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-h81m-k-lga-1150/327880Disons que ça te permettrait de remettre rapidement ta config sur pied le temps de retrouver une CM plus adaptée éventuellement. Parce que ça court plus trop les rues les Z en 1150... :s

J'ai regarder les Z97 ce vende en 1150 j'ai un i5 4670k

Mais après une autre bonne marque m'en fou tant que sa fonctionne
Azerkiller

J'ai regarder les Z97 ce vende en 1150 j'ai un i5 4670k Mais après une … J'ai regarder les Z97 ce vende en 1150 j'ai un i5 4670k Mais après une autre bonne marque m'en fou tant que sa fonctionne

La moins chère ldlc.com/fic…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions