TPE - terminaux de paiement - recherche de conseils/avis - Suisse (mais pas que...)

5
29 juin
Hello,

Dans une idée de lancer une petite entreprise, je me renseigne sur les solutions de paiement possible. Et plutôt que d'investir l'équivalent de 1200€ (argh! oui, c'est aussi ça la Suisse) dans une terminal de paiement classique, je m'intéresse aussi aux TPE, comme par exemple SumUp, BeCash, CCV Fly, myPos, Six etc...
Au niveau des frais, elles sont sensiblement les mêmes: 1.5% de frais pour les carte de débit, et 2,5% pour les cartes de crédit.
Dans les détails, par contre... ce n'est pas vraiment la même chose: SumUp crédite seulement après quelques jours et possèderait une limite mensuelle, myPos chargerait un compte "type" Revolut (donc pas ton compte en banque)...

J'aurai souhaité savoir si l'une ou l'un d'entre vous a été confronté à ce genre de choix (en France, Belgique, Suisse, Espagne ou Allemagne?) et quel a-t-il été, si vous avez des conseils ou des reproches à faire sur tel ou tel système, voire s'il est préférable de coller aux classiques et payer plein tarif.

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

5 commentaires
Bonjour, j'ai eu le même choix à faire il y a un an. J'ai choisi sumup. C'etait un achat unique d'une vingtaine d'euro puis les commisions par vente. Je trouve sue l'avantage principale est de ne pas payer de frais de location mensuel. Tu connectes ton smartphone au boitier et c'est parti. Je travail les week end et généralement l'argent est versé le mardi ou mercredi. Je n'ai pas d'info sur une limite mensuelle qui me paraît étrange car ils se font de l'argent sur tes ventes donc ils n'ont pas d'intérêt à mettre une limite. J'espère que je t'ai éclairé un peu. Ps:je suis en Belgique
Bonne chance pour la suite
Hello,

Merci de ta réponse. J'ai constaté fin 2019 que les taxis au Royaume-Uni utilisent pas mal SumUp, c'est pour cela que je m'y étais intéressé.
Ça semble une solution pas si mal, mais dans la durée, après un an, c'est toujours top?
Oui je suis satisfait jusqu'à présent. J'ai pas eu de soucis. Ils étaient assez réactif lors de la quarantaine, ils avaient diminuer leurs commissions à zéro pendant un mois. Perso je te conseil de faire un tableau excel pour comparer tes options. Favorise ceux sans location et faible commission. N'hésite pas si tu as d'autre questions.
tsezer31/07/2020 23:53

Oui je suis satisfait jusqu'à présent. J'ai pas eu de soucis. Ils étaient a …Oui je suis satisfait jusqu'à présent. J'ai pas eu de soucis. Ils étaient assez réactif lors de la quarantaine, ils avaient diminuer leurs commissions à zéro pendant un mois. Perso je te conseil de faire un tableau excel pour comparer tes options. Favorise ceux sans location et faible commission. N'hésite pas si tu as d'autre questions.

Hello,

Honnêtement, ça me semble la solution la moins coûteuse.
La solution 3G ou Air, maintenant... Air semble convenir, le bluetooth fonctionne bien
Qu'on se comprenne bien, l'appareil SumUp Air n'est pas lié à une personne, c'est bien l'application qui se charge de faire le lien entre le client et mon compte bancaire?
Je m'étais aussi dit que je pouvais l'acheter dans un pays et l'utiliser dans un autre, qu'en penses-tu ?

Salutations
Salut, si je me souvient bien, le terminal est activé pour un pays,pour changer il faut contacter le sav. Tu devrais poser cette question a sumup car assez spécifique.
Bonne journée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires