Publié le 12 février 2022

Trading Shenzhen

Bonjour !

Je vois pas mal de YouTubeur commander leurs produits type Xiaomi et compagnie sur des sites chinois et notamment le site
Trading Shenzhen

Avez vous déjà commandé ? J'aimerais vos retours/expérience dessus
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
  1. Avatar de xTG
    Pour ma part je fuis généralement les placements de produits fait par des youtubers...
    Ils sont payés pour le placer le produit, ils l'ont jamais demandé et ne l'utiliseront sans doute jamais.
  2. Avatar de Titi377
    Pris un Mi11 12+256 chez eux avant la sortie en France, pas de soucis, livraison dans la boîte au lettre, et à l'époque, pas de douanes.
    De mémoire, en cas de panne, prise en charge garantie chez un partenaire a eux en Allemagne.
  3. Avatar de jutsu
    Alex.D12/02/2022 16:32

Oui je me doute que les YouTubeur dans leur majorité recommande ça par a …Oui je me doute que les YouTubeur dans leur majorité recommande ça par avantage financier tout simplementMais pour certains ils restent authentique, notamment celui que je suis n'est pas au stade de rémunération et de partenariat, il donne simplement le site sur lequel il a commandé en fin de vidéo sans placement de produitEt il me semble qu'il commande souvent, au vue des tarifs je me demandais ce que ça donner

Il n'est peut être pas rémunéré mais il peut aussi faire de la pub contre des produits gratuits.
    La personne de trading shenzhen qui répond sur trustpilot maîtrise l'anglais et l'allemand mais n'a pas l'air d'être très professionnel...cf. avis à 1-2 étoiles.
    Le siège se trouve dans un appartement hongkongais qui regroupe plusieurs bureaux (certains bureaux font la taille d'une chambre ) et plusieurs commerces.

En tout cas, les prix sont sans taxe donc il faudra payer la TVA+ frais de dossier! Probablement 0 garantie, comme la plupart des vendeurs chinois. (modifié)
  4. Avatar de Sapphire
    Jamais test mais site assez connu dans l'import car c'est pratiquement toujours les premiers à avoir les derniers smartphones disponible à l'expédition.
  5. Avatar de AnneEve
    Ce site ne me dit absolument rien, je n'en ai jamais entendu parler
  6. Avatar de F.Beamglitter
    Bonjour

J'avais acheté en 2019 mon Xiaomi mi9 se, c etait le moins cher et surtout le seul qui l avait en violet en 128go au moment où je le voulais.
    Bien reçu et payé avec Paypal si ça t aide.
  7. Avatar de F.Beamglitter
    Alex.D12/02/2022 19:00

Merci pour le retour, bon à savoir avec la protection acheteur via PayPal

Pardon je viens de re parcourir mes mails et y avait eu pas mal d échanges...j avais payé avec ma revolut pas Paypal
    Et ils avaient été suspicieux car la revolut est anglaise et moi française ils m avaient demandé photo de mon passeport et de l avant de la visa pour voir si je ne l avais pas volée.

A part ça bien reçu le tel, livraison par GLS pas de frais de douanes.
  8. Avatar de Thisius
    Perso j'achète tous mes téléphones sur aliexpress et j'ai jamais eu de soucis. Shenzhen je connais pas par contre
  9. Avatar de Creni
    L'important dans ces trucs, c'est de ne pas avoir besoin du SAV....
  10. Avatar de petit.birmanie
    Avant d'acheter à l'étranger( et surtout en Chine)
    pensez à la garantie et au SAV ! que faire si ça marche plus dans 3 mois ou plus , ( retour, douane ....). (modifié)
  11. Avatar de Alex.D
    Auteur(e)
    Titi37716/02/2022 13:36

Pris un Mi11 12+256 chez eux avant la sortie en France, pas de soucis, …Pris un Mi11 12+256 chez eux avant la sortie en France, pas de soucis, livraison dans la boîte au lettre, et à l'époque, pas de douanes. De mémoire, en cas de panne, prise en charge garantie chez un partenaire a eux en Allemagne.

Merci pour le retour !
  12. Avatar de netatous
    Pas de frais de douanes sur les Smartphones mais la TVA qui se doit dorénavant étre dans le prix affiché droits-et-taxes.fr/sma…es/
  13. Avatar de Skunk_801
    Commande en cours je ferai un retour des réception. Pas de taxe supplémentaire a priori, le prix affiché est le prix à payer.
    Pour le SAV il semble bon mais je n'ai pas eu besoin de les contacter
    Auteur(e)
    Merci du retour 😁
  14. Avatar de Alex.D
    Auteur(e)
    xTG12/02/2022 16:21

Pour ma part je fuis généralement les placements de produits fait par des y …Pour ma part je fuis généralement les placements de produits fait par des youtubers... Ils sont payés pour le placer le produit, ils l'ont jamais demandé et ne l'utiliseront sans doute jamais.

Oui je me doute que les YouTubeur dans leur majorité recommande ça par avantage financier tout simplement
    Mais pour certains ils restent authentique, notamment celui que je suis n'est pas au stade de rémunération et de partenariat, il donne simplement le site sur lequel il a commandé en fin de vidéo sans placement de produit
    Et il me semble qu'il commande souvent, au vue des tarifs je me demandais ce que ça donner
  15. Avatar de Alex.D
    Auteur(e)
    jutsu12/02/2022 17:52

Il n'est peut être pas rémunéré mais il peut aussi faire de la pub contre d …Il n'est peut être pas rémunéré mais il peut aussi faire de la pub contre des produits gratuits.La personne de trading shenzhen qui répond sur trustpilot maîtrise l'anglais et l'allemand mais n'a pas l'air d'être très professionnel...cf. avis à 1-2 étoiles.Le siège se trouve dans un appartement hongkongais qui regroupe plusieurs bureaux (certains bureaux font la taille d'une chambre ) et plusieurs commerces.En tout cas, les prix sont sans taxe donc il faudra payer la TVA+ frais de dossier! Probablement 0 garantie, comme la plupart des vendeurs chinois.

Merci pour l'analyse c'est ce que je me disais aussi côté tva et douane peut-être
  16. Avatar de Alex.D
    Auteur(e)
    F.Beamglitter12/02/2022 18:59

Bonjour J'avais acheté en 2019 mon Xiaomi mi9 se, c etait le moins cher et …Bonjour J'avais acheté en 2019 mon Xiaomi mi9 se, c etait le moins cher et surtout le seul qui l avait en violet en 128go au moment où je le voulais.Bien reçu et payé avec Paypal si ça t aide.

Merci pour le retour, bon à savoir avec la protection acheteur via PayPal
  17. Avatar de Alex.D
    Auteur(e)
    Thisius13/02/2022 09:10

Perso j'achète tous mes téléphones sur aliexpress et j'ai jamais eu de so …Perso j'achète tous mes téléphones sur aliexpress et j'ai jamais eu de soucis. Shenzhen je connais pas par contre

Jamais eu confiance sur Aliexpress pour les téléphones mais effectivement il y a des boutiques officielles comme Xiaomi sur Aliexpress où j'ai déjà acheté un chargeur à induction par exemple 😁

petit.birmanie12/02/2022 21:10

Avant d'acheter à l'étranger( et surtout en Chine) pensez à la garantie et …Avant d'acheter à l'étranger( et surtout en Chine) pensez à la garantie et au SAV ! que faire si ça marche plus dans 3 mois ou plus , ( retour, douane ....).

C'est vrai que point de vue garantie c'est pas top
    Mais au final même avec des vendeurs français c'est pareil, j'ai acheté il y a moins d'un an un Xiaomi mi 10 sur le store Xiaomi France, j'ai des soucis d'accroche réseau et quelque chose qui bouge à l'intérieur du téléphone (il n'est jamais tombé et je suis extrêmement soigneux de mes affaires) ils ont refusé la garantie en me disant que ça ne rentrer pas dedans blablabla
    J'avais eu le coup aussi avec Auchan.fr sur un Google Nexus 6P, carte mère du téléphone HS pas de garantie possible (modifié)
  18. Avatar de Kut_Camus
    Oui j ai déjà commandé et c est nickel