Traits horizontaux au lieu d'un gris plein.

11
2 septembre 2020
Bonjour,

J'ai acheté cette config dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-strike-ryzen-5-3600-rtx-2070-super-oc-8-go-16go-ram-3200mhz-500go-ssd-nvme-bequiet-600w-jeu-horizon-zero-dawn-1918520?page=12
avec une MSI RTX 2070 S Ventus OC et une MSI B450 Tomahawk MAX.
Et je me retrouve avec des traits horizontaux un peu partout et un effet de grain de film (surtout perceptible en jeu)
1958818.jpg
Normalement les panneaux en haut et en bas sont d'un gris plein. (Voir image)

J'ai essayé sur 3 écrans : Acer XB241H, Full HD @ 144Hz / BenQ XL 2411Z, Full HD @ 60Hz / Viewsonic Elite XG 270, Full HD @ 240Hz. Avec différents câble HDMI et DP
Tous avec le même problème.J'en conclus donc un problème de CG et demande une nouvelle à Dubaro (un renvoi sans soucis au passage, SAV top) et malheureusement toujours pareil.

Je contacte le support du jeu pour voir si cela ne viendrai pas d'eux (peu probable) et ils me disent que la RTX 2070 S a une fréquence native de 60Hz.
Je n'ai jamais entendu ça et voit pas trop comment c'est possible vue que les tests se font souvent sur un 144Hz de nos jours et les specs sur Nvidia indique "4K 12-bit HDR @ 144Hz".

Ce n'est pas un problème de contrast, gamma, black equalizer ou je ne sais quelle technologie.

Je tag @Montikus qui semble avoir le même problème.

Merci par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Bonjour, tous les driver a jour ?
Salut,

Oui tout est à jours. J'ai même essayé de downgrade vers une plus stable sans succès.
Salut
L'option grain de film n'est pas activée dans les paramètres ?
Dans NVIDIA non ? Dans le jeu il n'y en a pas.
Le BIOS de la carte mère aussi est a jour ?
Yes j'ai flashé tout ça dès que je l'ai reçu.
C'est peut-être inutile, mais tu pourrais essayer de boot le pc sur Linux pour voir si le problème vient de Windows
N5D03/09/2020 11:26

C'est peut-être inutile, mais tu pourrais essayer de boot le pc sur Linux …C'est peut-être inutile, mais tu pourrais essayer de boot le pc sur Linux pour voir si le problème vient de Windows

C’est sur 1 seul jeu
"Et je me retrouve avec des traits horizontaux un peu partout et un effet de grain de film (surtout perceptible en jeu)"
sur ce seul jeu tu as ces soucis ? ou sur le bureau aussi ?

Si sur un seul jeu, j'aurais quand même tendance à pointer un souci sur le jeu perso.Si souci avec ton GPU, tu l'aurais sur tout les jeux.

Si tu test en 60hz, par curiosité, ton jeu présente toujours le souci ?
Non, c'est bien sur tout les jeux, malheureusement les jeux auquel je joue sont plus compétitif et les zones d'ombres se font rares.

Ce n'est pas un problème de leurs jeux non plus car en regardant des vidéos/streams le panneau est bien tout gris.
Je leur ai envoyé un ticket quand même et ils sont en train "d'enquêter"

Ensuite oui j'ai essayé à plusieurs fréquences vue que j'ai plusieurs écran comme indiqué.
Édité par "PimX" 3 septembre
Erf étrange du coup, surtout que le souci persiste après échange du GPU qui plus est...
Laisser un commentaire
@
    Texte