Transfère de fichier entre pc par USB vers USB c

13
18 décembre 2019
Bonjour je doit transférer des fichiers entre 2 pc et j'aimerais ne pas passer par une clé USB est il possible de brancher 2 pc portable grâce a une câble USB vers USB c ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Tu as des solutions beaucoup plus simples : Google drive (15Go max gratuits) ou Microsoft One Drive (5Go max gratuits).
Ce sont des stockages dans le cloud, accessibles depuis n'importe quel PC ou smartphone.
Édité par "Fralo" 18 décembre 2019
Fralo18/12/2019 20:34

Tu as des solutions beaucoup plus simples : Google drive (15Go max …Tu as des solutions beaucoup plus simples : Google drive (15Go max gratuits) ou Microsoft One Drive (5Go max gratuits).Ce sont des stockages dans le cloud, accessibles depuis n'importe quel PC ou smartphone.

Oui mais limité a 5go...
J'ai besoin de déplacer des gros fichier...
Possible grâce a un câble USB ?
- soit tu cree un reseau local
- soit si l'un des 2 pc a 2 emplacements HDD, tu prends le HDD de l'un
- soit tu as boitier externe
Limité à 15 Go sur Google Drive, c'est déjà pas mal.
Et s'il manque de la place, il suffit d'effacer après transfert et de recommencer.

En câble, il existe ça : amazon.fr/Ram…=1-

Mais je ne sais pas si c'est compatible PC vers PC.
Tu peux aussi utiliser le site : wetransfer.com de deux façons :
soit gratuitement, en envoyant des fichiers jusqu'à 2 Go maximum, à la queuleuleu autant de fois que tu veux.
ou ou en payant (12€ par mois), en ayant la possibilité d'envoyer jusqu'à 20Go par fichier, autant de fois que tu veux. Mais attention, le coût de 12€ est mensuel donc intéressant si l'opération est répétitive très souvent (pour les professionnels surtout) , sinon, la solution gratuite d'envoyer 1 ou des fichiers jusqu'à 2Go max autant de fois que tu veux, semble très satisfaisante.
Avec ton navigateur, tu peux lancer en parallèle plusieurs dizaines de sessions wetransfer, et tu balances 1 fichier par session.
Les liens générés par wetransfer à la fin du transfer de chaque fichier est récupéré par mail au destinataire, et restent valides 7 jours. Ton destinataire a donc largement le temps de tous les telecharger pendant la semaine.
Si c'est juste pour transférer une fois, le réseau local est ce qu'il y a de mieux.
Pourquoi s'embêter à envoyer le(s) fichier(s) faire le tour du monde pour arriver dans le PC qui est à portée de main
Édité par "Kong" 18 décembre 2019
Kong18/12/2019 21:56

Si c'est juste pour transférer une fois, le réseau local est ce qu'il y a d …Si c'est juste pour transférer une fois, le réseau local est ce qu'il y a de mieux.Pourquoi s'embêter à envoyer le(s) fichier(s) faire le tour du monde pour arriver dans le PC qui est à portée de main

le réseau local demande un petit investissement, par contre , la solution via wetransfer a un coût égal à 0 si l'on se limite à des transferts toujours inférieurs ou égaux à 2Go mais autant de fois que l'on veut. Les personnes qui ne veulent pas investir dans un disque externe ou dans un réseau local, ont surement de bonnes raisons pour ne pas vouloir le faire. (besoin unique par exemple)
Hendricksson18/12/2019 20:43

- soit tu cree un reseau local- soit si l'un des 2 pc a 2 emplacements …- soit tu cree un reseau local- soit si l'un des 2 pc a 2 emplacements HDD, tu prends le HDD de l'un- soit tu as boitier externe

J'ai essayé réseaux local en partage de fichier mais le premier pc n'apparaît pas sur le 2eme

Fralo18/12/2019 20:43

Limité à 15 Go sur Google Drive, c'est déjà pas mal.Et s'il manque de la pl …Limité à 15 Go sur Google Drive, c'est déjà pas mal.Et s'il manque de la place, il suffit d'effacer après transfert et de recommencer.En câble, il existe ça : https://www.amazon.fr/Rampow-RAMPOWT02-Sidéral-Nouvelle-Version/dp/B0711K9L8Z/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Câble+USB+Type-C+vers+vers+type+A&qid=1576698113&s=computers&sr=1-Mais je ne sais pas si c'est compatible PC vers PC.

J'ai ce câble mais je le branche et rien ne se passe...

Bobbbby18/12/2019 21:53

Tu peux aussi utiliser le site : https://www.wetransfer.com de deux façons …Tu peux aussi utiliser le site : https://www.wetransfer.com de deux façons : soit gratuitement, en envoyant des fichiers jusqu'à 2 Go maximum, à la queuleuleu autant de fois que tu veux.ou ou en payant (12€ par mois), en ayant la possibilité d'envoyer jusqu'à 20Go par fichier, autant de fois que tu veux. Mais attention, le coût de 12€ est mensuel donc intéressant si l'opération est répétitive très souvent (pour les professionnels surtout) , sinon, la solution gratuite d'envoyer 1 ou des fichiers jusqu'à 2Go max autant de fois que tu veux, semble très satisfaisante.Avec ton navigateur, tu peux lancer en parallèle plusieurs dizaines de sessions wetransfer, et tu balances 1 fichier par session.Les liens générés par wetransfer à la fin du transfer de chaque fichier est récupéré par mail au destinataire, et restent valides 7 jours. Ton destinataire a donc largement le temps de tous les telecharger pendant la semaine.

Je suis pas pro et je le fais régulièrement mais pas a ce point
Et en plus ma connexion montante est pas exceptionnel

Kong18/12/2019 21:56

Si c'est juste pour transférer une fois, le réseau local est ce qu'il y a d …Si c'est juste pour transférer une fois, le réseau local est ce qu'il y a de mieux.Pourquoi s'embêter à envoyer le(s) fichier(s) faire le tour du monde pour arriver dans le PC qui est à portée de main

Je suis d'accord mais je n'arrive pas a en envoyer en réseaux local
Édité par "protrispro" 18 décembre 2019
27444555-AmGPJ.jpg

Voir "options de partage" dans les paramètres reseaux et partage de W10et activer aussi la decouverte de reseau
Édité par "Bobbbby" 18 décembre 2019
Bobbbby18/12/2019 22:54

[Image] Voir "options de partage" dans les paramètres reseaux et partage …[Image] Voir "options de partage" dans les paramètres reseaux et partage de W10et activer aussi la decouverte de reseau

Ah c'est peut être ça merci je test ça demain
Le réseau local, c'est gratuit, c'est du DIY. Ouvrir et autoriser la communication entre 2 pc avec clé d'authentification sous Windows.
Bobbbby18/12/2019 22:04

le réseau local demande un petit investissement, par contre , la solution …le réseau local demande un petit investissement, par contre , la solution via wetransfer a un coût égal à 0 si l'on se limite à des transferts toujours inférieurs ou égaux à 2Go mais autant de fois que l'on veut. Les personnes qui ne veulent pas investir dans un disque externe ou dans un réseau local, ont surement de bonnes raisons pour ne pas vouloir le faire. (besoin unique par exemple)

Ça demande rien du tout le réseau local. Il suffit d’activer le partage de document dans Windows et tu peux accéder aux fichiers depuis une autre machine qui est sur le même réseau en plus avec un débit de fou vu que c’est du local. Si le mec a 200Go de MKV a transférer il est pas rendu avec ta technique à plus forte raison avec de l’Adsl bien petée . Les deux PC ce sont des tours ? Si oui tu branches juste le disque dur du 1er sur le 2ème. Tu boots la machine qui doit recevoir les fichiers et tu copies du disque dur 1 au disque dur 2. Si c’est des laptops par contre c’est cuit.
Jerem198919/12/2019 18:49

Ça demande rien du tout le réseau local. Il suffit d’activer le partage de …Ça demande rien du tout le réseau local. Il suffit d’activer le partage de document dans Windows et tu peux accéder aux fichiers depuis une autre machine qui est sur le même réseau en plus avec un débit de fou vu que c’est du local. Si le mec a 200Go de MKV a transférer il est pas rendu avec ta technique à plus forte raison avec de l’Adsl bien petée . Les deux PC ce sont des tours ? Si oui tu branches juste le disque dur du 1er sur le 2ème. Tu boots la machine qui doit recevoir les fichiers et tu copies du disque dur 1 au disque dur 2. Si c’est des laptops par contre c’est cuit.

oui, ma technique , en utilisant les serveurs de wetransfer, reste valable pour un transfert géographiquement lointain (et c'est vrai qu'avec la fibre, c'est beaucoup mieux qu'avec l'adsl). J'imagine assez mal d'envoyer 200Go de MKV via l'adsl vers les serveurs de wetransfer car en plus de l'envoi, il faut aussi comptabiliser le retour des fichiers !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions