27 août 2018
bonjour les dealabiens !

j'ai une Xiaomi mibox 3 branché à un disque dur externe.
le problème c'est que je n'arrive pas à accéder depuis mon pc à la box pour pouvoir transférer des vidéo directement dessus.

est-ce qu'il y a une méthode pour pouvoir transférer des vidéos depuis mon pc vers la box ? soit en passant directement par l'explorateur Windows (comme je le faisais avec ma Freebox) soit par un autre méthode. j'ai essayé avec filezilla mais sans succès.

Merci d'avance de vos réponses

ps: est-ce que la mise à jour Oreo est conseillé ? ou c'est toujours pas au point ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

30 commentaires

triés par
  1. Avatar
    coucou je poste ma solution si cela peut rendre service :
    telecharger sur la box xplore manager et l instaler
    xplore manager apk
    lancer un serveur wifi : cela vous indiquera une adresse ip
    depuis le pc entre l adresse ip qui s affiche sur la box dans un explorateur (firefox internet eplorer )
    et la comme par magie la meme page que votre box s affichera :
    plus qu as faire des copier coller et cela envoie tout sur la box !!!!!

ps : cela fonctionne depuis n importe quelle navigateur ( donc iphone ipad tablette android smartphone en tous genre ) (modifié)
    Merciiii
  2. Avatar
    toujours pas de solution, à ce jour, en tout cas pour que la box soit vue dans le réseau windows.....
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Oui, j'ai bien tout redémarré !

Je testerai quand-même ce que tu m'envoies mais je ne suis pas sur que ça corresponde à mon problème qui est spécifique à la mibox3. Et j'ai peur que ça foute un peu le bordel avec mon réseau déjà en place.

Parceque depuis mes 2 pc à la maison, je peux accéder sans problème au disque dur de ma ps3, de ma Freebox, de mon raspberry pie et même de ma Smart TV. En gros j'accède sans problème à tout mes appareils connectés à mon réseau wifi sauf la mibox. Et je ne comprends pas pourquoi...
  4. Avatar
    Plutôt que d'envoyer les fichiers depuis ton PC vers ta Box, utilise plutôt une application de type File Manager/Explorer te permettant d'aller les chercher sur ton PC depuis ta box en SMB. Sinon tu as filezilla-project.org/dow…ver pour faire un serveur FTP sur ton PC & puis tu peux toujours utiliser un serveur DNLA sur ton PC aussi comme universalmediaserver.com/ pour streamer tes vidéo depuis ton PC vers ta Box sans avoir besoin de les récupérer.
  5. Avatar
    Jefrey5304/11/2019 16:52

Perso, j'ai solutionné le truc avec un disque dur WD MyCloud qui me sert …Perso, j'ai solutionné le truc avec un disque dur WD MyCloud qui me sert de disque dur connecté en permanence.Jamais réussi à trouver comment faire autrement...

c'est un peu ma solution bancale actuelle, j'ai un disque dur connecté sur ma box nb6 sfr, le disque est vu aussi bien sous windows que par la box reliée en ethernet, le soucis c'est que ça rame un max quand j'envoie un fichier de mon pc vers le disque dur de la box sfr.
    j'aimerais envoyer mes fichiers directement vers ma box tv, mais elle doit être vue par le reseau et là je cale
  6. Avatar
    J'avais un WD MyCloud avant et j'ai un DD externe classique aujourd'hui que je branche direct en USB sur ma box, ça n'a rien à voir
    MyCloud te permets vraiment de transférer des fichiers (j'étais vers 10/12 Mo/s) alors que je suis à moins de 1Mo/s avec ma box.

C'est couteux, mais ce que propose @Jefrey53 est bien une solution viable
  7. Avatar
    Effectivement, c'est un peu cher, j'ai pris du reconditionné pour limiter les frais. De mémoire 70€ pour 2Go.
    Ça permet de doubler ta sauvegarde également en cas de PC qui crame, tu as le double sur MyCloud et le triple sur DD externe (idéalement chez un pote/famille) pour les photos surtout (dans mon cas).
  8. Avatar
    Personnellement J ai trouvé une solution en passant par vlc sur le pc .
    Ouvrir vlc sur Windows
    Média-> ouvrir un fichier (le film que vous souhaitez )
    -ca va ce mettre en lecture sur le pc !
    Après toujours sur vlc
    Lecture->rendu
    Et vous avez mibox !
    La vidéo ce lira sur la mi box

Pas réussi à trouver les dossiers sur la mibox au pc pour l instant !
  9. Avatar
    pas mal je regarderai, mais cela oblige à avoir le pc en route, alors que l'idée de départ pour moi c'est d'envoyer le fichier du pc vers la box pour qu'il soit disponible quand on veut sans être obligé de réouvrir le pc
  10. Avatar
    Il y a des choses qu'on ne peut pas faire sans rooter la box.
    Il y a des solutions pour écrire sur le support usb.

Faisons le point.
    Fralo27/08/2018 15:21

Le problème de la box qui n'apparait plus dans explorateur de fichiers …Le problème de la box qui n'apparait plus dans explorateur de fichiers vient à coup sûr du fait que le protocole SMBv1 est désactivé par défaut

pour les utilisateurs de Windows 10, en tout cas.
    Mais si la box n'apparaît pas dans les périphériques réseau de Windows, c'est les applis samba n'émettent pas sur le port standard 445 utilisé par Windows (un linux la verra). I faut rooter pour utiliser ce port.
    Ou imaginer une solution de port mapping. Une piste à explorer ici: android.stackexchange.com/que…ess

DRAGUI0510/04/2020 21:41

xplore manager lance un serveur wifi : cela vous indiquera une adresse ip …xplore manager lance un serveur wifi : cela vous indiquera une adresse ip depuis le pc entre l adresse ip qui s affiche sur la box dans un explorateur (firefox internet eplorer )

Le partage wifi d'Xplore Manager repose sans doute sur le protocole WebDav. il y a doit y avoir moyen de mapper l'adresse http avec une lettre de lecteur Windows.

gbaix205/11/2019 10:20

disque dur connecté sur ma box nb6 sfr, le disque est vu aussi bien sous …disque dur connecté sur ma box nb6 sfr, le disque est vu aussi bien sous windows que par la box reliée en ethernet, le soucis c'est que ça rame un max

Les accès samba des box opérateurs sont toujours aussi lents, même sur les versions récentes. Sur la Box Revolution, sur le Sagem fast 3686, j'ai à peine 1-2 mo/s de débit vers un support usb branché dessus depuis mon pc.

cedset09/02/2020 12:03

Personnellement J ai trouvé une solution en passant par vlc sur le pc …Personnellement J ai trouvé une solution en passant par vlc sur le pc .Ouvrir vlc sur Windows Média-> ouvrir un fichier (le film que vous souhaitez )-ca va ce mettre en lecture sur le pc !Après toujours sur vlc Lecture->rendu

En fait, c'est juste caster ce qu'on voir dans VLC vers la box qui lit le flux avec sa fonction chromecast. Pareil que quand on cast un onglet Mycanal ou Molotov dans le navigateur. Tant que l'appli sur le PC est ouverte, la box reçoit le flux.

gbaix213/04/2020 11:53

j'ai le message :Donation requise veuillez continuer sur votre appareilah …j'ai le message :Donation requise veuillez continuer sur votre appareilah oui ok c'est la version gratuite xplorer limite.....il faut trouver un serveur wifi gratuit non limitéet d'autre part, je crains que la vitesse de transfert soit trop faible ???

J'ai testé la version complète. Depuis la box, dans l'interface de Xplorer, on peut écrire dans n'importe quel dossier du support USB.
    Question débit en wifi depuis un PC vers la box, ça dépend des performances du réseau.
    L'idéal serait une liaison de type wifi-direct (partager en wifi l'accès internet du pc et dire à la Mi box de s connecter à ce point d'accès wifi) ou mieux, brancher un adaptateur usb ethernet sur la box et relier au pc par un switch.
    L'interface wifi explorer dans le navigateur du PC se fait avec une adresse http (non sécurisée). Elle ne permet pas d'accéder au support usb (ni lecture, ni écriture)

gbaix210/02/2020 10:32

pas mal je regarderai, mais cela oblige à avoir le pc en route, alors que …pas mal je regarderai, mais cela oblige à avoir le pc en route, alors que l'idée de départ pour moi c'est d'envoyer le fichier du pc vers la box pour qu'il soit disponible quand on veut sans être obligé de réouvrir le pc

Il y a aussi Kodi et Plex, côté Box, qui permettent d'ajouter un dossier Samba distant (sur le PC) dans la bibliothèque vidéo.
    Pas besoin de caster du PC vers la box. La box va chercher la vidéo sur le PC ou sur un NAS.

Raskar_Kapak
    le problème c'est que je n'arrive pas à accéder depuis mon pc à la box pour pouvoir transférer des vidéo directement dessus.
    est-ce qu'il y a une méthode pour pouvoir transférer des vidéos depuis mon pc vers la box ? soit en passant directement par l'explorateur Windows (comme je le faisais avec ma Freebox)

J'ai une solution qui marche, en faisant du File Mirroring entre le pc et la box.
    - Installer Syncthing sur la box
    - brancher le disque dur sur le port usb de la box
    - partager le dossier /storage/D4E1-17CA/Android/data/com.nutomic.syncthingandroid/files
    D4E1-17CA est le nom du volume du support usb branché
    com.nutomic.syncthingandroid est le dossier autorisé en écriture sur le support usb (limitation Android depuis Lollipop)
    En rootant la box, on peut écrire sur le support usb à partir de la racine du disque.
    Si le partage s'arrête, ne pas hésiter à débrancher et rebrancher le disque usb, puis réanalyser.
    Syncthing est pilotable depuis un navigateur sur pc, à condition de changer l'adresse d'écoute du GUI par défaut localhost:8384 => 0.0.0.0:8384 (menu actions/configuration/interface graphique)
    changer aussi le user et le password (syncthing et l l'api key par défaut)

- Ajouter le dossier .../com.nutomic.syncthingandroid/files à la bibliothèque vidéo dans Plex et Kodi et naviguer comme d'hab dans l'interface

Si vous voulez juste transférer des fichiers dans les deux sens entre le PC et la mémoire interne de la box, depuis le PC, je vous suggère: Winscp côté PC et xNano SSH Server côté Android pour un transfert SCP (SSH) et Android SMBTV pour un transfert samba.

A vos manettes les testeurs !
  11. Avatar
    Le problème de la box qui n'apparait plus dans explorateur de fichiers vient à coup sûr du fait que le protocole SMBv1 est désactivé par défaut , depuis la dernière mise à jour, pour des raisons de sécurité.

Tuto pour y remédier de deux manières differentes :
    zappiti.uservoice.com/kno…-10
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai suivie la procédure à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas. Rien n'a changé

Dans les réseaux, La mibox3 n'apparaît pas dans "ordinateurs" comme la freebox mais apparaît dans "autres périphériques"
    Quand je cliques dessus ça m'ouvre une fenêtre "propriétés de : mibox3"
    Je n'ai pas accès au disque dur de la box, pas de partage de fichiers possible.

Peut-être qu'il y a quelques chose à faire du côté de la box ? :/
  13. Avatar
    Raskar_Kapak27 août 2018

Merci pour ta réponse rapide !J'ai suivie la procédure à la lettre mais ça …Merci pour ta réponse rapide !J'ai suivie la procédure à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas. Rien n'a changé Dans les réseaux, La mibox3 n'apparaît pas dans "ordinateurs" comme la freebox mais apparaît dans "autres périphériques"Quand je cliques dessus ça m'ouvre une fenêtre "propriétés de : mibox3"Je n'ai pas accès au disque dur de la box, pas de partage de fichiers possible.Peut-être qu'il y a quelques chose à faire du côté de la box ?

As-tu redémarré le PC après avoir activé le SMBv1 ?
    Si oui, lis ce topic et plus particulièrement les réponses avisées d'yf38 : forum.hardware.fr/hfr…htm
  14. Avatar
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Je suis à ce jour toujours à la recherche d'une solution si quelqu'un en a une
  16. Avatar
    Arrivé ici par hasard, je suis également intéressé !
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    smash28/08/2018 22:54

Plutôt que d'envoyer les fichiers depuis ton PC vers ta Box, utilise …Plutôt que d'envoyer les fichiers depuis ton PC vers ta Box, utilise plutôt une application de type File Manager/Explorer te permettant d'aller les chercher sur ton PC depuis ta box en SMB. Sinon tu as https://filezilla-project.org/download.php?type=server pour faire un serveur FTP sur ton PC & puis tu peux toujours utiliser un serveur DNLA sur ton PC aussi comme http://www.universalmediaserver.com/ pour streamer tes vidéo depuis ton PC vers ta Box sans avoir besoin de les récupérer.

Bonjour,

J'ai tout testé et ça ne marche pas....
    Help !
  18. Avatar
    bonjour sujet toujours d'actualité, je n'ai pas trouvé de solution pour accéder au partage de ma box (fichiers sur usb connectée à la box) depuis mon pc.
    Perso, je n'ai pas une xiaomi mibox mais une mecool m8s pro L et bientôt une km9, mais j'imagine que le problème est identique ?

si quelqu un a une idée, merci !
  19. Avatar
    Perso, j'ai solutionné le truc avec un disque dur WD MyCloud qui me sert de disque dur connecté en permanence.
    Jamais réussi à trouver comment faire autrement...
  20. Avatar
    oui ok je vois, c'est un disque dur avec ethernet en fait, presque un NAS quoi, effectivement couteux
  21. Avatar
    je cherche a faire pareil sans succes
  22. Avatar
    Toujours pas selon moi.
    Mais preneur si certains ont une solution autre que la mienne.
  23. Avatar
    Il doit y avoir une solution logicielle car c'est prévu en standard pour la Nvidia shield qui peut être vue dans le réseau windows, alors pourquoi pas pour une autre box android, mi box ou mecool ou autre ?
  24. Avatar
    gbaix207/01/2020 14:04

Il doit y avoir une solution logicielle car c'est prévu en standard pour …Il doit y avoir une solution logicielle car c'est prévu en standard pour la Nvidia shield qui peut être vue dans le réseau windows, alors pourquoi pas pour une autre box android, mi box ou mecool ou autre ?

As-tu trouvé cette solution logicielle, je suis preneur !
  25. Avatar
    Jefrey5317/01/2020 13:50

As-tu trouvé cette solution logicielle, je suis preneur !

et non, je n'ai rien trouvé
  26. Avatar
    DRAGUI0510/04/2020 21:41

coucou je poste ma solution si cela peut rendre service : telecharger sur …coucou je poste ma solution si cela peut rendre service : telecharger sur la box xplore manager et l instalerxplore manager apk lancer un serveur wifi : cela vous indiquera une adresse ip depuis le pc entre l adresse ip qui s affiche sur la box dans un explorateur (firefox internet eplorer ) et la comme par magie la meme page que votre box s affichera : plus qu as faire des copier coller et cela envoie tout sur la box !!!!!ps : cela fonctionne depuis n importe quelle navigateur ( donc iphone ipad tablette android smartphone en tous genre )

Super nouvelle ! Bravo pour ta découverte

Je testerai en famille (après le confinement (annoyed)), ça pourrait me décider à en prendre une pour moi !

Quelques questions :
    - tu es obligé de faire la manip depuis la box à chaque fois, ou une fois que c'est fait ça reste ?
    - as-tu une idée du débit d'écriture ? (j'avais essayé de brancher un DD ext sur ma box RED, la vitesse était autour de 1Mo/s alors que mon wifi permet bien plus, inutilisable dans mon cas)
  27. Avatar
    je viens de tester
    effectivement j'accede à la box
    il faut pas oublier le port
    chez moi c'est 192.168.1.75:1111
    par contre que j essaye d'acceder au disque dur relié en usb sur ma box, pour l'instant j'ai le message :
    Donation requise veuillez continuer sur votre appareil

ah oui ok c'est la version gratuite xplorer limite.....

il faut trouver un serveur wifi gratuit non limité
    et d'autre part, je crains que la vitesse de transfert soit trop faible ??? (modifié)
  28. Avatar
    gbaix207/01/2020 14:04

Il doit y avoir une solution logicielle car c'est prévu en standard pour …Il doit y avoir une solution logicielle car c'est prévu en standard pour la Nvidia shield qui peut être vue dans le réseau windows, alors pourquoi pas pour une autre box android, mi box ou mecool ou autre ?

Il faudrait que la box soit rootée. J'ai ce problème là aussi avec la Mi Box S.
    On peut installer un serveur Samba sur la Mi box, mais elle partage du contenu sur un port non standard. Donc la box n'est pas visible dans les périphériques réseau de Windows, même avec SMB 1 activé.
    Par contre un système Linux peut y accéder, y compris les smartphone en configurant un client samba pointant sur ce port (avec ES File Explorer par exemple).
    On peut rétablir le port standard en rootant la box.
  29. Avatar
    gbaix213/04/2020 11:53

je viens de testereffectivement j'accede à la boxil faut pas oublier le …je viens de testereffectivement j'accede à la boxil faut pas oublier le portchez moi c'est 192.168.1.75:1111par contre que j essaye d'acceder au disque dur relié en usb sur ma box, pour l'instant j'ai le message :Donation requise veuillez continuer sur votre appareilah oui ok c'est la version gratuite xplorer limite.....il faut trouver un serveur wifi gratuit non limitéet d'autre part, je crains que la vitesse de transfert soit trop faible ???

c'est sans doute pour ça que j'ai pas accès à certains sous-répertoires dans la mémoire interne, depuis mon navigateur sur le PC, et que je ne vois pas ma clé usb.
    Par contre, c'est bluffant, je peux écrire sur la clé usb depuis la box.