Transfert de banque

6
9 novembre
Bonjour, je souhaite franchir le pas : passer d'une banque traditionnelle (SG) à une banque en ligne, les offres sont tellement nombreuses. le bonus ne m'intéresse pas forcément. je recherche plus une banque en ligne très polyvalente (qui accepte les chèques par exemple, achat à l'étranger gratuit etc) réactive, qui prend en compte les demandes rapidement et disponible. En somme, tout le contraire de la société générale.
Je crois savoir qu'il existe un dispositif pour changer de banque aisément est ce que cela fonctionne ou les banques font de la rétention forcée ? Et enfin, si un jour j'ai besoin d'un crédit à la consommation, est ce possible via les banques en ligne ?
Quelle banque en ligne offre le plus d'avantages? merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

6 commentaires
Oui tu peux facilement changer de banque, chez boursorama tu as par exemple leur service de transfert qui s'appelle Easymove. Ça fonctionne très bien et ça t'affiche tout les prélèvements que tu as mensuellement tu choisis par la suite lesquels tu veux transférer. J'étais comme toi avant dans une banque physique, au crédit agricole et j'ai franchi le cap je suis passé sur une banque en ligne, j'en ai testées plusieurs Boursorama, ING, HelloBank, BforBank.
Keyrozen09/11/2019 14:54

Oui tu peux facilement changer de banque, chez boursorama tu as par …Oui tu peux facilement changer de banque, chez boursorama tu as par exemple leur service de transfert qui s'appelle Easymove. Ça fonctionne très bien et ça t'affiche tout les prélèvements que tu as mensuellement tu choisis par la suite lesquels tu veux transférer. J'étais comme toi avant dans une banque physique, au crédit agricole et j'ai franchi le cap je suis passé sur une banque en ligne, j'en ai testées plusieurs Boursorama, ING, HelloBank, BforBank.

Je n'ai pas confiance en ma banque société générale, je vais donc faire le transfert manuellement (je vais laisser 3000€ le temps de tout transférer pour n'avoir aucun incident bancaire
Hormis cela, je souhaiterais savoir laquelle (banque) est la plus polyvalente (coût bas, prise en compte de chèques, achats gratuits a l'étranger Aliexpress, gearbest etc)
Laquelle selon toi est la plus complète ?
Youns6709/11/2019 15:00

Je n'ai pas confiance en ma banque société générale, je vais donc faire le …Je n'ai pas confiance en ma banque société générale, je vais donc faire le transfert manuellement (je vais laisser 3000€ le temps de tout transférer pour n'avoir aucun incident bancaire ;)Hormis cela, je souhaiterais savoir laquelle (banque) est la plus polyvalente (coût bas, prise en compte de chèques, achats gratuits a l'étranger Aliexpress, gearbest etc) Laquelle selon toi est la plus complète ?

Cf topic banque en ligne avec le tableau en infos supplémentaires : dealabs.com/dis…643

Mais perso je te conseille Fortuneo pour ton utilisation. Tu n'auras pas de frais sur tes achats à l'étranger et en plus de ça tu pourras payer avec une CB virtuelle pour éviter un piratage de ta CB sur ces sites étrangers.
Pastek09/11/2019 19:20

Cf topic banque en ligne avec le tableau en infos supplémentaires : …Cf topic banque en ligne avec le tableau en infos supplémentaires : https://www.dealabs.com/discussions/compte-en-banque-30-de-prime-sur-versement-initial-minimum-verse-dans-les-3-mois-jaime-mes-banques-en-ligne-1058643Mais perso je te conseille Fortuneo pour ton utilisation. Tu n'auras pas de frais sur tes achats à l'étranger et en plus de ça tu pourras payer avec une CB virtuelle pour éviter un piratage de ta CB sur ces sites étrangers.

Super merci beaucoup. Je paie déjà avec PayPal depuis lgtps à l'étranger sauf pour certains sites comme Aliexpress et ça engendre des frais du coup
Youns6709/11/2019 19:28

Super merci beaucoup. Je paie déjà avec PayPal depuis lgtps à l'étranger sa …Super merci beaucoup. Je paie déjà avec PayPal depuis lgtps à l'étranger sauf pour certains sites comme Aliexpress et ça engendre des frais du coup

Oui vu que Paypal se prend 2% pour les paiements en devises étrangères...
Pastek09/11/2019 22:58

Oui vu que Paypal se prend 2% pour les paiements en devises étrangères...

C'est toujours moins cher que ma banque lol
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions