Transferwise

3
28 août 2019
Bonjour,

J'ai actuellement un compte bancaire a la Alpine Bank aux Etats-Unis et je voudrais transférer l'argent vers un compte BNP en France. Je ne m'y connais pas du tout mais si je fais un virement direct je devrais m'acquitter des frais d'émission (45$ par Alpine Bank), des frais de change et des frais de réception ?
On m'a donc conseillé de passer par tranferwise pour faire cela mais j'ai l'impression que je devrais quand même payer les frais d'émission a la Alpine Bank pour transférer l'argent sur mon compte transferwise ? Si c'est le cas, cela ne revient-il pas au même d'envoyer cet argent sur mon compte revolut ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
3 commentaires
Il me semble que le compte transferwise à virer dessus est un compte local US (à vérifier, je n'ai fait que UK ==> FR), dans ce cas, ce n'est plus un virement international => pas / peu de frais Alpine Bank.
Édité par "vannhi" 29 août 2019
Par Transferwise (pour l'avoir beaucoup utilisé) tu transfère les fonds dans la devise local sur un compte. (Donc normalement pas de frais c'est comme si tu payais un magasin ou un amis).

Ensuite tu as le taux de change de transferwise qui est pas mauvais + un montant fixe (tu peux négocier le montant j'avais divisé par 2 perso ).
Merci pour vos réponses, donc oui en effet j'aimerais la confirmation que je transfère sur un compte local aux US.
Sinon comment on négocie le montant fixe ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions