Transformer un vieux téléphone Android en routeur wifi ???

6
20 mai 2019
Bonjour,

Je possède un certain nombre de vieux téléphones sous Android et j'aimerais savoir si il y a possibilité dans convertir un en routeur wifi que l'ont pourrait brancher directement en Ethernet ?
Car je capte plutôt mal le Wi-Fi dans certaines pièce de ma maison et donc mettre possiblement, un téléphone dans chaque pièce.

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
La question est intéressante, mais je ne sais pas s'il y a une réponse techniquement possible.
supprimé1207789
Hello, je te laisse voir ici, ça pourrait répondre à ta question.
Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire ?
Etendre ton wifi en utilisant tes téléphones comme des répéteurs, ou alors utiliser chaque mobile comme un wifi indépendant ?

Pour la premiere je n'ai pas la solution en main mais en tapant "téléphone Android répéteur wifi" tu devrais pouvoir trouver des tutos
Brancher un telephone en ethernet oui.
Voici un lien amazon.fr/Ada…MX8
Apres certains disent que ca marche dautre pas. A voir avec dautres produits mais en theoris ca marche.
Mais la ton telephone sera transformé en hotspot wifi. Si tu veux un routeur au sens noble avec attribution des ip, restriction des plages etc.. je pense pas que tu peux.
Et concernant le transforme en repetiteur perso je pense pas mais je peux me tromper.
Compliqué comme solution si faisable je dirais
contrairement à un bon répéteur Wi-Fi ou un jeu de cpl avec répéteur Wi-Fi
: Pas de transfo sur le téléphone pas de mise en veille pas de long moment de mise en service, etc...
Le soucis vient peut-être de la box qui en a plein les bottes d'émettre en wifi comme j'ai eu avec ma vielle nb6 de SFR
Édité par "eric62910" 21 mai 2019
Merci pour vos réponses !!
J'ai l'impression que mon idée est un peu compliqué a mettre en œuvre j'ai bien analyser mon problème et je pense que je vais partir sur une solution a base de raspberry pi et la distribution raspap ça à l'air bien plus simple
Laisser un commentaire
@
    Texte