Traqueur véhicule

38
7 mars
Bonjour,

Mon boss vient de se faire voler sa voiture et il vit dans le même quartier que moi.
Même si ma voiture n'a pas la même valeur que la sienne, elle est neuve et j'aimerai y installer un traqueur.
Malheureusement je n'ai aucune notion de ceux qui sont bons ou pas.
J'attends donc de vous tous les conseils possibles sur le type de traqueur avec une bonne autonomie ou rechargeable facilement et également sur les SMS utilisables, FREE 2€ par exemple ?

Merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals
38 commentaires
Salut !
Pour ma part, j'ai depuis 3 ans un traceur GPS acheté en Chine (si je retrouve l'annonce, je la posterai). Celui que j'ai pris m'a coûté 20 euros, il a une autonomie annoncée de 2 semaines (avec sa propre batterie) et fonctionne bien avec une carte SIM
Pour la carte SIM, j'utilise l'opérateur Blu. En gros la carte SIM est gratuite, l'abonnement aussi en quelque sorte. Il faut "effectuer des actions" sur l'application Blu pour avoir des points et pouvoir recevoir la carte SIM. Ensuite ça fonctionne comme une carte SIM prépayée (2 crédits le SMS par exemple). Avec ça je ne paie rien du tout !
Pour l'installation, le traceur se branche en USB donc je l'ai planqué derrière la prise allume-cigare du coffre, avec un convertisseur 12V -> 5V comme ça il ne se voit pas du tout et se gère tout seul.
Pour le traceur en lui même on peut lui envoyer un SMS avec un code et il nous renvoie sa position GPS. Il peut être programmé dans tous les sens, même de telle manière que la position est envoyée à un serveur pour voir l'historique ou la position en temps réel (mais toutes ces fonctions consomment plus de batterie et plus de forfait attention)
Il y a tellement à dire que je ne serai jamais complet dans mon message donc si tu as des questions, écris-les directement, et je répondrai si je peux !
Donc si je comprends bien ton traceur est alimenté en permanence.
Pour la SIM, je suis abonnée freebox, donc la carte à 2€ serait gratuite pour moi.
Vu que je n'y connais rien, je n'ai pas vraiment de question donc n'hésite pas à me donner toutes les infos auxquelles tu penses.
Et j'aimerai bien que tu retrouves le lien du tien

Merci pour tout
Dans tous les cas, vous prenez l'hypothèse que les voleurs (probablement professionnels) ne vont pas détecter le tracker ? On est bien d'accord ?
ou que j'aurais pu voir où ils sont avant qu'ils le trouvent
Gryzounours07/03/2020 15:45

Dans tous les cas, vous prenez l'hypothèse que les voleurs (probablement …Dans tous les cas, vous prenez l'hypothèse que les voleurs (probablement professionnels) ne vont pas détecter le tracker ? On est bien d'accord ?

Pas si c'est une voleuse !
En fait le traceur charge quand la clé est dans le contact, et quand je ne roule pas c'est la batterie du traceur qui prend le relais
Je ne roule pas beaucoup (deux fois par semaine environ, 1 heure à chaque fois) il me fallait donc selon moi une grosse batterie.
Je ne le retrouve plus sur eBay/Aliexpress il n'est plus vendu mais j'ai trouvé la page du constructeur :
tk-star.com/pro…tml
Gryzounours07/03/2020 15:45

Dans tous les cas, vous prenez l'hypothèse que les voleurs (probablement …Dans tous les cas, vous prenez l'hypothèse que les voleurs (probablement professionnels) ne vont pas détecter le tracker ? On est bien d'accord ?

Comment détectez vous cela ?

Par ailleurs, si on part du principe que les voleurs disposent par définition de toutes les contres mesure à des systemes anti vol, alors autant laisser porte ouvertes et clefs sur le contact.
Omega_07/03/2020 15:55

En fait le traceur charge quand la clé est dans le contact, et quand je ne …En fait le traceur charge quand la clé est dans le contact, et quand je ne roule pas c'est la batterie du traceur qui prend le relais :)Je ne roule pas beaucoup (deux fois par semaine environ, 1 heure à chaque fois) il me fallait donc selon moi une grosse batterie.Je ne le retrouve plus sur eBay/Aliexpress il n'est plus vendu mais j'ai trouvé la page du constructeur :https://www.tk-star.com/product/TK208.html

merci
hidasand07/03/2020 15:34

Donc si je comprends bien ton traceur est alimenté en permanence.Pour la …Donc si je comprends bien ton traceur est alimenté en permanence.Pour la SIM, je suis abonnée freebox, donc la carte à 2€ serait gratuite pour moi.Vu que je n'y connais rien, je n'ai pas vraiment de question donc n'hésite pas à me donner toutes les infos auxquelles tu penses.Et j'aimerai bien que tu retrouves le lien du tien Merci pour tout

Attention à Free.

L'usage en M to M n'est pas autorisé, et ils arrivent à le detecter. De nombreux utilisateurs, notamment pour des transmetteurs d'alarme, se pensent protégé alors que Free les à coupé sans meme les prevenir.
Il y a également des assureurs qui en fournissent, du moins en version différente.
Je pense surtout à direct assurance avec leur offre Youdrive, ils te filent un petit boitier à mettre sur ta prise ODB (son utilité première c'est de juger ta conduite) mais il sert également à localiser ta voiture c'est efficase, je peux savoir le nom des rues et l'heure à laquelle elle y est passée
Tu as Coyote Secure aussi
midas.fr/pur…ect

Environ 59€ posé
Édité par "lti" 7 mars
lti07/03/2020 17:08

https://www.midas.fr/purchase-guides/midas-connectEnviron 59€ posé

Pas mal pour du posé par des pros.

Mais les fonctions de traqueur, objet du sujet, sont peu détaillées. Et notamment bien sur l'option d'alerte en cas de déplacement sur zone parking.
Il y des trackers qui fonctionne avec Les réseaux bas débits LoRa et Sigfox de la taille d’une clé usb Invoxia. 99€ sur Amazon en temps normal avec 3 ans d’abonnement LoRa Sigfox 10€/an après 3 ans. Des fois ils font des promos 99€-> 69€
Édité par "Phxlab" 8 mars
Sygeon07/03/2020 16:17

Il y a également des assureurs qui en fournissent, du moins en version …Il y a également des assureurs qui en fournissent, du moins en version différente.Je pense surtout à direct assurance avec leur offre Youdrive, ils te filent un petit boitier à mettre sur ta prise ODB (son utilité première c'est de juger ta conduite) mais il sert également à localiser ta voiture c'est efficase, je peux savoir le nom des rues et l'heure à laquelle elle y est passée

Bientôt la mutuelle qui te propose un capteur pour juger de ton alimentation avec une belle remise à la clé sur ta prime si tu n'es pas un adepte des kebabs.
Une activité sexuelle régulière est également recommandée pour la santé...
Lepoulpe07/03/2020 18:00

Bientôt la mutuelle qui te propose un capteur pour juger de ton …Bientôt la mutuelle qui te propose un capteur pour juger de ton alimentation avec une belle remise à la clé sur ta prime si tu n'es pas un adepte des kebabs. Une activité sexuelle régulière est également recommandée pour la santé...

C'est un choix de le mettre pas du tout une obligation ,
Mon assurance me coute 115€/mois et quand on me propose jusqua -50% juste en analysant ma conduite je dis pas non
Sygeon07/03/2020 20:11

C'est un choix de le mettre pas du tout une obligation ,Mon assurance …C'est un choix de le mettre pas du tout une obligation ,Mon assurance me coute 115€/mois et quand on me propose jusqua -50% juste en analysant ma conduite je dis pas non

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais je me demande comment tu peux arriver à ce genre de raisonnement
Medusahw07/03/2020 20:16

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais je me demande comment tu peux arriver …Chacun fait ce qu'il lui plait, mais je me demande comment tu peux arriver à ce genre de raisonnement

Je pense que vous avez regardé trop de films américains les gars faut y aller doucement sur la science-fiction

Je tiens à vous rappelez que vous vivez en france, ce genre de collecte est surveillée par la CNIL,
Les seules données que le boîtier récolte c'est:
-L'acceleration
-L'allure
-Les virages
-Nombre de Kms parcourus

Et la seule chose qu'ils peuvent faire de ces données c'est des moyennes régionales/nationales
Édité par "Sygeon" 7 mars
Sygeon07/03/2020 20:27

Je pense que vous avez regardé trop de films américains les gars faut y a …Je pense que vous avez regardé trop de films américains les gars faut y aller doucement sur la science-fictionJe tiens à vous rappelez que vous vivez en france, ce genre de collecte est surveillée par la CNIL,Les seules données que le boîtier récolte c'est:-L'acceleration-L'allure-Les virages-Nombre de Kms parcourusEt la seule chose qu'ils peuvent faire de ces données c'est des moyennes régionales/nationales

Mais pour l'offre Youlive de Direct Mutuelle, ce serait également un dispositif 100% volontaire, et qui garantirait minimum 80% d'économies par rapport à ceux qui ne souhaitent pas adopter la sonde anale.
Lauburu.07/03/2020 17:25

Pas mal pour du posé par des pros.Mais les fonctions de traqueur, objet du …Pas mal pour du posé par des pros.Mais les fonctions de traqueur, objet du sujet, sont peu détaillées. Et notamment bien sur l'option d'alerte en cas de déplacement sur zone parking.

Il n'y a pas d alertes de déplacement mais la localisation est très précise et actualisée toutes les minutes quand le moteur est actif.
De plus, suivant les véhicules et les marques des infos supplémentaires : tension batterie, la quantité de carburant présente dans le réservoir, feux allumes,...
lti08/03/2020 10:19

Il n'y a pas d alertes de déplacement mais la localisation est très p …Il n'y a pas d alertes de déplacement mais la localisation est très précise et actualisée toutes les minutes quand le moteur est actif. De plus, suivant les véhicules et les marques des infos supplémentaires : tension batterie, la quantité de carburant présente dans le réservoir, feux allumes,...

Et si le moteur est à l'arrêt, on peux tout de même connaitre la localisation ?

Edit : ah oui certainement
Vous êtes en vacances dans une ville que vous ne connaissez pas et le touriste distrait que vous êtes ne se rappelle plus où il a garé sa voiture. Heureusement, l’application Midas Connect vous affiche en temps réel l’emplacement de votre véhicule sur une carte et vous guide jusqu’à lui grâce à l’itinéraire proposé. Qui a dit que vous n’aviez pas le sens de l’orientation !
Édité par "hidasand" 8 mars
Omega_07/03/2020 15:04

Salut !Pour ma part, j'ai depuis 3 ans un traceur GPS acheté en Chine (si …Salut !Pour ma part, j'ai depuis 3 ans un traceur GPS acheté en Chine (si je retrouve l'annonce, je la posterai). Celui que j'ai pris m'a coûté 20 euros, il a une autonomie annoncée de 2 semaines (avec sa propre batterie) et fonctionne bien avec une carte SIM :)Pour la carte SIM, j'utilise l'opérateur Blu. En gros la carte SIM est gratuite, l'abonnement aussi en quelque sorte. Il faut "effectuer des actions" sur l'application Blu pour avoir des points et pouvoir recevoir la carte SIM. Ensuite ça fonctionne comme une carte SIM prépayée (2 crédits le SMS par exemple). Avec ça je ne paie rien du tout !Pour l'installation, le traceur se branche en USB donc je l'ai planqué derrière la prise allume-cigare du coffre, avec un convertisseur 12V -> 5V comme ça il ne se voit pas du tout et se gère tout seul.Pour le traceur en lui même on peut lui envoyer un SMS avec un code et il nous renvoie sa position GPS. Il peut être programmé dans tous les sens, même de telle manière que la position est envoyée à un serveur pour voir l'historique ou la position en temps réel (mais toutes ces fonctions consomment plus de batterie et plus de forfait attention)Il y a tellement à dire que je ne serai jamais complet dans mon message donc si tu as des questions, écris-les directement, et je répondrai si je peux !

Cest embettant les actions a faire pour avoir du crédit ? Genre regarder une video publicitaire de 30 seconde pour avoir un seul crédit ?
hidasand08/03/2020 10:37

Et si le moteur est à l'arrêt, on peux tout de même connaitre la lo …Et si le moteur est à l'arrêt, on peux tout de même connaitre la localisation ?Edit : ah oui certainement Vous êtes en vacances dans une ville que vous ne connaissez pas et le touriste distrait que vous êtes ne se rappelle plus où il a garé sa voiture. Heureusement, l’application Midas Connect vous affiche en temps réel l’emplacement de votre véhicule sur une carte et vous guide jusqu’à lui grâce à l’itinéraire proposé. Qui a dit que vous n’aviez pas le sens de l’orientation !

Oui tout a fait !
Ca m'a donc l'air la meilleure option pour un prix raisonnable. Il ne reste plus qu'à voir si ma voiture est compatible.
vini7508/03/2020 10:52

Cest embettant les actions a faire pour avoir du crédit ? Genre regarder …Cest embettant les actions a faire pour avoir du crédit ? Genre regarder une video publicitaire de 30 seconde pour avoir un seul crédit ?

J'ai ce forfait sur deux appareils différents (un second numéro "poubelle" et un numéro pour un traceur GPS). Le premier numéro je l'ai depuis presque deux ans, à l'époque j'avais pu avoir la carte SIM offerte avec 1000 éclairs si je me souviens bien. Le second numéro, beaucoup plus récent, on commence avec aucun éclair. Les jeux ne rapportent pas beaucoup, la roue de la fortune un peu plus mais ça coûte deux éclairs à chaque fois donc c'est à vous de voir. Pour ma part en 15 minutes j'avais gagné 20 éclairs avec les jeux, et j'ai fini par répondre à un sondage (en m'inventant une personnalité) pour gagner 360 éclairs d'un coup. Le sondage était long et répétitif (10 à 15 minutes) mais ça reste le moyen le plus rapide d'obtenir des éclairs.
La réception des appels et SMS est gratuite. Pour ma part, ces deux numéros doivent envoyer maximum 5 SMS par mois donc ces forfaits me conviennent parfaitement. Il faut au moins gagner un éclair tous les 6 mois si on ne veut pas que notre numéro soit bloqué.
Voilà pour les grandes lignes
lti07/03/2020 17:08

https://www.midas.fr/purchase-guides/midas-connectEnviron 59€ posé

En fait pour la solution midas (meilleur solution sans abonnement pour la voiture), cest un boitier xeeconnect qui se branche sur prise odb

Pensez vous quon puiise l'utiliser en traceur gps sans le brancher en odb, par exemple en le branchant a une batterie externe basique?
Édité par "vini75" 8 mars
supprimé345600
hidasand08/03/2020 10:37

Et si le moteur est à l'arrêt, on peux tout de même connaitre la lo …Et si le moteur est à l'arrêt, on peux tout de même connaitre la localisation ?Edit : ah oui certainement Vous êtes en vacances dans une ville que vous ne connaissez pas et le touriste distrait que vous êtes ne se rappelle plus où il a garé sa voiture. Heureusement, l’application Midas Connect vous affiche en temps réel l’emplacement de votre véhicule sur une carte et vous guide jusqu’à lui grâce à l’itinéraire proposé. Qui a dit que vous n’aviez pas le sens de l’orientation !

Après de nos jours les Google/Apple Maps gèrent parfaitement la déconnexion de ton système Bluetooth pour mettre un pin de ta voiture sur la Maps. Évidemment ça n'aideras en rien pour le vol, je parle juste pour l'exemple donnée
Édité par "supprimé345600" 8 mars
lti08/03/2020 10:54

Oui tout a fait !

Tu as l'air de bien connaitre Midas Connect, donc j'ai une autre question : y a t'il un engagement de faire les entretiens et réparations chez Midas ?
Oui j' ai le système sur mes 2 véhicules payé 10€ lors d'une promo.
dealabs.com/bon…675
Connexion possible directement sur la prise ODB ou Connexion fils à fils.

Pour les entretiens aucunes obligations. Mais il me semblait avoir lu quelque part qu il n y a aucun engagement de durée de leur part
Depuis plus de 2 ans sans entretien chez eux aucun soucis pour ma part même au prix ridicule que je l'ai payé 😁
L application Midas et beaucoup plus complète que l application officielle XEE ou Norauto qui propose également le système.
Édité par "lti" 8 mars
Ah c'est mieux pour moi si Norauto le propose aussi car il y en a un bien plus près de chez moi mais j'ai rien trouvé sur leur site.
Super si aucun entretien nécessaire 🏻
hidasand07/03/2020 15:46

ou que j'aurais pu voir où ils sont avant qu'ils le trouvent

Et qu'ils n'aient pas de brouilleur.

Quoi que certains sont tellement bêtes qu'un ancien collègue dont la boite construisait des traqueurs GPS me disait que les traqués coupaient leur brouilleur pour passer leurs coups de fil perso, avant de le remettre en route
Excellent
lti08/03/2020 18:12

Oui j' ai le système sur mes 2 véhicules payé 10€ lors d'une promo. http …Oui j' ai le système sur mes 2 véhicules payé 10€ lors d'une promo. https://www.dealabs.com/bons-plans/sous-conditions-boitier-connecte-voiture-midas-connect-pour-toute-personne-portant-une-moustache-1124675Connexion possible directement sur la prise ODB ou Connexion fils à fils.Pour les entretiens aucunes obligations. Mais il me semblait avoir lu quelque part qu il n y a aucun engagement de durée de leur partDepuis plus de 2 ans sans entretien chez eux aucun soucis pour ma part même au prix ridicule que je l'ai payé 😁L application Midas et beaucoup plus complète que l application officielle XEE ou Norauto qui propose également le système.

Si il y a une connexion sans ODB incluse dans la pose, ce n'est pas mal.
Parceque le mettre direct sur l'ODB, c'est le premier truc sur lequel se jettent les voleurs nouvelle génération.
Si ta voiture est la même que celle du voisin, rajoutes simplement une canne antivol. ca previent le vol plutot que de retrouver la voiture 3 kms plus loin dégradée ou brûlée. c'est sans abonnement et ca dissuade.

ok ca prends 5 minutes à enlever mais si tu as d'autres cibles dans le quartier, ca detourne l'attention
Édité par "Jcduss59" 9 mars
Lauburu.08/03/2020 23:23

Si il y a une connexion sans ODB incluse dans la pose, ce n'est pas …Si il y a une connexion sans ODB incluse dans la pose, ce n'est pas mal.Parceque le mettre direct sur l'ODB, c'est le premier truc sur lequel se jettent les voleurs nouvelle génération.

il existe des cadenas pour obd
Édité par "Jcduss59" 9 mars
Jcduss5909/03/2020 07:37

il existe des cadenas pour obd

Oui. On peut aussi intercaler un boitier ou tout simplement inverser des bornes et avoir le "redresseur" ailleurs. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi meme, ca ne coute que quelques euros de cable et prises.

Ce que je cherche à dire, c'est que mettre un traqueur anti vol sur la prise ODB n'est pas forcement une bonne idée car c'est le premier endroit sur lequel le voleur a toutes les chances de se ruer dés qu'il est a l'interieur.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions