Tremblements Habitacle Volvo V70 3 / Aide Mécanique

37
6 octobre
Bonsoir.
Sur la v70 D5 2.4d 175cv de 2009 que je vais acheter j'ai l'habitacle qui tremble lorsque le moteur est au ralenti (même quand la voiture est immobile) , mais ne se ressentent pas quand je roule à vitesse constante a 2000tours environ
Auriez vous une idée de ce que c'est ?
Car cela me fait très peur...
Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Blabla
37 commentaires
Salut, peut être une durite mal vissée ou clipsée voir percée. J'avais une dureté d'admission d'air mal remontée lors d'un entretien sur ma voiture et j'avais des symptômes similaires.
Ping06/10/2019 22:04

Salut, peut être une durite mal vissée ou clipsée voir percée. J'avais une …Salut, peut être une durite mal vissée ou clipsée voir percée. J'avais une dureté d'admission d'air mal remontée lors d'un entretien sur ma voiture et j'avais des symptômes similaires.

D'accord je vais vérifier, sinon cela ne peut pas venir du volant moteur bimasse ?
Peut-être un Silentbloc hs
M2o2sa06/10/2019 22:15

Peut-être un Silentbloc hs

Je penche sur cette solution.

J'ai en ce moment le même problème de vibration sur ma voiture : diagnostic : silent bloc
Idem sur une 206, un silent block qui faisait vibrer.
ou alors ...
26310209-EW5ZE.jpg
pour ma part, c'est uniquement en marche arrière. Un ami avait du coup changer une pièce qui fixe le moteur au châssis mais ça n'a rien changé
D'accord merci, je vais voir cela, le silent-bloc supérieur gauche paraît en bon état mais il est craquelé.
Ps : ma voiture à 403 000 kms

AERO7708/10/2019 21:08

Le commentaire cité a été supprimé.

Un chanteur de grande renommée
Édité par "MenezHom" 8 octobre
AERO7708/10/2019 21:24

D'accord, les supérieurs sont en bon état mais je n'ai pas accès à l'inferieur en démontant la roue avant droite, je ne trouve pas de solution sur internet pour la v70 3, que des solutions pour v70 2 ou 1.
Je connais pas bien ce moteur. Mais l embrayage est d'origine ? Y a t il un volant moteur ?
Sur les TDI , quand le volant moteur fatigue, c est exactement le symptôme que tu décris , tremblement à l'arrêt et plus rien en roulant.
Je commençais à l'avoir sur le 1.9 tdi que j avais, mais c était très léger...
hjeremyf0208/10/2019 22:12

Je connais pas bien ce moteur. Mais l embrayage est d'origine ? Y a t il …Je connais pas bien ce moteur. Mais l embrayage est d'origine ? Y a t il un volant moteur ? Sur les TDI , quand le volant moteur fatigue, c est exactement le symptôme que tu décris , tremblement à l'arrêt et plus rien en roulant. Je commençais à l'avoir sur le 1.9 tdi que j avais, mais c était très léger...

L'embrayage n'a jamais été changé et le volant moteur est un volant moteur bi-masse... Oula tu me fais peur
Après je suis pas mécano.
Mais bon 403 000 km avec le même embrayage/ volant moteur c est pas mal ! Lol

Je connais une boutique allemande sur eBay qui vend des kit embrayage / volant moteur quasi 2 fois moins chers qu en France. Testé par quelques gars du forum sur lequel je suis.
Si jamais t es intéressé.
hjeremyf0208/10/2019 22:28

Après je suis pas mécano.Mais bon 403 000 km avec le même embrayage/ vo …Après je suis pas mécano.Mais bon 403 000 km avec le même embrayage/ volant moteur c est pas mal ! LolJe connais une boutique allemande sur eBay qui vend des kit embrayage / volant moteur quasi 2 fois moins chers qu en France. Testé par quelques gars du forum sur lequel je suis.Si jamais t es intéressé.

Ah oui quel est le site ?

Pour tout vous dire (j'avoue j'ai un peu inventé), je dois aller acheter la voiture demain (j'ai fais un chèque de caution), autant changer un support moteur je trouve que ça va mais le volant moteur je vais douiller sachant que je n'ai pas de pont donc je ne peux pas le faire moi même.
Le gars ne m'avait pas prévenu qu'il y avait des vibrations dans l'habitacle
Édité par "MenezHom" 9 octobre
AERO7709/10/2019 12:30

J'ai donné un chèque de 500euros donc...
Et non je vous respecte je vois pas le rapport
Déjà le vendeur du véhicule ne te dis pas la vérité. Après un embrayage/ volant moteur c est pas un drame non plus à 403 000km.
C est bien un 5 cylindres du coup ? Si oui 500 000 km voir plus sans soucis si bien entretenu. Mais y aura des frais dessus.

Perso je me casserai pas le cul à continuer avec le type. Qu est ce que tu vas découvrir d autres après ?
Oui c'est un 5 cylindres 2.4 .
Pour 2800€ c'est trop cher ?

hjeremyf0209/10/2019 14:50

Déjà le vendeur du véhicule ne te dis pas la vérité. Après un embrayage/ vo …Déjà le vendeur du véhicule ne te dis pas la vérité. Après un embrayage/ volant moteur c est pas un drame non plus à 403 000km.C est bien un 5 cylindres du coup ? Si oui 500 000 km voir plus sans soucis si bien entretenu. Mais y aura des frais dessus.Perso je me casserai pas le cul à continuer avec le type. Qu est ce que tu vas découvrir d autres après ?

Enfait il faisait comme si il sentais pas les vibrations...
Acheté à un particulier ? Bizarre de mettre un chèque de caution pour un particulier...

Pour moi c'est simple :
- Demande lui toutes les factures des entretiens Volvo ou ailleurs. Avec les pièces changées.
- Si il ne veut rien savoir sur les vibrations, c'est qu'il veut te la mettre à l'envers. Je demanderais à ce qu'il me rende mon chèque de caution, et si il ne veut pas, tu fais opposition à ce chèque. Affaire résolue.

2800€ c'est le prix d'achat ? Pour moi c'est "pas cher voire louche" pour une Volvo de cet acabit.
timmylamoule09/10/2019 16:56

Acheté à un particulier ? Bizarre de mettre un chèque de caution pour un pa …Acheté à un particulier ? Bizarre de mettre un chèque de caution pour un particulier...Pour moi c'est simple :- Demande lui toutes les factures des entretiens Volvo ou ailleurs. Avec les pièces changées.- Si il ne veut rien savoir sur les vibrations, c'est qu'il veut te la mettre à l'envers. Je demanderais à ce qu'il me rende mon chèque de caution, et si il ne veut pas, tu fais opposition à ce chèque. Affaire résolue.2800€ c'est le prix d'achat ? Pour moi c'est "pas cher voire louche" pour une Volvo de cet acabit.

Oui le ct est OK et il a toutes les factures (une centaine de feuilles).
Le gars est très riche il est maître d'œuvre, il a la nouvelle V90 c'est pour ça qu'ils vont celle-là (c'est vrai je l'ai vue).
Mais oui j'ai trouvé bizarre quand j'étais dans l'habitacle avec lui je lui ai dit qu'elle tremblais beaucoup et il m'a répondu "ah bon" comme si il s'était habitué ou qu'il faisait semblant de ne rien sentir

La voiture a l'air vraiment saine mais le tremblement me dérange, j'ai peur que ce soit le volant moteur bimasse (prix 700euros sans la main d'œuvre)
Et pour le prix oui elle est à 2800 € mais elle a quand même 400 000 km
Je vais faire simple : prépares-toi à mettre de côté le prix d'achat pour les réparations.
Édité par "AERO77" 9 octobre
timmylamoule09/10/2019 16:56

Acheté à un particulier ? Bizarre de mettre un chèque de caution pour un pa …Acheté à un particulier ? Bizarre de mettre un chèque de caution pour un particulier...Pour moi c'est simple :- Demande lui toutes les factures des entretiens Volvo ou ailleurs. Avec les pièces changées.- Si il ne veut rien savoir sur les vibrations, c'est qu'il veut te la mettre à l'envers. Je demanderais à ce qu'il me rende mon chèque de caution, et si il ne veut pas, tu fais opposition à ce chèque. Affaire résolue.2800€ c'est le prix d'achat ? Pour moi c'est "pas cher voire louche" pour une Volvo de cet acabit.

Non ce n'est pas bizarre de demander un chèque de caution.
Ça permet au vendeur de s'assurer que l'acheteur est sérieux et qu'il ne va pas disparaître (acheteur fantôme).
Pour le prix je pourrais pas te dire. Je connais pas bien le prix en 5 cylindres. Je sais que c est un moteur ultra fiable.
Après un tel kilométrage ça doit pas courir les rues sur LBC.
Moi je pense que tu es bon pour un embrayage plus volant moteur. Le turbo est d'origine ? Amortisseurs tout ça ?
Essaie de comparer un peu si tu trouves le même kilométrage.
Je regardais pour la v60 en 5 cylindres. Mais après ils sont passés en 4 cylindres, un peu moins fiable.
Et les" perfs ", au vu de la masse c était pas génial.
Quel est ton budget exactement? Si tu me dis 2800€, laisse tomber tout de suite.
hjeremyf0209/10/2019 23:38

Pour le prix je pourrais pas te dire. Je connais pas bien le prix en 5 …Pour le prix je pourrais pas te dire. Je connais pas bien le prix en 5 cylindres. Je sais que c est un moteur ultra fiable. Après un tel kilométrage ça doit pas courir les rues sur LBC. Moi je pense que tu es bon pour un embrayage plus volant moteur. Le turbo est d'origine ? Amortisseurs tout ça ? Essaie de comparer un peu si tu trouves le même kilométrage. Je regardais pour la v60 en 5 cylindres. Mais après ils sont passés en 4 cylindres, un peu moins fiable.Et les" perfs ", au vu de la masse c était pas génial.

Les amortisseurs ont été faits mais pas le turbo, le démarreur est neuf et la distribution a été faite à 380000 kms.
Et oui effectivement ce moteur est réputé fiable. Et sinon pour les performances elle accélère plutôt bien malgré que l'ont sente les vibrations.

AERO7709/10/2019 23:39

Quel est ton budget exactement? Si tu me dis 2800€, laisse tomber tout de s …Quel est ton budget exactement? Si tu me dis 2800€, laisse tomber tout de suite.

J'ai un budget de 3500 et la carte grise coûte 260 euros donc il me reste 440 euros pour d'éventuelles réparations...
Édité par "MenezHom" 10 octobre
Même pas le prix d un embrayage
Soit tu arrives à négocier sévère, mais bon c est pas gagné.
C est la version summum ou pas ?
Par curiosité j ai regardé sur LBC et y a pas trop de kilométrage comme le tient, y en a pas mal à 300 voir 350 K km. Autour de de 2000/2500 euros.

Mais j ai pas pris en compte l année, donc...
Édité par "hjeremyf02" 10 octobre
hjeremyf0210/10/2019 00:07

Même pas le prix d un embrayage Soit tu arrives à négocier sévère, mais bo …Même pas le prix d un embrayage Soit tu arrives à négocier sévère, mais bon c est pas gagné. C est la version summum ou pas ?Par curiosité j ai regardé sur LBC et y a pas trop de kilométrage comme le tient, y en a pas mal à 300 voir 350 K km. Autour de de 2000/2500 euros.Mais j ai pas pris en compte l année, donc...

Je sais mais il s'agit de v70 2 pour la plupart alors que celle ci est une v70 3 (2009)
J'espère aussi ne pas perdre trop d'argent lorsque je la revendrais
C'est une momentum : toutes options sauf gps et sièges électriques, elle a le toit ouvrant aussi.
Je suis vraiment perplexe, je pense qu'avec les réparations même si c'est moi qui les fais, ce ne sera plus une "bonne affaire"
Elle peut être intéressante dans l'optique de la prendre pour toi, mais si tu veux la revendre...je n'en vois pas l'intérêt.

Dans tous les cas n'oublies pas que ce n'est pas une twingo, les prix des pièces sur volvo c'est au niveau de mercedes. Donc en l'état actuel des choses tu n'as pas le budget.
AERO7710/10/2019 07:33

Elle peut être intéressante dans l'optique de la prendre pour toi, mais si …Elle peut être intéressante dans l'optique de la prendre pour toi, mais si tu veux la revendre...je n'en vois pas l'intérêt. Dans tous les cas n'oublies pas que ce n'est pas une twingo, les prix des pièces sur volvo c'est au niveau de mercedes. Donc en l'état actuel des choses tu n'as pas le budget.

Je ne compte pas la revendre rapidement, dans quelques années...
Effectivement cela risque d'être compliqué niveau budget...
Quoiqu'il en soit, tu te doutes bien que tu l as revendras une bouchée de pain. Tu vas lui mettre des bornes, donc des acheteurs à plus de 400 000 km, ça court pas les rues....

Ça fait combien de temps qu'elle est en vente ? Niveau carrosserie c est propre ? Essaie de faire rentrer le budget embrayage volant moteur dans la négociation..
hjeremyf0210/10/2019 08:25

Quoiqu'il en soit, tu te doutes bien que tu l as revendras une bouchée de …Quoiqu'il en soit, tu te doutes bien que tu l as revendras une bouchée de pain. Tu vas lui mettre des bornes, donc des acheteurs à plus de 400 000 km, ça court pas les rues....Ça fait combien de temps qu'elle est en vente ? Niveau carrosserie c est propre ? Essaie de faire rentrer le budget embrayage volant moteur dans la négociation..

Je viens d'appeler mon garage : 2300 euros de pièces et 500 de main d'œuvre soit 2800.
Il y a peut être moyen de trouver moins cher mais pas en dessous de 2000...

Cela risque d'empirer ou de créer d'autres problèmes si ont ne change pas le volant moteur ? Ou cela ne fera rien ?
MenezHom10/10/2019 10:54

Je viens d'appeler mon garage : 2300 euros de pièces et 500 de main …Je viens d'appeler mon garage : 2300 euros de pièces et 500 de main d'œuvre soit 2800.Il y a peut être moyen de trouver moins cher mais pas en dessous de 2000...Cela risque d'empirer ou de créer d'autres problèmes si ont ne change pas le volant moteur ? Ou cela ne fera rien ?

Ce n'est pas pour rien que je t'ai dit d'avoir le prix d'achat pour les réparations au cas où.
Si le volant moteur est h.s ce qui est visiblement le cas ça risque de flinguer les organes autour.
Si le volant moteur casse, des débris peuvent bloquer ton moteur ou perforer le carter de boîte de vitesses.
Édité par "AERO77" 10 octobre
Sur eBay la boutique autoteil iseler
T as une autre boutique aussi qui se finit en 24.
Perso l embrayage et volant moteur pour mon ancien TDi c était facile 800 e en France, sur ce site 500 et quelques.
hjeremyf0210/10/2019 11:47

Sur eBay la boutique autoteil iselerT as une autre boutique aussi qui se …Sur eBay la boutique autoteil iselerT as une autre boutique aussi qui se finit en 24.Perso l embrayage et volant moteur pour mon ancien TDi c était facile 800 e en France, sur ce site 500 et quelques.

J'en ai vu un à 950 euros en effet, je n'aurai pas du m'obstiné sur les supports moteur.
Je le répète mais je suis pas mécano...lol
Peut être que ce n est pas du tout ça...
Tiens nous au jus si tu l achètes ou non.
Mécano ou pas, il y'aura des frais dans tous les cas. Tu as un budget qui couvre la voiture et la carte grise sans oublier le plein de gasoil. Il ne te restera plus grand chose!
Édité par "AERO77" 10 octobre
Bon, je ne l'ai pas acheté
Je regrette et je m'en veux pour le vendeur mais il m'a un peu caché des choses
@AERO77 et @hjeremyf02 merci beaucoup pour votre aide
MenezHom10/10/2019 19:44

@AERO77 et @hjeremyf02 merci beaucoup pour votre aide

Je t'en prie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions