Salut !
Voilà j'explique mon problème :
J'ai récemment remis en marche un ancien PC portable "gaming" que j'avais à l'époque. Le SSHD était mort et j'suis donc passé sur un SSD M2 et par la même occasion sur W11.
Config du PC :
GTX 1060
I7 7700HQ
16 go ram ddr4
Le problème étant que le PC surchauffe alors que je ne fais rien du tout dessus, juste en idle sur le bureau ? (99° annoncé sur HW Monitor sur le CPU)
Quand j'étais sur W10 je n'avais pas vraiment ce problème là, le PC chauffait mais comme un PC portable et je n'avais pas de problème particuliers. Là dès que je commence à jouer à WoW ou autre j'ai de très grosse baisses de FPS justement du à cette chauffe qui doit mettre la Cg ou le proco en sécurité et baisser les perfs..Je suis obligé de jouer dans les plus basses qualité sinon ce n'est pas jouable. Je précise aussi que ce sont des grosse chutes de FPS d'un coup. Si je joue en qualité max je vais avoir 60 fps et tomber d'un coup sec à 7 ou 8 images
Il faut savoir aussi que le PC est vide, je ne m'en sert pas plus que ça. C'est plus pour ma copine qui aimerait jouer avec moi. Donc pas de fichiers bizarre ou autres dedans
En baladant sur Internet, j'ai vu que mon processeur n'était pas compatible avec ce fameux W11, cela pourrait venir de là ? En repassant sur W10 cela réglerait ce fameux problème ?
Je ne suis pas contre changer la pâte thermique du CPU ou du GPU mais je pense qu'ils sont soudés à la CM et là ça devient bien plus compliqué pour moi ^^
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ? Auriez vous des solutions à me proposer ?
Encore merci à vous !
11 commentaires
triés parPerso, je te conseille de faire installation propre de W10, qui sera maintenu jusqu'en 2025. Cela te laisse 3 ans pour utiliser le PC dans des conditions normales.
Retour w10 21h2.
Avec un OS aussi mal optimisé que Windows, ce genre de chose arrive parfois en passant d'une version à une autre ou encore en faisant un clone d'un disque par exemple.
Le mieux est de réinstaller Windows 11 proprement.
Elle doit être sèche sur ta 1060.