Tringles à rideaux

1
14 septembre
Hello

Il y a quoi comme bon plan pour un ensemble de tringles à rideaux ?

J'ai acheté en promo des barres métalliques de 16 mm avec les bouchons et supports qui vont avec, mais après m'être renseigné (après l'achat, oui :D) 16 mm n'est pas fait pour de grands rideaux épais (pourtant ça me semblait solide !)

J'ai regardé l'équivalent en 28 mm et ça passe de 24 € le lot à 70 €, abusé pour des pièces métalliques aussi simplistes (26 € un tube en métal de 2,5 m ?).
Il existe un kit tout fait à 50 € mais avec une barre extensible au lieu de fixe, le top pour coincer les rideaux entre la partie à 28 mm et celle à 25 mm...

Peut être qu'il est possible de trouver un tube plus fin que je peux insérer dans mes tubes 16 mm pour les renforcer.
Par exemple en plomberie il y a des tubes en cuivre de 14 mm abordables.
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant, je ne sais même pas si ce sera utile, je ne suis pas assez bon en physique...
Vous croyez que ça renforcera suffisamment la barre de 16 mm pour supporter de gros rideaux ?

Sinon je peux peut-être prendre le kit à 50 € mais avec une barre 28 mm supplémentaire à insérer dans la partie de 25 mm (qui servira pour plusieurs fenêtres)... Ou mieux, en bricolant une bague qui permet de passer progressivement d'une taille à l'autre en évitant "la marche" (peut-être que ça existe).
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

1 commentaire
C'est surtout l'attache qui coince souvent pour les tringles à rideaux, surtout sur des fenêtres PVC que tu ne peux pas percer...Si t'as une attache solide c'est déjà pas mal....Du coup ça doit se trouver d'occase en pas cher des tringles à rideaux, en bois ou en alu ou autre....même si les rideaux sont lourd...C'est sûr il faudra pas une fine tige, mais bon, ça se trouve.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions