Tromperie SFAM : comment vous faire rembourser si vous avez été prélevé à votre insu ?

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14 juin
L’assureur spécialisé en téléphonie mobile, cible de très nombreuses plaintes depuis 2 ans, vient d’être condamné à verser une amende de quelque 10 millions d’euros et à rembourser les victimes.

Voici les conditions et la marche à suivre pour se faire rembourser, données par nos confrères de Que Choisir :

Qui est concerné ?
Les clients qui considèrent avoir contracté à leur insu cette assurance, après fin 2016. Ce type de contrat a été proposé à la Fnac, dans des franchises d'opérateurs téléphoniques et par le biais de démarchages par téléphone

A qui adresser sa demande ?
Il convient, au choix, d'envoyer une réclamation au service clients de Sfam (1 rue Camille Claudel, CS 10141, 26104 Romans-sur-Isère Cedex) ou de passer par la DGCCRF. Dans ce second cas, adressez vos justificatifs par mail ou courrier à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP, antenne de la Répression des fraudes) de la Drôme, où se situe le siège du groupe (ddpp@drome.gouv.fr / Direction départementale de la protection des populations de la Drôme, 33 avenue de Romans, 26.000 Valence).

Quels sont les délais ?
Les réclamations doivent être envoyées d'ici au 31 août. Le délai de remboursement des sommes prélevées sans consentement n'est en revanche pas encore connu.

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8 commentaires
Hello Baileys,

Merci pour ce topic, ca pourra en aider pas mal

Pour info, voilà le lien gouv.fr indiquant l'accord de la SFAM : economie.gouv.fr/dgc…fam

Bonne soirée
Dark'
Ce qui est amusant, sur les deals avec -30€ de la SFAM, malgré quand on alertait de l'arnaque, non seulement les modos laissaient les deals mais en plus, on se faisait maltraité dans les commentaires
JeffBlagnac14/06/2019 20:14

Ce qui est amusant, sur les deals avec -30€ de la SFAM, malgré quand on al …Ce qui est amusant, sur les deals avec -30€ de la SFAM, malgré quand on alertait de l'arnaque, non seulement les modos laissaient les deals mais en plus, on se faisait maltraité dans les commentaires


Nous n'avons jamais accepté de deals utilisant la SFAM. (après je ne garanti pas qu'un membre ai pu passer derrière, ou que tu parles d'un deal ayant justement été désactivé par nous)
Au contraire on en a refusé des centaines.
Quel coïncidence justement aujourd’hui ma collègue m’en parlait de Sfam assurance qui a déjà remboursé son appareil photo volé à Barcelone de près de 800€ ainsi que l’objectif photo de son mari et pleins d’autres choses. Je regardais pour souscrire mais après ce post ça m’a calmé
Yasco14/06/2019 20:57

Quel coïncidence justement aujourd’hui ma collègue m’en parlait de Sfam ass …Quel coïncidence justement aujourd’hui ma collègue m’en parlait de Sfam assurance qui a déjà remboursé son appareil photo volé à Barcelone de près de 800€ ainsi que l’objectif photo de son mari et pleins d’autres choses. Je regardais pour souscrire mais après ce post ça m’a calmé


Oui enfin bon les personnes "abusées" avaient toutes les infos à disposition.

Elles ont choisi de ne pas les lire alléchées par la promesse de gagner 30 balles et par le baratin du vendeur en magasin ou de l'opérateur au téléphone (qu'on ne doit jamais croire sur parole, c'est la base).

Comme le service "remises et réductions" si décrié et qui est pourtant un très bon plan.
Il y en a qui se disent "trompés" et "inscrits sans le vouloir" en sachant qu'il faut quand même pour s'inscrire fournir un numéro de carte bancaire et toutes ses infos perso et qu'on reçoit des mails de rappel etc.

Alors oui ces boîtes gagnent de l'argent avec la bêtise et l'inattention des gens mais il va falloir condamner beaucoup d'entreprises alors ^^
1truc2fou14/06/2019 21:53

Oui enfin bon les personnes "abusées" avaient toutes les infos à d …Oui enfin bon les personnes "abusées" avaient toutes les infos à disposition.Elles ont choisi de ne pas les lire alléchées par la promesse de gagner 30 balles et par le baratin du vendeur en magasin ou de l'opérateur au téléphone (qu'on ne doit jamais croire sur parole, c'est la base).Comme le service "remises et réductions" si décrié et qui est pourtant un très bon plan.Il y en a qui se disent "trompés" et "inscrits sans le vouloir" en sachant qu'il faut quand même pour s'inscrire fournir un numéro de carte bancaire et toutes ses infos perso et qu'on reçoit des mails de rappel etc.Alors oui ces boîtes gagnent de l'argent avec la bêtise et l'inattention des gens mais il va falloir condamner beaucoup d'entreprises alors ^^


Lire quoi ? Une partie de ces clients n'ont signé aucun document de la SFAM ni ne les ont eu sous les yeux, donc difficile à lire
Pour info,
La SFAM a été blacklistée sur mon tél avec les n° qu'elle utilisent : 0427433223 et plus récemment 0171064429
Des gens comme CDiscount leur vend votre fiche profil du compte....on a pas fini d'en entendre parler.
Bobaka14/06/2019 23:42

Pour info,La SFAM a été blacklistée sur mon tél avec les n° qu'elle util …Pour info,La SFAM a été blacklistée sur mon tél avec les n° qu'elle utilisent : 0427433223 et plus récemment 0171064429Des gens comme CDiscount leur vend votre fiche profil du compte....on a pas fini d'en entendre parler.


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