Trop de choix d'imprimante 3D

5
4 novembre
Bonsoir,
J'ai réussi (enfin je crois) à convaincre ma femme d'acheter une imprimante 3D. Du coup je cherche pas mal et j'en ai sorti 4 modèles:

Ender 3 (150€)
Ender 3 pro (170€)
Longer LK4 (150€) (ou alfawise U30 je crois)
Longer LK4 pro (200€) (ou alfawise U30 pro)

De ce que j'ai lu les Ender sont plus précise à l'impression avec une grosse communauté. Tout le monde dit que les Ender sont bruyantes, moi je m'en fiche du bruit, elle sera dans un atelier.
Les longer ont l'avantage d'avoir un détecteur de filament. Est-ce vraiment utile ? Y a beaucoup de risque de raté une pièce ou de jeter du filament par peur d'en manquer ?

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Franchement la Ender 3 normale, la pro c'est juste un plateau en verre.
Et les longer c'est moins connu donc plus difficile à modifier
MenezHom04/11/2019 22:15

Franchement la Ender 3 normale, la pro c'est juste un plateau en verre.Et …Franchement la Ender 3 normale, la pro c'est juste un plateau en verre.Et les longer c'est moins connu donc plus difficile à modifier

Les différences que j'ai lu 3 vs 3 pro:
  • L’axe des Y est un profilé de 40×40 au lieu de 20×20
  • L’alimentation est une Meanwell qui est plus stable et de meilleure qualité
  • Elle est livrée avec une base magnétique pour le plateau
Je suis vraiment pas fan de ce type d'imprimante avec 1 seul moteur sur l'axe Z et le chariot en porte à faux ...
C'est anti mécanique et doit prendre rapidement du jeu quand les roulettes s'usent
Les LK4 et LK4 Pro ne sont pas des U30:
26700864-DFycc.jpg
Pour ceux qui ne savent pas: Gearbest a décidé début 2018 de lancer une marque d'imprimante 3D, et a finalement choisi Longer3D pour sous traiter selon un cahier des charges. À lire: lesimprimantes3d.fr/for…3d/

L'avantage d'avoir un détecteur de fin de filament sert surtout à ne pas jeter une bobine parce qu'on est pas sûr de manquer pour la prochaine impression. Résultat tu vas te retrouver avec plein de bobines presque vides si tu n'as pas cette fonctionnalité

La LK4 Pro est d'ailleurs en test en ce moment: lesimprimantes3d.fr/for…ro/
Et la LK4 normale: lesimprimantes3d.fr/for…st/

Le LK4; LK4 Pro; U30 et U30 Pro sont basées sur un firmware open source Marlin, ce qui pour ma part est important (l'OSS est l'un de mes critères n°1). Je ne sais pas pour les Creality par contre.
Édité par "AkdM_" 7 novembre
Bonjour
Je suis dans un cas similaire comme toi en ce moment.
J'hésite entre la U30 pro et la lk4 pro.
N'ayant trouvé aucune différence NOTABLE (hormis les profilés un peu plus rigide, car plus plein)

Différences:

Fimware marlin == les 2
détecteurs fin de filament == les 2
22 x 22 x 25 == les 2
Reprise après coupure de courant == les 2
Grand écran couleur == les 2
Armature profilé alu == les 2 mais avantage a la lk4 pro plus rigide

Donc pour départager je regarde le prix et le délai de livraison.

Sur gearbest la U30 pro est a 195€ mais 30 a 50 jours de livraison
Sur Aliexpress la lk4 pro est a 175€ et livré de République tchèque en 4 jours.

Donc avantage pour la lk4 pro et tu pourras prendre des infos sur les forums parlant de la U30 pro comme elles sont presque identique

Cordialement
Édité par "lecintre" 8 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions