31 janvier 2023 (il y a 20 h et 20 min)
Bonjour,

je recherche une trotinette électrique avec une bonne autonomie et accélération.

J'ai regarder les Dualtron mini-motor mais je suis perdu avec les différents modèles. Et au final je ne veux pas forcément m'arrêter uniquement sur cette marque. Je voulais si possible une vitesse max minimum de 45-50 km/h en route privé . Et au moins 40 km d'autonomie

voilà si quelqun est un pro sur le sujet je suis preneur de conseil. merci

je réfléchis encore au budget mais entre 800 et 1200 max max
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Est-ce que tu utiliseras ta trotinette pour un trajet de A à Z ou est-ce que tu devrais la plier pour prendre un bus/autre transport ?
    Auteur(e)
    Un trajet de A à Z, je suis assez lourd et n'ai pas de soucis non plus pour la porter si besoin. Je cherche juste la trotinette la plus performante en terme de vitesse et autonomie pour mon budget
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Salut Cyrl,
    Alors je compte m'en servir au moins 3 fois par semaines pour aller au travail qui est on va arrondir à 3km. Donc si je rentre chez moi pour manger je ferais 2 aller retour dans la journée

Certaine montée ont un degré important dans ma.ville, mais pas sur mon trajet boulot. Sur ma trotinette actuelle les grandes montée sont impossible car je suis obligé de pousser avec mon pied sinon je fait du surplace.

Je compte éviter par précaution de rouler quand il.pleut mais cela peut arriver.

Bricoleur, cela dépend j'ai déjà changer un pneu mort avec mon père sur 2 ou 3 fois. Mais c'était pas évident avec les xiaomi. Mais on va dire que si j'ai un soucis au niveau des roues je les changerais moi même oui.
    Ok, côté vitesse max, tu vas réellement rouler à 45/50kmh ou c'est juste pour pouvoir rouler à 25-35kmh mais avec toujours un gros couple et de la puissance sous le pied ? Cela va pas mal orienter le choix vers une trot mono/dual moteur.

Tu pèses plus de 100kg une fois équipé ?

Concernant la résistance à l'eau, l'idéal est d'avoir de l'IPx5 mais c'est assez peu répandu dans les trot minimonors/ dualtron de cette gamme.
    Celle qui correspondrait le mieux à ton besoin/budget serait probablement la dualTron mini, mais elle est ipx4 est a quelques soucis de fiabilité (selon la version).
    Vsett fait également de bons modèles (vsett 8/9)
    Perso je suis pas trop fan des trot chinoises rebadgées(Weebot ou autre) à la fiabilité douteuse et au SAV inexistant. (modifié)
  3. Avatar
    Salut,
    Tu auras combien de km par jour à faire ?
    Tu as des grosses montées ?
    Besoin d'amortisseur ?
    Tu vas rouler également sous la pluie/route mouillée ou c'est uniquement pour le loisir ?
    Besoin d'une grande fiabilité ? (pour aller au boulot principalement)
    Tu es bricoleur ?
Marchands populaires