Trottet - Espace dégustation

56
17 mai 2020
Bonjour à toutes et à tous,
certains d'entre vous ont probablement découvert lors d'un certain deal: dealabs.com/codes-promo/cafe-trottet-30-de-reduction-des-40-dachat-pour-les-nouveaux-clients-1883518.
En parcourant le site trottet.com/fr/, vous avez dû vous sentir un peu dépassé devant les innombrables références.
Je vous propose d'échanger ici sur vos impressions.

/!\ À lire avant de poster /!\

Toute remarque concernant les problèmes de livraison ou de site, n'est pas autorisé. pour cela, je vous prierais de vous référer à l'espace commentaire du deal en question.

Pour la bonne tenue de ce topic, je vous propose de préciser deux-trois petites choses:
- La machine que vous utilisez
- Le type de café
- La mouture utilisée
- L'acidité
- La force
- La torréfaction
- Le caractère
- Votre ressenti

Prière d'adopter cette structure dans votre réponse. Comme ça, on pourra se repérer plus facilement.
Si vous pensez qu'il manque des choses ; n'hésitez pas à me le faire savoir. Je rajouterais les infos.

Bonne dégustation à toutes et tous, et à vos claviers !
Informations supplémentaires
Blabla
56 commentaires
Mauvaise humeur je ne pense pas 😋
Dans chaque deal il y aura toujours une brebis galeuse qui traîne
Je me suis laissée entraîner par ma prose
Édité par "Sonorous" 17 mai
Ça serait bien de recopier (si possible) les avis déjà publiés 👀
Édité par "niakola" 17 mai
niakola17/05/2020 20:31

Ça serait bien de recopier si possible les avis déjà publié &#x …Ça serait bien de recopier si possible les avis déjà publié 👀

Édité par "axurit06" 17 mai
Place aux trolls
axurit0617/05/2020 20:13

Mauvaise humeur je ne pense pas 😋Dans chaque deal il y aura toujours …Mauvaise humeur je ne pense pas 😋Dans chaque deal il y aura toujours une brebis galeuse qui traîne

Certains sont grincheux avant le café du matin.
Je reçois mon lot bientôt, j'espère être surpris dans le bon sens.
Même si ce n'est pas cher, j'aime pas trop le gaspillage (bon ça servira pour les invités)
Édité par "Suzushii" 17 mai
Je vais éditer l'introduction du sujet.
Suzushii17/05/2020 21:11

Certains sont grincheux avant le café du matin.Je reçois mon lot bientôt, j …Certains sont grincheux avant le café du matin.Je reçois mon lot bientôt, j'espère être surpris dans le bon sens.Même si ce n'est pas cher, j'aime pas trop le gaspillage (bon ça servira pour les invités)

J’ai dit exactement la meme chose a ma femme
Bon alors est-ce qu'il y'en a qui ont reçu leurs colis et qui ont gouté au café, faites tourner...
C'est ça qu'on veut savoir.
Pas reçu donc je suis d aucune utilité mais je veux savoir ce que les autres ont a dire sur les types de cafés etc
Je commence. J'ai testé Indonésie bio. C'est pas trop amer je trouve. Sur le paquet, ils indiquent un petit goût de châtaigne et épices ; que je rejoins complètement
Kiwitoucour :
Eh beh j'ai goûté Indonésie bio. Franchement, c'est très particulier. Ça n'a rien à voir avec les cafés que l'on peut retrouver aux supermarchés. Ça a un parfum singulier, je trouve. Une très belle surprise. Bref, une super découverte. Encore merci pour cette offre.

Ah zut, le seul que je copie, le gars avait écrit son avis
Édité par "niakola" 18 mai
Je pense être la seule personne à avoir reçu son paquet
bacchus44 :

Une fois la mouture trouvée je le trouve plus tôt pas mal en goût sur celui que je viens d’essayer (Bolivie)c’est du vrai café si ça peut rassurer certain

Pour l’instant sur tous ceux reçu oui.

RayManzarek :
Eh bien moi, j’ai goûté ce matin le Korica, un mélange de chez eux : ben pas mal du tout, bon arôme, bonne puissance et pas trop amer, du tout bon ! J’ai hâte de goûter les autres (Pérou, Bolivie, etc...)
Ça me change du Lavazza dégueulasse dont je parlais quelques commentaires au dessus
SOPHIANE74. :
Livre ce matin café au top je vous conseille café swiss coffee tres bon goût😁

abmm :
Ce matin j'ai goûté le Cafe Du Chef 250Gr Grains .
J'ai été surpris de voir les gros grains assez homogènes pour un café à 2.55€,
et c'est drôlement bien réussi comme blend,
car vraiment équilibré comme goût.

Pour ceux qui rechercherent à tout prix l'italie dans une tasse pouraient être déçus.
Personellement ça me convient parfaitement pour un café de tous les jours.

Je n'ai pas encore optimisé la mouture.
mais le résultat est déjà prometteur.
mobylette_ninja :

J ai gouté le Korica et le barista fort , y a pas photos c est du bon café , j ai souvent été décu en mettant des 6/7 euros dans des paquets , ba la j ai eu ma vengeance , et trotter gagne un client

( j en ai goutté que 2 / 8 avec de meilleurs resultats avec le porte filtre non pressurisé qu avec le pressurisé , mais ca viens peut etre de moi qui as tendance a avoir la main legere sur le " pressurisé ")

Bimbamboum123 :
Clairement, le café est vraiment pas degueu pour le prix... Testé le Mocca et le mélange italien, ca passe crème
Il va falloir refaire une nouvelle annonce sur l'autre deal.
Édité par "Sonorous" 19 mai
café N7, goût simple mais très bon, une petite amertume (torréfaction récente) mais assez douce en bouche
Sonorous19/05/2020 16:49

Il va falloir refaire une nouvelle annonce sur l'autre deal.

Allez go
Super vos Com's ça fait plaisir, ça à l'air de plaire dans différentes appellation, Bon j'attends mon colis avec impatience, maintenant
Lauburu.30/05/2020 12:36

Le commentaire cité a été supprimé.

Je crois que vous n'avez pas saisi la différence entre ce fil de discussion créé pour les personnes ayant reçu et goûté leur café et celui du deal.

En ce qui me concerne, j'ai goûté aujourd'hui le café Mocca bio. Pas hyper fan. Un goût de torréfaction très prolongée (un peu cramé en bouche). D'autres ont pris ce café ?
Apparemment, ils font souvent des offres. Je pense qu'avec la fermeture des restaurants et des bars, ils se sont retrouvés avec un stock monstrueux à écouler. Ils ont voulu proposer une offre intéressante. Un dealabsien est passé par là et en a fait profiter tout le monde. Ils se sont retrouvés sous l'eau avec un nombre inhabituel de commandes.
C'est une PME pas Amazon. Ils n'avaient pas la logistique nécessaire pour assumer ce surplus de commandes.
Je pense pas qu'on puisse dénigrer une entreprise juste parce qu'elle a été maladroite sur un événement exceptionnel.
En plus, c'est une entreprise qui a pignon sur rue. On parle d'un vendeur Aliexpress ou Rakuten.
Pour avoir reçu leur café, de grande qualité, je dois dire ; je réitérai ma commande.
Alors oui, il y a eu du retard, des ratés dans la communication. Mais au final, tout le monde aura reçu sa commande.
Vous avez bénéficié d'une offre exceptionnelle. Vous pouvez faire preuve d'indulgence à ce niveau, compte tenu de la période actuelle. Je pense pas qu'on puisse juger une entreprise juste sur cet événement. Ça me semble pas juste.

Encore une fois, je vous invite à aller regarder sur l'ancien deal et à y participer. Ou alors, vous pouvez créer un autre sujet. On a créé pour avoir des retours sur les cafés. Si tout le monde faisait comme vous ; on se retrouverait avec 40 pages de messages de personnes mécontentes.... Je sais pas ce qu'il en a été de votre côté ; mais c'est difficile de s'y retrouver devant la multitude de références que regorge le site.

y0y030/05/2020 12:58

Je crois que vous n'avez pas saisi la différence entre ce fil de …Je crois que vous n'avez pas saisi la différence entre ce fil de discussion créé pour les personnes ayant reçu et goûté leur café et celui du deal.En ce qui me concerne, j'ai goûté aujourd'hui le café Mocca bio. Pas hyper fan. Un goût de torréfaction très prolongée (un peu cramé en bouche). D'autres ont pris ce café ?

Ah bah j'avais hésité à le prendre. J'ai plutôt bien fait.
J'ai goûté Ethiopie. Je trouve ça très fort en goût. Je suis pas trop trop fan. Ça a un goût intense je trouve.
Édité par "Sonorous" 30 mai
Franchement faut redescendre un peu pour le prix payé et la qualité du café (vu les 1ers retours), on peut bien pardonner le retard et patienter un peu . Non ?
Sonorous30/05/2020 12:59

Apparemment, ils font souvent des offres. Je pense qu'avec la fermeture …Apparemment, ils font souvent des offres. Je pense qu'avec la fermeture des restaurants et des bars, ils se sont retrouvés avec un stock monstrueux à écouler. Ils ont voulu proposer une offre intéressante. Un dealabsien est passé par là et en a fait profiter tout le monde. Ils se sont retrouvés sous l'eau avec un nombre inhabituel de commandes. C'est une PME pas Amazon. Ils n'avaient pas la logistique nécessaire pour assumer ce surplus de commandes.Je pense pas qu'on puisse dénigrer une entreprise juste parce qu'elle a été maladroite sur un événement exceptionnel.En plus, c'est une entreprise qui a pignon sur rue. On parle d'un vendeur Aliexpress ou Rakuten.Pour avoir reçu leur café, de grande qualité, je dois dire ; je réitérai ma commande. Alors oui, il y a eu du retard, des ratés dans la communication. Mais au final, tout le monde aura reçu sa commande. Vous avez bénéficié d'une offre exceptionnelle. Vous pouvez faire preuve d'indulgence à ce niveau, compte tenu de la période actuelle. Je pense pas qu'on puisse juger une entreprise juste sur cet événement. Ça me semble pas juste. Encore une fois, je vous invite à aller regarder sur l'ancien deal et à y participer. Ou alors, vous pouvez créer un autre sujet. On a créé pour avoir des retours sur les cafés. Si tout le monde faisait comme vous ; on se retrouverait avec 40 pages de messages de personnes mécontentes.... Je sais pas ce qu'il en a été de votre côté ; mais c'est difficile de s'y retrouver devant la multitude de références que regorge le site.Ah bah j'avais hésité à le prendre. J'ai plutôt bien fait.J'ai goûté Ethiopie. Je trouve ça très fort en goût. Je suis pas trop trop fan. Ça a un goût intense je trouve.

Ah zut, j'aime bien ceux qui sont intenses justement ! Je retiens pour une prochaine commande.
Est ce que du coup il ne serait pas bien pour ce topic de définir plusieurs critères de dégustations, afin d'avoir une vue plus homogène sur les divers types de café ? Par exemple la force, l'acidité, etc...?
Romain_Cendre30/05/2020 15:49

Est ce que du coup il ne serait pas bien pour ce topic de définir …Est ce que du coup il ne serait pas bien pour ce topic de définir plusieurs critères de dégustations, afin d'avoir une vue plus homogène sur les divers types de café ? Par exemple la force, l'acidité, etc...?

Effectivement, ca serait bien. J'avais un peu laissé tomber vu qu'il y avait quasiment personne qui nous partageait leur retour.
J'essaierais de faire un petit point dans l'intro.
Merci pour ton conseil en tout cas.
Sonorous30/05/2020 16:02

Effectivement, ca serait bien. J'avais un peu laissé tomber vu qu'il y …Effectivement, ca serait bien. J'avais un peu laissé tomber vu qu'il y avait quasiment personne qui nous partageait leur retour. J'essaierais de faire un petit point dans l'intro. Merci pour ton conseil en tout cas.

Super ! Et promis, j'essaie de m'y mettre dès que possible, même si je suis novice en la matière :-) Et ça me forcera a déguster !
Romain_Cendre30/05/2020 16:09

Super ! Et promis, j'essaie de m'y mettre dès que possible, même si je s …Super ! Et promis, j'essaie de m'y mettre dès que possible, même si je suis novice en la matière :-) Et ça me forcera a déguster !

T'inquiète pas, moi aussi je suis novice
Je viens de découvrir le café. J'espère que ce topic sera l'occasion d'étouffer nos connaissances en la matière.
Salut
Pour l’instant je suis obligé de finir mon café Lidl avant d’attaquer le café trottet
Promis je ferais volontiers un retour sur ce que j’ai pris
Salut bonjour 👋
Bon comme promis je vous fait un retour sur le café trottet qui n’est pas arrivé au galop
Je viens de goûter le Brésil bio sur une delonghi 22110.b
Alors j’ai comme réglage Moulin à 3 et mouture à fond
Honnêtement je le trouve léger en force mais aromatique avec une tenue en bouche légère il peut convenir pour une cafe de journée...
Pour moi il ne fera pas partie de ma prochaine commande
stuntone :
J’ai eu l’occas de gouter du robustArabica(horror)
Je commence à flipper pour ma commande!
C’est fade et beaucoup trop léger.
Café fait via une magnifica S, molette de la moulure du grain sur fin, molette de l’ intensité au max.
Eau de source.
Noir sans sucre.
D’habitude je prends du meo
mounirov23 :

J'ai eu des retours positifs sur le mélange italien aussi

niakola08/06/2020 20:06

mounirov23 :J'ai eu des retours positifs sur le mélange italien aussi

mounirov23 :
Pour info je viens se goûter l'Ethiopie et c'est un peu spécial j'avoue, mais je ne dirais pas mauvais, en fait il faut s'y habituer car fort en arôme, mais pas amère non plus je vais attendre encore quelques cafés avant de me prononcer dessus
Édité par "niakola" 8 juin
Bonjour à tous je devrais pas tarder à recevoir mes commandes trottet, je reviendrai ici pour faire part de mes avis en attendant je partage cette vidéo si ça peut aider des personnes comment régler sa machine expresso à grain
Édité par "Med69ty" 9 juin
mounirov23 :

Comme promis je vous fais un retour définitif sur le café ethiopie, alors il est fort en goût, mais c'est bon, c'est assez acide et doux à la fois, je recommande donc
Apparemment je vais recevoir mon café en grains

J'aimerai anticiper la chose et m'acheter un petit moulin, que pouvez vous me conseiller ? (moins de 20 euro ce serait vraiment bien)

Pour info en ce moment je fais. Du jacques varbre "Brésil" dans une cafetière à piston, je suis pas compliqué quoi
loganisback12/06/2020 03:24

Apparemment je vais recevoir mon café en grains J'aimerai …Apparemment je vais recevoir mon café en grains J'aimerai anticiper la chose et m'acheter un petit moulin, que pouvez vous me conseiller ? (moins de 20 euro ce serait vraiment bien)Pour info en ce moment je fais. Du jacques varbre "Brésil" dans une cafetière à piston, je suis pas compliqué quoi

Va sur Cdiscount, tu trouvera ton bonheur
niakola10/06/2020 11:32

mounirov23 :Comme promis je vous fais un retour définitif sur le café e …mounirov23 :Comme promis je vous fais un retour définitif sur le café ethiopie, alors il est fort en goût, mais c'est bon, c'est assez acide et doux à la fois, je recommande donc

On ne sait pas de quoi vous parlez.
Café Ethiopie, c'est la même chose que "Vin Français".

Si je peut me permettre, il faudrait étoffer un peu les commentaires. Et commencer par avoir et utiliser des références (i.e des réfs communes).
Lauburu.16/06/2020 17:01

On ne sait pas de quoi vous parlez.Café Ethiopie, c'est la même chose que " …On ne sait pas de quoi vous parlez.Café Ethiopie, c'est la même chose que "Vin Français".Si je peut me permettre, il faudrait étoffer un peu les commentaires. Et commencer par avoir et utiliser des références (i.e des réfs communes).

Pardon très cher, je parlais donc du café en grain référence 10035 qui est référencé au prix de 4 euros et 15 centimes sur le site internet de Trottet. L'emballage d'un noir mat est du plus bel effet. Café Ethiopie c'est la même chose que vin francais Cela vous sied mon bon monsieur ?

J'ai hâte que vous nous partagiez vos inestimables impressions aussi bien senties que vos conseils prodigués.
Édité par "Cashback_Bet" 16 juin
@Cashback_Bet
Je crois qu’il parlais de mounirov23
C’est la faute @niakola qui a fait un copié-collé 😋
Je lui donne raison quelques précisions ne font pas de mal cela permet d’alimenter le débat
Par contre de la façon dont tu répond cela laisse penser que mounirov23 et toi sont la même personne
Là bien bonne soirée
Laisser un commentaire
@
    Texte