Trottinette électrique pour trajet boulot-maison de 20km aller retour ?

11 août 2022
Bonjour à partir de septembre je devrais me rendre à mon lieu de travail qui est à 10km de chez moi, en transport en commun train je mets 1h en moyenne (ligne L+ T2 Et facile 25 minutes de marche).

Vu que j'habite St ouen et mon taf est à Nanterre, la voiture c'est hors budget et puis avec l'essence, les bouchons et le stationnement c'est galère.

le scooter c'est pratique mais hors budget puis pareil l'essence, carte grise, assurance ça revient cher.

le vélo c'est le plus économique mais flemme de faire 20km aller retour 5 jours sur 7,en plus j'ai pas de place chez moi et puis je suis sur de me le faire voler si je l'attache dehors.

et puis j'ai penser à la trottinette électrique qui pour ce genre de trajet m'a l'air parfait en heure de pointe, économique et pratique.

sauf que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et j'ai pas envie de prendre un modèle à 150€ ou le guidon va se désolidariser au moindre dos d'âne.

Je pèse 88 kilos pour 1m82, étant donné que je vais faire entre 450 et 500km par mois.

Ayant un budget de 400€,j'aurais besoin d'un modèle endurant, sécurisant et surtout le plus important l'autonomie, minimum 30km.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Luffygaya
    Luffygaya
    Salut,

    Dsl, mais il va falloir *2 ou *3 ton budget pour avoir une trottinette avec mini 30 km d'autonomie.
    En budget *2 il y aurait "peut-être" la ninebot G30 Max. A voir l'autonomie réelle, je ne me suis pas vraiment renseigné sur ce modèle.
    En budget *3 tu devrais déjà avoir plus de choix
    Avatar de gto96
    gto96 Auteur(e)
    Après sinon ce que je peux faire c'est trottinette de chez moi a la Clichy levallois, je prend la ligne l jusqu'à la défense puis le reste en trottinette
  2. Avatar de ced59600
    ced59600
    400€ c'est limite faudra pencher sur une batterie 10ah minimum en 42v