Trottinette électrique pour trajet boulot-maison de 20km aller retour ?

11 août 2022
Bonjour à partir de septembre je devrais me rendre à mon lieu de travail qui est à 10km de chez moi, en transport en commun train je mets 1h en moyenne (ligne L+ T2 Et facile 25 minutes de marche).

Vu que j'habite St ouen et mon taf est à Nanterre, la voiture c'est hors budget et puis avec l'essence, les bouchons et le stationnement c'est galère.

le scooter c'est pratique mais hors budget puis pareil l'essence, carte grise, assurance ça revient cher.

le vélo c'est le plus économique mais flemme de faire 20km aller retour 5 jours sur 7,en plus j'ai pas de place chez moi et puis je suis sur de me le faire voler si je l'attache dehors.

et puis j'ai penser à la trottinette électrique qui pour ce genre de trajet m'a l'air parfait en heure de pointe, économique et pratique.

sauf que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et j'ai pas envie de prendre un modèle à 150€ ou le guidon va se désolidariser au moindre dos d'âne.

Je pèse 88 kilos pour 1m82, étant donné que je vais faire entre 450 et 500km par mois.

Ayant un budget de 400€,j'aurais besoin d'un modèle endurant, sécurisant et surtout le plus important l'autonomie, minimum 30km.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Luffygaya
    Luffygaya
    Salut,

    Dsl, mais il va falloir *2 ou *3 ton budget pour avoir une trottinette avec mini 30 km d'autonomie.
    En budget *2 il y aurait "peut-être" la ninebot G30 Max. A voir l'autonomie réelle, je ne me suis pas vraiment renseigné sur ce modèle.
    En budget *3 tu devrais déjà avoir plus de choix
    Avatar de gto96
    gto96 Auteur(e)
    Après sinon ce que je peux faire c'est trottinette de chez moi a la Clichy levallois, je prend la ligne l jusqu'à la défense puis le reste en trottinette
  2. Avatar de ced59600
    ced59600
    400€ c'est limite faudra pencher sur une batterie 10ah minimum en 42v

    Par contre par temps de pluie tu va être embêté c'est pas certifié ip65
    Donc le mieux serait un vélo électrique ip65 mais beaucoup plus chère
    Avatar de gto96
    gto96 Auteur(e)
    C'est trop cher pour ce que c'est un vélo électrique, et j'aurais pas de place pour le stocker chez moi alors qu'une trottinette électrique je peux la plier.
  3. Avatar de theklh
    theklh
    Vas au travail en courant ça te fera faire du cardio, perdre du poids et t’économiser de l’argent.
    Avatar de Luffygaya
    Luffygaya
    Et accessoirement arriver au boulot tout transpirant
  4. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,

    Je suis du même avis que mes collègues.
    400€ pour du domicile <--> travail 20km par jour, c'est impossible. Ou alors ce sera avec un confort et une fiabilté au rabais. Si c'est pour faire la moitié du trajet à pied une fois par mois à cause d'une erreur, d'une batterie vide ou d'un pneu creuvé c'est quand même dommage.

    Tu peux partir sur la ninebot g30 max en deal ici : dealabs.com/bon…018

    En dessous (niveau gamme), ce sera vraiment compliqué côté fiabilité et autonomie. D'autant que tu pèse quand même 88kg (sans équipement). J'aimerai pas voir la tête de la xiaomi en pneu 8.5 pouces après 5000km la première année.
Avatar de
Marchands populaires