trottinette xiaomi m365 ne marche plus

20 novembre 2017

Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre mon problème en espérant vivement que quelqu'un pourra m'aider et vous remercie par avance :
J'ai acquis une xiaomi m365 depuis le mois de juillet commandée sur gearbest reçue dans les temps (heureusement).
Ayant eu des crevaisons, comme beaucoup d'entre nous, je suis passé à deux pneus pleins.
Cela dit, il y a deux semaines, arrêt total de la machine et impossibilité de la recharger, sans raison. Un des utilisateurs sur le net mentionne ce problème et explique comment la rallumer : Retirer les fils rouge et noir, brancher le chargeur et ça repart. Je le fais, et ça marche ! Cool…
Deux jours plus tard, le problème réapparait avec des variantes (parfois, elle s'allume mais seulement qu'une seule Led apparaît alors qu'elle est chargée à bloque ! Je conduis avec une lenteur pas possible) et le plus souvent elle ne s'allume plus du tout, ne charge plus du tout et SURTOUT, la solution dites plus haut ne marche plus qu’une fois sur 10. (cad, je branche le chargeur, une led près de la batterie clignote 4 fois rouge et c'est tout, pas moyen de la rallumer, bien que je répète l'opération plusieurs fois. Alors que quand la solution marche une fois sur 10, la Led clignote rapidement bleu). Je ne comprend pas cette panne aléatoire, car si c'est un fusible ou une dessoudure, ça ne devrait pas du tout marcher et pas une fois sur 10 !
Je précise que j'ai effectué un reboot (frein, allumage et manette en même temps) ainsi qu'une mise aussi jour totale sir ninebot en 1.3.4 (je l’ai reçu livrée en version 1.3.1), mais rien n’y fait !
Bref, je galère grave. J'aime beaucoup cette trotinette mais je ne sais pas du tout bricoler niveau électricité.
Tout d'abord, pensez vous que c'est un problème de batterie ? de bms ? De cosses ? De dessoudures ? De fusibles ? De logiciel ?
J'ai contacté gearbest mais ils sont très très long à réagir.
Pensez vous qu'ils me l'échangeraient ? Avec des frais ? Cela pose t il problème d'être remboursé ou échangé alors que j'ai changé les pneus ?
Sinon ou trouver un bricoleur honnête et connaisseur de cette trottinette qui pourrait me faire ce boulot ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci infiniment.

raphael
Informations supplémentaires
Discussions

15 commentaires