Trouver IMEI sur un Huawei vérouillé

18
30 septembre
Bonjour !
Voici la petite histoire : dans le cadre de mon boulot, on m'a rapporté un smartphone Huawei, verrouillé par un code (normal). La gendarmerie nous réclame le code IMEI pour faire les démarches, vérifier s'il est déclaré volé, et contacter le propriétaire.

Comment obtenir ce code IMEI sans démonter tout le téléphone ? Je ne trouve rien sur le net, j'en appelle donc aux connaissances de la communauté .

Merci d'avance, surtout pour le proprio du téléphone !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Bonjour tu devrais essaye *#06# je pense que juste téléphone allumé ca fonctionne a vérifier
Edit je viens de vérifier ça fonctionne pas desole
Édité par "zapi44" 30 septembre
zapi4430/09/2019 20:57

Bonjour tu devrais essaye *#06# je pense que juste téléphone allumé ca fo …Bonjour tu devrais essaye *#06# je pense que juste téléphone allumé ca fonctionne a vérifierEdit je viens de vérifier ça fonctionne pas desole

Merci quand même
Peut-être le menu sur lequel on arrive quand on fait un factory reset via le bouton power donnera l'info non ?
LeRocher30/09/2019 21:09

Peut-être le menu sur lequel on arrive quand on fait un factory reset via …Peut-être le menu sur lequel on arrive quand on fait un factory reset via le bouton power donnera l'info non ?

Justement c'est ce que je me demandais, mais je n'ai rien trouvé sur le net ! Et l'informatique, c'est pas mon boulot, donc j'aimerais éviter de faire un fausse manipulation pour rien
Édité par "Boltosore" 30 septembre
Sur YouTube tu devrais trouver une vidéo du menu je pense
Salut,

Je ne sais pas si c'est le cas pour les appareils Huawei mais sur Samsung en tout cas, il y a un onglet "À propos du téléphone" où s'affiche des informations et parmi ces infos, il y a notamment le code IMEI.

Essaye de voir via les paramètres
-Deal-4-Life-30/09/2019 22:17

Salut,Je ne sais pas si c'est le cas pour les appareils Huawei mais sur …Salut,Je ne sais pas si c'est le cas pour les appareils Huawei mais sur Samsung en tout cas, il y a un onglet "À propos du téléphone" où s'affiche des informations et parmi ces infos, il y a notamment le code IMEI. Essaye de voir via les paramètres

Le téléphone est verrouillé

Le seul moyen est de le restaurer comme en sortie d'usine (pour avoir accès au menu), ce qui signifie de perdre toutes les données personnelles.
Sauf s'il y a une autre solution bien entendu !
RandomStar30/09/2019 22:27

Le téléphone est verrouillé Le seul moyen est de le restaurer comme en s …Le téléphone est verrouillé Le seul moyen est de le restaurer comme en sortie d'usine (pour avoir accès au menu), ce qui signifie de perdre toutes les données personnelles.Sauf s'il y a une autre solution bien entendu !

Je crois qu'il peut se trouver sur la boîte d'origine il me semble...
Kauca30/09/2019 22:50

Je crois qu'il peut se trouver sur la boîte d'origine il me semble...

Effectivement, mais l'auteur du post n'a probablement pas la boîte d'origine
Merci pour vos réponses. Effectivement le tel est bloqué, donc pas accès aux paramètres.
Il y aurait la possibilité de le remettre à zéro, mais si le proprio vient récupérer le téléphone entre temps, il ou elle aura perdu toutes ses données...
Donc pas le meilleur moyen...
J'en reviens pas qu'il n'y est pas de méthode simple pour nos nouveaux smartphone. Avant on avait juste à enlever la batterie. Mais la..
Édité par "Boltosore" 30 septembre
Il y a qqs programmes de déverrouillage de gsm Android sur internet.
L'année passée j'ai dépanné une amie qui avait oublié le code de son Huawei. J'en avais trouvé un gratuit qui marchait top
Désolé mais j'ai oublié le nom.
Tu dois pouvoir le trouver en tapant free Android unlocker sur Google
Si il y a la carte sim de l’opérateur,tu dois pouvoir le contacter en explicant ton cas
RandomStar30/09/2019 22:27

Le téléphone est verrouillé Le seul moyen est de le restaurer comme en s …Le téléphone est verrouillé Le seul moyen est de le restaurer comme en sortie d'usine (pour avoir accès au menu), ce qui signifie de perdre toutes les données personnelles.Sauf s'il y a une autre solution bien entendu !

Ah mince.

Je n'avais pas compris cela !
Normalement la plupart des téléphones ont les imei renseignés quelque part de manière + ou moins visible (souvent dans la trappe carte sim/carte mémoire) par sécurité
Si vous souhaitez contacter le propriétaire du phone, un IMEI n'est pas forcément indispensable.

Une personne prévoyante aura pris soin:
1) de renseigner ses coordonnées et un numéro alternatif, ces informations ICE sont accessible en appuyant sur "urgence" depuis l'écran de déverrouillage Android.
2) de renseigner un numéro d'appel alternatif qui s'affiche en permanence sur l'écran de veille .
Kazimierz01/10/2019 22:36

Si vous souhaitez contacter le propriétaire du phone, un IMEI n'est pas …Si vous souhaitez contacter le propriétaire du phone, un IMEI n'est pas forcément indispensable.Une personne prévoyante aura pris soin:1) de renseigner ses coordonnées et un numéro alternatif, ces informations ICE sont accessible en appuyant sur "urgence" depuis l'écran de déverrouillage Android.2) de renseigner un numéro d'appel alternatif qui s'affiche en permanence sur l'écran de veille .

Non, je n'ai pas mis de numéro alternatif car je n'ai pas envie que quelqu'un qui farfouille mon téléphone meme de loin, ait une seule information sur moi...
Mais il est a toi le telephone ?
Si il était utilisé avec une carte sim orange, je peux t'aider, si ailleurs il faut contacter le service client en question ils ont un historique avec IMEI de chaque téléphone utilisé sur la ligne dans leur SI
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions