Trouver la porte qui convient à mon encadrement?

11
31 octobre
Bonjour,
J'ai dans mon pavillon une pièce aménagée à la cave dans laquelle un encadrement de porte a été posé... mais sans porte. Du coup je me suis mis en quête de ladite porte mais je me heurte à plusieurs difficultés :
- à cause de la hauteur sous plafond, l'encadrement a été découpé (hauteur intérieure: 195 cm)
- la position des gonds semble propre à chaque modèle de porte (ou plutôt de couple porte/encadrement)
D'où ma question existentielle : est-ce que j'ai une chance de trouver une porte qui convient (éventuellement sur-mesure??) ou me faudra-t-il obligatoirement remplacé l'encadrement de porte?
Merci les bricoleurs
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
bonjour
le plus simple tu prend une porte que tu recoupe a la taille de ton encadrement et au pire tu devra juste déplacer les gonds de la porte afin qu'il correspondent avec ceux du cadre
Pour déplacer les gonds il faut des connaissances en menuiserie.
fishton31/10/2019 10:10

Pour déplacer les gonds il faut des connaissances en menuiserie.

oui et pour changer un cadre de porte il faut des connaissances en maçonnerie apres a voir dans quelle domaine il est le plus a l'aise
darkangel7831/10/2019 10:41

oui et pour changer un cadre de porte il faut des connaissances en …oui et pour changer un cadre de porte il faut des connaissances en maçonnerie apres a voir dans quelle domaine il est le plus a l'aise

y'a des encadrements qui se posent sur le bati existant.

il faut penser aussi à la serrure qui ne va pas forcément coincider

pas simple
Chez lapeyre, tu apportes ton ancienne porte, ils récupèrent la serrure (si spécifique), les gonds, et te fonts une porte sur mesure avec tes anciens gonds.

Tu la ramène chez toi, tu l'emboites dans l'ancien encadrement et le tour est joué.
et si tu n'as pas l'ancienne porte ?
fishton31/10/2019 10:46

y'a des encadrements qui se posent sur le bati existant.il faut penser …y'a des encadrements qui se posent sur le bati existant.il faut penser aussi à la serrure qui ne va pas forcément coinciderpas simple

ok je connaissait pas ce système mais du coup ça doit réduire encore plus le passage de porte
cyril568931/10/2019 10:51

Chez lapeyre, tu apportes ton ancienne porte, ils récupèrent la serrure ( …Chez lapeyre, tu apportes ton ancienne porte, ils récupèrent la serrure (si spécifique), les gonds, et te fonts une porte sur mesure avec tes anciens gonds.Tu la ramène chez toi, tu l'emboites dans l'ancien encadrement et le tour est joué.

Je n'ai pas l'ancienne porte malheureusement
baka-rcl31/10/2019 11:45

Je n'ai pas l'ancienne porte malheureusement

Ah, je suis passé à côté de l'info
chez lapeyre ils vendent des portes, prêtes à peindre, ce que tu dois connaitre c'est l'épaisseur de ton bati 35mm, 40 ou 45mm ça dépend et prendre une porte pleine (porte alvéolé tu peux aussi mais plus de travail ensuite lors de la coupe)

Ensuite effectivement il te faudra te retrousser les manches mais rien d'insurmontable,tu positionnes ta porte sur le bati et tu marques l'emplacement des Gonds, et serrure.

Pour les gond tu creuses, soit à la défonceuse sur tu en a une, sinon ciseau à bois plus long et moins propre. pour la serrure pareil, sauf que plus profond .

voila, je l'ai fait chez moi sur 7 portes dans une maison ancienne, et je ne suis pas dans le batiment.
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite #menuisierenherbe
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions