Trouver un ordinateur fixe pour utilisation spécifique

22
28 septembre
Bonjour, je m'en remets à vous car je suis perdu, haha.

Ça fait quelques temps maintenant que je souhaite acheter un Ordinateur Fixe mais je n'arrive jamais à me décider car déjà j'y connais rien, et du coup j'ai peur de me faire avoir.

Je fais beaucoup de MAO (musique assistée par ordinateur), et parfois je fais des petits clips (pas de gros montages mais 1080p) sur Adobe Première.

Je cherche un ordinateur aux alentours de 500-600 euros qui pourrait combler mes attentes, avec au moins 16go de ram et une carte graphique capable de supporter de petits rendus sur Adobe.

J'ai déjà vu des PC Mediaport à très bon prix mais j'ai lu qu'ils étaient nuls à long terme... si jamais vous avez des idées je suis preneur car je suis un acheteur très indécis, haha. J'avais acheté un PC mini chez HP (Slimline) et je regrette car il n'est pas très évolutif et ne correspond pas à mes attentes même si il fonctionne très bien avec son i3 6100 et son HD graphics 530 (pour Adobe un peu moins hein quand même. ).

Merci beaucoup !!

édit : j'ai oublié de préciser mais avec windows 10, le wifi et le bluetooth aussi car j'en ai énormément besoin... désolé si ça fait beaucoup. 👀
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires
En même temps un 2 cœur asthmatique

Prend un ryzen 2600 avec petite CG 16go de RAM , full SSD

Sa sera a des années lumières de ton pc actuel
ecureuil6328/09/2019 19:35

En même temps un 2 cœur asthmatique Prend un ryzen 2600 avec petite CG ; …En même temps un 2 cœur asthmatique Prend un ryzen 2600 avec petite CG 16go de RAM , full SSD Sa sera a des années lumières de ton pc actuel

Ha ben j'imagine bien oui haha justement je pensais à AMD et je crois savoir que certains ont la AMD Vega 11, par contre je sais pas du tout ce que ça vaut ni le prix !
gregory.vanprae28/09/2019 19:52

Ha ben j'imagine bien oui haha justement je pensais à AMD et je crois …Ha ben j'imagine bien oui haha justement je pensais à AMD et je crois savoir que certains ont la AMD Vega 11, par contre je sais pas du tout ce que ça vaut ni le prix !

Oui ryzen G ont une partie Graphique
Mais usage plutôt bureautique / multimédia léger

Préfère un vrai proc et carte graphique dédié

Surtout que t'a le budget
ecureuil6328/09/2019 20:18

Oui ryzen G ont une partie Graphique Mais usage plutôt bureautique / …Oui ryzen G ont une partie Graphique Mais usage plutôt bureautique / multimédia léger Préfère un vrai proc et carte graphique dédié Surtout que t'a le budget

Merci beaucoup, si jamais tu aurais un exemple de pc pour que je puisse me calquer dessus, ce serait vraiment cool !
Si tu as le temps et pense le monter toi même surveille les promos et commande pièces par pièces. Le seul truc qui faut vraiment faire attention c'est le combo carte mere/processeur et ram. Après pas aussi te gourer dans le format atx/mini itx/micro si tu veux faire un truc compact car les boitier son souvent surdimensionné.
gregory.vanprae28/09/2019 20:21

Merci beaucoup, si jamais tu aurais un exemple de pc pour que je puisse me …Merci beaucoup, si jamais tu aurais un exemple de pc pour que je puisse me calquer dessus, ce serait vraiment cool !

Ryzen 7 + petit RX en deal
Voir ryzen 5 2600/3600
Valentin590628/09/2019 20:27

Si tu as le temps et pense le monter toi même surveille les promos et …Si tu as le temps et pense le monter toi même surveille les promos et commande pièces par pièces. Le seul truc qui faut vraiment faire attention c'est le combo carte mere/processeur et ram. Après pas aussi te gourer dans le format atx/mini itx/micro si tu veux faire un truc compact car les boitier son souvent surdimensionné.

Je sais pas du tout comment monter un PC, du coup je pense que je prendrai un déjà monté... en plus j'y connais pas grands choses alors c'est sûr que je risquerai de me planter entre les composants.
ecureuil6328/09/2019 20:31

Ryzen 7 + petit RX en deal Voir ryzen 5 2600/3600

Merci beaucoup, j'ai déjà vu pas mal de deals de Bleezes77 avec des AMD, je pense me pencher dessus mais j'ai peur que ça fasse exploser mon budget avec Windows intégré et les connexions sans fil !
gregory.vanprae28/09/2019 20:34

Je sais pas du tout comment monter un PC, du coup je pense que je prendrai …Je sais pas du tout comment monter un PC, du coup je pense que je prendrai un déjà monté... en plus j'y connais pas grands choses alors c'est sûr que je risquerai de me planter entre les composants. Merci beaucoup, j'ai déjà vu pas mal de deals de Bleezes77 avec des AMD, je pense me pencher dessus mais j'ai peur que ça fasse exploser mon budget avec Windows intégré et les connexions sans fil !

Windows est normalement pre installer juste a activer

Et pas besoin d'acheter une licence a 140€

une carte bluetooth / wifi sa prend 2s a brancher

T'enleve le cache boitier , tu plug , tu referme et sa fonctionne ... Rien de plus dans si trop chère a l'intégration tu peux le faire ... Pas besoin d'avoir 10 ans d'expérience pour sa , un tuto youtube
dealabs.com/bon…152

Grosse CG pas forcément utile mais quand tu vois le prix tu rajoute 45€ pour 16go

Tu rajoute 30€ pour un SSD 500go

Et t'a une bonne config
ecureuil6328/09/2019 20:36

Windows est normalement pre installer juste a activer Et pas besoin … Windows est normalement pre installer juste a activer Et pas besoin d'acheter une licence a 140€ une carte bluetooth / wifi sa prend 2s a brancher T'enleve le cache boitier , tu plug , tu referme et sa fonctionne ... Rien de plus dans si trop chère a l'intégration tu peux le faire ... Pas besoin d'avoir 10 ans d'expérience pour sa , un tuto youtube

Pour Windows ça dépend des modèles c'est pas toujours le cas, effectivement j'avais entendu de clés pour moitié moins cher (à voir si ça fonctionne réellement après, je suis très méfiant sur ça, haha). Effectivement pour la carte Bluetooth ça n'a pas l'air compliqué dit comme ça !

ecureuil6328/09/2019 20:43

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-1715152Grosse CG pas forcément …https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-1715152Grosse CG pas forcément utile mais quand tu vois le prix tu rajoute 45€ pour 16go Tu rajoute 30€ pour un SSD 500go Et t'a une bonne config

Merci je suis en train de regarder ! :P
Édité par "gregory.vanprae" 28 septembre
gregory.vanprae28/09/2019 20:43

Pour Windows ça dépend des modèles c'est pas toujours le cas, ef …Pour Windows ça dépend des modèles c'est pas toujours le cas, effectivement j'avais entendu de clés pour moitié moins cher (à voir si ça fonctionne réellement après, je suis très méfiant sur ça, haha). Effectivement pour la carte Bluetooth ça n'a pas l'air compliqué dit comme ça !Merci je suis en train de regarder ! :P

Moitié , euh

Sans chercher t'a a 5€ ...
Et sur certain sites et monnaie pour quelques centimes

Après c'est pas du boîte transférable sur d'autre pc ... Mais a ce prix au moins t'a plus le message d'activation
ecureuil6328/09/2019 20:45

Moitié , euh Sans chercher t'a a 5€ ... Et sur certain sites et monnaie … Moitié , euh Sans chercher t'a a 5€ ... Et sur certain sites et monnaie pour quelques centimes Après c'est pas du boîte transférable sur d'autre pc ... Mais a ce prix au moins t'a plus le message d'activation

Tant que je peux mettre les MAJ moi ça me va après, c'est juste que je préfère être sûr, même pour 5€ je veux pas payer pour rien ! LOL
gregory.vanprae28/09/2019 20:48

Tant que je peux mettre les MAJ moi ça me va après, c'est juste que je p …Tant que je peux mettre les MAJ moi ça me va après, c'est juste que je préfère être sûr, même pour 5€ je veux pas payer pour rien ! LOL

juste trouver paiement PayPal ... Litige en cas de besoin

Après t'a de tous sur le marché clé oem , ou Beaucoup trop de personne sur la même clé

Microsoft ferme les yeux pour l'instant ... Au pire par rapport à 140€
ecureuil6328/09/2019 20:50

juste trouver paiement PayPal ... Litige en cas de besoin Après t'a de … juste trouver paiement PayPal ... Litige en cas de besoin Après t'a de tous sur le marché clé oem , ou Beaucoup trop de personne sur la même clé Microsoft ferme les yeux pour l'instant ... Au pire par rapport à 140€

C'est sûr que la différence est énorme c'est quand même bien + avantageux ! Sur ton lien effectivement je tombe pile à 600 euros (sans le bluetooth et le sans fil, bon, après c'est pas cher ça donc pas grave). J'ai juste mis le SSD Samsung à 500go et 2x 8go de ram comme tu m'as indiqué. C'est vrai que ça en ferait un super bon PC quand même !
gregory.vanprae28/09/2019 20:55

C'est sûr que la différence est énorme c'est quand même bien + avantageux ! …C'est sûr que la différence est énorme c'est quand même bien + avantageux ! Sur ton lien effectivement je tombe pile à 600 euros (sans le bluetooth et le sans fil, bon, après c'est pas cher ça donc pas grave). J'ai juste mis le SSD Samsung à 500go et 2x 8go de ram comme tu m'as indiqué. C'est vrai que ça en ferait un super bon PC quand même !

6/12 cœur , une grosse CG

Niveau perf sa sera quand même différents
ecureuil6328/09/2019 20:57

6/12 cœur , une grosse CG Niveau perf sa sera quand même différents (e …6/12 cœur , une grosse CG Niveau perf sa sera quand même différents

C'est con que ce soit des clés USB qui soient vendues sur leur site pour le sans fil, sinon j'aurais quand même prit. Je vais voir maintenant pour trouver une clé Windows (je sais qu'on en trouve partout en +). Par contre, si j'achète une clé, comment on fait pour la mettre sur un PC si Windows n'est pas pré-installé ? Il faudrait plutôt que je prenne une clé USB pour booter l'ordinateur dessus pour l'installer non ?

Pour les performances je veux bien te croire surtout quand je fais les comparatifs sur les benchmarks, haha.
Édité par "gregory.vanprae" 28 septembre
gregory.vanprae28/09/2019 21:00

C'est con que ce soit des clés USB qui soient vendues sur leur site pour …C'est con que ce soit des clés USB qui soient vendues sur leur site pour le sans fil, sinon j'aurais quand même prit. Je vais voir maintenant pour trouver une clé Windows (je sais qu'on en trouve partout en +). Par contre, si j'achète une clé, comment on fait pour la mettre sur un PC si Windows n'est pas pré-installé ? Il faudrait plutôt que je prenne une clé USB pour booter l'ordinateur dessus pour l'installer non ?Pour les performances je veux bien te croire surtout quand je fais les comparatifs sur les benchmarks, haha.

normalement sur beaucoup de deal il est pré installer

Sinon effectivement une clé USB , tu "grave" un ISO windows télécharger sur leur site officiel

Tu boot sur la clé
Windows s'installe
Tu rentre la clé

Le mieux c'est l'Ethernet
Carte bluetooth et wifi c'est pas très chère
ecureuil6328/09/2019 21:02

normalement sur beaucoup de deal il est pré installer Sinon … normalement sur beaucoup de deal il est pré installer Sinon effectivement une clé USB , tu "grave" un ISO windows télécharger sur leur site officiel Tu boot sur la clé Windows s'installeTu rentre la clé Le mieux c'est l'Ethernet Carte bluetooth et wifi c'est pas très chère

Je confirme pour l'ethernet ce serait super mais ma box est assez loin du PC je suis incapable de le brancher, même en passant des câbles dans la pièces le long des murs...
Merci pour l'astuce de l'ISO, c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé. Rha j'hésite du coup, je vais me laisser le temps de la réflexion ce week-end, merci beaucoup pour tes précieux conseils et ta patience ! Ce PC fait rêver, haha !
gregory.vanprae28/09/2019 21:05

Je confirme pour l'ethernet ce serait super mais ma box est assez loin du …Je confirme pour l'ethernet ce serait super mais ma box est assez loin du PC je suis incapable de le brancher, même en passant des câbles dans la pièces le long des murs... Merci pour l'astuce de l'ISO, c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé. Rha j'hésite du coup, je vais me laisser le temps de la réflexion ce week-end, merci beaucoup pour tes précieux conseils et ta patience ! Ce PC fait rêver, haha !

T'a de bonne carte wifi pour une 20/30 aine d'euros avec bluetooth sur certaines
ecureuil6328/09/2019 21:07

T'a de bonne carte wifi pour une 20/30 aine d'euros avec bluetooth sur …T'a de bonne carte wifi pour une 20/30 aine d'euros avec bluetooth sur certaines

Oui j'en avais vu sur des sites allemands (ben justement sur les deal de Bleeze lol). Faudrait que je regarde ça de + prêt. D'ailleurs j'ai vu que sur ton site Windows Pro est à 50€, d'habitude je le vois + aux alentours de 150€ (si je ne me trompe pas de version).
J'ai commandé le pc, merci beaucoup beaucoup j'ai tellement hâte de le recevoir !
gregory.vanprae29/09/2019 01:09

J'ai commandé le pc, merci beaucoup beaucoup j'ai tellement hâte de le r …J'ai commandé le pc, merci beaucoup beaucoup j'ai tellement hâte de le recevoir !

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions