TROUVER un Prêt courtier

25
29 juin
Bonjour, j'aimerais obtenir un prêt de 300 000 sur 30 ans par exemple en payant 550 euros par mois, je suis en cdi à 1300 euros net par mois !

comment réaliser cela svp, un contact qui sait comment obtenir des prets ? couriters, banques etc, je n'ai encore fait aucune demarche ?

MERCI
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
25 commentaires
Salut, 550€ x 12 mois = 6600€. 6600€ x 30 ans = 198000€ déjà ça bloque. 300 000 sur 30 ans, seul avec t’es revenue ça me parait vraiment compliqué. Parle de ton projet avec ton conseiller bancaire, il t’expliquera les conditions, les taux d’intérêt, ton taux d’endettement et pleins de choses. Comme ça tu saura jusqu’à combien tu peux emprunter environ.
fahadone29/06/2019 01:40

Salut, 550€ x 12 mois = 6600€. 6600€ x 30 ans = 198000€ déjà ça bloque. 300 …Salut, 550€ x 12 mois = 6600€. 6600€ x 30 ans = 198000€ déjà ça bloque. 300 000 sur 30 ans, seul avec t’es revenue ça me parait vraiment compliqué. Parle de ton projet avec ton conseiller bancaire, il t’expliquera les conditions, les taux d’intérêt, ton taux d’endettement et pleins de choses. Comme ça tu saura jusqu’à combien tu peux emprunter environ.

D'accord je vois, et à 2 au même salaire c'est possible ?
Il n'y a aucun organisme qui accepte des crédits même si ça dépasse le taux d'endettement classique on va dire ?
itachiuchiwa29/06/2019 01:49

D'accord je vois, et à 2 au même salaire c'est possible ?Il n'y a aucun o …D'accord je vois, et à 2 au même salaire c'est possible ?Il n'y a aucun organisme qui accepte des crédits même si ça dépasse le taux d'endettement classique on va dire ?

Franchement je ne sais pas je veux pas te dire de bêtises. C’est pour acheter une maison ?
Édité par "fahadone" 29 juin
oui comme je n'ai que 23 ans je pensais qu'il valait mieux payer un crédit dès maintenant pour pouvoir en acheter une quand je voudrais !
Tu vises bien trop haut!

Tu es jeune. Es-tu certain de rester au même endroit, dans la même société pour les 10 années à venir?

Si oui achète mais dans ton budget. Largement Inférieurs à 200 000 assurément.
Salut ,
Dans le fond tu n’as pas tord sauf malheureusement tu ne trouveras pas de banque qui te prêteront au dessus de 33% t’es revenu sont trop faible .
En gros tu peux donner max 429 euros .
Mais sincèrement ne voit pas trop grand . Tu es jeune . Le but ce n’est pas mettre tout ton argent dedans d’être dans le rouge tout les mois .
Tu t’es renseigné à ton travail pour le prêt patronal ?
J’ai regardé rapidement par rapport à tes revenu sur 30 ans tu peux avoir environ 107 000€ .
Si tu veux faire des simulation :
meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/calcul-des-mensualites.html
J’ai regardé pour un bien à 300 000 il faut environ 3600 euros de revenu .
Édité par "Snake72" 29 juin
itachiuchiwa29/06/2019 01:49

D'accord je vois, et à 2 au même salaire c'est possible ?Il n'y a aucun o …D'accord je vois, et à 2 au même salaire c'est possible ?Il n'y a aucun organisme qui accepte des crédits même si ça dépasse le taux d'endettement classique on va dire ?

Non, et surtout pas chez les jeunes qui sont au début de leur vie, et dont les dépenses risquent d'exploser.
Tu vois trop grand pour un premier achat.
Prend plus petit / moins huppé, ça te fera un apport conséquent pour ton achat suivant, si le salaire suit.
Si tu veux une étude de financement, MP moi
Le premier achat, c'est rarement l'achat d'une vie (la moyenne maintenant, c'est entre 5 et 7 ans par logement.)
fahadone29/06/2019 01:40

Salut, 550€ x 12 mois = 6600€. 6600€ x 30 ans = 198000€ déjà ça bloque. 300 …Salut, 550€ x 12 mois = 6600€. 6600€ x 30 ans = 198000€ déjà ça bloque. 300 000 sur 30 ans, seul avec t’es revenue ça me parait vraiment compliqué. Parle de ton projet avec ton conseiller bancaire, il t’expliquera les conditions, les taux d’intérêt, ton taux d’endettement et pleins de choses. Comme ça tu saura jusqu’à combien tu peux emprunter environ.

et quand tu rajoutes les intérêts sur 30 ans tu fais tout péter
itachiuchiwa29/06/2019 02:35

oui comme je n'ai que 23 ans je pensais qu'il valait mieux payer un crédit …oui comme je n'ai que 23 ans je pensais qu'il valait mieux payer un crédit dès maintenant pour pouvoir en acheter une quand je voudrais !

Salut, tu n’a pas d’intérêt à prendre un crédit en avance et surtout la banque n’acceptera pas. Je te conseil de te renseigner sur le PSLA. En gros tu as des programmes immobiliers de logement neuf, accessible si tu ne dépasse pas un plafond de ressource. Au début tu es locataire pendant 1 ou 2 ans ensuite tu deviens propriétaire du logement. Les avantages sont le prêt à taux zéro, logement moins chère par rapport au marché et l’exonération de taxe foncière pendant 15 ans. Une partie du loyer quand tu es locataire est déduit du prix de la maison à l’achat. Le seul bémols c’est que tu n’a pas le droit de revendre la maison plus chère que tu ne l’a acheté pendant 5 ans je crois.
itachiuchiwa29/06/2019 02:35

oui comme je n'ai que 23 ans je pensais qu'il valait mieux payer un crédit …oui comme je n'ai que 23 ans je pensais qu'il valait mieux payer un crédit dès maintenant pour pouvoir en acheter une quand je voudrais !

Ce n'est pas possible ça. Tu ne peux emprunter que pour acheter un bien précis dans la foulée.
Un conseil, avec un tel salaire , emprunter 300 000 euros ....comment dire. Tu vas en manger des patates et tes 4 murs de maison tu vas les voir de très près vu que tu ne pourras pas faire grand chose derrière .

Tu es jeune, ne va pas t emmerder avec un crédit maison qui va te bloquer pendant des années.

Attend de gagner un peu plus, de te poser dans ton couple et ensuite tu pourras regarder de plus près.

N'oublie pas que tu as un impôt supplémentaire avec l achat d une résidence principale. Des frais qui vont se rajouter et qui n étaient pas prévus...
hjeremyf0229/06/2019 11:27

Un conseil, avec un tel salaire , emprunter 300 000 euros ....comment …Un conseil, avec un tel salaire , emprunter 300 000 euros ....comment dire. Tu vas en manger des patates et tes 4 murs de maison tu vas les voir de très près vu que tu ne pourras pas faire grand chose derrière .Tu es jeune, ne va pas t emmerder avec un crédit maison qui va te bloquer pendant des années. Attend de gagner un peu plus, de te poser dans ton couple et ensuite tu pourras regarder de plus près. N'oublie pas que tu as un impôt supplémentaire avec l achat d une résidence principale. Des frais qui vont se rajouter et qui n étaient pas prévus...

Pas d’accord mais c’est le budget qui n’est pas bon, il peut investir pour 80-100k sans trop de risques
Tu peux ne pas être d'accord, mais il a 23 ans. Ça se trouve dans 1 ou 2 ans, il trouve un nouveau job , revente de la maison c est galère. Des frais de notaires dans le vent....

Et peut être qu il se situe dans une région où à 100k tu n as rien du tout ou 20 m2 et encore.
hjeremyf0229/06/2019 12:42

Tu peux ne pas être d'accord, mais il a 23 ans. Ça se trouve dans 1 ou 2 a …Tu peux ne pas être d'accord, mais il a 23 ans. Ça se trouve dans 1 ou 2 ans, il trouve un nouveau job , revente de la maison c est galère. Des frais de notaires dans le vent....Et peut être qu il se situe dans une région où à 100k tu n as rien du tout ou 20 m2 et encore.

Non ça va dans le Poitou Charentes j'aurais plus grand que ça mais j'aurais aimé au moins 200000 c'est vrai.
Bon c est déjà ça.
Tu as évolution possible dans ton taffe ? Augmentation à court terme?
Tu as un apport ?
Âpres rien ne coûte d aller voir ton banquier lui demander. Si vraiment tu es décidé.
hjeremyf0229/06/2019 12:51

Bon c est déjà ça. Tu as évolution possible dans ton taffe ? Augmentation à …Bon c est déjà ça. Tu as évolution possible dans ton taffe ? Augmentation à court terme?Tu as un apport ? Âpres rien ne coûte d aller voir ton banquier lui demander. Si vraiment tu es décidé.

En fait je gagne plus que 1300, mais je suis commercial donc le salaire de 1300 c'est le minimum garanti, en moyenne suis à 2000e mais ça compte pas à leur yeux si ?
itachiuchiwa29/06/2019 13:05

En fait je gagne plus que 1300, mais je suis commercial donc le salaire de …En fait je gagne plus que 1300, mais je suis commercial donc le salaire de 1300 c'est le minimum garanti, en moyenne suis à 2000e mais ça compte pas à leur yeux si ?

Ça dépend il demande la déclaration des impôts et les 3 derniers salaires de mémoire.
Après si tu gagnes mini 2k pendant plus d’un an il vont sûrement se référer à ça .
Après il faut que tu prennes ta moyenne basse de ton salaire .
@scargi hello ! qu’est ce que tu entends par étude de financement ?

En fait je gagne plus que 1300, mais je suis commercial donc le salaire de …En fait je gagne plus que 1300, mais je suis commercial donc le salaire de 1300 c'est le minimum garanti, en moyenne suis à 2000e mais ça compte pas à leur yeux si ?

Ah ça change tout quand même....
hjeremyf0229/06/2019 13:27

Ah ça change tout quand même....

Non malheureusement, ça ne change rien.
Les banques ne prennent en compte que le fixe.

J'ai souvent des clients qui ont un salaire minimum, genre 1200/1300 mais avec de grosses primes et des salaires pouvant aller jusque 4000€.

Mais rien n'y fait, les banques ne prennent que le minimum...

Choupi9429/06/2019 13:20

@scargi hello ! qu’est ce que tu entends par étude de financement ?

Salut. Il faudrait voir avec un courtier pour estimer ton budget, c'est par là qu'il faut commencer. Je peux te mettre en relation avec un réseau de courtier si tu le souhaite

Mais 300.000€ sur 30 ans avec 1300€/mois. Tu peux faire une croix dessus malheureusement
Édité par "scargi" 29 juin
scargi29/06/2019 13:38

Non malheureusement, ça ne change rien.Les banques ne prennent en compte …Non malheureusement, ça ne change rien.Les banques ne prennent en compte que le fixe.J'ai souvent des clients qui ont un salaire minimum, genre 1200/1300 mais avec de grosses primes et des salaires pouvant aller jusque 4000€.Mais rien n'y fait, les banques ne prennent que le minimum... Salut. Il faudrait voir avec un courtier pour estimer ton budget, c'est par là qu'il faut commencer. Je peux te mettre en relation avec un réseau de courtier si tu le souhaite Mais 300.000€ sur 30 ans avec 1300€/mois. Tu peux faire une croix dessus malheureusement

Surtout depuis la crise des subprimes c’est mort, avant ils jouaient avec le feu mais ça les a bien calmé
Les heures supps sont bien prises en compte pourtant dans le calcul ? Dans mon cas je fais 550 euros d heures supps par mois et ce depuis 4 ou 5 ans je crois. Les courriers et banques que nous avons été voir n'ont jamais rien eu à dire.

Âpres si dans la déclaration d'impôt les chiffres concordent avec les fiches de paie qu il présente. Ça veut dire que son salaire est régulier.

J ai envie de dire que d une banque à une autre ils font un peu ce qu ils veulent concernant les salaires et rentrées d argent.

Ma mère lorsqu elle a voulu faire son crédit immo, la SG prenait en compte la pension alimentaire dans les rentrées d argent. Le crédit agricole ne voulait pas en entendre parler....
Édité par "hjeremyf02" 29 juin

Les banques prennent ce qui est contractualisé et chiffrable.
Une prime contractuelle récurrente dont le montant peut etre connus à l'avance est prise.

Pour certaines catégories, il faut bien s'en tenir à la moyenne ou au minimum des 3 derniéres années (bilans ou salaires). Artisans, indépendants, non salariés....

On peut toujours essayer de vendre d'autres compléments de salaire, mais on ne peut généralement le faire qu'auprès de sa banque qui vous connait bien et qui a de l'historique.
hjeremyf0229/06/2019 14:26

Les heures supps sont bien prises en compte pourtant dans le calcul ? Dans …Les heures supps sont bien prises en compte pourtant dans le calcul ? Dans mon cas je fais 550 euros d heures supps par mois et ce depuis 4 ou 5 ans je crois. Les courriers et banques que nous avons été voir n'ont jamais rien eu à dire. Âpres si dans la déclaration d'impôt les chiffres concordent avec les fiches de paie qu il présente. Ça veut dire que son salaire est régulier.J ai envie de dire que d une banque à une autre ils font un peu ce qu ils veulent concernant les salaires et rentrées d argent. Ma mère lorsqu elle a voulu faire son crédit immo, la SG prenait en compte la pension alimentaire dans les rentrées d argent. Le crédit agricole ne voulait pas en entendre parler....

Les heures sup peuvent être contractualisées.
Sinon, elles ne sont généralement pas prisent en compte.

En fait, comme l'indique notre camarade plus haut, si vous passez par des courtiers ou allez voir des banques qui ne vous connaissent pas, ils vont s'en tenir à ce qui est certains. Tout ce qui peut paraitre aléatoire sera exclus.
Avec votre banque qui vous connait et a de l'historique, on peut arriver à placer du "non certains mais pourtant récurrent".
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions