Bonjour à tous.
Je décide de faire ce post car je vois beaucoup de deals concernant des forfaits mobile SFR, Bouygues, orange, free etc avec une consommation de DATA parfois très alléchante mais beaucoup se plaignent de la mauvaise qualité réseau, c'est pourquoi je vais bien vous expliquer tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir son opérateur et comment avoir le meilleur débit.
Tout d'abord vous devez vous rendre sur ce site:
zoneadsl.com/?ADW=1&utm_medium=cpc&utm_campaign=Marque_ZoneAdsl&utm_term=zoneadsl&utm_source=google&utm_content=55971410864&gclid=EAIaIQobChMI-Z6YjsrN9gIVu5BoCR35ZQizEAAYASAAEgLb-vD_BwEUne fois dessus vous cliquez sur les
3 petites barres en haut à droite et vous allez dans la catégorie
forfaits mobile.
Vous descendez un peu en bas et vous avez une barre de recherche pour tester votre adresse comme ceci:

Dans mon cas j'ai écris une adresse au hasard que je vais tester en appuyant sur
Trouver le meilleur opérateur.Une fois cliqué dessus vous tomberez sur ça :

Les barres de réseaux seront différentes chez vous car nous n'avons pas la même adresse.
Cliquez ensuite sur
Plus de détails sur le score de couverture.
Ici nous pouvons voir que c'est free qui capte le mieux avec un score de 9.11/10 et que l'antenne est à 0.1km du domicile:

Si je descends un peu je peux voir que orange capte mois bien et que l'antenne est à 0.7km.

Le choix est vite fait dans mon cas il faudra se tourner vers free pour avoir le meilleur réseau.
En descendant un peu plus bas vous pouvez voir la légende de à quoi correspondent les points en appel et SMS:

La même légende en Internet :

Voilà maintenant vous êtes sur de savoir quel opérateur mobile capte le mieux chez vous.
Vous pouvez également (facultatif) vous rendre sur ce site:
cartoradio.fr/En tapant mon adresse sur ce site je peux voir la direction et la des antennes à proximité de chez moi en cliquant sur
paramètres puis en cochant l'option
afficher la direction des antennes.
Maintenant je peux voir la direction :

On peut voir que le réseau free envoie la direction dans mon sens.
Si vous voulez aller un peu plus loin vous pouvez cliquez sur les
trois petits carrésÇa va vous donner ceci:

En cliquant dessus vous pouvez avoir toutes les informations concernant les antennes (fréquences, date de mise en service etc), dans mon cas je clique sur free
Je peux voir par exemple que la 5G (NR 700) à été mise en service le 19/03/2021.

Voilà j'espère vous avoir aidé et si vous avez des questions n'hésitez surtout à me les poser.
Bonne journée à tous.
Salut tu parles des barres en haut à droite ou les barres de réseau?
Il faut que tu descende un peu plus bas je crois.
Oui les barres réseaux, je ne capte pas très bien Sosh chez moi
Sur ton screen je ne vois que le forfait, essaye de faire un autre screen stp.
Mais ce n'est pas très révolutionnaire, moi j'ai une excellente note pour les 4, je peux te dire qu'en test réel ils sont loin d'être à égalité.
C'est juste un bête test qui se base sur la distance avec l'antenne, le nombre.....très théorique, pas plus utile que la carte arcep pour moi
Je bouge avec mon mobile, alors une adresse fixe c'est beau, mais je me déplace....
Et téléphone ça a l'air cohérent.
Pareil pour moi : impossible de capter la 4G de Free Mobile depuis mon appartement, alors que sur le test, on m'affiche 4 barres.
En fait, je suis à 100 m de l'antenne, mais il y a 2 immeubles interposés...
Tu habites dans une grande ville? Perso j'ai fais ça et je me retrouve avec un débit à plus de 200Mbps en téléchargement en 4g+.
Après biensur chez moi j'utilise pas la 4g donc osef, par contre j'ai testé sur ma fac, alors free et orange 4/4, SFR Bouygues 3/4. JSP pour free, je suis chez Sosh j'ai 300mbps en 4g, Bouygues et SFR sont inutilisables, genre 5mbps max (testé les deux avec des amis)
Mais selon le mobile, et même d'une pièce a l'autre dans la maison dans mon cas, ça peut méchamment varier 😄
Je n'arrive pas à comprendre comment lorsque la couverture 4g est excellente, la qualité voix/sms peut être mauvaise... Et pourtant c'est bien le cas là où j'habite. J'ai 2 sims, une orange et une free. Avec Free je suis en 4g+ avec d'excellents débits mais avec une réception des appels très mauvaise (1 barre), alors qu'avec orange c'est l'inverse (très bonne réception, mais 4g moyenne). Qq'un peut m'expliquer comment ça marche? Merci
La voix ne passe pas par la 4G mais par la 3G (voire 2G, mais ça va disparaitre). Les fréquences sont différentes, la couverture l'est donc aussi🙃