Catégories

38 commentaires

triés par
  1. Avatar de Bleezes77
    Bleezes77
    Ooh Pourquoi suis-je tagguer ? ^^
    Non vraiment super tuto pour ceux qui ne savent pas quoi choisir. Apres on a beau mettre des descriptions à rallonge, les gens (50%) n'aiment pas lire
  2. Avatar de AXe1
    AXe1
    Salut roi des tutos
  3. Avatar de C2PO
    C2PO
    Rene_Gat18/03/2021 20:48

la période est compliquée ...faut laisser le temps au temps

Ouais comme je l'ai dis un peu plus haut, je comprend tout a fait que cela puisse mettre plus de temps que prévu du à la pénurie de RTX 30XX.

J'ai commandé en connaissant la cause donc je m'attendais déjà à ce que ce soit plus long que prévu, en sachant qu'ils sont surement débordé de boulot avec toutes les autres demande qu'il y a derrière donc respect.

Le SAV est réactif, j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu rapidement, il n'y a également rien a redire la dessus

Joss3418/03/2021 20:50

Si tu supprime carrément le message il disparaitra des citations, ou tu …Si tu supprime carrément le message il disparaitra des citations, ou tu demande à René de l'éditer de son coté

Je te remercie, j'ai supprimé c'est plus rapide

En tout cas merci (oui je le répète beaucoup mais j'y tiens) pour toute l'aide que vous m'avez fourni, je vous ferai des photos de la bêtes une fois reçu !! (modifié)
  4. Avatar de The_END
    The_END
  5. Avatar de Creepee
    Creepee
    Bleezes7704/02/2021 15:50

Ooh @Rene_Gat Pourquoi suis-je tagguer ? ^^ Non vraiment super tuto pour …Ooh @Rene_Gat Pourquoi suis-je tagguer ? ^^ Non vraiment super tuto pour ceux qui ne savent pas quoi choisir. Apres on a beau mettre des descriptions à rallonge, les gens (50%) n'aiment pas lire

95% *
  6. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    Max2Kif04/02/2021 21:38

Bonsoir ,Du coup j'aurais deux trois questions

salut,

La config que tu as mise, elle est correcte compte tenu du contexte …La config que tu as mise, elle est correcte compte tenu du contexte actuel? Je pensais à la prendre parce qu'elle me semble intéressante comparée aux autres.

oui compte tenu de la situation, elle est pas déconnante ....

Aussi, à propos de cette config, est-ce que ça vaut le coût d'upgrade la ca …Aussi, à propos de cette config, est-ce que ça vaut le coût d'upgrade la carte mère pour une B450-F Gaming ? Sachant que je compte peut-être upgrade la CG d'ici un an si les prix redeviennent décents...

alors non, le boitier ne prend que des mATX et la F-GAMING est une ATX.
    donc faut choisir une mATX ou changer le boitier.

Et le boîtier de base, il chauffera plus que celui que tu as mis, il faut …Et le boîtier de base, il chauffera plus que celui que tu as mis, il faut vraiment le changer ?

c'est le boitier de base pour cette config

Le CSL RED est un boîtier micro-ATX compact qui convient aux systèmes PC de petite et moyenne taille.
    Un total de deux ventilateurs de boîtier peut être installé pour la circulation de l'air, avec un ventilateur LED de 120 mm déjà pré-monté à l'avant.
    Deux baies de lecteur externes 5,25 "sont disponibles à l'avant et il y a des espaces de montage pour deux lecteurs 3,5" à l'intérieur.
    Avec ses quatre connecteurs d'extension, le boîtier offre des options d'installation pour quatre cartes d'extension PCI (e), grâce auxquelles des cartes graphiques d'une longueur maximale de 32 cm peuvent être installées.

donc fourni avec un seul ventilo.
    il est pas mauvais, mais ça serait pas mon choix.
    tu as des corsair ou des be quiet pour 50/80€ ... mais ça augmente le prix

PS: en temps normal la config que tu as mise, tu penses qu'elle serait à …PS: en temps normal la config que tu as mise, tu penses qu'elle serait à combien ?

posté au mois de novembre, avec une RX 570 à 600€

en remontant plus loin, ce genre de config tournait autour des 600€ (soit en 2600, soit en 1660 super ou pas)

mais bon, faut s'y faire, ça ne reviendra plus comme avant.

en tout cas, cette config est un exemple, et ça pallie un peu au manque de pièces en europe ... (modifié)
  7. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    C2PO24/02/2021 06:05

Salut, tout d'abbord merci pour ton tuto J'ai une petite question, …Salut, tout d'abbord merci pour ton tuto J'ai une petite question, j'ai prépapré une config sur CSL avec une RTX 3060 Ti, le problème c'est que le site marque "actuellement non disponible) mais je peux quand même passer commande... j'aimerai donc savoir si il est judicieux pour moi de commander maintenant ou si cela aura une conséquence sur le délais de livraison ou non (malgré le prix du pc) ?

oui le pb, comme partout, c'est la pénurie ...
    ils en reçoivent, mais comme tout le monde au compte goute.
    alors au lieu de mettre les drops chaque jours, ils marquent indisponible et montent les configs au fur et à mesure des arrivages.
    donc tu passe ta commande et ça risque de rallonger le délai d'une semaine/15 jours ...
    d'après d'autre posts, les pc arrivent quand même ...
    après quand tu auras reçu ta confirmation par mail, tu pourras communiquer avec eux pour avoir plus de précision ... (modifié)
  8. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    Sur un autre deal ils avaient dit pour la 3080 exactement ce que tu viens de dire, cad de se mettre en "queue" pour recevoir, qu'ils avaient même pas le temps de mettre dispo et qu'ils faisaient les commandes au fur à mesure, ils ont pas précisé les délais après.
    tu peux leur écrire sur Facebook pour avoir un délai ils répondent rapidement
  9. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    C2PO17/03/2021 13:41

Salut désolé du double post, juste pour dire que j'ai passé ma commande le …Salut désolé du double post, juste pour dire que j'ai passé ma commande le 1er mars et que demain cela fera 18 jours. Je ne viens pas ici pour me plaindre, seulement vous tenir au courant du delais que cela peut prendre (le statut de ma commande est toujours en "Dans le traitement", traduction google oblige).

salut,
    tu leurs a envoyer un mail ??
  10. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    Tu avais passé avec une 3080 du coup ?
  11. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    C2PO17/03/2021 17:42

Le commentaire cité a été supprimé.

non plutôt en anglais (google trad) et le téléphone tu as essayé ??
    sinon y a un membre de chez ici , des fois il passe ...
  12. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    C2PO17/03/2021 19:45

Je leur ai envoyé un mail après ton message, j'essaierai le téléphone dans …Je leur ai envoyé un mail après ton message, j'essaierai le téléphone dans la semaine si jamais, même si mon anglais laisse à désiré (ma conjointe m'aidera). Je te remercie pour ton aide, si le membre de CSL ce présente je serai ravis de pouvoir discuter avec lui.

3060ti ils sont en rupture complète, faut voir si ils ont des délais précis ils devraient te le dire dans le mail je pense.
  13. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    Ils reçoivent des 3070 plus régulièrement et je suis pas sur qu'il y ait une énorme différence, à voir ce qu'ils te repondent
  14. Avatar de CSL-Computer
    CSL-Computer
    C2PO17/03/2021 13:41

Salut désolé du double post, juste pour dire que j'ai passé ma commande le …Salut désolé du double post, juste pour dire que j'ai passé ma commande le 1er mars et que demain cela fera 18 jours. Je ne viens pas ici pour me plaindre, seulement vous tenir au courant du delais que cela peut prendre (le statut de ma commande est toujours en "Dans le traitement", traduction google oblige).

Bonjour,

Merci pour votre commande du 1er mars. Au moment de votre commande, le PC était probablement répertorié avec un délai de production de 18 jours ouvrables (du lundi au vendredi), ce qui correspond à 3,5 semaines jusqu'à l'expédition. Nous avons récemment pu réduire le délai de production de 18 à 14 jours ouvrables après réception du paiement, soit trois semaines seulement avant l'expédition.
    Votre commande est en cours de traitement et devrait être expédiée d'ici demain, sous réserve de la réussite des derniers tests du système. Vous recevrez un courriel avec la facture le jour de l'expédition.

Veuillez noter que vous avez publié votre numéro de client dans les commentaires (copie de notre courrier). Nous vous demandons de supprimer le numéro de client des commentaires publics afin d'éviter toute utilisation abusive, merci.

Cordialement
    CSL-Computer
  15. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    CSL-Computer18/03/2021 08:11

Bonjour, Merci pour votre commande du 1er mars. Au moment de votre commande …Bonjour, Merci pour votre commande du 1er mars. Au moment de votre commande, le PC était probablement répertorié avec un délai de production de 18 jours ouvrables (du lundi au vendredi), ce qui correspond à 3,5 semaines jusqu'à l'expédition. Nous avons récemment pu réduire le délai de production de 18 à 14 jours ouvrables après réception du paiement, soit trois semaines seulement avant l'expédition. Votre commande est en cours de traitement et devrait être expédiée d'ici demain, sous réserve de la réussite des derniers tests du système. Vous recevrez un courriel avec la facture le jour de l'expédition. Veuillez noter que vous avez publié votre numéro de client dans les commentaires (copie de notre courrier). Nous vous demandons de supprimer le numéro de client des commentaires publics afin d'éviter toute utilisation abusive, merci. CordialementCSL-Computer

tu vois deutch kalitat
  16. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    C2PO18/03/2021 20:13

Bonjour, oui j'ai retiré mon numéro client sur mon message principal, mais …Bonjour, oui j'ai retiré mon numéro client sur mon message principal, mais il est resté visible sur les messages cité que je ne peux malheureusement pas éditer Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai effectivement reçu 2 email, le premier ce matin disait que mon PC sera livré dans la semaine à venir (si la traduction est bonne), et le second email vers 17h concerné la facture de mon PC avec pour message : Vous recevrez une confirmation d'expédition dans un e-mail séparé dès que les marchandises auront été envoyées par nous.Encore merci pour votre réactivité, je ne m'inquiétais pas vraiment mais c'est quelque peu rassurant

la période est compliquée ...
    faut laisser le temps au temps
  17. Avatar de Joss34
    Joss34
    C2PO18/03/2021 20:13

j'ai retiré mon numéro client sur mon message principal, mais il est resté …j'ai retiré mon numéro client sur mon message principal, mais il est resté visible sur les messages cité que je ne peux malheureusement pas éditer

Si tu supprime carrément le message il disparaitra des citations, ou tu demande à René de l'éditer de son coté (modifié)
  18. Avatar de Sha-Dow69_
    Sha-Dow69_
    merci à toi !! du coup petit repost
    Bonjour alors je viens de commander un PC et j'ai vu qu'il y avait une option payement en plusieurs fois donc je voulais savoir comment cela se passait car j'ai voulu payé en invité par flemme mais j'ai reçu qu'une adresse de virement donc je suis un peu confus.
    Merci
  19. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    Sha-Dow69_03/04/2021 14:39

merci à toi !! du coup petit repost @CSL-Computer Bonjour alors je viens …merci à toi !! du coup petit repost @CSL-Computer Bonjour alors je viens de commander un PC et j'ai vu qu'il y avait une option payement en plusieurs fois donc je voulais savoir comment cela se passait car j'ai voulu payé en invité par flemme mais j'ai reçu qu'une adresse de virement donc je suis un peu confus.Merci

Le 4x c'est par paypal uniquement, les facilités de paiement bancaires c'est uniquement pour les allemands.
  20. Avatar de LCCAuteuil75
    LCCAuteuil75
    Merci bien la zone
  21. Avatar de mikatiti89
    mikatiti89
    Tuto très bien réaliser merci pour tout les conseil que tu nous apporte
  22. Avatar de RoadToTheMoon
    RoadToTheMoon
    Creepee04/02/2021 20:09

ce que tu dis n'a aucun sens
  23. Avatar de Max2Kif
    Max2Kif
    Bonsoir ,

Du coup j'aurais deux trois questions
    La config que tu as mise, elle est correcte compte tenu du contexte actuel? Je pensais à la prendre parce qu'elle me semble intéressante comparée aux autres.
    Aussi, à propos de cette config, est-ce que ça vaut le coût d'upgrade la carte mère pour une B450-F Gaming ? Sachant que je compte peut-être upgrade la CG d'ici un an si les prix redeviennent décents...
    Et le boîtier de base, il chauffera plus que celui que tu as mis, il faut vraiment le changer ?

Et bien sûr merci à toi et à tous ceux qui partagent leur savoir et leur passion sur ce site

PS: en temps normal la config que tu as mise, tu penses qu'elle serait à combien ?
  24. Avatar de Chocobot
    Chocobot
    On est obligé de s'inscrire à l'avance sur ces sites ? On peut pas commander à la volée ? Merci
  25. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    Chocobot04/02/2021 23:27

On est obligé de s'inscrire à l'avance sur ces sites ? On peut pas c …On est obligé de s'inscrire à l'avance sur ces sites ? On peut pas commander à la volée ? Merci

hummm ... je ne sais pas, mais ça m'étonnerait, le moyen de payement préféré des allemands est le virement bancaire.
    tu commande, ils envoient un mail avec leur RIB et le numéro de commande, et tu vire ...
    et puis, le taux de TVA n'est pas le même chez eux et chez nous ...
  26. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    Bon tuto précis comme dab dmg qu'on ne puisse pas l'utiliser à son plein potentiel en ce moment
  27. Avatar de Creepee
    Creepee
    RoadToTheMoon04/02/2021 20:33

ce que tu dis n'a aucun sens[Vidéo]

Sisi je faisais suite à mon 1er message en confirmant que beaucoup ne lise rien sur les deals de pc montés
  28. Avatar de Creepee
    Creepee
    Chocobot04/02/2021 23:27

On est obligé de s'inscrire à l'avance sur ces sites ? On peut pas c …On est obligé de s'inscrire à l'avance sur ces sites ? On peut pas commander à la volée ? Merci

Alors oui pour commander toujours.
    Pour isluler une commande par contre tu peux être non connecté comme chez dubaro ou csl de mémoire.
    Memory pc compte obligatoire par exemple aussi
  29. Avatar de C2PO
    C2PO
    Salut, tout d'abbord merci pour ton tuto
    J'ai une petite question, j'ai prépapré une config sur CSL avec une RTX 3060 Ti, le problème c'est que le site marque "actuellement non disponible) mais je peux quand même passer commande... j'aimerai donc savoir si il est judicieux pour moi de commander maintenant ou si cela aura une conséquence sur le délais de livraison ou non (malgré le prix du pc) ?
  30. Avatar de C2PO
    C2PO
    Je ne suis pas a une semaine ou deux prêt a vrai dire, je pense donc passer commande maintenant pour minimisé le délais, merci pour vos réponses rapides !
  31. Avatar de C2PO
    C2PO
    Salut désolé du double post, juste pour dire que j'ai passé ma commande le 1er mars et que demain cela fera 18 jours. Je ne viens pas ici pour me plaindre, seulement vous tenir au courant du delais que cela peut prendre (le statut de ma commande est toujours en "Dans le traitement", traduction google oblige).
  32. Avatar de C2PO
    C2PO
    Rene_Gat17/03/2021 19:25

non plutôt en anglais (google trad) et le téléphone tu as essayé ??sinon y …non plutôt en anglais (google trad) et le téléphone tu as essayé ??sinon y a un membre de chez ici @CSL-Computer , des fois il passe ...

Je leur ai envoyé un mail après ton message, j'essaierai le téléphone dans la semaine si jamais, même si mon anglais laisse à désiré (ma conjointe m'aidera). Je te remercie pour ton aide, si le membre de CSL ce présente je serai ravis de pouvoir discuter avec lui.
  33. Avatar de C2PO
    C2PO
    Nykomanta17/03/2021 19:56

3060ti ils sont en rupture complète, faut voir si ils ont des délais p …3060ti ils sont en rupture complète, faut voir si ils ont des délais précis ils devraient te le dire dans le mail je pense.

Je ne sais pas vraiment comment ils sont réapprovisionné mais oui c'est assez compliqué en ce moment. J'attend d'avoir un retour, si jamais ils ne peuvent me fournir une 3060ti je prendrai le modèle au dessus avec la différence. Dans tout les cas je vous tiens au courant si jamais j'ai des news de mon côté. (modifié)
  34. Avatar de C2PO
    C2PO
    CSL-Computer18/03/2021 08:11

Bonjour, Merci pour votre commande du 1er mars. Au moment de votre …Bonjour, Merci pour votre commande du 1er mars. Au moment de votre commande, le PC était probablement répertorié avec un délai de production de 18 jours ouvrables (du lundi au vendredi), ce qui correspond à 3,5 semaines jusqu'à l'expédition. Nous avons récemment pu réduire le délai de production de 18 à 14 jours ouvrables après réception du paiement, soit trois semaines seulement avant l'expédition. Votre commande est en cours de traitement et devrait être expédiée d'ici demain, sous réserve de la réussite des derniers tests du système. Vous recevrez un courriel avec la facture le jour de l'expédition. Veuillez noter que vous avez publié votre numéro de client dans les commentaires (copie de notre courrier). Nous vous demandons de supprimer le numéro de client des commentaires publics afin d'éviter toute utilisation abusive, merci. CordialementCSL-Computer

Bonjour, oui j'ai retiré mon numéro client sur mon message principal, mais il est resté visible sur les messages cité que je ne peux malheureusement pas éditer

Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai effectivement reçu 2 email, le premier ce matin disait que mon PC sera livré dans la semaine à venir (si la traduction est bonne), et le second email vers 17h concerné la facture de mon PC avec pour message : Vous recevrez une confirmation d'expédition dans un e-mail séparé dès que les marchandises auront été envoyées par nous.

Rene_Gat18/03/2021 08:41

tu vois @C2PO deutch kalitat

Encore merci pour votre réactivité, je ne m'inquiétais pas vraiment mais c'est quelque peu rassurant (modifié)
  35. Avatar de Joss34
    Joss34
    Sha-Dow69_03/04/2021 14:21

Elle ne fonctionnera pas la notification, il faut qu'elle soit en bleu
  36. Avatar de Sha-Dow69_
    Sha-Dow69_
    AHHH merci à toi et du coup je voulais savoir,

J'ai pas encore payé du coup et mais j'ai une adresse de facturation, si je ne fais rien "ça va" je ne risque pas de payer normalement ? merci
  37. Avatar de Nykomanta
    Nykomanta
    Sha-Dow69_03/04/2021 15:39

AHHH merci à toi et du coup je voulais savoir,J'ai pas encore payé du coup …AHHH merci à toi et du coup je voulais savoir,J'ai pas encore payé du coup et mais j'ai une adresse de facturation, si je ne fais rien "ça va" je ne risque pas de payer normalement ? merci

Si tu fais rien ba tu as un bon de commande c'est tout
Marchands populaires