[TUTO] Installer des cadrans pour Huawei Watch GT 2 et Honor MagicWatch 2

4 octobre 2020
Bonjour,

Il y avait pas mal d'explications pour installer des nouveaux cadrans ou fonds pour les montres connectées Huawei Watch GT 2, ou Honor Magic Watch 2 ; mais tout est dans des commentaires directement dans les deals et pas forcement bien référencé par Google.

J'ai passé un peu de temps cet après-midi dessus et je vous partage un petit tutoriel qui complète le retour d'autres dealabiens. J'espère que le tutu sera référencé par Google pour les possesseurs qui galèrent ...

Pré requis :
- Un smartphone soit Android minimum 5.0
- Pas d'iPhone
- Pas de smartphone Huawei / Honor (vous ne pourrez pas cloner l'application)
- Une connexion internet

Il y a 2 possibilités, une courte une longue.

A : LA COURTE

1/ Télécharger l'APK "HEALTH MOD" modifiée directement sur hwgtfaces.com/Hea…htm

2/ Installer l'APK après avoir supprimer toutes autres versions de votre Smartphone

3/ Ouvrir, accepter toutes mentions et jumeler avec la montre

4/ En haut à droite trois points, vous devriez maintenant voir l'option pour installer les faces (première option), vous aurez un popup qui vous dit que c'est réservé aux développeurs, donc on y va.

5/ Un explorateur de fichier s'ouvre, recherchez le dossier sur l'appareil où vous avez mis les faces de l'étape 1.

6/ Installez les faces 1 à 1 : Acceptez l'installation du cadran sélectionné.

B : LA LONGUE

1/ Télécharger sur les fonds sur le site : hwgtfaces.com et les stocker dans un dossier, dans votre smartphone de façon à les retrouver via un explorer de fichier. J'ai juste brancher mon smartphone en USB et je les ai mis dans le dossier "téléchargement"

2/ Télécharger Tia Chi directement sur le site virtualxposed.com/tai…hi/ pour avoir la dernière version. Mettre l'APK dans votre smartphone, là aussi je l'ai mis dans "téléchargement" pour le retrouver. Puis depuis le smartphone, vous lancer l'installation avec l'installateur par défaut de votre smartphone (Android Package Manager). L'application est en partie UK et CN mais ça va aller.

3/ Télécharger sur hwgtfaces.com/mul…htm l'application "multi face 1.0" UNIQUEMENT. Mettre l'APK dans votre smartphone, là aussi je l'ai mis dans "téléchargement" pour le retrouver. Puis depuis le smartphone, vous lancer l'installation avec l'installateur par défaut de votre smartphone (Android Package Manager)

4/ Sur votre devise : téléchargement proprement Huawei Mobile Service, puis Huawei Health. Si vous aviez déjà une installation, je vous conseille de dés installer et réinstaller une version propre. Il est inutile de lancer les applications après installation, de se connecter et d'appairer la montre. Laisse l'application juste s'installer et c'est tout.

A ce stade vous avez vos fonds dans un répertoire et 4 applis installées.
On continue.

5/ Ouvrez Tia Chi, appuyez sur le cercle bleu en bas à droite et sélectionnez : Gérer les modules

Cochez la case à côté de Multi Face et revenez en arrière

1974949.jpg
On n'oublie pas de revenir en arrière sur la page d'accueil de Tai Chi

6/ Appuyez à nouveau sur le cercle bleu bas à droite et sélectionnez : Gérer les modules (encore une fois donc)

7/ Maintenant, en haut à droite, appuyez sur les trois points et sélectionnez - Moteur de compatibilité "compatibilité Engine version"

1974949.jpg
Un petit pop up s'affiche, acceptez/approuvez pour le fermer.

8/ Maintenant, revenez en arrière et appuyez sur le cercle bleu en bas à droite et sélectionnez Créer une application

9/ Sélectionnez maintenant les services mobiles Huawei = HMS puis create. Il est en train de cloner. Cela peut prendre un certain temps, mais laissez-le finir. Une fois terminer il va vous proposer de désinstaller HMS : on fait OK. Puis il vous propose d'installer HMS : on refait OK. Il remplace l'application. une fois terminé, dans l'écran d'accueil de Tai Chi vous pouvez voir l'application créée. Si ce n'est pas le cas, vous avez raté quelque chose. (recommencez tout, perso ça n'a pas marché à la première fois)
Si c'est ok

10/ Appuyez à nouveau sur Blue Circle pour créer une application, cette fois, sélectionnez Huawei Health. Cela peut prendre un certain temps, mais laissez-le finir. Une fois terminer il va vous proposer de désinstaller Huawei Health : on fait OK. Puis il vous propose d'installer : on refait OK. Il remplace l'application. une fois terminé, dans l'écran d'accueil de Tai Chi vous pouvez voir l'application créée. Si ce n'est pas le cas, vous avez raté quelque chose. (recommencez tout, perso ça n'a pas marché à la première fois)

Donc à ce stade vous devez voir dans Tai Chi les 2 app qu'il a cloné. Si ce n'est pas le cas, vous avez raté quelque chose. Perso entre l'étape HMS et Huawei j'ai du rebooter mon smartphone car il refuse de faire l'étape 10.

11/ Une fois que les services Santé et Mobile ont été créés, sélectionnez Santé et configurez-le normalement avec votre compte habituel comme d'habitude.

12/ Appareiller la montre depuis l'application, comme d'habitude. Si besoin il faut la supprimer de l'ancien appareil pour la découpler.

13/ Une fois l'appairage et la configuration de la santé, accédez à l'appareil et au cadran. Dans le premier écran des cadrans, on voit les traditionnels de la marque.

14/ En haut à droite trois points, vous devriez maintenant voir l'option pour installer les faces (première option), vous aurez un popup qui vous dit que c'est réservé aux développeurs, donc on y va.

15/ Un explorateur de fichier s'ouvre, recherchez le dossier sur l'appareil où vous avez mis les faces de l'étape 1.

16/ Installez les faces 1 à 1 : Acceptez l'installation du cadran sélectionné. Des que l'installation est terminée, 2 cas de figures se présentent à vous : soit le cadran installé via Santé-Tai Chi apparaît directement sur la montre, auquel cas en installant un autre cadran téléchargé, vous allez écraser le cadran précédent. La il faut essayer de relancer l'application et la montre car vous n'arriverez pas à installer plus d'un seul cadran.

Soit le cadran installé n'apparaît pas automatiquement sur la montre. Vous devez impérativement alors de faire un long appui sur votre montre et sélectionner le cadran que vous venez d'installer. Le cadran sera alors bien enregistré sur votre montre et vous pouvez alors répéter l'opération sans écraser les cadrans précédemment installés.

Voila c'est fini.

Selon le smartphone que vous utilisez cela peut prendre un petit peu de temps (surtout pour la partie 9 & 10 de clonage).

J'ai du mettre 1H30 environ mais c'est sympa à la fin.

SAV :

1/ J'ai le message "format non supporté" :

- Soit ça vient de l'extension qui n'est pas en .hwt
- Soit ça vient de l'emplacement où le fichier est enregistré (en essayer un autre)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
242 commentaires
Laisser un commentaire