Tuto installer Windows 10 cle usb

9
23 juillet 2020
Bonjour
Je n'arrive plus a trouver le tuto pour nstaller Windows 10 avec une cle usb.
Je sais qu'il y en avais un sur dealabs.
Quelqu'un a le lien ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
@Fralo un client pour toi
Taloula23/07/2020 13:34

@Fralo un client pour toi

Merci, j'avais fait une copie, en prévision

Mini tuto pour installer Windows 10 :

=> créer une clé d'installation de W10 - 2 solutions :

1/ Media Creation Tool : microsoft.com/fr-…s10
ou
2/ Rufus* ( commentcamarche.net/dow…fus ) en demandant au logiciel de télécharger automatiquement l'iso désirée ou en le faisant soi-même ici : tb.rg-adguard.net/pub…-FR
*Tuto Rufus : justgeek.fr/com…46/

=> ne laisser installé dans le boitier que le SSD qui recevra le système, à l'exclusion de tout autre disque

=> si la clé USB ne boot pas en mode UEFI, activer le mode CSM dans le Bios

=> au cours de l'installation du système, le SSD peut ne pas être reconnu, faute d'avoir été initialisé - 2 solutions :

1/ installer le SSD dans un boîtier externe et le connecter au port USB d'un PC fonctionnel. Au démarrage, Windows proposera d'initialiser le disque au format GPT, par défaut. Il faudra cliquer sur OK. Une fois cette opération réalisée, déconnecter le lecteur USB, sortir le SSD, l'installer dans le nouveau PC, sans aucun autre disque et lancer l'installation.
ou
2/ installer le SSD dans le nouveau PC, et lui seul, booter sur la clé d'installation. Au premier panneau, appuyer simultanément sur MAJ et F10 pour lancer l'invite de commande et suivre ce tuto : diskpart.com/fr/…tml

=> au début du processus d'installation de Windows 10, il faut supprimer toutes les partitions qui existent éventuellement sur le futur disque système et ne pas chercher à en créer. Windows se débrouillera tout seul, comme un grand
Édité par "Fralo" 23 juillet
Fralo23/07/2020 13:36

Merci, j'avais fait une copie, en prévision Voici quelques conseils …Merci, j'avais fait une copie, en prévision Voici quelques conseils pour installer W10 :1/ le SSD peut ne pas être initialisé, donc pas reconnu.Deux solutions :- installer le SSD dans un boîtier externe et le connecter au port USB d'un PC fonctionnel. Au démarrage, Windows proposera d'initialiser le disque au format GPT, par défaut. Il faudra cliquer sur OK. Une fois cette opération réalisée, déconnecter le lecteur, sortir le disque, l'installer dans le nouveau PC, sans aucun autre disque et lancer l'installation.- installer le SSD dans le nouveau PC, et lui seul, booter sur la clé d'installation. Au premier panneau, appuyer simultanément sur MAJ et F10 pour lancer l'invite de commande et suivre ce tuto.2/ ne laisser installé dans le boitier que le SSD qui recevra le système, à l'exclusion de tout autre disque.3/ si la clé ne boot pas en mode UEFI, aller dans le Bios pour activer le mode CSM.4/ au début de l'installation de Windows 10, il faut supprimer toutes les partitions qui existent éventuellement sur le futur disque système et ne pas chercher à en créer. Windows se débrouillera tout seul, comme un grand.

On m'appelle l'aiguilleur
Fralo23/07/2020 13:36

Rufus* ( …Rufus* ( https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus ) en téléchargeant une image .iso ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR*

Petite précision, avec rufus inutile de télécharger l'ISO, il le fait lui-même depuis quelques versions
Merci beaucoup les amis !!
bruno_c23/07/2020 15:03

je prefere la solution 1 1/ Media Creation Tool : …je prefere la solution 1 1/ Media Creation Tool : microsoft.com/fr-…s10pour le serial windows vous conseillez JustCDKEY.com ou MMOGA.fr ?

Ebay ou Rakuten.
Joss3423/07/2020 14:26

Petite précision, avec rufus inutile de télécharger l'ISO, il le fait lu …Petite précision, avec rufus inutile de télécharger l'ISO, il le fait lui-même depuis quelques versions

J'ai complété le " tuto "
Merci
merci beaucoup !
Laisser un commentaire
@
    Texte