11 novembre 2018Édité par:"MisterPenguin"
1348351.jpg

Présentation

Bonjour à tout le monde !

Suite à mon message publié dans le topic des EDP datant d'il y a plusieurs jours dans lequel je vous partageais une astuce pour récupérer des Coupons Sélection en illimité sur l'application AliExpress, vous avez été nombreux à me demander comment on utilise ces réductions sur notre commande

Voici donc un sujet sur lequel je vais tenter d'être le plus complet possible. Il a été rédigé dans le cadre du Single Day (11.11) mais s'applique de façon générale, quelque soit la date. S'il manque des informations n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour améliore ce sujet

1348351.jpg

• Sur le site web :
Les Coupons Sélection se font plus rare sur le site internet. J'en ai trouvé à l'occasion du Single Day (11.11) dans certaines boutiques. J'éditerai cette partie lorsque j'en saurai plus...

1348351.jpg
  • Depuis l'application mobile :
On les retrouve vraiment partout sur l'appli, surtout durant certains événements comme le Single Day (11.11). Leur lieu d'obtention varie selon les dates et les événements en cours.
On peut par en récupérer à coup sûr :

► Sur la page "Jetons et Coupons" puis "Centre des coupons" en échange de jetons :

1348351.jpg
► Pour en récupérer sans échanger des jetons, il faut vous balader sur l'application. Certaines pages vous donne accès à l'obtention de Coupons Sélection.

1348351.jpg
Lorsque vous accumulez des Coupons Sélection, leur valeur unique (2$, 4$, 6$, 10$, etc.) n'a pas d'importance, ce n'est pas parce que vous avez gagné 10$ de Coupons Sélection à un jeu que vous ne pourrez pas en utiliser moins. Il faut juste garder en tête que lorsque vous allez cliquer sur un bouton de type "Obtenir 10$ de Coupons Sélection", vous n'allez par recevoir un coupon de 10$, mais vous allez "virer" sur votre "banque" de Coupons Sélection la somme de 10$. Lors de chaque utilisation, ce montant diminue, logique. J'ai par exemple pu accumuler 2 700 € de coupons suite à l'EDP présentant un bug et permettant d'en récupérer en illimité.

1348351.jpg

⚠️ Les Coupons Sélection ont également une durée de validité. Les 2 700 € de coupons seront supprimés après l'événement du 11.11 par exemple.

1348351.jpg

• Sur le site web :

1348351.jpg

• Depuis l'application mobile :

1348351.jpg

1348351.jpg

Il est important de savoir dans un premier temps que ce type de coupons n'a rien à voir avec les coupons AliExpress classiques.

• Coupons AliExpress: s'applique sur le montant du panier lorsque sa somme totale atteint ou dépasse le minimum exigé par le coupon. Ils ne sont pas cumulables, un coupon AliExpress par commande.

1348351.jpg

• Coupons Sélection: s'applique sur le montant total des produits d'une seule et même boutique lorsque ce montant atteint ou dépasse le minimum exigé sur le coupon par le vendeur. Ils sont cumulables.

1348351.jpg

Vérifier si un vendeur accepte les Coupons Sélection :
Tous les vendeurs ne prennent pas en compte les Coupons Sélection, tandis que d'autres exigent des paliers minimum fous pour pouvoir enfin profiter de 5,35€ de réduction avec ces coupons sur des commandes avoisinant par exemple les 230€. Ce qu'il faut retenir, c'est que les vendeurs doivent donc vendre des articles qui prennent en compte les Coupons Sélection.
Pour vérifier cela, le plus simple est de se rendre sur l'une de leur fiche produit, un petit encart indique si ces derniers sont pris en charge. Appuyez ensuite sur "Réductions et Coupons". Vous découvrirez le palier à atteindre pour profiter de vos coupons.

1348351.jpg

Comprendre leur fonctionnement :
Ce petit bout de texte nous informe que le vendeur nous propose d'utiliser nos Coupons Sélection pour profiter de réductions sur sa boutique. Je le traduirai par "Utilisez 5,36 € de Coupons Sélection lorsque vous atteignez à chaque fois un cumul de 177,77 € au sein de ma boutique".
Cela signifie que si votre commande chez ce vendeur dépasse les 177,77 €, vous utiliserez 5,36 € de vos Coupons Sélection. Si elle dépasse les 355,54 € (2x 177,77 €), vous utiliserez 10,72 € (2x 5,36 €) de vos Coupons Sélection, etc. Lorsque chaque palier de "+177,77 €" d'achat est atteint, vous multiplierez l'utilisation de vos coupons.
Si votre "banque" de Coupons Sélection est vide, n'espérez pas pouvoir les utiliser, bien entendu.

Petit exemple encore plus explicite :
"Tu as pu accumuler des coupons sélections de 2$ depuis quelques jours et la boutique t'informe qu'ils sont utilisables tous les 15$ d'achats. Du coup, si tu achètes un article à 35$ chez ce vendeur, il dépasse 2 fois les 15$, donc tu pourras utiliser 4$ de Coupons Sélection sur cet article. Il faut atteindre des paliers pour dépenser ces coupons."

En espérant que vous aurez compris

1348351.jpg

"Bonjour, je m'appelle Rodrigo et je souhaite m'acheter cet article. J'habite en campagne dans un village exposé aux cambriolages. J'aimerai donc sécuriser ma propriété sans forcément s'y connaître en informatique. Pour moi un NAS, un RPi ou Dafang c'est du chinois.Mais je dispose de 150 € de Coupons Sélection."

1348351.jpg
Voilà l'article en question, il coûte 412,70 € avec une expédition depuis l'Allemagne.

1348351.jpg
Dans cette exemple, nous prenons uniquement en compte les réductions via les Coupons Sélection. En scrollant un peu plus bas sur la fiche produit, on se rend compte que le vendeur (Reolink) prend en charge ce type de coupons, voici ce qu'il nous propose :

1348351.jpg
A chaque fois que Rodrigo dépense 65 $ (57,33 €), il pourra utiliser 6 $ (5,29 €) de Coupons Sélection qu'il possède en "banque". Sachant qu'il souhaite se procurer un article valant 412,70 €, calculons ensemble combien de fois il faut 57,33 € (65 $) pour atteindre 412,70 €.

• 412,70 / 57,33 = 7,19 fois.

Cela signifie que pour optimiser au maximum, on pourra utiliser 7,19 fois notre coupon de 5,29 € pour atteindre 412,70 €, vu qu'il s'utilise à chaque palier de 57,33 € (65 $).

On va donc utiliser 7 fois la réduction de 5,29 €.
(on ne peut pas l'utiliser 8 fois car il n'y a pas 8 fois 57,33 € dans 412,70 €, mais un peu plus)

• 7 x 5,29 = 37,03 € d'économie.

En passant commande pour 412,70 € chez ce vendeur. On pourra donc économiser 37,03 € sur notre commande.

Le produit final reviendra grâce aux Coupons Sélection à 375,67.

Remarquez que je ne vous propose pas de screen du passage de commande, tout simplement parce que je viens de remarquer à la fin que cet article ne peut pas s'ajouter au panier

1348351.jpg

Les Coupons Sélection peuvent être utilisés en cumul avec :
  • Les coupons AliExpress offerts par AliExpress ou le vendeur
  • Les remises vendeur (en atteignant un montant chez un vendeur)

En reprenant l'exemple d'avant, on peut utiliser ce coupon AliExpress à récupérer chez le vendeur :

1348351.jpg
Et en passant commande, on remarque qu'une remise vendeur pourra s'appliquer :

1348351.jpg
Le prix à payer sera de :

• Prix initial : 412,70 €

Réduction (Coupons Sélection) : - 37,03 €
Réduction (Coupon AliExpress du vendeur) : - 1,79 €
Réduction (Remise vendeur) : - 8,94 €

• Prix final : 364,94 €

"Ça veut dire que sur mes 150 € de Coupons Sélection, j'ai utilisé 37,03 € et il m'en restera donc 112,97 €. Si je rajoute un smartphone à ma commande, je pourrais profiter de ce qu'il reste dans ma "banque" de Coupons Sélection même si mon smartphone provient d'un autre vendeur ?"

► Oui oui Rodrigo, tu peux recommencer toutes ces étapes pour de nouveaux articles chez un vendeur différent, en prenant en compte les conditions du vendeur, et cela au sein de la même commande ! (à confirmer).

N'oubliez pas aussi l'optimisation avec le cashback.
8% actuellement sur Shoop.

1348351.jpg

• Ne vous cassez pas la tête à récupérer 10 000 € de coupons, 150 € en Coupon Sélection suffiront largement pour couvrir des commandes de 750 € je dirais, cela dépendra bien entendu des articles...
  • Ne vous cassez pas la tête à calculer dans vos têtes combien de fois vous pourriez utiliser votre montant de Coupons Sélection sur telle ou telle commande chez tel ou tel vendeur... le calcul s'effectue automatiquement dans le panier !
  • Effectuez l'ensemble de ces opérations sur l'application, ça vous évitera de mélanger entre les dollars et les euros comme le fait le site internet.
  • Tous les coupons sont utilisables sur le site web. Donc si vous pensez pouvoir optimiser grâce à Shoop, comparez le montant de votre panier depuis l'appli et depuis le site web (les prix peuvent varier légèrement).
  • Les Coupons Sélection sont vraiment inutiles. Pourquoi ? Parce que sur la plupart des produits qui m’intéressaient, les vendeurs n'acceptaient pas ces coupons ou alors leur palier était beaucoup trop élevé et il était nécessaire d'acheter autre chose dans leur boutique pour l'atteindre.
  • J'aime bien passer du temps sur l'appli d'AliExpress, quand je croise des Coupons Sélection à récupérer, je les récupère sans vraiment savoir si je les utiliserai un jour...

Voici pour finir l'une de mes dernières commandes du 11.11 sur lequel j'ai pu faire une optimisation. Cela concernait cet article.

J'ai optimisé de la façon suivante :
- Prix réduit durant le Single Day (61,90 € au lieu de 70 €)
- Coupons Sélection: - 5,35 € à chaque palier de 58,07 €
- Coupon AliExpress: - 4,47 € à partir de 31,27 € d'achat (gagné en jouant aux jeux de l'appli durant l'événement du 11.11)

1348351.jpg

Voili voilou, merci pour votre lecture, en espérant avoir pu vous aider !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

25 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    [NEWS] Création du topic terminé
    Si j'ai écris une connerie ou fait une erreur dans les calculs, n'hésitez pas à me contacter. Ça m'a assez pris la tête tout ça Le topic sera mis à jour au fil du temps afin de simplifier les explications.

EDIT (12/11/18) : Remplacement des titres textuels par des images.

Prochains changement (automne 2019):
    - Actualisation des screens
    - Création d'un topic sur les jetons
    (modifié)
  2. Avatar
    super boulot. a suivre.
  3. Avatar
    Bravo pour ton boulot
    Mais j’ai rien compris
  4. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Tres bien fait, félicitation !
    Et merci à toi
  5. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Merci
  6. Avatar
    Super taff !
    Merci à toi pour ton engagement dans la communauté
  7. Avatar
    Bravo pour le boulot ! 👌🏼
  8. Avatar
    Merci Rodrigo!
  9. Avatar
    Merci
  10. Avatar
    Merci!
  11. Avatar
    Beau boulot !
    Merci bien, mais... c'est quand même carrément prise de têteux...A croire qu'on a pas la même logique...
    Pouce en l'air tout de même !
    Ton tuto démystifie bien, quand on est nouveau utilisateur de AE.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    stephane.steela25/05/2019 15:08

Bonjour,j’aimerais commander un article à 35€ Et j’ai 32,68€ de coupon séle …Bonjour,j’aimerais commander un article à 35€ Et j’ai 32,68€ de coupon sélection,est ce que quand je vais passer commande l’article me reviendra à 2,32€???

Salut, tout est expliqué dans mon sujet. En fait, pour utiliser les réductions via les coupons Sélection, il faut atteindre un certain seuil d'achat chez le vendeur.

Par exemple : Tu peux utiliser 2€ de coupons Sélection lorsque tu atteins chaque palier de 15€. En gros tu pourras bénéficier de 4€ de réduction sur ton article à 35€ (car il dépasse 2x le palier).

Tu peux découvrir ces seuils sur la page produit de l'article, dans la petite zone mentionnant les coupons disponibles.

En gros ils sont compliqués à utiliser et valent que très peu le coup (modifié)
  13. Avatar
    Aaaah d’accord,et bien merci alors
  14. Avatar
    Merci
  15. Avatar
    Auteur(e)
    LyesKes26/08/2019 02:01

Hello ! Les coupons sélection s'appliquent automatiquement si on en a …Hello ! Les coupons sélection s'appliquent automatiquement si on en a assez dans notre banque ? Sur un article, il est possible d'utiliser 5,50€ chaque 59€, mais je ne vois pas trop comment faire (sachant que j'ai environ 40€ de solde). Merci pour vos réponses

Oui, la réduction s'applique automatiquement quand tu valides ton panier (avant l'étape du paiement). Tu pourras jeter un oeil au récapitulatif tout en bas de la page. Si tu possèdes assez de Coupon Sélection il n'y a donc rien à faire, il suffit d'ajouter dans ton panier des articles provenant de vendeurs qui acceptent ce type de réduction. Avec 40€ de solde tu devrais avoir une grosse marge pour pouvoir en profiter
  16. Avatar
    MisterPenguin26/08/2019 09:50

Oui, la réduction s'applique automatiquement quand tu valides ton panier …Oui, la réduction s'applique automatiquement quand tu valides ton panier (avant l'étape du paiement). Tu pourras jeter un oeil au récapitulatif tout en bas de la page. Si tu possèdes assez de Coupon Sélection il n'y a donc rien à faire, il suffit d'ajouter dans ton panier des articles provenant de vendeurs qui acceptent ce type de réduction. Avec 40€ de solde tu devrais avoir une grosse marge pour pouvoir en profiter

Merci pour ta réponse, j'ai pu en profiter
  17. Avatar
    Bonjour,j’aimerais commander un article à 35€ Et j’ai 32,68€ de coupon sélection,est ce que quand je vais passer commande l’article me reviendra à 2,32€???
  18. Avatar
    Hello ! Les coupons sélection s'appliquent automatiquement si on en a assez dans notre banque ? Sur un article, il est possible d'utiliser 5,50€ chaque 59€, mais je ne vois pas trop comment faire (sachant que j'ai environ 40€ de solde). Merci pour vos réponses
  19. Avatar
    J'ai besoin d'aide svp je trouve pas comment utiliser les coupon de selection sur ce téléphone.
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Wassim_S12/11/2019 11:55

J'ai besoin d'aide svp je trouve pas comment utiliser les coupon de …J'ai besoin d'aide svp je trouve pas comment utiliser les coupon de selection sur ce téléphone.

Tout est expliqué dans le sujet sur lequel tu te trouves et réexpliqué dans les commentaires précédents. Vérifie que ton vendeur accepte les Coupons Sélection et vérifie ses paliers (modifié)
  21. Avatar
    Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, comment peut-on utiliser le solde gagné, dans ton cas il est de 2700€ ? Car même avant la validation du panier, lors du paiement de et bien rien ne se passe, aucune déduction de mon solde. (modifié)
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Jessica_2629/11/2019 11:14

Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, comment …Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, comment peut-on utiliser le solde gagné, dans ton cas il est de 2700€ ? Car même avant la validation du panier, lors du paiement de et bien rien ne se passe, aucune déduction de mon solde.

Tu ne dois peut-être pas atteindre les paliers nécessaires à l'utilisation de ce solde de coupons. L'utilisation du montant du solde est indiqué sur la page avant le paiement.
  23. Avatar
    30994609-AIvhm.jpgBonjour j’ai sa comment faire pour l’utiliser ?Le solde de 94,90
  24. Avatar
    salut a tous ,depuis hier je peux pas echanger mes points en coupons , es ce que c'est pareil chez vous ?
    ca me met " erreur systeme , veuillez reessayez plus tard "
  25. Avatar
    Bonsoir .
    J'aimerais savoir. Ou vont se stocker les coupons. Achetés. Car j'ai eu des retrais sur ma carte après avoir cliqué sur obtenir certains coupons .
Marchands populaires