[Tutoriel] Consulter / commander librement des objets eBay censurés, en France (méthode autonome)

24
4 septembre 2014
Lors de vos visites sur Dealabs, par exemple, vous avez sans doute déjà été confronté à ce fameux message typique d'eBay France et pour le moins agaçant rageant :

UAfxnGo.jpg
dAZLlfC.jpg

Ce petit tutoriel vise donc à passer outre, via la méthode dite "autonome" (c-a-d avec navigateur portable)...

Pour consulter / commander librement des objets eBay censurés, en France :

- Munissez-vous d'abord d'un navigateur en anglais (Mozilla Firefox portable*, par exemple : sourceforge.net/pro…oad) - ou changez les paramètres régionaux / de langues, si vous savez faire (à rétablir ensuite) ;

- Depuis ce navigateur ("de secours"), rendez-vous ensuite simplement, via eBay.com (remplacer ".fr" par ".com"), sur la page d'un objet censuré (tout est anglais, normal).

- Si vous désirez un objet, connectez-vous à votre compte ("Sign in" : signin.ebay.com/ws/…nIn), toujours depuis eBay.com, pour Enchérir ("Place bid") ou Acheter maintenant ("Buy now") ; une fois l'objet remporté et prêt à être payé, vous pouvez finaliser (payer) votre commande aussi bien depuis eBay.fr qu'eBay.com (n'importe quel domaine en fait).

Mettez le dossier du navigateur portable (ici Mozilla Firefox) de côté (avec raccourci, éventuellement) ; à utiliser chaque fois que le besoin s'en fait sentir !

Des questions ?

*Application portable : application autonome, soit aucune installation requise ; ne laisse "pas de trace". Idéal pour une clé USB.

24 commentaires

Bon petit tuto, il me semble dans les options de Firefox (option de la langue), en supprimant le français, cela fonctionne aussi

Posteur

sylv1du42

Bon petit tuto, il me semble dans les options de Firefox (option de la … Bon petit tuto, il me semble dans les options de Firefox (option de la langue), en supprimant le français, cela fonctionne aussi

En supprimant le Français, je trouve que c'est assez contraignant tout de même...

pourquoi ?

Posteur

sylv1du42

pourquoi ?

Pour celui qui veux consulter des sites/pages en français...
Cette option est à rétablir ensuite, alors qu'avec une installation autonome, plus besoin de rien toucher, juste changer de navigateur.

oui c'est vrai, mais perso je n'ai pas trouvé de différence ^^

Posteur

sylv1du42

oui c'est vrai, mais perso je n'ai pas trouvé de différence ^^

Y'en a pas ; c'est juste une méthode déjà plus simple à expliquer (puisque pas de cas particulier de changement de paramètres pour chaque navigateurs) et qui me parait aussi plus rapide et moins prise de tête à réaliser, pour une grande partie des personnes concernées.

supprimé1328

Merci

Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je n'ai noté aucune différence à part le fait d'outrepasser les restrictions régionales d'eBay..

Posteur

La_Fouineuse

Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je … Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je n'ai noté aucune différence à part le fait d'outrepasser les restrictions régionales d'eBay..

En passant par Google en étant connecté à votre (vos) compte, peut être ; mais l'impact peut s'avérer différent selon les sites visités, en étant connecté ou non, puisque vos préférences de comptes (en ligne) prennent le dessus. Enfin, il me semble...

La_Fouineuse

Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je … Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je n'ai noté aucune différence à part le fait d'outrepasser les restrictions régionales d'eBay..

Google.fr est en anglais, la recherche par défaut est sur des sites en langue anglaise, au delà de ça pas grande différence (c'est même bien plus pratique pour moi).

Y a-t-il une autre solution pour les appareils Android ?

j'ai pas testé, il y a une extension google il me semble, en tout cas concernant la restriction sur les videos youtube

Posteur

Djay

Y a-t-il une autre solution pour les appareils Android ?

Aucune restriction sur Android (chez moi : CM 4.4.2), depuis n'importe quel domaine.

merci

petit bémol tout de même, nombre d'annonces Ebay bloquées sont des ventes dont l'auteur n'expédie que dans le pays concerné.

Posteur

oui_mais_non

petit bémol tout de même, nombre d'annonces Ebay bloquées sont des ventes … petit bémol tout de même, nombre d'annonces Ebay bloquées sont des ventes dont l'auteur n'expédie que dans le pays concerné.

Tu fais sûrement allusion aux vendeurs américains, pour qui il est difficile d'expédier un objet dans le reste du monde, principalement à cause des taxes (la mentalité aussi... j'ai rien dis ! :|)

Pour ma part, je constate que la grande majorité des vendeurs (chinois) expédient bien dans le "worldwide", avec seulement quelques exclusions comme la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire, etc. La France ne fait que très rarement partie de ces exclusions.

Dans ce cas, on ne peut donc pas parler de censure, à proprement parler, mais bien d'exclusion.

en ce qui me concerne, les annonces qui m'intéressent à l'étranger sur Ebay sont rarement les objets chinois, plus du matos spécifique ou des vêtements qu'on ne trouve qu'aux US. quant au refus d'envoyer dans le monde entier, je pense que le le raisonnement c'est surtout : pourquoi s'embêter à envoyer en Europe avec un risque de perte du colis et un conflit à gérer avec l'acheteur alors que toutes mes ventes peuvent s'effectuer au sein même de mon pays et être envoyées/réceptionnées rapidement pour une somme modique avec USPS.

Ce navigateur est introuvable chez moi apres l'installation...
Besoin d'aide

Posteur

Ce n'est pas une installation (à proprement parler), mais une extraction... Et ça se trouve à l'endroit où tu l'a demandé !
Par défaut, le dossier "FirefoxPortable" est extrait dans ton dossier de téléchargement.

Pour ma part je passe par l'application mobile sous Android. Elle laisse voir les objets qui sont bloqués par le web.
J'ai pu commander un CD sans souci alors qu'il était bloqué sur le site normal.

Posteur

Le mieux est encore d'accéder à eBay.com, la version américaine, qui n'est (ou quasiment) pas censurée et qui, en plus, permet une recherche dans le monde entier par défaut.

Il y aussi l'option de BruceFeuillette, qui est sans aucun doute la plus simple, bien sûr.

Bonjour à tous,

L'astuce qui fonctionnait jusqu'en décembre, renvoie désormais aux vieux messages rageants: les restrictions ont été renforcées, ou sont limitées à ...ma pomme?

Posteur

macmil

Bonjour à tous,L'astuce qui fonctionnait jusqu'en décembre, renvoie d … Bonjour à tous,L'astuce qui fonctionnait jusqu'en décembre, renvoie désormais aux vieux messages rageants: les restrictions ont été renforcées, ou sont limitées à ...ma pomme?

Limitées à ta pomme, oui ! Fonctionne(ra) toujours.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25279913
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1015
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions