24 août 2016
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai acheté tous les composants pour pouvoir me monter un PC mais je suis totalement novice .

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des liens intéressants ou ils expliquent tout ça . J'ai déjà regardé pas mal de tutoriel mais je me tourne vers vous au cas ou si j'ai raté LE tutoriel |D

Ma config pour les curieux :
CPU : i5-6500
CG : KFA2 GTX 1060 EXOC
Carte mère : Gigabyte H110M-S2H
RAM : 8Go DDR4
SSD 120Go
Alimentation : Corsair VS450

Merci d'avance

11 commentaires

salut, tout les tutos sont quasi identiques puisqu'au final on arrive au même
- je met l'alim en place et fais passer les cable derriere si non modulaire
- je fais passer les cable facade derriere
-je met le lecteur graveur
-je prepare la carte mere (attention au pin derriere la carte ils sont fragiles), je met le processeur + pate thermique + ventirad + ram
-ensuite tu met les "vis" dans ton boitier pour fixer la carte mere
-tu fixe ta carte mere
-tu monde ton HDD + SSD dans les cages
-tu fais tes branchements (alim CM , alim ventilo boitiers , alim facade avant....)
-tu monte ta CG et tu la fixe + branchement
-tu relis ton hdd + ssd a la carte mere & les alimenter
- tu reverifie tout que t'es bien brancher au bon endroit ( pour les connectique facade prend ton bouquin de la carte mere pour pas te planter )
tu branche sur secteur t'appuie sur le bouton demarrer en croisant les doigts
tadam!!!

Posteur

Ok merci j'avais regarder pas mal de tutos, l'ordre n'était pas toujours le même mais j'imagine qu'il y a plusieurs façons de faire. Merci pour ta réponse

supprimé218495

Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la carte mère, ça a l'air évident mais ça ne l'est pas forcément pour un novice.

http://img.clubic.com/00FA000000411601-photo-montage-pc-vis-cm.jpg

Tout bon boitier précise les endroits ou le format de carte mère attend des entretoises,genre "A" pour ATX.

ShinZ

Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la … Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la carte mère, ça a l'air évident mais ça ne l'est pas forcément pour un novice.Tout bon boitier précise les endroits ou le format de carte mère attend des entretoises,genre "A" pour ATX.

Oui c'est ce que j'ai dis dans mon mot "vis" je savais plus comment ça s'appelait ^^

Et il faut visser toutes les vis à l'aide d'une clé à choc!

Spoiler

Sinon t'as ça mais pas sûr que ton pc démarre ht … Sinon t'as ça mais pas sûr que ton pc démarre https://youtu.be/7MDB9BWyoFY?t=2m15s

Bon montage à toi ^^

ShinZ

Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la … Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la carte mère, ça a l'air évident mais ça ne l'est pas forcément pour un novice.Tout bon boitier précise les endroits ou le format de carte mère attend des entretoises,genre "A" pour ATX.

Si t'oublies c'est simple : défaut de masse = fumage de la carte mère. J'ajouterais qu'il est préférable de TOUTE les mettre.

Posteur

D'accord je tacherais de ne pas oublier , merci

ShinZ

Spoiler

Sinon t'as ça mais pas sûr que ton pc démarre ht … Sinon t'as ça mais pas sûr que ton pc démarre https://youtu.be/7MDB9BWyoFY?t=2m15s

Je suis pas sur qu'il démarre aussi du coup Merci ^^

Je vais me lancer dans le bain demain

Je trouve celui de materiel.net bien fait

Posteur

Juste pour vous prévenir que j'ai réussi à le monter en 3h-4h et ça a marché du premier coup

Prenez votre temps c facile c comme monter un meuble ikea
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des jeux de société1681480
    2. Paris Sportifs : Pronostics67326871
    3. Le Top'Inso : Le topic des insomniaques !!!! [22h à 8h]28232200
    4. Nouvelle interface mobile horrible ?2325

Voir plus de discussions