Tuyau PER pincé

9
30 août 2020
Bonjour, j'ai le tuyau d'arrivée d'eau chaude de mon robinet sous la baignoire qui est pincé, quelqu’un a une idée de comment je peux changer les quelques centimètres ? jonction, changement complet du tuyau etc... et la matériel nécessaire ?

Ca n'est pas très accessible, j'aimerais faire aau plus simple et que ca soit fiable.

1957357-FGAEZ.jpg
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Salut, il est sûrement pincé parce que trop court ou parce qu'il tourne, pas moyen de tirer du rab quelque part ?
2 raccords a visser, une jonction au milieu. Ça devrait le faire.
j'ai un peu de rab mais le tuyau a pris le pli, et a moins de le presser a la pince il ne reprendra pas sa forme je pense...
J'ai peur qu'en le forçant un peu la pince le fissure.
flocon201930/08/2020 15:48

2 raccords a visser, une jonction au milieu. Ça devrait le faire.

Je viens de découvrir qu’il existe apparemment des raccords a clipser en laiton, c'est fiable ?
Il faut la pince, je pense. Les miens sont simplement a visser.
Une pince à raccord passe ?
Sinon tu mets un coude à 90 degré.
Soit à sertir ou à glissement.
Tuyau vrillé même et pas seulement pincé, non? En plus sur l'eau chaude. Fuites assurées à terme.
Si c'est une baignoire, tu peux peut-être remplacer le morceau par une grande tresse, jusqu'à ton robinet. Attention à pas la vriller elle non plus en serrant.
Pour le PER, garde le max de longueur de gaine autour du tuyau pour réduire le risque de flexion exagérée.
merci pour os conseils, va falloir que je m'en occupe rapidement
Ixeb01/09/2020 12:05

merci pour os conseils, va falloir que je m'en occupe rapidement

Moi je fais un repère au marqueur sur le tube avant de visser, ça se voit tout de suite si tu le tords au vissage.
Sinon t'achète pince spéciale et raccords à glissement.
A dépanner rapidement c'est sûr ( pas digne d'un plombier pro) car tuyau non récupérable maintenant (trop de risques de fuite à terme) si tu le remets bien en ligne.
Édité par "ArnaudeLacanau" 1 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte