tv 43"-49" ? que choisir...

22
25 septembre 2017
Bonsoir comme le titre le précise je recherche donc un bon deal sur une tv entre 43/49" et pour un budget de 300-400eu si possible (ou alors faut il mettre plus ?)

- Donc déja premier point n'ayant jamais acheté de tv ni eu de tv au dessus de 30" oui oui x) je suis un peu perdu sur la taille a prendre,la tv se situerait dans une chambre a 3-4m du lit me conseillerez vous donc de partir sur du 43 ou du 49 ?

- le 2 ème point aurait été de savoir quel type de tv prendre (4k /full hd etc) car je n'ai aucune idée de quoi choisir la tv servira uniquement a regarder des films ou séries pas a jouer.

- et pour finir est il plus intéressant de prendre le smart tv directement dans la tv ou de prendre un boitier a part ? (niveau prix)

merci de votre aide !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
22 commentaires
deja pr une chambre 43 pouces c suffisant
apres 4k pr la resolution
smart tv integree a la tv c pratique , une seule télécommande
pr le budget oui c suffisant surtt si tu peux attendre le black friday psk ya une grosse chute des ventes de tv cette année
3-4m tu peux te permettre la 49" si ça passe dans ton budget. Après 4K ouai pourquoi mais si c'est pour regarder QUE du contenu full HD est ce vraiment nécessaire ? Après prendre une 4K ça permet de la garder plus longtemps.
Tu veux faire quoi avec ton smart tv ? Car perso ça fait 2 TV que je l'ai dessus mais au final tu t'en sert que très peu.
avec le recul et la taille de tv que tu vise, 4K ou FULL HD tu ne verra pas la différence même avec du haut de gamme, il y a 2 Solution :

1 : tu prend une bonne tv Full HD, et ton contenue TV film série s'adaptera parfaitement.

2 : tu prend une bonne tv 4K HDR avec un bon rendu en upcaling, car vue le très peu de source 4K, cela sera de l'agrandissement de pixel, et la cela peut piquer et une TV full HD sera meilleur.

Bilan il est préférable d'avoir une bonne TV full HD haut de gamme, qu'une tv 4K bas de gamme.
saintBernard

Si tu craques le budget, avec ambilight : … Si tu craques le budget, avec ambilight : https://www.dealabs.com/bons-plans/philips-49pus6262-tv-led-4k-ambilight-124-cm-49---smart-tv---3-x-hdmi---classe-nergtique-a/411778Dans ton budget :https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-led-uhd-4k-43---lg-43uhd610v/34720442" full hd 229€ :https://www.dealabs.com/bons-plans/proline-l4230fhd/349176

la PHILIPS effectivement sympa 4K HDR voir en vrai ce que cela donne et quand même le top, avec un petit code -50€ est c'est niquel, après ambilight on aime ou pas
En vérité c'est pas la 4K c'est pas ce qui sautera au yeux, surtout le HDR quand il y a le contenu compatible.
saintBernard

55" 4k 369€: https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-4k-55-pouces/375376

non, tu abuse la cela pique les yeux
je drap ça m'intéresse pour une 43", et pour y mettre une Xbox One S. Le problème est qu'on trouve rarement des infos sur l'input lag.
inthemist

je drap ça m'intéresse pour une 43", et pour y mettre une Xbox One S. Le p … je drap ça m'intéresse pour une 43", et pour y mettre une Xbox One S. Le problème est qu'on trouve rarement des infos sur l'input lag.

ce qui est surtout important c'est le HDR car la One S est compatible.
killkuter

3-4m tu peux te permettre la 49" si ça passe dans ton budget. Après 4K o … 3-4m tu peux te permettre la 49" si ça passe dans ton budget. Après 4K ouai pourquoi mais si c'est pour regarder QUE du contenu full HD est ce vraiment nécessaire ? Après prendre une 4K ça permet de la garder plus longtemps.Tu veux faire quoi avec ton smart tv ? Car perso ça fait 2 TV que je l'ai dessus mais au final tu t'en sert que très peu.

a voir si ça passe dans le budget donc pour la taille et pour l'utilisation ce sera uniquement pour des séries/films et un peu de tv a la con quoi mais rien de bien fou.
donc partir plus sur du full hd ?

saintBernard

49" full hd 359€ : h … 49" full hd 359€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/sharp-lc-49cfe6032e-smart-tv-led-full-hd-129cm-49/39513043" 349€ 4k: si t'aimes les odr et que t'as la carte fidélité auchan : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-ultra-hd/409578

Donc la sharp serait un bon compromis pour mon utilisation non ?

Après l'achat de la tv ne presse pas non plus donc comme l'a dit carton attendre le black friday serait il une bonne idée ?
Pour une utilisation basique, la sharp a un bon rapport taille/prix je trouve, après pas hdr, uhd etc et...
Je précise que je ne suis pas un expert, mais pour le prix, je pense que c'est pas mal... À confirmer ou infirmer par d'autres ^^

Pour le black friday, je ne sais pas dsl
Pour le prix que tu veut mettre je ne pense pas que tu gagnera quelque chose, dans ce que tu propose la Thomson pour décoder les futurs chaines 4K, alors que ta sharp non.
si tu compte garder la TV 10 ans prend la Thomson.
ou la philips ambilight
saintBernard

ou la philips ambilight

pas de décodeur HEVC donc pour les futurs Chaines 4K il faudra un décodeur, c'est pas une fin en soit mes cela fait une télécommande en plus
merci de l'info
Sent4591

ce qui est surtout important c'est le HDR car la One S est compatible.

oui mais ça serait dommage d'avoir une super image avec une latence importante
inthemist

oui mais ça serait dommage d'avoir une super image avec une latence … oui mais ça serait dommage d'avoir une super image avec une latence importante

Si tu as un mode jeux sur ta TV ça passe, sinon au pire faut désactiver quelques options de style auto motion, deep clean view...

EWEKOMELEJUK

a voir si ça passe dans le budget donc pour la taille et pour … a voir si ça passe dans le budget donc pour la taille et pour l'utilisation ce sera uniquement pour des séries/films et un peu de tv a la con quoi mais rien de bien fou.donc partir plus sur du full hd ?

Après ça dépends si tu veux te faire plaisir à DL des films uhd ou pas, normalement d'ici 2018-2020 les chaines TNT devraient commencé a être diffuser en 4K, après a voir aussi si tu as la fibre et comme l'a dit quelqu'un d'autres si tu compte garder la TV un moment vaut mieux partir sur du 4K, si c'est temporaire que tu n'as pas la fibre que tu ne compte pas télécharger de film UHD alors une TV full HD sera suffisante.
inthemist

oui mais ça serait dommage d'avoir une super image avec une latence … oui mais ça serait dommage d'avoir une super image avec une latence importante

lol tu ne ferais pas la différence mon ami, surtout avec une console
killkuter

Si tu as un mode jeux sur ta TV ça passe, sinon au pire faut désactiver q … Si tu as un mode jeux sur ta TV ça passe, sinon au pire faut désactiver quelques options de style auto motion, deep clean view...Après ça dépends si tu veux te faire plaisir à DL des films uhd ou pas, normalement d'ici 2018-2020 les chaines TNT devraient commencé a être diffuser en 4K, après a voir aussi si tu as la fibre et comme l'a dit quelqu'un d'autres si tu compte garder la TV un moment vaut mieux partir sur du 4K, si c'est temporaire que tu n'as pas la fibre que tu ne compte pas télécharger de film UHD alors une TV full HD sera suffisante.

vu ma connection dl des films uhd je peux oublier x) donc non. Et vu le bled paumé ou j'habite je ne pense pas que j'aurais la fibre avant un bon moment donc le 4k serait inutile ?

saintBernard

Pour une utilisation basique, la sharp a un bon rapport taille/prix je … Pour une utilisation basique, la sharp a un bon rapport taille/prix je trouve, après pas hdr, uhd etc et...Je précise que je ne suis pas un expert, mais pour le prix, je pense que c'est pas mal... À confirmer ou infirmer par d'autres ^^Pour le black friday, je ne sais pas dsl

je pense donc partir sur la sharp après je commande tout sur cdiscount (ne me lynchez pas x) ) et elle n'est plus dispo donc en attendant un code -50 pensez vous que celle ci est équivalente ? cdiscount.com/hig…=-1
merci
si tu peux attendre le black friday c mieux sinon chez cdiscount ya aussi qui est pas mal aussi
cdiscount.com/hig…tml|cd
j'ai acheté une Tv 49 pouces et je la trouve moche dans le salon pas confortable pour mes yeux trop grande , que pensez vous de l'échanger contre 43 pouces ?
Laisser un commentaire
@
    Texte