TV 4K LG UJ620V ne s’allume plus après débranchement

3
12 février
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma télévision suite à un débranchement et déplacement de celle-ci.

Pour expliquer brièvement : elle fonctionne sans aucun problème depuis bientôt deux ans, et j’ai dû la débrancher pour la déplacer dans un véhicule (25 minutes environ) jusqu’à un autre lieu et pendant ce trajet elle était bien calée et n’a subi aucun choc.
Une fois arrivé je rebranche tout mon matériel et tout s’allume... sauf la télé. Elle n’a même pas la petite lumière rouge du mode veille. Je vérifie la prise, aucun souci avec un autre appareil, je teste le bouton on/off de la télé, rien ne change. Le câble ne semble pas endommagé visuellement, d’autant plus qu’il fonctionnait parfaitement une heure auparavant.

C’est comme si la télé n’était tout simplement pas branchée.

Il me semble donc que le souci pourrait venir de l’alimentation, mais pour être honnête je ne m’y connais pas suffisamment pour l’affirmer ou pour effectuer des tests de vérification.

Quelqu’un a déjà été dans cette situation ou a des connaissances dans le domaine ?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Nicolas
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
- la prise de courant fonctionne ?
- tester avec un autre cable
- condensation lors du trajet
Hendricksson13/02/2020 08:48

- la prise de courant fonctionne ?- tester avec un autre cable- …- la prise de courant fonctionne ?- tester avec un autre cable- condensation lors du trajet

Aussi incroyable que cela puisse paraître (pour moi)... tu as raison ! J’ai testé avec un autre câble (celui de la Xbox) et la télé fonctionne. Il m’est pas venu à l’esprit que le câble pouvait être en cause, comme il fonctionnait juste avant le débranchement et qu’il n’a rien subi de spécial pendant le trajet. Une idée de ce qui a pu l’abîmer ?
En tout cas merci pour l’aide, tu avais bien raison !
Édité par "IamNickColt" 13 février
Beaucoup de rallonges électriques tombent en panne à force de manipulations répétées.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions