TV 55" éventrée

26
28 décembre 2019
Hello, j'ai acheté aujourd'hui la TV de ce deal dealabs.com/bons-plans/tv-schneider-139cm-55-4k-uhd-1790025 et surprise a l'installation, la TV est "éventrée" des deux cotés, et la dalle semble être déformée.
Je vais la rapporter lundi étant donné que c'est fermé demain, mais je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont me la mettre à l'envers ?
Me forcer a l'envoyer en réparation ou un truc du genre ?
C'est la première fois que j’achète du high tech en grande surface (Centre Culturel Leclerc)

Si vous avez une idée de comment ça se passe je veux bien des retours svp !

1802577-mpFkp.jpg1802577-beqN1.jpg1802577-xWw4Y.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

26 commentaires
L'état du carton est comment ?
DarkHiigaran28/12/2019 20:49

L'état du carton est comment ?

Globalement en bon état, avec un choc sur le dessous
27555512-eH7vG.jpg
La TV a mangé sévère !
Pour être dans cet état, elle est tombée du camion...
Bon courage à toi.
C'etait livré ou vous etes allé la chercher ?
Lauburu.28/12/2019 21:16

C'etait livré ou vous etes allé la chercher ?

Achetée en magasin
Ok....
Pas la config la plus simple...

Fondamentalement, une fois le colis accepté au comptoir, c'est terminé pour le vendeur.
En effet, le défaut est visible, le colis abîmé. On va vous opposer qu'il fallait la déballer.
Certains magasins déballent et branchent devant le client pour éviter toute contestation.

A votre avantage : Vous réagissez sans délais. Il peut y avoir une présomption de bonne foi. Ce n'est pas comme si vous reveniez 8 jours aprés.

Il existe souvent une procédure dites de "casse occulte" entre un fabriquant et ses revendeurs.
Mais elle exclus la garantie lorsque le colis est endommagé.

Fondamentalement aussi, la garantie de conformité s'applique également à l'emballage.
On ne devrait pas vous vendre en magasin un article dont l'emballage est endommagé, à moins de vous l'avoir signalé.

Je vous livre quelques pistes de négociation, vous devrez évaluer selon la tournure de la discussion si vous devez ou non invoquer cet emballage endommagé.
Je pense qu'en cas de difficultés, vous devriez.
Il est probable qu'il y ai eu un choc plus ou moins au centre de la longueur qui a provoqué le pliage sur les 2 bords.
Le magasin est assez certainement équipé d'une video surveillance sur son comptoir d’enlèvement.
Pensez vous que le defaut sur l'emballage puisse être visible à la caméra ? Si oui, n'hésitez pas a demander que l'on visionne pour voir si ce défaut sur l'emballage y est visible.

Par hasard, etiez vous accompagné d'un ami (pas un membre de la famille) de l'enlevement au magasin jusqu'au constat du défaut ?

Et revenez nous voir en cas de difficultés.
On dirait que le pliage est des deux côtés, alors que le pet sur le carton, que d’un seul. Je me trompe ?
Lauburu.28/12/2019 22:23

Ok....Pas la config la plus simple...Fondamentalement, une fois le colis …Ok....Pas la config la plus simple...Fondamentalement, une fois le colis accepté au comptoir, c'est terminé pour le vendeur.En effet, le défaut est visible, le colis abîmé. On va vous opposer qu'il fallait la déballer.Certains magasins déballent et branchent devant le client pour éviter toute contestation.A votre avantage : Vous réagissez sans délais. Il peut y avoir une présomption de bonne foi. Ce n'est pas comme si vous reveniez 8 jours aprés.Il existe souvent une procédure dites de "casse occulte" entre un fabriquant et ses revendeurs.Mais elle exclus la garantie lorsque le colis est endommagé.Fondamentalement aussi, la garantie de conformité s'applique également à l'emballage.On ne devrait pas vous vendre en magasin un article dont l'emballage est endommagé, à moins de vous l'avoir signalé.Je vous livre quelques pistes de négociation, vous devrez évaluer selon la tournure de la discussion si vous devez ou non invoquer cet emballage endommagé.Je pense qu'en cas de difficultés, vous devriez.Il est probable qu'il y ai eu un choc plus ou moins au centre de la longueur qui a provoqué le pliage sur les 2 bords.Le magasin est assez certainement équipé d'une video surveillance sur son comptoir d’enlèvement. Pensez vous que le defaut sur l'emballage puisse être visible à la caméra ? Si oui, n'hésitez pas a demander que l'on visionne pour voir si ce défaut sur l'emballage y est visible.Par hasard, etiez vous accompagné d'un ami (pas un membre de la famille) de l'enlevement au magasin jusqu'au constat du défaut ?Et revenez nous voir en cas de difficultés.

J'ai acheté la TV avec un ami, qui a lui aussi pri un exemplaire. Aucun défaut sur le sien.
Je n'ai pas examiné le carton étant donné qu'il m'a été déposé à la caisse par un vendeur, je suis simplement parti avec. Surement une erreur de ma part...
les deux TV ont été transportées à plat dans un break, aucun choc, elles n'ont même pas touché le sol entre le magasin et la maison
Etant donné que le choc sur l’emballage est sur le dessous, je doute qu'il soit visible sur les cameras, je demanderai à vérifier si vraiment je ne m'en sors pas.
Le fait que je sois accompagné peux m'aider ?
Merci en tout cas pour votre réponse

infilz28/12/2019 22:29

On dirait que le pliage est des deux côtés, alors que le pet sur le c …On dirait que le pliage est des deux côtés, alors que le pet sur le carton, que d’un seul. Je me trompe ?

Effectivement le choc est sur le bas du carton, comme le dit Lauburu il est fort probable qu'un choc sur la base ait plié la dalle au même niveau horizontal.
Concrètement je peux refermer l'écran, mais la dalle viens appuyer sur le cadre de l'écran et m'affiche une grosse tache à cet endroit.
Au pire, avec la carte bleue, il y a souvent une assurance casse si tu as payé avec.
Paralatak28/12/2019 22:59

JLe fait que je sois accompagné peux m'aider ?

Oui.
En matière civil si vous devez en arriver à la case tribunal, le témoignage d'un membre de la famille ne pése pas lourd.

De ce point de vue, vous etes dans une situation idéale avec un tiers qui a acheté en même temps que vous le meme article, l'a transporté avec vous de la meme façon....
Faites en bien état.

Par ce que, vous en avez surement conscience, si le magasin se retranche derrière la réglementation, vous l'avez, pardonnez moi, dans l'os.
Édité par "Lauburu." 28 décembre 2019
Lauburu.28/12/2019 23:50

Oui.En matière civil si vous devez en arriver à la case tribunal, le t …Oui.En matière civil si vous devez en arriver à la case tribunal, le témoignage d'un membre de la famille ne pése pas lourd.De ce point de vue, vous etes dans une situation idéale avec un tiers qui a acheté en même temps que vous le meme article, l'a transporté avec vous de la meme façon....Faites en bien état.Par ce que, vous en avez surement conscience, si le magasin se retranche derrière la réglementation, vous l'avez, pardonnez moi, dans l'os.

J'ai bien compris qu'ils peuvent très bien dire que c'est moi qui ai inflgé le choc lors du transport.
Pensez vous pensable d'utiliser le carton sans défaut de mon ami pour retourner l'écran et d'accuser d'un défaut de fabrication par exemple ?

lecerisier28/12/2019 23:46

Au pire, avec la carte bleue, il y a souvent une assurance casse si tu as …Au pire, avec la carte bleue, il y a souvent une assurance casse si tu as payé avec.

J'imagine qu'il y a des conditions là aussi ? je n'ai jamais eu recours à ça
Édité par "Paralatak" 29 décembre 2019
Paralatak29/12/2019 00:00

J'ai bien compris qu'ils peuvent très bien dire que c'est moi qui ai …J'ai bien compris qu'ils peuvent très bien dire que c'est moi qui ai inflgé le choc lors du transport.Pensez vous pensable d'utiliser le carton sans défaut de mon ami pour retourner l'écran et d'accuser d'un défaut de fabrication par exemple ?J'imagine qu'il y a des conditions là aussi ? je n'ai jamais eu recours à ça

Perso je ne tenterais pas ce genre de magouille. D’autant plus qu’avec le numéro de série, il pourrait voir le subterfuge et là tu seras en position de faiblesse. Dans un premier temps puisque tu es clean reste factuel. C’est mon avis.
Garde en tête les conseils de Lauburu.
Édité par "Sam-Abdou" 29 décembre 2019

J'ai bien compris qu'ils peuvent très bien dire que c'est moi qui ai …J'ai bien compris qu'ils peuvent très bien dire que c'est moi qui ai inflgé le choc lors du transport.Pensez vous pensable d'utiliser le carton sans défaut de mon ami pour retourner l'écran et d'accuser d'un défaut de fabrication par exemple ?J'imagine qu'il y a des conditions là aussi ? je n'ai jamais eu recours à ça

si vous prenez le carton de votre ami, meme chose ils peuvent dire que l appareil a subit un choc lors du déballage

même avec le carton nickel, le magasin pourra dire que tu as fait tombé la télé une fois déballée.

Dans mon cas, j'avais acheté une fosse septique et on avait sanglé trop fort, du coup, elle s'était déchirée sur le passage de roue de la remorque. J'ai du faire des papiers, dont notamment montrer aux vendeurs la cuve endommagé et il a rempli une attestation (demandée par l'assurance) comme quoi elle n'était pas réparable. (c'est la seule fois où je m'en suis servi)

Dans mon cas, c'est le compte adispo de la banque postale qui détient une assurance casse.

A voir avec ta banque
Sam-Abdou29/12/2019 00:09

Perso je ne tenterais pas ce genre de magouille. D’autant plus qu’avec le n …Perso je ne tenterais pas ce genre de magouille. D’autant plus qu’avec le numéro de série, il pourrait voir le subterfuge et là tu seras en position de faiblesse. Dans un premier temps puisque tu es clean reste factuel. C’est mon avis.Garde en tête les conseils de Lauburu.

Ouais je pensais bien, je vais m'en tenir à la vérité et voir ce qu'il adviens...

lecerisier29/12/2019 00:10

même avec le carton nickel, le magasin pourra dire que tu as fait tombé la …même avec le carton nickel, le magasin pourra dire que tu as fait tombé la télé une fois déballée.Dans mon cas, j'avais acheté une fosse septique et on avait sanglé trop fort, du coup, elle s'était déchirée sur le passage de roue de la remorque. J'ai du faire des papiers, dont notamment montrer aux vendeurs la cuve endommagé et il a rempli une attestation (demandée par l'assurance) comme quoi elle n'était pas réparable. (c'est la seule fois où je m'en suis servi)Dans mon cas, c'est le compte adispo de la banque postale qui détient une assurance casse.A voir avec ta banque

Je suis au Crédit Agricole, c'est simplement une assurance casse comprise dans le contrat du compte ?

Comme indiqué dans mon premier message, l'argument du défaut sur l'emballage est à double tranchant.
Il peut vous être favorable comme défavorable.
Impossible de présumer de la portée de cet élément sur votre interlocuteur.
Si vous pensez que la video peut révéler ce défaut, il faut sans hésiter l'utiliser.

Quand à manipuler les faits, à titre trés personnel, je ne vous y encourage pas.

Vous n'etes de toutes façons pas le premier dans ce magasin à qui ce type de mésaventure est arrivé, et si la politique de la crémerie est de ne pas donner suite, pas grand chose n'y changera.
Toutefois, la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :

• vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat,
  • vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si le vendeur vous en a informé),
  • le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
y'a pas de raison que la garantie légale de conformité ne s'applique pas, si tu avais connaissance du défaut tu ne l'aurais pas achetée... En cas de refus de l'échanger, ce sera à eux de prouver que tu es responsable de l'éventration.

"Le défaut est d'office considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez donc pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver."

service-public.fr/par…094
Tu as un topic "TV cassée au déballage"dealabs.com/dis…074

"Je sors de chez Confo, j'ai eu affaire avec le responsable de dépôt, une personne très sympathique, je lui ai expliqué la situation, il a demandé à regarder la tv, et m'a dit pas de soucis je vous la reprends!!"

et un autre "TV cassée au déballage à mon domicile" : dealabs.com/dis…159

"Donc après 1h de négociation acharné proposition de dépôt au sav. Refusé de ma part.
Finalement un échange de télé merci à vous pour vos message et conseil
"
Lauburu.28/12/2019 22:23

Ok....Pas la config la plus simple...Fondamentalement, une fois le colis …Ok....Pas la config la plus simple...Fondamentalement, une fois le colis accepté au comptoir, c'est terminé pour le vendeur.En effet, le défaut est visible, le colis abîmé. On va vous opposer qu'il fallait la déballer.Certains magasins déballent et branchent devant le client pour éviter toute contestation.A votre avantage : Vous réagissez sans délais. Il peut y avoir une présomption de bonne foi. Ce n'est pas comme si vous reveniez 8 jours aprés.Il existe souvent une procédure dites de "casse occulte" entre un fabriquant et ses revendeurs.Mais elle exclus la garantie lorsque le colis est endommagé.Fondamentalement aussi, la garantie de conformité s'applique également à l'emballage.On ne devrait pas vous vendre en magasin un article dont l'emballage est endommagé, à moins de vous l'avoir signalé.Je vous livre quelques pistes de négociation, vous devrez évaluer selon la tournure de la discussion si vous devez ou non invoquer cet emballage endommagé.Je pense qu'en cas de difficultés, vous devriez.Il est probable qu'il y ai eu un choc plus ou moins au centre de la longueur qui a provoqué le pliage sur les 2 bords.Le magasin est assez certainement équipé d'une video surveillance sur son comptoir d’enlèvement. Pensez vous que le defaut sur l'emballage puisse être visible à la caméra ? Si oui, n'hésitez pas a demander que l'on visionne pour voir si ce défaut sur l'emballage y est visible.Par hasard, etiez vous accompagné d'un ami (pas un membre de la famille) de l'enlevement au magasin jusqu'au constat du défaut ?Et revenez nous voir en cas de difficultés.

Toujours un grand plaisir de te lire !!
C’est clair, bien structuré, orienté aspect légal juste ce qu’il faut.
Bref merci à chaque fois d’aider de la sorte
DookyPoky29/12/2019 00:56

Toutefois, la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :vous a …Toutefois, la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat,vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si le vendeur vous en a informé),le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone).-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------y'a pas de raison que la garantie légale de conformité ne s'applique pas, si tu avais connaissance du défaut tu ne l'aurais pas achetée... En cas de refus de l'échanger, ce sera à eux de prouver que tu es responsable de l'éventration."Le défaut est d'office considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez donc pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver."https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Merci à vous pour vos infos, je suis déja plus serein on croise les doigts pour Lundi
Et si ils changeait la TV sans la moindre discussion en croyant tout simplement ce que tu vas leur dire Wait and see
Alors cette télé ?
Ronald_Trumpett31/12/2019 01:08

Alors cette télé ?

Impec, je suis tombé sur un mec peu regardant il l'a juste allumée pour voir si elle fonctionnait et il me l'a échangée, pretextant un défaut de montage de la dalle.
J'ai stressé pour rien quoi ^^
Mais merci à tous pour les réponses, ça poura peut être servir à d'autres dans mon cas.
Paralatak31/12/2019 01:33

Impec, je suis tombé sur un mec peu regardant il l'a juste allumée pour v …Impec, je suis tombé sur un mec peu regardant il l'a juste allumée pour voir si elle fonctionnait et il me l'a échangée, pretextant un défaut de montage de la dalle.J'ai stressé pour rien quoi ^^Mais merci à tous pour les réponses, ça poura peut être servir à d'autres dans mon cas.

Tant mieux alors que tout se finisse bien !
Hello
Petit retour sur cette télé.

Impression :
- grande télé / nette / très lumineuse en configuration d’usine.

- bémol : le plastique utilisé pour le contour fais gadget / pas solide.

Sinon je dirais que pour le prix ça va.

Pour le moment je recommande.

À voir dans le temps
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires