TV 55" pour gaming

4
2 mars 2023
Bonjour à tous, je recherche une TV idéal pour gaming (PS5) pour max 900e
J'ai déjà acheté une TCL 65c731 mais j'ai été déçu et je suis en train de la renvoyer.
J'avais commandé une Panasonic TX55JZ1000E grâce à un deal sur Dealabs mais ma commande à été annulé faute de stock..

Je recherche donc une tv optimal pour le gaming (OLED/QLED peu importe)

J'avais pensé à une Samsung QE55Q83B, qu'en pensez vous ?

J'avoue être fatigué de chercher une tv à un prix correct ahah, j'attends vos conseils et vos propositions de modèles !
Merci d'avance ))

Maxdealabs.com/bon…981
Informations supplémentaires
Demandes de deals

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Maximatorpoulet
    Maximatorpoulet Auteur(e)
    Merci beaucoup ! Je vais donc attendre un peu pour voir si il y a un deal intéressant, mais bon il me tarde d’avoir une belle tv chez moi
  2. Avatar de Djakyll
    Djakyll
    C’est exactement ce que je recherche mais j’ai pas autant de budget
    Si quelqu’un a des pistes qu’il n’hésite pas (je voulais éviter un doublon et flemme de créer un topic)
  3. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Salut,

    Tu annonces recherche une TV "idéal" pour jouer sur PS5...

    Mais par idéal, tu attends quoi?

    -Riche en connectivité, avec du HDMI 2.1 pour le 4K120Hz ( qui au passage, ne servira absolument à rien sur console PS5 et Series X... ), mais qui est par contre bien plus utile pour transférer du flux Atmos non compressé?

    -Un type de dalle précis? OLED, QLED, LED? Tu dis toi même que peu importe, sauf que au contraire, c'est clairement ce qui va définir à 90% la qualité d'affichage de ta TV, sachant que y a à boire et à manger dans les dalles 4K... Des excellentes, comme des très médiocres. De plus, je serais plus à même de conseiller une TV plutôt qu'une autre selon le type de contenu régulièrement consommé dessus, ainsi que la luminosité globale de la pièce. Pièces sombre, pas de reflets présents, consommation séries/films/JV = OLED. Pièce lumineuse, consommation tout contenu sur la TV ( émission, TV classique, JV, films et séries ) = LED ou QLED. Sans compter l'arrivé du Mini LED et toutes les technologies similaires qui, si elles ne parviennent pas à avoir le degré de qualité d'une OLED au niveau des contrastes, atténuent énormément les défauts des LED et QLED sans avoir ceux des OLED.

    -Un HDR de qualité, ou alors osef du HDR? Sachant encore une fois, qu'un bon HDR peu vraiment augmenter la qualité d'affichage sur le contenu compatible.

    -Matériel branché dessus? Home cinéma, barre de son, etc.
Avatar de
Marchands populaires