TV 75" et + > quelle technologie choisir

8
9 juin 2020Édité par:"Moun"
Hello!
Je commence a surveiller les promos pour me prendre une tv a grande diagonale car je commence a en avoir marre des contraintes du vidéoprojecteur
L'ideal aurai été de l'oled mais j'ai beau arracher toutes les dents, la petite souris ne m'a pas mis assez de pièces sous mon oreiller
Le deuxième choix aurait été du full led avec mirco dimming mais toujours pareil, ça ne rentre pas dans mon budget.
C'est au niveaux du 3ème choix que j’hésite, dalle VA avec soit :
-Du full led simple (sans micro dimming), pour l'instant je suis partant pour celle-ci
-Il y a aussi le edge led avec local dimming, mais j'ai des doutes sur le rendu. Déjà je ne vois pas comment on peux faire varier l'éclairage de la dalle sur une zone précise alors que la source de lumière se trouve uniquement sur les bords. Et j'ai aussi des doutes sur l’homogénéité de l'éclairage sur toute la dalle avec une aussi grande surface a couvrir.

certains d'entre vous ont-ils pu comparer ces 2 versions? si oui pour laquelle avez-vous opté et pourquoi?

Thanks
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Salut,
C'est quoi la plus grosse contrainte du vidéoprojecteur dans ton cas ?
Essentiellement le fait de baisser les volets pour avoir une image correcte, le bruit du VP qui se trouve au dessus de ma tête, et étant obligé de passer par une toile rétractable, elle finit forcément par se gondoler et lors de traveling c'est frustrant
En effet, passer sur de l'ultra courte focale peut régler le soucis de l'encombrement et du bruit, mais pas de la toile, et du noir.
Bon courage pour ta recherche de TV 75 pouces et plus. Pour le moment ça ne s'est pas vraiment démocratisé. Il n'y a que des modèles Hors de prix ou des modèles bas de gamme qui ne montrent qu'une dalle géante.

Celle-ci semble pas mal en 100HZ natif full led.: dealabs.com/bon…487
Édité par "cyril5689" 9 juin
Yes, merci. Celle-ci est pas mal mais quand j'ai annoncé a Madame mon projet, j'ai annoncé un prix plafond de 1500 pour ne pas qu'elle se braque :D. on verra si je peux discrètement changer le 1 par un 2 . Ha oui, autre défaut du projo, c'est le hdr.
Mais effectivement du full led avec local dimming serait un très bon compromis qualité/prix
Moun09/06/2020 10:33

Yes, merci. Celle-ci est pas mal mais quand j'ai annoncé a Madame mon …Yes, merci. Celle-ci est pas mal mais quand j'ai annoncé a Madame mon projet, j'ai annoncé un prix plafond de 1500 pour ne pas qu'elle se braque :D. on verra si je peux discrètement changer le 1 par un 2 . Ha oui, autre défaut du projo, c'est le hdr.Mais effectivement du full led avec local dimming serait un très bon compromis qualité/prix

Salut à toi

Peut être que tu peux essayer de trouver la Sony xf9005. C’est une tv de 2018 donc elle baisse pas mal maintenant mais sa reste toujours une référence en terme de led !
OxyD09/06/2020 17:17

Salut à toi Peut être que tu peux essayer de trouver la Sony xf9005. C’est …Salut à toi Peut être que tu peux essayer de trouver la Sony xf9005. C’est une tv de 2018 donc elle baisse pas mal maintenant mais sa reste toujours une référence en terme de led !

Merci
Les specs sont intéressants... Mais dispo nulle part
Très interessant l'offre boulanger!!! merci
Faut que je me penche sur leurs conditions du reconditionné mais je suis très tenté là
Laisser un commentaire
@
    Texte