Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

TV cassée au déballage

8 octobre 2017
Bonjour, lors de l'opération 50% chez Conforama j'ai craqué pour une TV Samsung Qled 55 pouces. N'étant pas en stock le vendeur me l'a commandé, et elle est arrivée mercredi. Je suis allé la retirer et aujourd'hui j'ai décidé de l'installer. Au moment de la sortir de son carton ma fille s'écrie : elle est cassée!! En effet l'écran est brisé en plein milieu du haut de l'écran! Pensez vous que Conforama va me croire? Je suis stressé à mort!! Je sais que ça n'est que tv mais quand même, je sens que je vais mal dormir cette nuit!!
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    Je sors de chez Confo, j'ai eu affaire avec le responsable de dépôt, une personne très sympathique, je lui ai expliqué la situation, il a demandé à regarder la tv, et m'a dit pas de soucis je vous la reprends!! Là gros OUF de soulagement. Il fait la paperasse et me dit : je vous recommande la même? Je lui réponds que je veux bien mais comment ça va se passer pour le cagnottage , et là par contre il ne sait pas. J'appelle donc le service fidélité qui me répond qu'il faut que je les appelle une fois la nouvelle tv reçue pour qu'ils effectuent le cagnottage à la main!!
  2. Avatar de douda68
    A tout hasard, si tu es client au Crédit Mutuel et que tu as un contrat "AssurCarte", ce contrat garanti notamment la casse accidentelle dans les 7 jours suivant l'achat (franchise 75€).
    Peut être que dans les autres banques le contrat assurance CB le fait également ... (modifié)
  3. Avatar de AceSonyx
    Comment peut on dire qu'il est dans la mouise ? Il va à Confo, il demande un échange calmement et si ils veulent pas, tu demandes le directeur ! Tu verras qu'ils feront l'échange sans problème !
  4. Avatar de seb027
    Déjà une bonne nouvelle ! Pour le cagnottage, il ne devrait pas y avoir de problème, au pire il faudra peut être revoir le responsable... En tout cas, bon commerçant.
  5. Avatar de seb027
    Avant les appels pour réclamations ou fait contractuels, on a le droit d'enregistrer la conversation ?
  6. Avatar de supprimé349714
    J'ai eu le cas avec la Fnac.

    Reçu puis déballée 10 jour après.

    Cassée dans le carton.

    J'appelle le sav Fnac. Le mec me dis que ça arrive régulièrement.

    Remboursement intégral.
  7. Avatar de AceSonyx
    Mikeyel21 octobre 2017

    La poisse continue, je récupère ma nouvelle TV ce soir,après l'avoir vé …La poisse continue, je récupère ma nouvelle TV ce soir,après l'avoir vérifié à l'entrepôt, j'arrive chez moi et décide de la monter tt de suite ! Impossible d'assembler le pied, une pièce en métal est mal usinée...


    Courage
  8. Avatar de Hilighttribe
    Outch !
    J'ai eu le cas avec une Samsung en 65 , sauf que j'ai vérifié en récupérant la TV , ils m'en ont commandé une autre.
    La C'EST possible que tu sois dans la mouise , cherche ton contrat d'assurance habitation et responsabilité civile.... (modifié)
  9. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    Non je suis chez LCL. (modifié)
  10. Avatar de seb027
    J'ai vu une assurance avec la cb carrefour pass, sinon mon assurance habitation axa couvre ce problème....
    Après si mouise... Il fait trouver une solution, pour faire marcher la responsabilité civile de quelqu'un, genre tu as demandé à un ami, hors famille, de la transporter, il l'a faite tomber, il fait marcher sa responsabilité civile... (modifié)
  11. Avatar de Passin
    Comme ça son copain se fait radier. (modifié)
  12. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    Ma CB couvre bien mes achats pendant 30 jours mais seulement à hauteur de 800 euros... (modifié)
  13. Avatar de Jazzman
    Et le carton était intacte ! ? tu risque d'etre banania !!
  14. Avatar de Olikia
    J'ai eu un problème similaire. J'ai ouvert le carton devant le livreur mais je n'ai pas vu la fêlure sur l'écran. Plus tard donc, j'ai dû appeler Cdiscount qui a procédé à un échange.
  15. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    Oui le carton était intact sinon j'aurai vérifié.
  16. Avatar de Jazzman
    Ben il ne te reste plus qu'a vite retourner chez ton vendeur,au bon vouloir ?
  17. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    Je leur fais confiance à votre avis ?
  18. Avatar de AceSonyx
    seb027 9 octobre 2017

    Avant les appels pour réclamations ou fait contractuels, on a le droit …Avant les appels pour réclamations ou fait contractuels, on a le droit d'enregistrer la conversation ?


    Bonne question ! Ca m'intéresse ! Tu dois pouvoir mais je pense que tu dois les prévenir avant, leur poser la question ! Un peu comme les services clients au téléphone (c'est pour "améliorer" le service) (modifié)
  19. Avatar de narkoparano
    tu as payé en CB ? car il y a une option avec ta carte parfois , achat remboursé si cassé
    Avatar de MA84
    Salut cela fonctionne si je casse ma télé lors du déballage ? J’ai payer avec carte crédit agricole
  20. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    narkoparano 9 octobre 2017

    tu as payé en CB ? car il y a une option avec ta carte parfois , achat …tu as payé en CB ? car il y a une option avec ta carte parfois , achat remboursé si cassé

    Oui mais ma carte ne couvre que jusqu'à 800 euros. Merci qd même.
  21. Avatar de rek1n
    c'est déjà arrivé au boulot
    Commandez chez LDLC, on la déballe et grosse fissure, on les contacts et ils nous disent d'envoyer un recommander aux livreurs, on envoie le recommander, pas de réponses.
    On contact LDLC et ils nous font un avoir de 50%.

    Pas super LDLC, je ne vous recommande pas.
  22. Avatar de jb13860
    J'ai acheté aussi une Qled samsung tout récemment, sur le site Homecinésolution. Ils précisent par mail de toujours ouvrir le colis devant livreur, même si le colis est intact. La fameuse mention "sous reserve de déballage" n'a aucune valeur légale a priori!
    Pour ma précédente TV, j'avais déballé dans la poste
  23. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    J'en ai recommandé une, qd elle sera arrivée au magasin je la déballerai sur place !! Sinon tu en penses quoi de ton qled ?
  24. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    La poisse continue, je récupère ma nouvelle TV ce soir,après l'avoir vérifié à l'entrepôt, j'arrive chez moi et décide de la monter tt de suite ! Impossible d'assembler le pied, une pièce en métal est mal usinée... (modifié)
  25. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    Merci AceSonyx. Finalement ça s'est arrangé, je suis retourné au sav hier, ils avaient tjs la première TV cassée, je leur ai demandé d'échanger les 2 pieds ce qu'ils ont accepté !! Ouf !!! Maintenant il n'y a plus qu'à trouver les bons réglages d'image !!
  26. Avatar de AceSonyx
    Mdr, ça va, c'est moins "grave" on va dire !
  27. Avatar de maoooo1
    Je viens de recevoir une TV livré chez moi. Je constate une fissure au déballage.... Je suis déprimé
Avatar de