tv cassée, quelques petites questions

30 mai 2017
Bonjour a tous,

Voici quelques jours que j'ai cassé ma tv Sony KD55XD7005 achetée il a 5 mois avec une extension de garantie de 5 ans chez Darty.

En fait après une soirée un peu arrosé et quelques parties de console avec un ami, une manette a légèrement heurtée le coin inférieur droit de l'écran (:|.
La vitre n'a rien, et la télé en elle même fonctionne bien. Mais un cinquième de l'écran est blanc et on voit comme des fissures reliant un point d'impact.
Je ne suis pas fou, je sais que la garantie ne fonctionnera pas pour ça, et je me doute que la dalle est morte ce qui voudrait dire que la télé serait trop chère a réparer. Cependant j'aurais quelques questions a vous poser.

- pensez-vous que je puisse m'arranger d'une manière ou d'une autre pour garder cette extension de garantie si je rachète le même modèle?
- pensez-vous qu'il ne vaudrait tout de même-t-il pas que je la fasse réparer au vu de garder cette extension de garantie (d'une valeur de pré de 200€ tout de même)
- pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende les soldes de juin pour espérer la reprendre a bon prix ?

Pour ce qui est de la télé cassée :
- y aurait-il moyen pour que je récupère un peu de sous dessus (je n'attends gère plus de 50€)
- sinon comment dois-je m'en débarrasser?

Si vous voulez me proposer d'autres modèle pour environs 800euros (valeur neuve actuelle) ne vous gênez pas, mais d'après mes recherches il y a 5 mois, c'était le meilleur rapport qualité prix avec Android TV, HDR et 4K que j'ai trouvé et je n'en suis absolument pas déçu bien qu'un peu lente a la navigation menus.

Merci pour votre attention et votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
42 commentaires
Laisser un commentaire