problème TV Continental Edison 55 QLED CEQLED55SA20B7

25 août 2020Édité par:"Kae55"
Bonjour à tous,
Cette tv me donne du fil à retordre. Impossible de la mettre en 4k via mon pc ou via ma xbox one s.
J'ai un cable hdmi high speed.
J'ai réussi à la forcer en 1440p avec la xbox, c'est tout.
Je suis à deux doigts de la renvoyer, tellement ça me déprime.
Est ce quelqu'un à une solution svp?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire

Groupes

40 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Xiahdeh25/08/2020 20:36

Bonjour,A essayer :https://youtu.be/hSfVTsk9zb4?t=500

Ah super ça a résolu mon problème !
    Ouf enfin !
    Je te remercie, tu as assuré !
  2. Avatar
    Bonjour, pour moi EDID Hdmi est grisé "automatique"
  3. Avatar
    Jimcar13/09/2020 11:58

Bonjour, pour moi EDID Hdmi est grisé "automatique"

Est-ce vous avez réussis à changer ? Parce que moi je suis grisé sur EDID1.4 .. ?
  4. Avatar
    pareil aussi grisé qlq l'a corrigé ?
    merci d'avance
  5. Avatar
    Si le EDID 1.4 est grisé dans le menu de réglage cest normal.
    Voici comment modifier ce réglage :

Sélectionnez et connectez-vous à votre source. Ex: sélectionner HDMI 1. Vous devez voir à l'écran le contenu envoyé sur l'entrée HDMI 1.

Appuillez maintenant sur le bouton avec 3 barres horizontales sur la télécommande. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences appareil'' puis ''entrées'' et ENFIN vous pouvez modifier la version de EDID pour profiter de votre contenu 4k.

En espérant que ça en aide certains
    Édité par "Rollie_Fingers" 14 novembre 2020
  6. Avatar
    Bonsoir, moi je vient de recevoir cette tv et moi quand je veux lancer une video YouTube l'écran reste noir et pas de son quelqun saurait pourquoi ? Merci...
  7. Avatar
    TheoLeao21/10/2020 12:58

Est-ce vous avez réussis à changer ? Parce que moi je suis grisé sur ED …Est-ce vous avez réussis à changer ? Parce que moi je suis grisé sur EDID1.4 .. ?

OUi. J'ai réussi à changer. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences relatives à l'appareil'' puis ''entrées'' et pour l'entrée HDMI Connectée défiler tout en bas du menu et modifier la version du EDID. POur cela dabord désactiver le "contrôle HDMI" (qui autorise la TV à controler les appareils). Cela vous permettra de dégriser la version EDID et de modifier en verdion 2.0.
  8. Avatar
    Bonjour, quel sont les meilleurs réglage pour profiter de la 4k 60fps car j'ai beau tout essayer mais j'ai toujours du grain films et l'image n'est plus fluide même en pour un film à 60 images second.
    Merci d'avance.
  9. Avatar
    Pareil, mes applications natives (Netflix, Disney+) ne s'affichent pas en 4K alors que j'ai les bons abonnements. Une idée ?
  10. Avatar
    Xiahdeh25/08/2020 20:36

Bonjour,A essayer :https://youtu.be/hSfVTsk9zb4?t=500

Merci problème résolu également ^^
  11. Avatar
    bobi725/01/2021 12:09

Pareil, mes applications natives (Netflix, Disney+) ne s'affichent pas en …Pareil, mes applications natives (Netflix, Disney+) ne s'affichent pas en 4K alors que j'ai les bons abonnements. Une idée ?

Bonjour, même problème chez moi ! Si quelqu’un a la solution ce serait incroyable
  12. Avatar
    bobi725/01/2021 12:09

Pareil, mes applications natives (Netflix, Disney+) ne s'affichent pas en …Pareil, mes applications natives (Netflix, Disney+) ne s'affichent pas en 4K alors que j'ai les bons abonnements. Une idée ?

JohnSick28/01/2021 10:21

Bonjour, même problème chez moi ! Si quelqu’un a la solution ce serait inc …Bonjour, même problème chez moi ! Si quelqu’un a la solution ce serait incroyable

Il faut une bonne connexion internet
  13. Avatar
    Le39bis28/01/2021 14:22

Il faut une bonne connexion internet

Et en mettant un firestick 4K ça pourrait résoudre le problème et augmenter la qualité d’affichage pour profiter de la 4k ?
  14. Avatar
    JohnSick28/01/2021 14:43

Et en mettant un firestick 4K ça pourrait résoudre le problème et au …Et en mettant un firestick 4K ça pourrait résoudre le problème et augmenter la qualité d’affichage pour profiter de la 4k ?

C’est 4K nativement donc pas besoin
  15. Avatar
    Le39bis28/01/2021 16:21

C’est 4K nativement donc pas besoin

C’est quand même étrange que la qualité sur les applications (Netflix, YouTube, molotov, etc) soit aussi naze... alors que sur ma Xbox typiquement j’ai mis un câble hdmi 2.0 et la qualité est vraiment cool pour le coup !
    Enfin merci tout de même de m’avoir répondu, excellente journée à toi
  16. Avatar
    J'ai absolument le même problème avec ytb et netflix( qualité médiocre même pas de 4k ) donc pour avoir la 4k nous sommes obliger de passer par un boitier qui passe par hdmi si je comprend bien ?
  17. Avatar
    Moi ça fonctionne très bien la 4K, attention a sélectionner un film dispo en 4K et les 4K Netflix etc sont compressé puis décompressé donc c’est un peu de la 4K ramolli
  18. Avatar
    Le39bis28/01/2021 19:00

Moi ça fonctionne très bien la 4K, attention a sélectionner un film dispo e …Moi ça fonctionne très bien la 4K, attention a sélectionner un film dispo en 4K et les 4K Netflix etc sont compressé puis décompressé donc c’est un peu de la 4K ramolli

Vous avez fais quel réglage ?
  19. Avatar
    mickael_ertzsche29/01/2021 13:49

Vous avez fais quel réglage ?

Les réglages d’image j’ai fais comme un gars a décrit dans les avis sur Cdiscount
  20. Avatar
    Petit update : j’ai essayé de passer sur les applications streaming (prime, Netflix etc) via ma Xbox, la qualité est incomparable c’est beaucoup mieux. Je pense donc qu’avec une clé Amazon 4K ça peut tout changer !
  21. Avatar
    Rollie_Fingers14/11/2020 13:31

Si le EDID 1.4 est grisé dans le menu de réglage cest normal. Voici c …Si le EDID 1.4 est grisé dans le menu de réglage cest normal. Voici comment modifier ce réglage :Sélectionnez et connectez-vous à votre source. Ex: sélectionner HDMI 1. Vous devez voir à l'écran le contenu envoyé sur l'entrée HDMI 1.Appuillez maintenant sur le bouton avec 3 barres horizontales sur la télécommande. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences appareil'' puis ''entrées'' et ENFIN vous pouvez modifier la version de EDID pour profiter de votre contenu 4k. En espérant que ça en aide certains

Mon héros
  22. Avatar
    Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition récemment du Continental Edison Qled en 65". Très satisfait à tout niveau, seul bémol le "menu" s'affiche tout seul de manière aléatoire. Une idée de génie pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci à tous ceux qui me répondront.
  23. Avatar
    NFS_OFFICIEL26/02/2021 02:03

Bonsoir à tous,J'ai fais l'acquisition récemment du Continental Edison Q …Bonsoir à tous,J'ai fais l'acquisition récemment du Continental Edison Qled en 65". Très satisfait à tout niveau, seul bémol le "menu" s'affiche tout seul de manière aléatoire. Une idée de génie pour que cela ne se reproduise plus ?Merci à tous ceux qui me répondront.

Peut être une maj du système ? Ja pas se problème moi
  24. Avatar
    bonjour,
    Même avec le EDID 2.0 ça m'affiche toujours que c'est en 1080p, pourtant je suis avec la mini 4k de free. Je sais plus trop quoi faire
  25. Avatar
    Wafflecowboy27/02/2021 12:44

bonjour, Même avec le EDID 2.0 ça m'affiche toujours que c'est en 1080p, p …bonjour, Même avec le EDID 2.0 ça m'affiche toujours que c'est en 1080p, pourtant je suis avec la mini 4k de free. Je sais plus trop quoi faire

As tu un cable hdmi qui prend en charge la 4K?
  26. Avatar
    Le39bis27/02/2021 14:48

As tu un cable hdmi qui prend en charge la 4K?

Oui hdm 2.1
  27. Avatar
    bonjour , j'ai un sérieux problème sur cette télé au quel je n'arrive pas a y remédier. J'ai en ma possession la Xbox séries X dernière génération ! Quand je branche celle ci sur le port HDMI 1 de cette télé (le câble HDMI est prévue pour la 4K) l'image sur la télé affiche de la 1080p HD . Je vais donc dans les réglages pour changer le edid qui passe de 1.4 à 2.0 , cependant a ce moment la télé m'affiche de 720p en edid 2.0 cela n'est pas logique ! J'aimerais bien savoir comme mettre la résolution en 4k sur ma télé ! Je précise aussi que dans les paramètre de la Xbox il m'est impossible de me mettre en 4k car la console me dit que la télé n'est pas compatible avec la 4K alors quel fait du 4k.
    cordialement
  28. Avatar
    monsieurgolgot_08/03/2021 10:30

bonjour , j'ai un sérieux problème sur cette télé au quel je n'arrive pas a …bonjour , j'ai un sérieux problème sur cette télé au quel je n'arrive pas a y remédier. J'ai en ma possession la Xbox séries X dernière génération ! Quand je branche celle ci sur le port HDMI 1 de cette télé (le câble HDMI est prévue pour la 4K) l'image sur la télé affiche de la 1080p HD . Je vais donc dans les réglages pour changer le edid qui passe de 1.4 à 2.0 , cependant a ce moment la télé m'affiche de 720p en edid 2.0 cela n'est pas logique ! J'aimerais bien savoir comme mettre la résolution en 4k sur ma télé ! Je précise aussi que dans les paramètre de la Xbox il m'est impossible de me mettre en 4k car la console me dit que la télé n'est pas compatible avec la 4K alors quel fait du 4k. cordialement

Fais-tu le changement de edid quand tu es sur l’entrée hdmi de ta Xbox ? Si non c’est normal il faut te mettre sur l’entrée que tu veux modifier (c’est-à-dire hdmi 1 dans ton cas)
    Si ça fonctionne pas change peut être l’entrée hdmi ? (Moi je suis bien en 4K hdr sur l’hdmi 1 mais on sais jamais ?)
  29. Avatar
    Le39bis29/01/2021 15:04

Les réglages d’image j’ai fais comme un gars a décrit dans les avis sur Cdi …Les réglages d’image j’ai fais comme un gars a décrit dans les avis sur Cdiscount

Vous avez les réglages par hasard ?
  30. Avatar
    amar.new19/03/2021 11:28

Vous avez les réglages par hasard ?

Non il faut regarder les commentaires sur cdiscount
  31. Avatar
    NFS_OFFICIEL26/02/2021 02:03

Bonsoir à tous,J'ai fais l'acquisition récemment du Continental Edison Q …Bonsoir à tous,J'ai fais l'acquisition récemment du Continental Edison Qled en 65". Très satisfait à tout niveau, seul bémol le "menu" s'affiche tout seul de manière aléatoire. Une idée de génie pour que cela ne se reproduise plus ?Merci à tous ceux qui me répondront.

Même problème que toi.. as-tu réussi à résoudre le problème ?
  32. Avatar
    Coco_Fab14/12/2020 12:33

OUi. J'ai réussi à changer. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''p …OUi. J'ai réussi à changer. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences relatives à l'appareil'' puis ''entrées'' et pour l'entrée HDMI Connectée défiler tout en bas du menu et modifier la version du EDID. POur cela dabord désactiver le "contrôle HDMI" (qui autorise la TV à controler les appareils). Cela vous permettra de dégriser la version EDID et de modifier en verdion 2.0.

Bonjour, c'est le seul forum que j'ai trouvé qui parle de ce sujet.
    J'ai un câble HDMI 2.1, ma TV est sensé être compatible 4k HDR, mais les paramètre EDID HDMI sont grisés et bloqués a la version 1.4. Même quand je désactive le "contrôle HDMI". Y a-t-il des solutions ?
  33. Avatar
    nicodlbn02/04/2021 15:30

Bonjour, c'est le seul forum que j'ai trouvé qui parle de ce sujet. J'ai …Bonjour, c'est le seul forum que j'ai trouvé qui parle de ce sujet. J'ai un câble HDMI 2.1, ma TV est sensé être compatible 4k HDR, mais les paramètre EDID HDMI sont grisés et bloqués a la version 1.4. Même quand je désactive le "contrôle HDMI". Y a-t-il des solutions ?

Tu dois bien sélectionner la source que tu veux régler
    Ex : ta box tv est sur l’hdmi 2 -> sélectionner hdmi 2, puis appuie sur les 3 trait horizontal sur la télécommande, puis tu vas tout à droite, ensuite préférence relative à l’appareil ensuite entrée et tout en bas tu change le edid

Édit : l’appareil que tu branche DOIT prendre en charge la 4K hdr sinon c’est normal que tu ne puisse pas changer l’edid (il faut le fire stick 4K, pas le normal ou l’Apple TV 4K pas la normale)
    Édité par "Le39bis" 2 avril 2021
  34. Avatar
    Wafflecowboy27/02/2021 12:44

bonjour, Même avec le EDID 2.0 ça m'affiche toujours que c'est en 1080p, p …bonjour, Même avec le EDID 2.0 ça m'affiche toujours que c'est en 1080p, pourtant je suis avec la mini 4k de free. Je sais plus trop quoi faire

Pareil ici ! Tu as trouvé une solution?
  35. Avatar
    On sait toujours pas comment afficher les applications native en 4k ..dommage ..
  36. Avatar
    Rollie_Fingers14/11/2020 13:31

Si le EDID 1.4 est grisé dans le menu de réglage cest normal. Voici c …Si le EDID 1.4 est grisé dans le menu de réglage cest normal. Voici comment modifier ce réglage :Sélectionnez et connectez-vous à votre source. Ex: sélectionner HDMI 1. Vous devez voir à l'écran le contenu envoyé sur l'entrée HDMI 1.Appuillez maintenant sur le bouton avec 3 barres horizontales sur la télécommande. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences appareil'' puis ''entrées'' et ENFIN vous pouvez modifier la version de EDID pour profiter de votre contenu 4k. En espérant que ça en aide certains

Merci beaucoup 🙏🏼
Laisser un commentaire
Marchands populaires