Bonjour à tous,
Cette tv me donne du fil à retordre. Impossible de la mettre en 4k via mon pc ou via ma xbox one s.
J'ai un cable hdmi high speed.
J'ai réussi à la forcer en 1440p avec la xbox, c'est tout.
Je suis à deux doigts de la renvoyer, tellement ça me déprime.
Est ce quelqu'un à une solution svp?
A essayer :
youtu.be/hSf…500
Ah super ça a résolu mon problème !
Ouf enfin !
Je te remercie, tu as assuré !
Est-ce vous avez réussis à changer ? Parce que moi je suis grisé sur EDID1.4 .. ?
merci d'avance
Voici comment modifier ce réglage :
Sélectionnez et connectez-vous à votre source. Ex: sélectionner HDMI 1. Vous devez voir à l'écran le contenu envoyé sur l'entrée HDMI 1.
Appuillez maintenant sur le bouton avec 3 barres horizontales sur la télécommande. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences appareil'' puis ''entrées'' et ENFIN vous pouvez modifier la version de EDID pour profiter de votre contenu 4k.
En espérant que ça en aide certains
OUi. J'ai réussi à changer. Sélectionnez ''paramètres'', puis ''préférences relatives à l'appareil'' puis ''entrées'' et pour l'entrée HDMI Connectée défiler tout en bas du menu et modifier la version du EDID. POur cela dabord désactiver le "contrôle HDMI" (qui autorise la TV à controler les appareils). Cela vous permettra de dégriser la version EDID et de modifier en verdion 2.0.
Merci d'avance.
Merci problème résolu également ^^
Bonjour, même problème chez moi ! Si quelqu’un a la solution ce serait incroyable
Il faut une bonne connexion internet
J'ai la fibre perso
Et en mettant un firestick 4K ça pourrait résoudre le problème et augmenter la qualité d’affichage pour profiter de la 4k ?
C’est 4K nativement donc pas besoin
C’est quand même étrange que la qualité sur les applications (Netflix, YouTube, molotov, etc) soit aussi naze... alors que sur ma Xbox typiquement j’ai mis un câble hdmi 2.0 et la qualité est vraiment cool pour le coup !
Enfin merci tout de même de m’avoir répondu, excellente journée à toi
Vous avez fais quel réglage ?
Les réglages d’image j’ai fais comme un gars a décrit dans les avis sur Cdiscount
Mon héros
Ahah j'ai galéré bien assez longtemps ! Content que ça ai pu aider
J'ai fais l'acquisition récemment du Continental Edison Qled en 65". Très satisfait à tout niveau, seul bémol le "menu" s'affiche tout seul de manière aléatoire. Une idée de génie pour que cela ne se reproduise plus ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Peut être une maj du système ? Ja pas se problème moi
Même avec le EDID 2.0 ça m'affiche toujours que c'est en 1080p, pourtant je suis avec la mini 4k de free. Je sais plus trop quoi faire
As tu un cable hdmi qui prend en charge la 4K?
Oui hdm 2.1
cordialement
Fais-tu le changement de edid quand tu es sur l’entrée hdmi de ta Xbox ? Si non c’est normal il faut te mettre sur l’entrée que tu veux modifier (c’est-à-dire hdmi 1 dans ton cas)
Si ça fonctionne pas change peut être l’entrée hdmi ? (Moi je suis bien en 4K hdr sur l’hdmi 1 mais on sais jamais ?)
Vous avez les réglages par hasard ?
Non il faut regarder les commentaires sur cdiscount
Même problème que toi.. as-tu réussi à résoudre le problème ?
Bonjour, c'est le seul forum que j'ai trouvé qui parle de ce sujet.
J'ai un câble HDMI 2.1, ma TV est sensé être compatible 4k HDR, mais les paramètre EDID HDMI sont grisés et bloqués a la version 1.4. Même quand je désactive le "contrôle HDMI". Y a-t-il des solutions ?
Tu dois bien sélectionner la source que tu veux régler
Ex : ta box tv est sur l’hdmi 2 -> sélectionner hdmi 2, puis appuie sur les 3 trait horizontal sur la télécommande, puis tu vas tout à droite, ensuite préférence relative à l’appareil ensuite entrée et tout en bas tu change le edid
Édit : l’appareil que tu branche DOIT prendre en charge la 4K hdr sinon c’est normal que tu ne puisse pas changer l’edid (il faut le fire stick 4K, pas le normal ou l’Apple TV 4K pas la normale)
Pareil ici ! Tu as trouvé une solution?
Merci beaucoup 🙏🏼
Mon héros de la soirée !!!!!!