TV LG 2020 nanocell NANO90 NANO91 avec LD et HDMI 2.1

64
18 juillet 2020
Je crée cette discussion pour parler du dernier TV LG nanocell NANO91 avec HDMI 2.1 et Dolby Atmos.
Idéal pour la PS5 et la future XBOX.

caractéristiques principales :
dalle IPS 100Hz avec local dimming
dolby vision IQ + dolby atmos
2 ports HDMI 2.0
2 ports HDMI 2.1 (120 Hz, VRR, ALLM, eARC)

lien LG : lg.com/fr/…jsp

Quelques tests : (merci à Nicolas 33140)
trustedreviews.com/rev…906
pocket-lint.com/tv/…led
lbtechreviews.com/tes…906
hometheaterreview.com/lg-…ed/
forbes.com/sit…up/
t3.com/rev…-tv
clubic.com/tel…tml
techradar.com/rev…906

rtings.com/tv/…o90

test clubic : clubic.com/tel…tml

1931896.jpg
Informations supplémentaires
Image, son, photo
64 commentaires
Merci pour le topic, je vais suivre ce modèle et espère qu'ils apportent le G-Sync via une update comme ils vont le faire avec le Freesync. Dommage qu'ils réservent la compatibilité Gsync à leurs modèles Oled...
Je crois que la norme HDMI 2.1 (VRR) intègre automatiquement le G-Sync et le Free-Sync...A confirmer.
chokoboru18/07/2020 11:22

Merci pour le topic, je vais suivre ce modèle et espère qu'ils apportent l …Merci pour le topic, je vais suivre ce modèle et espère qu'ils apportent le G-Sync via une update comme ils vont le faire avec le Freesync. Dommage qu'ils réservent la compatibilité Gsync à leurs modèles Oled...

zwaq18/07/2020 11:30

Je crois que la norme HDMI 2.1 (VRR) intègre automatiquement le G-Sync et …Je crois que la norme HDMI 2.1 (VRR) intègre automatiquement le G-Sync et le Free-Sync...A confirmer.

En vrais si c'est pour en faire une utilisation tv/console c'est largement assez car les prochaine consoles on créer leur CG via AMD donc Free-Sync ^^ Après ça va juste gêner pour les PC du coup ?
Quid de l'utilisation dans une pièce éclairé ?
Et enfin Rtings avec leurs tests très poussé :
rtings.com/tv/…o90

Chez eux ils n'aiment pas les IPS. Enfin, c'est les sondes qui sont capable d'aller très loin.
Mais en usage réel, j'ai "l'impression" que l'on ne voit pas la différence. Personnellement, je trouve l'IPS plus réaliste.

Je suis passé en magasin, les Oled ont vraiment un effet Waouh mais le reste (les LCD) ne n'arrive pas bien à voir la diff entre les différents modèle (haut de gamme bien sur). Mention spéciale à Darty qui n'a des démo 4K que pour les Samsung Qled. Le reste des TV diffusent de la TNT (France 2), bravo pour la comparaison. Du coup, Madame Michu c'est sûr elle prend un Qled ! Je ne sais pas si c'est de la incompétence ou un "contrat marketing" mais il faut pas s'étonner si tous les deals Qled flambent ici et que tout le reste c'est de la bouse !
Édité par "Nicolas33140" 18 juillet
Ça reste une bonne TV au final.
Pour ma part je l'ai, la télé est EXCELLENTE.

La promo à 899€ a expiré et on la retrouve à son prix normal (1199€), c'était donc une très bonne affaire.

Concernant les tests qui disent "on voit des taches blanches sur l'écran quand il est tout noir", j'ai envie de dire OUI MAIS, c'est QUE dans leurs protocoles de tests car dans 99.99% de l'utilisation normale d'une télé, c'est TOUT l'écran qui est allumé et ces fameuses tâches blanches sont inexistantes.

De mon côté, image magnifique, fluide, parfait pour les jeux actuels et les consoles à venir, c'est que du bonheur. Je ne me vois pas payer le double pour de l'OLED juste pour une histoire de contraste.

Seul bémol, les modes d'image pré-enregistrés sont inutiles à mes yeux, surtout le mode "jeux" qui est absolument immonde : ils ont mis la netteté au minimum du coup les jeux sont flous et vraiment moches. + chaque mode d'image pré-enregistré apporte un filtre jaune dégueulasse qui dégrade l'immersion.

Perso c'est en mode standard et c'est parfait. Par contre si des gens connaissent les réglages à appliquer pour en profiter encore mieux, je suis preneur.

@Nicolas3314018/07/2020 12:23Quelques tests :trustedreviews.com/rev…906pocket-lint.com/tv/…ledlbtechreviews.com/tes…906hometheaterreview.com/lg-…ed/forbes.com/sit…up/t3.com/rev…-tvclubic.com/tel…tmltechradar.com/rev…906

Attention, tous ces tests sont à propos de la Nano90 alors qu'on parle ici de la Nano91 qui est au dessus.
Édité par "GelouaS" 18 juillet
cypdeal18/07/2020 11:36

En vrais si c'est pour en faire une utilisation tv/console c'est largement …En vrais si c'est pour en faire une utilisation tv/console c'est largement assez car les prochaine consoles on créer leur CG via AMD donc Free-Sync ^^ Après ça va juste gêner pour les PC du coup ?

C'est exactement mon problème. Je voulais cette Tv pour la mettre dans mon bureau et passer mon pc en en mode TV quand je souhaite une plus grande image que mon 27p.
Les consoles next gen seront branchées dessus également.

Après tout est une histoire de concession ou de patience
Édité par "chokoboru" 18 juillet
zwaq18/07/2020 11:30

Je crois que la norme HDMI 2.1 (VRR) intègre automatiquement le G-Sync et …Je crois que la norme HDMI 2.1 (VRR) intègre automatiquement le G-Sync et le Free-Sync...A confirmer.

En faite non le 2.1 integre le vrr (cartes turing, xbox et c est tout)
Le freesync qui marche avec oes cartes amd faut avoir freesync (qled, lg cx...)
Maos par contre il existe une methode pour l activer avec un soft

Ensuite pour les tv freesync comme les qled tu peu activer gsync, mais sur les gsync pas forcement activer freesync.

Pas simple
GelouaS18/07/2020 13:13

@Nicolas33140 18/07/2020 12:23Quelques tests …@Nicolas33140 18/07/2020 12:23Quelques tests :trustedreviews.com/rev…906pocket-lint.com/tv/…ledlbtechreviews.com/tes…906hometheaterreview.com/lg-…ed/forbes.com/sit…up/t3.com/rev…-tvclubic.com/tel…tmltechradar.com/rev…906Attention, tous ces tests sont à propos de la Nano90 alors qu'on parle ici de la Nano91 qui est au dessus.

Non, les NANO 90 et 91 sont bien les meme modèles. La différence se fait au niveau du pieds : central pour le 91 et bipolaire pour le 90. De plus, sur le modèle 65 pouces le son est en 2.2 (des hp en plus pour l'Atmos je crois) sur le 91 contre 2.0 pour le 90. Sinon les dalle et puces de traitement sont exactement les mêmes.

Une petite différence pour le NANO90 qui existe en 75 et 85 pouces. Sur ces modèle, le son fait 40W au lieu de 20W (pour tout les autres 90/91)
kevin.guiraud18/07/2020 11:41

Quid de l'utilisation dans une pièce éclairé ?

Sincèrement, je ne comprends pas ce débat. J'ai actuellement une Philips qui a 10 ans (8664 en 40 pouces). La spec annonce un max de 500cd/m² pour la luminosité et je n'ai jamais eut de soucis pour la regarder (2 fenêtres dans le salon). Aujourd'hui, même les OLED qui sont les moins lumineuse du marché actuel sont plus lumineuse que ma vieille TV. Je crois que c'est un faux problème. Éventuellement, les réflexions peuvent être un problème.
Je suis plus sensible au angle de vision qui sont dégueulasse sur ma vielle TV et les noirs gris (dalle TN je crois).
Nicolas3314018/07/2020 20:32

Sincèrement, je ne comprends pas ce débat. J'ai actuellement une Philips q …Sincèrement, je ne comprends pas ce débat. J'ai actuellement une Philips qui a 10 ans (8664 en 40 pouces). La spec annonce un max de 500cd/m² pour la luminosité et je n'ai jamais eut de soucis pour la regarder (2 fenêtres dans le salon). Aujourd'hui, même les OLED qui sont les moins lumineuse du marché actuel sont plus lumineuse que ma vieille TV. Je crois que c'est un faux problème. Éventuellement, les réflexions peuvent être un problème.Je suis plus sensible au angle de vision qui sont dégueulasse sur ma vielle TV et les noirs gris (dalle TN je crois).

Merci pour ton retour mais une TV à 1000euros c'est un gros budget et je préfère être bien fixé
Nicolas3314018/07/2020 20:32

Sincèrement, je ne comprends pas ce débat. J'ai actuellement une Philips q …Sincèrement, je ne comprends pas ce débat. J'ai actuellement une Philips qui a 10 ans (8664 en 40 pouces). La spec annonce un max de 500cd/m² pour la luminosité et je n'ai jamais eut de soucis pour la regarder (2 fenêtres dans le salon). Aujourd'hui, même les OLED qui sont les moins lumineuse du marché actuel sont plus lumineuse que ma vieille TV. Je crois que c'est un faux problème. Éventuellement, les réflexions peuvent être un problème.Je suis plus sensible au angle de vision qui sont dégueulasse sur ma vielle TV et les noirs gris (dalle TN je crois).

Oled moins lumineuses du marché? Non moins lumineuses que les plus lumineuses led, c est different.
Desolé de te reprendre mais a force de formulations comme ca les gens s attendent pas a cela.
Un c9 est bien plus lumineux qu un qled q60r par ex, entre un q70 et q80 a peu pres ce qui est deja pas mal.
Il y a bien l abl qui interviens parfois mais usage video ca se vois pas et la lum reste elevée.
Pour ce qui est des petits details lumineux genre etoiles, aucune led les rendra aussi lumineuses meme les plus hdg pour le coup. Impossible techniquement.

Sinons je suis d accord avec ce que tu dit, je pense que les gens ont des attentes de plus en plus elevées aussi.

Mais oui sur oled c est surtout les reflets car dalle brillante combiné au faite que les oled peuvent souvent faire aparaitre des zones carrement noires car contraste parfaits et dans ces zones c est reflets assurés.
Édité par "neoled" 18 juillet
@kevin.guiraud Je comprends. Perso je souhaite un 75 pouces pour un budget jusqu'à 1500€.

@neoled Effectivement, je me suis mal exprimé. Je veux dire que dans les tests, il y a souvent la luminosité qui est mentionné en point négatif sur les OLED. C'est normal, car les testeurs comparent par rapport au LED les plus lumineux qui dépassent les 1000 nits. D'où justement la fausse idée que l'OLED n'est pas fait pour les pièces de lumineuse. Nous sommes d'accord.

Sinon pensez vous que c'est un bon choix de partir sur un NANO90 en 75 pouces ?
Édité par "Nicolas33140" 18 juillet
Nicolas3314018/07/2020 22:01

@kevin.guiraud Je comprends. Perso je souhaite un 75 pouces pour un budget …@kevin.guiraud Je comprends. Perso je souhaite un 75 pouces pour un budget jusqu'à 1500€.@neoled Effectivement, je me suis mal exprimé. Je veux dire que dans les tests, il y a souvent la luminosité qui est mentionné en point négatif sur les OLED. C'est normal, car les testeurs comparent par rapport au LED les plus lumineux qui dépassent les 1000 nits. D'où justement la fausse idée que l'OLED n'est pas fait pour les pièces de lumineuse. Nous sommes d'accord.Sinon pensez vous que c'est un bon choix de partir sur un NANO90 en 75 pouces ?

oui ca peu mais faut savoir pour quel usage et quel critere.
si le prix rentre en compte, pour du gaming ou juste video etc.

en 75p deja un nanocell c est d un bon rapport qualité prix donc bien moins chere qu un oled 77p par ex ou qu un qled haut de gamme de taille equivalente.

mais nanocell ou non ca reste un contraste tres limité d ips. surtout contraste natif et piece sombre.
et pas tres lumineux non plus.

mais ca a des avantages aussi, angle de vision et assez bon filtre

regarde ici
rtings.com/tv/…o90

tu peu meme comparer avec d autres tv
rtings.com/tv/…0.1
Édité par "neoled" 18 juillet
En fait, quand tu regardes les test il faut taper dans le haut de gamme pour avoir significativement mieux.
Typiquement le Q80T est à 2500€ environ et sans Dolby Vision (pour moi Samsung ce n'est pas possible à cause de ça).
Ensuite la Sony série XG950 ou XH950 sont presque à 3000€ elle aussi.
Donc finalement, la NANO90 parait etre un bon choix avec le moins de compromis vis à vis du budget.
Maintenant que les prix ont remonté, c'est beaucoup moins intéressant.
Rahx_Ayato20/07/2020 15:33

Ce deal est toujours valable …Ce deal est toujours valable https://www.dealabs.com/bons-plans/televiseur-4k-ecran-plat-lg-55nano916-1928152#comment-29791206

Exact mais pas de stock
Oui il y a un délais de 1 mois après pour celui qui est pas pressé ça reste une bonne affaire.
Je comprend que lorsque l'on fait une achat on puisse être impatient mais un mois sur une télé que l'on va garder plusieurs années, ça me parait pas être insurmontable.

après, il faut vraiment vouloir ce modèle car il y a pas mal d'alternative crédible.
Ce qui a fait la différence pour moi ce sont les caractéristiques "gaming" pour ce bidget.
Kornikus21/07/2020 11:31

Je comprend que lorsque l'on fait une achat on puisse être impatient mais …Je comprend que lorsque l'on fait une achat on puisse être impatient mais un mois sur une télé que l'on va garder plusieurs années, ça me parait pas être insurmontable.après, il faut vraiment vouloir ce modèle car il y a pas mal d'alternative crédible.Ce qui a fait la différence pour moi ce sont les caractéristiques "gaming" pour ce bidget.

A 800/900€ pour le 55", il n'y a pas vraiment d'alternative.
zwaq21/07/2020 11:35

A 800/900€ pour le 55", il n'y a pas vraiment d'alternative.

ça dépend des exigences que l'on a, n'importe quel autre modèle pour ma mère fera l'affaire par exemple, c'est dans cette optique que je parlais d'alternative.
L'important pour elle, c'est d'avoir la Télé, netflix et youtube.
Après sur ce modèle tu as toutes les dernières technologies. En 55p et à ce prix et cette qualité , il n'y a pas vraiment d'alternatives. Après tout dépend de l'utilisation de chacun c'est sur
Édité par "KikiBan" 21 juillet
Et la LG 75sm9900...il n'y a pas bcp de tests mais je me demande ce qu'elle vaut par rapport à celle dont vous parlez.
Darek21/07/2020 21:10

Et la LG 75sm9900...il n'y a pas bcp de tests mais je me demande ce …Et la LG 75sm9900...il n'y a pas bcp de tests mais je me demande ce qu'elle vaut par rapport à celle dont vous parlez.

Tu viens juste de poster un deal alors demande plutôt dans ton deal. Ici c'est pas le sujet.
zwaq21/07/2020 21:12

Tu viens juste de poster un deal alors demande plutôt dans ton deal. Ici …Tu viens juste de poster un deal alors demande plutôt dans ton deal. Ici c'est pas le sujet.

Toutes mes excuses. Même marque, même modèle, même taille... J'ai pas trouvé les réponses ailleurs. Si je peux pas poser une question pour comprendre...
Édité par "Darek" 21 juillet
Comme j'ai reçu ma commande, un petit retour.

J'ai passé la soirée dessus avec netflix, molotov et PS4 (days gonet un peu de GT sports), je n'ai quand même pas eu le temps de tester toutes les options (comme le mode filmmaker par exemple).
A noter que je viens d'un plasma panasonic de 2009, couplé à une fire TV.

La télé n'est pas branché à mon antenne râteau donc je peux pas donner d'avis sur cet aspect.

La télécommande parait épaisse au premier abord mais elle est au final confortable à utiliser, confortable ouais parce qu'au final avec une télé connecté on peut avoir la télécommande "longtemps" dans la main.
Un peu déroutant d'utiliser la télécommande comme un pointeur aussi mais on s'y fait rapidement, même si c'est un chouilla trop sensible à mon goût.

Je connaissais déjà WebOs chez LG car ma mère une LG 4K, c'est facile à utiliser, le catalogue des applications est assez pauvre au final pour nous Français mais suffisant.

Au niveau de la qualité de l'image, y'a rien à redire. En mouvement, les noirs sont ... noirs, les couleurs vivent, l'image en mode standard me paraissait un peu terne au début et après un petit moment, ça me paraissait plutôt correct (mon plasma devait être réglé un peu trop lumineux j'imagine)
J'ai regardé le premier épisode de "Cursed" sur netflix, qui est compatible dolby vision (et atmos), certaines scènes sont un régale pour les yeux (Beaucoup de détails dans les scènes, couleurs chatoyantes) alors qu'on est sur un "bête" LCD.
j'ai fait une bonne session de days gone et pareil que pour Netflix, en mode jeu, l'image est net, réactive etc ...
Petite précision toute de même, sur une image sombre ET fixe, on voit très légèrement des halos plus claire, mais je ne l'ai vu que lorsque j'ai lancé GT Sports, au tout début avec le petite texte que tout le monde doit zapper normalement.

Concernant le son, je suis malentendant (mais avec des appareils un peu spéciaux) donc ça va pas forcément être hyper représentatif mais j'avais une petite barre de son samsung 2.1, le premier prix chez eux et il y avait une vrai différence avec le son de mon plasma comme des voix plus claire, plus de puissance (c'est pas difficile :p), une meilleur différenciation des effets et des musiques etc ..

eh bah là ...j'ai regardé la télé et joué sans la barre de son, ça n'a pas été choquant du tout.

Par contre, pas de sous titre sur molotov pour les télé LG (uniquement chez eux !)

voilà, donc globalement satisfait car j'ai la qualité que j'attendais tout en sachant que j'allais pas avoir ce qui se fait de mieux non plus.
Kornikus22/07/2020 13:03

Comme j'ai reçu ma commande, un petit retour.J'ai passé la soirée dessus av …Comme j'ai reçu ma commande, un petit retour.J'ai passé la soirée dessus avec netflix, molotov et PS4 (days gonet un peu de GT sports), je n'ai quand même pas eu le temps de tester toutes les options (comme le mode filmmaker par exemple).A noter que je viens d'un plasma panasonic de 2009, couplé à une fire TV.La télé n'est pas branché à mon antenne râteau donc je peux pas donner d'avis sur cet aspect.La télécommande parait épaisse au premier abord mais elle est au final confortable à utiliser, confortable ouais parce qu'au final avec une télé connecté on peut avoir la télécommande "longtemps" dans la main.Un peu déroutant d'utiliser la télécommande comme un pointeur aussi mais on s'y fait rapidement, même si c'est un chouilla trop sensible à mon goût.Je connaissais déjà WebOs chez LG car ma mère une LG 4K, c'est facile à utiliser, le catalogue des applications est assez pauvre au final pour nous Français mais suffisant.Au niveau de la qualité de l'image, y'a rien à redire. En mouvement, les noirs sont ... noirs, les couleurs vivent, l'image en mode standard me paraissait un peu terne au début et après un petit moment, ça me paraissait plutôt correct (mon plasma devait être réglé un peu trop lumineux j'imagine)J'ai regardé le premier épisode de "Cursed" sur netflix, qui est compatible dolby vision (et atmos), certaines scènes sont un régale pour les yeux (Beaucoup de détails dans les scènes, couleurs chatoyantes) alors qu'on est sur un "bête" LCD.j'ai fait une bonne session de days gone et pareil que pour Netflix, en mode jeu, l'image est net, réactive etc ...Petite précision toute de même, sur une image sombre ET fixe, on voit très légèrement des halos plus claire, mais je ne l'ai vu que lorsque j'ai lancé GT Sports, au tout début avec le petite texte que tout le monde doit zapper normalement.Concernant le son, je suis malentendant (mais avec des appareils un peu spéciaux) donc ça va pas forcément être hyper représentatif mais j'avais une petite barre de son samsung 2.1, le premier prix chez eux et il y avait une vrai différence avec le son de mon plasma comme des voix plus claire, plus de puissance (c'est pas difficile :p), une meilleur différenciation des effets et des musiques etc .. eh bah là ...j'ai regardé la télé et joué sans la barre de son, ça n'a pas été choquant du tout.Par contre, pas de sous titre sur molotov pour les télé LG (uniquement chez eux !)voilà, donc globalement satisfait car j'ai la qualité que j'attendais tout en sachant que j'allais pas avoir ce qui se fait de mieux non plus.

normalment tu peu changer la vitesse du pointeur, en tout cas sur c9 tu peu, regarde bien.

c est sur par rapport au plasma les noirs doivent pas etre pareil... mais sinons super image les nanocell

le son j ai oas de mal a te croire, contrairment a ce qu il se dit je trouve le son de mieu en mieu sur les tv, a mon avis les attentes sont vraiment de plus en plus hautes...
et lg a l air de faire un effort a ce niveau, j ai une bas de gamme 2018 qui a deja un son surprenant pour une tv, et aussi un c9 qui assure encore mieu a ce niveau avec pas mal de basses en plus.
certains le critiquent à ce niveau et je comprend pas pourquoi, meme ma compagne est 100% d accord.
a croire qu on a pas les memes tv.
Édité par "neoled" 22 juillet
Kornikus22/07/2020 13:03

Comme j'ai reçu ma commande, un petit retour.J'ai passé la soirée dessus av …Comme j'ai reçu ma commande, un petit retour.J'ai passé la soirée dessus avec netflix, molotov et PS4 (days gonet un peu de GT sports), je n'ai quand même pas eu le temps de tester toutes les options (comme le mode filmmaker par exemple).A noter que je viens d'un plasma panasonic de 2009, couplé à une fire TV.La télé n'est pas branché à mon antenne râteau donc je peux pas donner d'avis sur cet aspect.La télécommande parait épaisse au premier abord mais elle est au final confortable à utiliser, confortable ouais parce qu'au final avec une télé connecté on peut avoir la télécommande "longtemps" dans la main.Un peu déroutant d'utiliser la télécommande comme un pointeur aussi mais on s'y fait rapidement, même si c'est un chouilla trop sensible à mon goût.Je connaissais déjà WebOs chez LG car ma mère une LG 4K, c'est facile à utiliser, le catalogue des applications est assez pauvre au final pour nous Français mais suffisant.Au niveau de la qualité de l'image, y'a rien à redire. En mouvement, les noirs sont ... noirs, les couleurs vivent, l'image en mode standard me paraissait un peu terne au début et après un petit moment, ça me paraissait plutôt correct (mon plasma devait être réglé un peu trop lumineux j'imagine)J'ai regardé le premier épisode de "Cursed" sur netflix, qui est compatible dolby vision (et atmos), certaines scènes sont un régale pour les yeux (Beaucoup de détails dans les scènes, couleurs chatoyantes) alors qu'on est sur un "bête" LCD.j'ai fait une bonne session de days gone et pareil que pour Netflix, en mode jeu, l'image est net, réactive etc ...Petite précision toute de même, sur une image sombre ET fixe, on voit très légèrement des halos plus claire, mais je ne l'ai vu que lorsque j'ai lancé GT Sports, au tout début avec le petite texte que tout le monde doit zapper normalement.Concernant le son, je suis malentendant (mais avec des appareils un peu spéciaux) donc ça va pas forcément être hyper représentatif mais j'avais une petite barre de son samsung 2.1, le premier prix chez eux et il y avait une vrai différence avec le son de mon plasma comme des voix plus claire, plus de puissance (c'est pas difficile :p), une meilleur différenciation des effets et des musiques etc .. eh bah là ...j'ai regardé la télé et joué sans la barre de son, ça n'a pas été choquant du tout.Par contre, pas de sous titre sur molotov pour les télé LG (uniquement chez eux !)voilà, donc globalement satisfait car j'ai la qualité que j'attendais tout en sachant que j'allais pas avoir ce qui se fait de mieux non plus.

En quelle taille vous l'avez pris ?
Commandée pour ma part en 55" aujourd'hui, il en restait en stock près de chez moi, je vous tiens informé et vous donnerai mon avis sur celle-ci à la réception.

Elle à l'air vraiment chouette en tout cas. Pour moi c'était à ce jour inenvisageable de pendre de l'OLED. Encore trop de soucis, de type burn in et compagnie.. Donc le choix à principalement été fait en fonction de l'utilisation que j'ai de ma TV (plutôt intensive).

J'ai hâte
Édité par "bdsallan" 22 juillet
Nicolas3314022/07/2020 18:45

En quelle taille vous l'avez pris ?

55 pouces.

Ça me suffit largement, j'ai à peu près 2m de recule.
bdsallan22/07/2020 19:05

Commandée pour ma part en 55" aujourd'hui, il en restait en stock près de c …Commandée pour ma part en 55" aujourd'hui, il en restait en stock près de chez moi, je vous tiens informé et vous donnerai mon avis sur celle-ci à la réception.Elle à l'air vraiment chouette en tout cas. Pour moi c'était à ce jour inenvisageable de pendre de l'OLED. Encore trop de soucis, de type burn in et compagnie.. Donc le choix à principalement été fait en fonction de l'utilisation que j'ai de ma TV (plutôt intensive). J'ai hâte

bah ca risque pas bien d evoluer l oled, ca fait partie de ses caracteristiques que les sous pixels s usent, ca provoquera toujours du marquage si usure de la dalle non uniforme.
faut l accepter (ou pas)
Édité par "neoled" 22 juillet
neoled22/07/2020 20:24

bah ca risque pas bien d evoluer l oled, ca fait partie de ses …bah ca risque pas bien d evoluer l oled, ca fait partie de ses caracteristiques que les sous pixels s usent, ca provoquera toujours du marquage si usure de la dalle non uniforme

Rah j'espère quand même qu'ils trouveront quelque chose un jour, d'ici 5 ans quoi.. Après avec le micro led on verra peut être de belles choses aussi. Tant que c'est aussi fréquent en tout cas pour moi ça restera rédhibitoire malheureusement...
bdsallan22/07/2020 20:27

Rah j'espère quand même qu'ils trouveront quelque chose un jour, d'ici 5 a …Rah j'espère quand même qu'ils trouveront quelque chose un jour, d'ici 5 ans quoi.. Après avec le micro led on verra peut être de belles choses aussi. Tant que c'est aussi fréquent en tout cas pour moi ça restera rédhibitoire malheureusement...

bdsallan22/07/2020 19:05

Commandée pour ma part en 55" aujourd'hui, il en restait en stock près de c …Commandée pour ma part en 55" aujourd'hui, il en restait en stock près de chez moi, je vous tiens informé et vous donnerai mon avis sur celle-ci à la réception.Elle à l'air vraiment chouette en tout cas. Pour moi c'était à ce jour inenvisageable de pendre de l'OLED. Encore trop de soucis, de type burn in et compagnie.. Donc le choix à principalement été fait en fonction de l'utilisation que j'ai de ma TV (plutôt intensive). J'ai hâte

Salut ! As tu des nouvelles de ta commande ( préparation etc ) ? Je pense la commander aujourd’hui car sur le site elle est dispo pour ma région
Ronan-brd23/07/2020 13:24

Salut ! As tu des nouvelles de ta commande ( préparation etc ) ? Je pense …Salut ! As tu des nouvelles de ta commande ( préparation etc ) ? Je pense la commander aujourd’hui car sur le site elle est dispo pour ma région

J'ai reçu un mail me disant que la commande était validée aujourd'hui, mais c'est tout pour l'instant
Petit update de mon retour :

Sur les contenue HD upscalé sur netflix (modern family et the big bang theory), l'image est clairement sombre tandis que sur molotov et en dolby vision aucun soucis.

Il faut que je prenne le temps de regarder un peu plus longtemps un truc en 4K sans dolby vision
Bonjour , pour une utilisation normale : blu ray , console , netflix mais aussi des programmes tv , lesquels me conseilleriez vous : celui ci donc lg 55NANO916 ou le Sony 55XH9096 ? Merci pour vos réponses d’experts
Pour le même prix 1200€, je prendrais le Sony. Quand le LG était à 900€ j'aurais pris le LG.
Laisser un commentaire
@
    Texte