11 avril 2021
Voilà les paramètre image maj du 02/12/21
Ajout explication réglage Niveau de noir voir plus bas

Appuyée sur la touche parametre de la télécommande, sélectionné tous les parametre puis:

Dans paramètre du mode image ( il s'applique uniquement au mode SPORT)
Mode d'image: Sport

Rétroéclairage: 100

Contraste: 100

Luminosité: 70 (ajustable aux contenue)

Netteté: au maximum ( sur certain jeux doit etre réduit pour retiré le contouring et cliniotement image/ inconfort visuels )

Couleur: 100

Teinte: R15 (important ajustement des couleurs )

Sélectionné Contrôle avancé
Contraste dynamique: Élevé (important)

Couleur dynamique: Large/Élevé (important)

Gamme de couleurs: étendu (important)

Résolution élevée: Élevé (important 4k)

Gamma: Élevé 1 (important couleurs puissante)

Mappage ton dynamique: Activé (mode hdr)

Format: 16/9

Analyse du signal: activé

Eco: désactivé

Option d'image:
Réduction du bruit: désactivé (inutile)

Réduction du bruit MPEG: désactivé (inutile)

Dégradé fluide: désactivé (important destructeurs de qualité)

Niveau de noir: Élevé (important noir profond)
(Réglé sur Faible ci vous jouer a un jeux de survie pour mieux voir la nuit par exemple sur Rust)

Protection des yeux: désactivé

LED local Dimming: Élevé (important couleurs optimisé)

TruMotion: Lisse (important améliore les FPS)

TruMotion Mode HDR uniquement : Utilisateur
Saccade: 0
Tâche/zone de flou: 0
Motion Pro: Activé (double les FPS resenti en ajoutant une image noir entre chaque image/ assombri légèrement l'image)

HDMI Ultra HD Deep colour: activé
Réponse de jeux instantané: activé (important plus réactif)
Amd freeSync Premium: Élevé
Mode confort des yeux: Activé (important on a que 2 yeux)

Modification automatique du film maker mode: désactivé

Pendant la diffusion d'un contenue HDR, le mode image est automatiquement changer.
Il faut pendant la diffusion d'un contenue HDR appliquer exactement les même paramètre au mode image HDR Standard
Le reglage du mode HDR est uniquement disponible durant la diffusion d'un contenue HDR
Informations supplémentaires
Image, son, photo

20 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Hello, merci pour tes réglages !

    Avant de m'y lancer, tu utillises toujours les mêmes ?

    Bonne soirée
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Aru6220/06/2021 21:01

    Hello, merci pour tes réglages !Avant de m'y lancer, tu utillises toujours …Hello, merci pour tes réglages !Avant de m'y lancer, tu utillises toujours les mêmes ?Bonne soirée


    Bonsoir, oui, juste sur certain jeux la valleur netteté peut etre un peut plus élevé sans resentir de cliniotement ou contouring tout en améliorant la profondeur de champ visible par exemble sur COD RDR2 GTA
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Aru6220/06/2021 21:44

    Je vais pouvoir m'y coller alors Les mêmes réglages pour tv et films o …Je vais pouvoir m'y coller alors Les mêmes réglages pour tv et films ou tu as laissé les paramètres d'origine ?


    Tu peut utiliser c'est réglage pour tout, après les avoir utilisé tu ne supportera plus les autre mode image tout grisâtre. Esseille les autre mode image une fois les mien enregistré . Aussi pence a désactive la HDR sur ta console ça détruit totalement les réglage quand elle est active (modifié)
  4. Avatar
    J'ai fais le changement tout à l'heure, c'est extra ! Super bon boulot
  5. Avatar
    Bonjour à tous, je suis un heureux possesseur de cette télé, les réglages vous conviennent toujours ou y’a t’il eu des modifications ? Merci d’avance
  6. Avatar
    Merci beaucoup Top
  7. Avatar
    Bonjour et merci pour tes réglages tv mais j’ai une question comment se fait t’il que je n’ai pas le mode sport dans mes paramètres quand le mode hdr est actif sur ma ps5 c’est quand même dommage de ne pas l’exploiter non ? ( la télé que j’ai est là nano086 ) (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Flo9020/02/2022 10:10

    Ça ajoute pas en input lag le trumotion ?

    J'ai fait le test de filmé en slow motion le décalage image entre le moment on l'on clic pour tirer et le moment où le coup part avec et sans le TruMotion le décalage reste exactement le même. Le Tru motion ne crée pas d'input lag avec les paramètres ci dessus
  9. Avatar
    Je vais pouvoir m'y coller alors
    Les mêmes réglages pour tv et films ou tu as laissé les paramètres d'origine ?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    KevinD-k27/11/2021 11:37

    Bonjour et merci pour tes réglages tv mais j’ai une question comment se fa …Bonjour et merci pour tes réglages tv mais j’ai une question comment se fait t’il que je n’ai pas le mode sport dans mes paramètres quand le mode hdr est actif sur ma ps5 c’est quand même dommage de ne pas l’exploiter non ? ( la télé que j’ai est là nano086 )


    Oui il n'est pas disponible en mode HDR.
    Le mode Standart en HDR est suffisamment complet pour un réglage optimale.
  11. Avatar
    D'accord j'essaierai sa mais j'avoue qu'en mode sport avec tes réglages c'est vraiment pas mal même sans HDR
  12. Avatar
    Salut, pour la température de couleur tu conseil quoi ?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    alexandre.grandi10/12/2021 21:36

    Salut, pour la température de couleur tu conseil quoi ?


    Bonsoir, j'utilise la température R15 ça permet de corrigé l'ensemble des couleurs primaires.
  14. Avatar
    Salut merci pour tes réglages, par contre moi dans option d'image tout est grisé je ne peux rien modifier, une idées ? Merci
  15. Avatar
    Ça ajoute pas en input lag le trumotion ?
  16. Avatar
    Auteur(e)
    weshlami19/01/2022 01:14

    Salut merci pour tes réglages, par contre moi dans option d'image tout est …Salut merci pour tes réglages, par contre moi dans option d'image tout est grisé je ne peux rien modifier, une idées ? Merci


    Je pence que tu ne doit pas être dans le bon mode image, il faut sélectionner le mode Sport ci le contenu diffusé n'est pas HDR. Ci vous diffusé un contenu HDR allor il faut sélectionner le mode Standard.
  17. Avatar
    Je cherche les même réglages sur C1 si vous avez 😁
  18. Avatar
    Bonjour, j'ai acquis un LG nanocell 88 les réglages se valent?
  19. Avatar
    Auteur(e)
    weshlami19/01/2022 01:14

    Salut merci pour tes réglages, par contre moi dans option d'image tout est …Salut merci pour tes réglages, par contre moi dans option d'image tout est grisé je ne peux rien modifier, une idées ? Merci


    Effectivement suite à une MAJ il faut désactivé le Contraste dynamique ainsi que la Réponse de jeux instantané pour pouvoir modifier les option image (modifié)
  20. Avatar
    Merci je vais tester !! Et pour regarder la télé quel son pour toi les meilleurs réglage ? Merci
Avatar