TV LG OLED légèrement bleutée/froid?

8
15 décembre 2020
Bonjour à tous,

Grâce au Black Friday, Je suis un heureux nouvel acquéreur du LG55BX. Venant d'une TV 4K LED entrée de chez Samsung, l'image est effectivement assez bluffante. J'ai passé pas mal de temps à calibrer mon écran et je n'arrive pas à me débarrasser d'une teinte légèrement bleutée même avec le réglage Chaud Effet 2.
Ma perception de l'écran change aussi en fonction de la journée et avec une lumière artificielle en soirée, je passe même en Chaud effet 3. Ce que je n'avais pas besoin de faire en LED. J'avais lu sur Rtings que, effectivement le modèle souffrait d'un petit décalage vers le bleu mais je ne pensais pas à ce point là. Impossible de retrouver un profil plus neutre, même avec les réglages de balance des blancs et les réglages RVB. Un réglage du point blanc, de la température de l'écran plus pointu aurait été le bienvenue.

Mon métier étant de retoucher finement des photos sur des écrans calibrés, je remarque ces petits défauts qui ne sont pas encore trop gênants.

Je n'ai jamais entendu de ce soucis autre part et j'ai l'impression que c'est lié au dalle OLED. J'avais en fait déjà remarqué ce décalage froid sur certains portables oled, iPhone par exemple.

Je me demande si certains d'entre vous ont aussi remarqué ce petit décalage sur vos dalles oled et vos réglages pour améliorer ça.

Merci.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Laisser un commentaire