Bonjour à tous,
Bon j’y vais direct pour pas être trop long:
Je cherche un coup de main,
Le Simplink Lg (hdmi cec)....Je suis entrain de me prendre la tête avec.
Voilà je voulais juste que la télécommande Lg d’une tv Lg 55Sk8000 change les chaînes+-1234 de la freebox révolution (rien d’extravagant en 2019 à tel point que j’ai même pas vérifié avant en profondeur). J’ai déjà fait ça sur d’autres marques de tv donc ça vient pas de la box.
Ça contrôle bien la freebox mais ça ne change pas les chaînes chez moi (ni sur d’autres modèles Lg lcd ou oled d’après ce que je vois sur Google:/ )
Et évidemment c’est une fonction cec dont j’avais besoin pour finaliser un truc propre.
Alors si vous avez une astuce ou si chez vous ça fonctionne(magic remote ou pas ça change rien), je suis preneur.
J’ai tenté tous les ports hdmi et surtout le 4 comme on peut le lire sur divers forums)
Pour moi le cec c’était : « quand y a le cec, t’auras pas toutes les fonctions sur l’autre télécommande mais t’auras les plus basiques»
Sacré surcouche le bazar quand même
C’est censé être une norme et là on dirait du proprio
Premier point qui me déçoit sur cette tv a part ça
Merci d’avance
8 commentaires
triés parJ'ai réussi sur ma LG A1 à tout piloter sur la revolution (de mémoire, c'est peut-être pas très précis):
(je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai installé le dernier firmware WebOS 03.33.10)
-Activer CEC sur la revolution
- La freebox étant détectée automatiquement par le téléviseur, dans le paramétrage de la télécommande supprimer les paramètres et faire une recherche du fournisseur manuellement. J'ai d'abord tenté sfr ou orange qui était proposé, je ne sais plus, testé les config mais ça ne marchait pas (je ne sais pas si cette étape est utile mais je l'indique au cas où).
J'ai ensuite recherché "free" et il m'a proposé "freebox", que j'ai choisi
-Ensuite, j'ai eu accès à l'écran qui permet de tester des configurations jusqu'à en trouver une qui marche, et une a marché! (je n'y croyais pas depuis le temps que je m'arrachais les cheveux!). Maintenant tout fonctionne : chaines, menu, numéros et touches de couleur à partir de la télecommande LG.
J'espère que ça pourra vous aider, dites moi!
A+
Je suis dégouté.
Je passe de chez Orange avec leur box 4k qui a un HDMI CEC au poil, ça appaire bien la LG Magic remote, à Free qui ... Ben disons le ... ne fait clairement pas son taf.
Les devs de free, vous abusez ça fait depuis 2015 que les gens en parlent ...
Je sais bien que ça passe pas en cec sur lg. J’ai bien compris.
J’ai relié des périphériques à la tv et j’ai pu le constater.
En plus j’ai monitoré le bordel, le Simplink est à l’ouest totale. Il envoie des paramètres, bref...
Jai qd même dû acheter un adaptateur hdmi sans pin13 pour un periph qui rendait fou la Lg.
J’ai donc d’abord réussi en node-ifttt-pushbullet, et désormais je passe par Assitant cloud et ifttt.
Donc le Google home parle avec la tv et parle aussi avec la freebox.
Et sans phrases à rallonges lol
Mission accomplie
Télécommandes rangées pour la plupart du temps (modifié)
Je sais pas si c vraiment free le fautif mais j’avais eu lg au tél et c clair que ça se renvoie la balle dans tous les sens
Ce que je sais c’est que sur une Sony de 2008 avec la free revolution j’avais toute les fonctions sans prise de tête
Voilà la réponse que j'ai reçu hier de LG (dans ma demande j'ai bien précisé que j'avais un TV Samsung et que ça marchait parfaitement).
----------------
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.
Concernant votre demande relative à la connexion entre votre téléviseur LG OLED55BX et votre Freebox, je vous informe que pour la télécommande LG contrôle votre décodeur, il faut que ce dernier soit compatible avec la technologie Simplink.
Si la configuration échoue, il est probable que le périphérique HDMI ne possède pas ce prérequis. Pour en avoir la confirmation je vous invite à prendre contact directement avec votre fournisseur d'accès internet.
J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.
Julien B
Service clients LG
3220 dites "LG" : Service Gratuit + Prix d'un appel.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
----------------
ou comment rendre propriétaire un standard voulu universel