TV neuve defaillante

58
23 décembre 2019
Bonjour à tous,
J'ai acheté chez Géant durant l'opération 50% offert en bons d'achat une TV Hisense, qui a bien fonctionné pendant 3 semaines.
Depuis deux jours, impossible de contrôler correctement le téléviseur via la télecommande.
Par exemple, le son n'est plus réglable: quand j'appuie sur volume +, ca va à fond, sur volume moins ca va a zéro, comme si la commande restait bloquée sur le dernier bouton.
La télécommande est en parfait état, je ne l'ai jamais faite tombée.
Je pense plus à un soucis de transmission du captage des données IR, car même lorsque j'éloigne la télécommande après avoir appuyé sur chaîne +, la télé continue de faire défiler les chaînes.

Bref, je me demandais comment fonctionnait la garantie dans ce cas la.
Est-ce que je peux la ramener à Géant et me faire rembourser ou vous pensez que Géant va me demander de voir avec Hisense?
Merci par avance pour vos conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

58 commentaires
Salut, fais marcher la garantie, ça partira en sav... Normalement...
Hello,

Éventuellement passer un coup de fil...
Cordialement
Bon courage
ma télécommande faisait pareil , je l'ai changé pour une à 5 € et c'est OK ..teste avec une universelle .
2xdou23/12/2019 20:10

Salut, fais marcher la garantie, ça partira en sav... Normalement...

Je voulai justement éviter ca étant donné que la télé est neuve. Je me disais qu'un retour au magasin pourrait etre possible

alambic7523/12/2019 21:55

ma télécommande faisait pareil , je l'ai changé pour une à 5 € et c'est OK …ma télécommande faisait pareil , je l'ai changé pour une à 5 € et c'est OK ..teste avec une universelle .

Si c'était la télécommande, la télé ne devrait plus voir les chaînes changées ou le son augmenter de volume tout seul une fois les piles de la télécommande levées, ca ne devrait plus le faire. Hors, la ca le fait toujours
Édité par "johndemars" 23 décembre 2019
johndemars23/12/2019 22:12

Je voulai justement éviter ca étant donné que la télé est neuve. Je me disa …Je voulai justement éviter ca étant donné que la télé est neuve. Je me disais qu'un retour au magasin pourrait etre possibleSi c'était la télécommande, la télé ne devrait plus voir les chaînes changées ou le son augmenter de volume tout seul une fois les piles de la télécommande levées, ca ne devrait plus le faire. Hors, la ca le fait toujours

De toute façon il faudra que tu la ramène au magasin. Ils ne te rembourseront pas car déjà utilisé plus de 3 semaines, ça sera retour sav pour réparation...
Contacte Hisense pour demander un retour
lucas.gatto23/12/2019 22:38

Contacte Hisense pour demander un retour

C'est le magasin qui fait marcher la garantie...
2xdou23/12/2019 22:39

C'est le magasin qui fait marcher la garantie...

Et non raté ! C'est les deux et comme le magasin doit le renvoyer quoiqu'il arrive au constructeur, autant prendre contact directement avec le constructeur, c'est plus rapide
lucas.gatto23/12/2019 22:40

Et non raté ! C'est les deux et comme le magasin doit le renvoyer …Et non raté ! C'est les deux et comme le magasin doit le renvoyer quoiqu'il arrive au constructeur, autant prendre contact directement avec le constructeur, c'est plus rapide

Oui c'est donc pour ça qu'il faut la ramener au magasin qui lui la renverra au constructeur.
Ce n'est pas à l'acheteur de contacter le fabricant qui de toute façon lui demandera de la ramener au magasin...
2xdou23/12/2019 22:43

Oui c'est donc pour ça qu'il faut la ramener au magasin qui lui la … Oui c'est donc pour ça qu'il faut la ramener au magasin qui lui la renverra au constructeur.Ce n'est pas à l'acheteur de contacter le fabricant qui de toute façon lui demandera de la ramener au magasin...

Non la plupart du temps, ils enverront un bon prépayé pour pouvoir leur renvoyer directement. C'est ce que fait Nintendo par exemple en fournissant un bon prépayé Chronopost
si , ma TV devenait folle , fallait l'éteindre , même piles enlevées sur la télécommande , mon premier réflexe.
lucas.gatto23/12/2019 22:45

Non la plupart du temps, ils enverront un bon prépayé pour pouvoir leur r …Non la plupart du temps, ils enverront un bon prépayé pour pouvoir leur renvoyer directement. C'est ce que fait Nintendo par exemple en fournissant un bon prépayé Chronopost

Mais n'importe quoi... Renseigne toi mon petit...
C'est la garantie légale de conformité d'une durée de 2 ans qui joue.
Elle te lie avec le vendeur de l'objet (ici le magasin) pas avec le fabricant de l'objet...
"MON PRODUIT NE FONCTIONNE PAS. QUI DOIS-JE CONTACTER, LE COMMERÇANT OU LE FABRICANT ?
Dans les 2 ans suivant un achat, il faut, sans hésiter, vous tourner vers votre vendeur pour demander l’application de la garantie légale de conformité."

quechoisir.org/dec…23/

Donc contacte le magasin qui t'a vendu ta télé et vois avec eux si un échange est possible...
2xdou23/12/2019 22:56

Mais n'importe quoi... Renseigne toi mon petit...C'est la garantie légale …Mais n'importe quoi... Renseigne toi mon petit...C'est la garantie légale de conformité d'une durée de 2 ans qui joue.Elle te lie avec le vendeur de l'objet (ici le magasin) pas avec le fabricant de l'objet..."MON PRODUIT NE FONCTIONNE PAS. QUI DOIS-JE CONTACTER, LE COMMERÇANT OU LE FABRICANT ?Dans les 2 ans suivant un achat, il faut, sans hésiter, vous tourner vers votre vendeur pour demander l’application de la garantie légale de conformité."https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/#contre-qui-agirDonc contacte le magasin qui t'a vendu ta télé et vois avec eux si un échange est possible...

Évidemment mais si t'as pas envie de te faire ou si le vendeur ne veut rien savoir, plutôt que de te lancer dans une telle procédure, tu peux directement voir avec le fabricant. J'ai toujours fait ça et je trouve ça largement mieux, ça supprime l'intermédiaire
Les situations sont diverses selon les marques et les revendeurs.

A moins que le défaut ne soit couvert que par une éventuelle garantie constructeur et compte tenus de la nature de votre produit, vous avez tout intérêt à vous adresser en premier au vendeur.

Il sera temps ensuite selon la situation et les réponses apportées de choisir la garantie que vous invoquerez.
lucas.gatto23/12/2019 22:59

Évidemment mais si t'as pas envie de te faire ou si le vendeur ne veut …Évidemment mais si t'as pas envie de te faire ou si le vendeur ne veut rien savoir, plutôt que de te lancer dans une telle procédure, tu peux directement voir avec le fabricant. J'ai toujours fait ça et je trouve ça largement mieux, ça supprime l'intermédiaire

Décidément tu veux avoir raison...
C'est le meilleur moyen pour que la garantie ne fonctionne pas car tu n'es pas passé par celui qui t'a vendu le produit.
Donc tant mieux pour toi si ça marche...
Mais dans 99% des cas il faut se tourner la ou on l'a acheté.
C'est comme si tu achetait une TV Samsung chez Darty et que tu appelais Samsung au moindre problème alors que Darty à un sav dédié à cela...
2xdou23/12/2019 23:01

Décidément tu veux avoir raison...C'est le meilleur moyen pour que la g …Décidément tu veux avoir raison...C'est le meilleur moyen pour que la garantie ne fonctionne pas car tu n'es pas passé par celui qui t'a vendu le produit.Donc tant mieux pour toi si ça marche...Mais dans 99% des cas il faut se tourner la ou on l'a acheté.C'est comme si tu achetait une TV Samsung chez Darty et que tu appelais Samsung au moindre problème alors que Darty à un sav dédié à cela...

Absolument ! J'ai acheté mon téléphone chez Rue du commerce et j'ai toujours fait appel à Samsung pour la garantie constructeur...
lucas.gatto23/12/2019 23:03

Absolument ! J'ai acheté mon téléphone chez Rue du commerce et j'ai to …Absolument ! J'ai acheté mon téléphone chez Rue du commerce et j'ai toujours fait appel à Samsung pour la garantie constructeur...

Rien à voir c'est un site en ligne, c'est sur que tu vas pas le renvoyer chez eux... Ils te font un bon pour que tu l'envoie. Mais il faut toujours les contacter en premier.
On parle d'achat en magasin physique...
2xdou23/12/2019 23:08

Rien à voir c'est un site en ligne, c'est sur que tu vas pas le renvoyer …Rien à voir c'est un site en ligne, c'est sur que tu vas pas le renvoyer chez eux... Ils te font un bon pour que tu l'envoie. Mais il faut toujours les contacter en premier.On parle d'achat en magasin physique...

Non Rue du commerce précise bien que tu dois les contacter pour qu'ils te fournissent une étiquette prépayée pour qu'ils puissent le prendre en charge. Je ne l'ai jamais fait et ça a toujours fonctionné avec Samsung direct
lucas.gatto23/12/2019 23:09

Non Rue du commerce précise bien que tu dois les contacter pour qu'ils te …Non Rue du commerce précise bien que tu dois les contacter pour qu'ils te fournissent une étiquette prépayée pour qu'ils puissent le prendre en charge. Je ne l'ai jamais fait et ça a toujours fonctionné avec Samsung direct

Tu as eu de la chance. En tout cas il ne faut pas conseiller de faire comme toi car ce n'est pas la bonne méthode...
2xdou23/12/2019 23:11

Tu as eu de la chance. En tout cas il ne faut pas conseiller de faire …Tu as eu de la chance. En tout cas il ne faut pas conseiller de faire comme toi car ce n'est pas la bonne méthode...

J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème perso et pourtant, j'en ai effectué des retours ^^
lucas.gatto23/12/2019 23:13

J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème perso et p …J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème perso et pourtant, j'en ai effectué des retours ^^

Arrêtes d'insister, on est content pour toi mais ce n'est pas la bonne méthode.

Le seul conseil à donner au posteur est de contacter le magasin...
RueDuCommerce se fout royalement de ses clients et de ses obligations pour du samsung, ils te filent leur numéro avec un "démerdez vous avec eux on gère pas",ils m'ont fait le coup pour ma Gear alors que la 1ère année c'est à eux d'assurer le SAV (même si c'est pour l'envoyer ensuite au fabricant).

Après au final c'est allé beaucoup plus vite en passant en direct par samsung pour m'a redirigé vers PSN, donc c'est pas plus mal, mais si j'avais pas été à paris ou autre grosse agglo pour leur apporter directement en magasin et qu'il avait fallu l'envoyer c'est bibi qui en aurait été de sa poche
Édité par "pierre28" 23 décembre 2019
pierre2823/12/2019 23:18

RueDuCommerce se fout royalement de ses clients et de ses obligations pour …RueDuCommerce se fout royalement de ses clients et de ses obligations pour du samsung, ils te filent leur numéro avec un "démerdez vous avec eux on gère pas",ils m'ont fait le coup pour ma Gear.Après au final c'est allé beaucoup plus vite en passant en direct par samsung pour m'a redirigé vers PSN, donc c'est pas plus mal, mais si j'avais pas été à paris ou autre grosse agglo pour leur apporter directement en magasin et qu'il avait fallu l'envoyer c'est bibi qui en aurait été de sa poche

Sauf qu'ici on ne parle pas de rdc mais d'une télé acheté dans un magasin Géant...
2xdou23/12/2019 23:19

Sauf qu'ici on ne parle pas de rdc mais d'une télé acheté dans un magasin G …Sauf qu'ici on ne parle pas de rdc mais d'une télé acheté dans un magasin Géant...

lucas a acheté un téléphone samsung chez Rue du commerce ... dans son cas (si j'ai bien compris) ce n'est pas étonnant qu'il ait vu directement avec samsung, même si je trouve ça anormal.

Mais dans le cas de cette TV il faut voir avec Geant.
pierre2823/12/2019 23:22

lucas a acheté un téléphone samsung chez Rue du commerce ... dans son cas ( …lucas a acheté un téléphone samsung chez Rue du commerce ... dans son cas (si j'ai bien compris) ce n'est pas étonnant qu'il ait vu directement avec samsung, même si je trouve ça anormal.Mais dans le cas de cette TV il faut voir avec Geant.

Merci...
pierre2823/12/2019 23:22

lucas a acheté un téléphone samsung chez Rue du commerce ... dans son cas ( …lucas a acheté un téléphone samsung chez Rue du commerce ... dans son cas (si j'ai bien compris) ce n'est pas étonnant qu'il ait vu directement avec samsung, même si je trouve ça anormal.Mais dans le cas de cette TV il faut voir avec Geant.

Certains constructeurs ne veulent pas que les revendeurs touchent leur matos, y a Samsung et Iiyama par exemple
La garantie de conformité s'invoque aupres du vendeur.

La garantie contractuelle, generalement une garantie constructeur, s'invoque aupres de celui qui vous l'a accordée.

Il n'est absolument pas necessaire de passer par le vendeur pour invoquer une garantie constructeur.

Ceci étant, ces garanties se fondent parfois selon les circonstances : Distribution exclusive, accord de sous traitance, grande chaine, etc.

Dans ce type de situation et avec ce type de produit, et à moins que le défaut ne soit couvert que par une garantie contractuelle, on a tout interet à se tourner en premier lieu vers le vendeur.
Ce qui n'empechera pas, le cas échéant et si besoin, d'invoquer ensuite une autre garantie.

Décidément tu veux avoir raison...C'est le meilleur moyen pour que la g …Décidément tu veux avoir raison...C'est le meilleur moyen pour que la garantie ne fonctionne pas car tu n'es pas passé par celui qui t'a vendu le produit.Donc tant mieux pour toi si ça marche...Mais dans 99% des cas il faut se tourner la ou on l'a acheté.C'est comme si tu achetait une TV Samsung chez Darty et que tu appelais Samsung au moindre problème alors que Darty à un sav dédié à cela...

Ben en même temps il n’a pas tort...il y a un paquet de marques y compris en TV, où dès la 1ère année de garantie on peut passer directement par le constructeur.
J’ai eu le cas avec Bosch et LG, qui tous deux m’ont directement fait venir un réparateur à domicile. Et dans les deux cas le magasin m’a proposé soit de gérer moi pour aller + vite, soit de passer par eux...Après c’est peut-être simplement une question d’accords entre marques et revendeurs
Édité par "mikeulkeul" 23 décembre 2019

Mauvais exemple que de citer Samsung, eux font intervenir leur partenaire à domicile directement pour réparation une fois la période de rétractation passé, c'est pratique et efficace, je parle d'expérience, intervention sur moi 55Q8 de 2017, des mini trais blanc était visible de façon spontané, un soucis à effectivement été détecté à distance par leurs plateforme, remplacement de la dalle dans les 10 jours, le problème à persisté, car la source mal diagnostiqué, et une semaine après ont me remplacé le boitier déporté, depuis plus aucuns soucis
Salut, au hasard tu aurais pas un meuble tu en verre ? J'ai eu le même soucis l'année dernière, TV neuve et le son montait à fond et inversement....pour ma part c'était généré par un reflet sur le verre. J'ai bougé la TV de 5cms et depuis plus de problèmes
Édité par "Mr-Pool" 24 décembre 2019
Merci a tous pour votre aide.
Je vais donc suivre la prochaine standard et m'adresser à Géant.
Ca a l'air d'être une panne aléatoire car ca me l'a fait pendant deux jours et ce matin ca fonctionne normalement.....

Mr-Pool24/12/2019 03:40

Salut, au hasard tu aurais pas un meuble tu en verre ? J'ai eu le même …Salut, au hasard tu aurais pas un meuble tu en verre ? J'ai eu le même soucis l'année dernière, TVA neuve et le son montait à fond et inversement....pour ma part c'était généré par un reflet sur le verre. J'ai bougé la TV de 5cms et depuis plus de problèmes

Très malin le coup du verre mais malheureusement mon meuble TV est intégralement en bois !
Merci quand même ca aurait effectivement pu être une bonne piste !
Édité par "johndemars" 24 décembre 2019
johndemars23/12/2019 22:12

Je voulai justement éviter ca étant donné que la télé est neuve. Je me disa …Je voulai justement éviter ca étant donné que la télé est neuve. Je me disais qu'un retour au magasin pourrait etre possibleSi c'était la télécommande, la télé ne devrait plus voir les chaînes changées ou le son augmenter de volume tout seul une fois les piles de la télécommande levées, ca ne devrait plus le faire. Hors, la ca le fait toujours

t'as pas un voisin relou qui aurait mis la même télé que toi de l'autre côté du mur?

les boutons en facade fonctionne bien?

t'as pas enclenché un mode demo ou simple accessibilité dans les paramètres ?
un truc con mais qui peut marcher, ta essayé de changer les piles ?
Jcduss5924/12/2019 08:18

t'as pas un voisin relou qui aurait mis la même télé que toi de l'autre cô …t'as pas un voisin relou qui aurait mis la même télé que toi de l'autre côté du mur?les boutons en facade fonctionne bien?t'as pas enclenché un mode demo ou simple accessibilité dans les paramètres ?

Non je n'ai pas de voisins autour, mais bien vu!! Les boutons en façade ne fonctionnait plus par moment également (mais est-ce que c'est parce que la télé était floodée par les infos reçues depuis la télécommande?!
Je n'étais pas en mode démo, j'ai même fait un reset au paramètres d'usines et ça ne fonctionnait toujours pas.

orobas24/12/2019 08:31

un truc con mais qui peut marcher, ta essayé de changer les piles ?

Oui j'ai essayé avec des piles neuves, même problème!
Édité par "johndemars" 24 décembre 2019
johndemars24/12/2019 08:45

Non je n'ai pas de voisins autour, mais bien vu!! Les boutons en façade ne …Non je n'ai pas de voisins autour, mais bien vu!! Les boutons en façade ne fonctionnait plus par moment également (mais est-ce que c'est parce que la télé était floodée par les infos reçues depuis la télécommande?!Je n'étais pas en mode démo, j'ai même fait un reset au paramètres d'usines et ça ne fonctionnait toujours pas.Oui j'ai essayé avec des piles neuves, même problème!

Vire les piles de ta télécommande et essaye de naviguer avec les boutons de facade.
Ca te permettra d'isoler le soucis. Savoir si il est côté télé ou côté télécommande.

Si c'est bien de l'infrarouge, tu peux tester la télécommande en filmant la led depuis ton téléphone la led s'allume et est visible.
Si elle reste allumée en continue ou longtemps, y'a un soucis.
J'allais vous indiquer les mêmes manœuvres.

Cela permettra de savoir si c'est la TV ou la TC qui est en cause.
Changer une TC est autrement plus simple....
Jcduss5924/12/2019 09:21

Vire les piles de ta télécommande et essaye de naviguer avec les boutons d …Vire les piles de ta télécommande et essaye de naviguer avec les boutons de facade.Ca te permettra d'isoler le soucis. Savoir si il est côté télé ou côté télécommande.Si c'est bien de l'infrarouge, tu peux tester la télécommande en filmant la led depuis ton téléphone la led s'allume et est visible.Si elle reste allumée en continue ou longtemps, y'a un soucis.

Je n'y pensais plus au coup de l'appareil photo, mais effectivement ça m'avait permis de trouver le soucis de télécommande chez mon beau frère il y a un moment

Non il a raison et la garantie ne peut etre refusée sur ce motif.

2xdou23/12/2019 23:17

Arrêtes d'insister, on est content pour toi mais ce n'est pas la bonne …Arrêtes d'insister, on est content pour toi mais ce n'est pas la bonne méthode. Le seul conseil à donner au posteur est de contacter le magasin...

Non plus
Édité par "cedxxxiv" 24 décembre 2019
cedxxxiv24/12/2019 10:18

Non il a raison et la garantie ne peut etre refusée sur ce motif.Non plus

Ben si... Faut contacter le magasin...
Sinon fait comme tout le monde à l'air de savoir mieux et contacte directement le fabricant...
Bon courage, j'ai essayé d'aider le posteur...
Édité par "2xdou" 24 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions