TV Oled LG 55E9, mots et fines lignes qui scintillent

5
22 mai 2020
Bonjour. J'ai récemment fait l'acquisition d'une télé LG OLED55E9 de 55 pouces.

Je sais que le point faible de cette télé est le réglage obligatoire à faire pour profiter de tout le potentiel de cet appareil. cependant, il reste un problème que je n'arrive pas régler et qui est présent même avec les paramètres par défaut :

Lorsque je regarde la télé (télé d'orange) les fines lignes ou les mots scintillent/clignotent légèrement et c'est très désagréable. J'ai déjà modifié la résolution d'image sur le décodeur mais rien y fait.

avez-vous une solution ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
Je suis désolé je vois pas comment je peux t'aider
J'ai finalement trouvé la solution et si une personne tombe sur le même problème voici comment le résoudre :

je me suis rappelé d'un problème similaire sur un ordinateur portable dont l'écran ne pouvait techniquement dépasser les 70 FPS alors que l'OS forçait l'affichage a 75 FPS. L'image scintillaient de la même façon.

J'ai donc vérifié si le framerate envoyé par mon décodeur coïncidait avec les réglages de mon téléviseurs et... Ça ne coïncide pas.

J'ai donc sur mon décodeur changé la résolution de 3840x2160 p60 à 3840x2160 p50 et tout est rentré dans l'ordre.
koukouilles22/05/2020 20:15

J'ai finalement trouvé la solution et si une personne tombe sur le même p …J'ai finalement trouvé la solution et si une personne tombe sur le même problème voici comment le résoudre : je me suis rappelé d'un problème similaire sur un ordinateur portable dont l'écran ne pouvait techniquement dépasser les 70 FPS alors que l'OS forçait l'affichage a 75 FPS. L'image scintillaient de la même façon. J'ai donc vérifié si le framerate envoyé par mon décodeur coïncidait avec les réglages de mon téléviseurs et... Ça ne coïncide pas.J'ai donc sur mon décodeur changé la résolution de 3840x2160 p60 à 3840x2160 p50 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le conseil.👏 Pourriez-vous partager vos réglages , svp?
Édité par "Dr_Tute" 25 mai
Dr_Tute25/05/2020 00:17

Merci pour le conseil.👏 Pourriez-vous partager vos réglages , svp?

Bien-sûr.

Pour les chaînes télé (j'ai un décodeur TV d'orange UHD) :
Au niveau du décodeur comme je l'ai dit plus haut j'ai mis ma résolution en 3840 x 2160 50p

Au niveau de la télé j'ai mis l'image en "EFFET HDR" avzc image AI activé.
Lumin OLED 100
Contraste 80
Luminosité 55 (la luminosité par défaut de ce mode rend les noirs trop profonds et ils tuent l'image. Mettre cette option à 55 rééquilibre la balance)
Netteté 30 (au dessus l'image n'a plus aucun grain)
Couleur 50
Teinte 0

Pour le son j'utilise actuellement la barre intégrée à la télé en mode Standard Dolby Surroud activé. Les options Dolby ATMOS et son AI sont aussi activées.

Ma pièce est plutôt sombre et la télé y est plutôt centrée (d'où pourquoi je n'ai pas besoin de toucher à l'equaliser). Dans cette environnement ces options me conviennent pour les chaînes télé. Pour le reste (Netflix, PrimeVideo, etc.) Je n'ai pas fini les réglages.
Édité par "koukouilles" 25 mai
koukouilles25/05/2020 21:20

Bien-sûr. Pour les chaînes télé (j'ai un décodeur TV d'orange UHD) : Au niv …Bien-sûr. Pour les chaînes télé (j'ai un décodeur TV d'orange UHD) : Au niveau du décodeur comme je l'ai dit plus haut j'ai mis ma résolution en 3840 x 2160 50pAu niveau de la télé j'ai mis l'image en "EFFET HDR" avzc image AI activé.Lumin OLED 100Contraste 80Luminosité 55 (la luminosité par défaut de ce mode rend les noirs trop profonds et ils tuent l'image. Mettre cette option à 55 rééquilibre la balance)Netteté 30 (au dessus l'image n'a plus aucun grain)Couleur 50Teinte 0Pour le son j'utilise actuellement la barre intégrée à la télé en mode Standard Dolby Surroud activé. Les options Dolby ATMOS et son AI sont aussi activées.Ma pièce est plutôt sombre et la télé y est plutôt centrée (d'où pourquoi je n'ai pas besoin de toucher à l'equaliser). Dans cette environnement ces options me conviennent pour les chaînes télé. Pour le reste (Netflix, PrimeVideo, etc.) Je n'ai pas fini les réglages.

Merci de votre réponse très complète. Je viens de recevoir la mienne, je vais tester. Merci beaucoup encore.
Laisser un commentaire
@
    Texte